La rançon

Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 06 févr.21, 02:07

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 03 févr.21, 19:57 car la religion d’Abraham quelle est elle ? Elle est l’agir dans l’amour, la charité, avec des règles qui sont d’aimer son prochain, et ainsi ne lui causer aucun tort, ne pas le voler ni le voler ni lui mentir ni le convoiter etc….
OK.
Nombreuses sont les personnes qui suivent cette voie.

Que faut-il de plus ?
PRISCA a écrit :Le monde doit respecter les Lois de Dieu. Avec Jésus il faut s’en tenir à la Loi pour l’interdit mais ne pas condamner celui, celle qui désobéit.
De quelles lois parlez-vous ?
Les Lois de D.ieu, béni soit-Il, respectées par Noé ou par Abraham ?
PRISCA a écrit :C’est donc une affaire personnelle : " je sais que manger tel aliment est punissable, Dieu demande que j’obéisse à tous les Commandements, désobéir à un seul c’est comme si j’avais désobéi à tous, mais je me garde de jouer d’autorité envers mon prochain en le mettant face à son péché et le jugeant sévèrement car moi je dois regarder si je suis obéissant à toute la Loi"
Deux questions :

1 ) Vous semblez évoquer les Lois de l’Alliance Mosaïque, en quoi concerne-t-elles les non-Juives comme moi ?

2 ) Les Lois de D.ieu, béni soit-Il, dont vous parlez incluent-elles la Torah Orale de la tradition rabbinique ?
PRISCA a écrit :Non car Jésus demande à ce que l’obéissance à la Loi soit affaire de chacun sans s’occuper si son prochain transgresse ou pas du fait qu’il faut que nous nous rendions parfaits avant de juger de quelque imperfection chez autrui.
OK
PRISCA a écrit :si je dis à untel qu’il ne respecte pas cette Loi, je n’aurais pas donné pour autant à autrui la notion de respect pour DIEU qui doit venir de ses entrailles et non pas de mon reproche.
Voulez-vous dire qu’Abraham qui ignorait les lois lévitiques ne respectait pas D.ieu ? béni soit-Il !
PRISCA a écrit :... la légitime défense...
A-t-on le droit de blesser son prochain au motif d'une légitime défense ?
PRISCA a écrit :Adam homme en tant que tel, est mû par l’envie de conquérir et il doit briller pour que la belle (Eve) lui prête attention pense t il lui qui doit s’opposer à des rivaux comme le font les animaux, les oiseaux males qui paradent car l’homme est animal aussi. Adam est victime de son égo oui.
Je ne lis rien de tout cela dans la Bible.
Adam n’est pas victime, il a commis une erreur par désinvolture.
Il n’est pas question de compétition avec ses éventuels rivaux car ils n’existent pas.
PRISCA a écrit :Toujours dans le même esprit l’homme va se renier lui-même pourvu qu’il passe pour un excellent « amant » auprès d’Eve même au prix de son âme
Drôle d’idée !
Qu'est-ce que viennent faire les performances sexuelles ici ?

Ève avait-elle des éléments de comparaison ?
PRISCA a écrit :une chose est sûre, plus DIEU nous accorde son attention, son amour, et plus nous sommes passibles de mourir spirituellement car il faut s'interdire beaucoup plus de choses que lorsque nous étions privés de DIEU.
Certes, notre foi nous invite à éviter des pensées et des comportements
mais pourquoi serions-nous passibles de mort si nous nous repentons sincèrement ?
PRISCA a écrit :La Nouvelle Alliance c’est : « montrer que nous sommes dans l’amour du Père, obéissants à sa Parole, charitables, dans le respect,
OK
PRISCA a écrit :et DIEU nous enlève un poids, celui d’être toute notre vie durant dans l’enfermement de la loi à laquelle nous ne devons pas transgresser
Peut-on être enfermée par la vertu et l’amour ?
PRISCA a écrit : ne rien omettre volontairement car omettre volontairement c’est de l’hypocrisie
En effet.
Dois-je comprendre que vous ne péchez plus du tout, même pas par omission ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 06 févr.21, 05:08

Message par prisca »

Prisca a écrit : car la religion d’Abraham quelle est elle ? Elle est l’agir dans l’amour, la charité, avec des règles qui sont d’aimer son prochain, et ainsi ne lui causer aucun tort, ne pas le voler ni le voler ni lui mentir ni le convoiter etc….
pauline.px a écrit :
Bonjour Prisca,

OK.

Nombreuses sont les personnes qui suivent cette voie.

Que faut-il de plus ?
Bonjour Pauline,

Il aurait fallu que les gens contemporains à Abraham écoutent Abraham mais ce ne fut pas le cas, ils ont préféré être dans l’adoration d'idoles et dans la dissolution que l’on connait d’eux au point que Dieu réduise en feu Sodome et Gomorrhe.
Prisca a écrit :
Le monde doit respecter les Lois de Dieu. Avec Jésus il faut s’en tenir à la Loi pour l’interdit mais ne pas condamner celui, celle qui désobéit.
pauline.px a écrit :
De quelles lois parlez-vous ?
Les Lois de D.ieu, béni soit-Il, respectées par Noé ou par Abraham ?
Les Lois qui ont été portées à notre connaissance par Moise car celles qui ont été dites à Noé ou à Abraham nous n’en avons pas pris connaissance, la Bible ne les énonce pas.

Prisca a écrit : C’est donc une affaire personnelle : " je sais que manger tel aliment est punissable, Dieu demande que j’obéisse à tous les Commandements, désobéir à un seul c’est comme si j’avais désobéi à tous, mais je me garde de jouer d’autorité envers mon prochain en le mettant face à son péché et le jugeant sévèrement car moi je dois regarder si je suis obéissant à toute la Loi"
pauline.px a écrit :
Deux questions :

1 ) Vous semblez évoquer les Lois de l’Alliance Mosaïque, en quoi concerne-t-elles les non-Juives comme moi ?

2 ) Les Lois de D.ieu, béni soit-Il, dont vous parlez incluent-elles la Torah Orale de la tradition rabbinique ?
1/ Les Lois sont à observer par quiconque, qu’il soit Juif ou pas, parce qu’il faut faire mourir le péché.
2/ Le Talmud n’est pas Biblique.

Prisca a écrit :si je dis à untel qu’il ne respecte pas cette Loi, je n’aurais pas donné pour autant à autrui la notion de respect pour DIEU qui doit venir de ses entrailles et non pas de mon reproche.
pauline.px a écrit : Voulez-vous dire qu’Abraham qui ignorait les lois lévitiques ne respectait pas D.ieu ? béni soit-Il !
Abraham était éduqué par Melchisédech, Melchisédech donnait l’enseignement comme Jésus le donne, c à d que Jésus ayant dit qu’il faut 1/ aimer Dieu et 2/ aimer son prochain, comme Melchisédech puisque Grand Prêtre selon son ordre, a dit d’aimer DIEU et aimer DIEU c’est respecter DIEU et aimer son prochain c’est le préserver contre toute atteinte, ne pas le tuer, ne pas le voler, ne pas le trahir etc… toutes les lois mises en exécution.
Prisca a écrit : la légitime défense...
pauline.px a écrit :
A-t-on le droit de blesser son prochain au motif d'une légitime défense ?
Bien évidemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 08 févr.21, 06:53

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
auparavant pp a écrit :Nombreuses sont les personnes qui suivent cette voie.<aimer, ne pas nuire, etc…>
Que faut-il de plus ?
prisca a écrit : 06 févr.21, 05:08Il aurait fallu que les gens contemporains à Abraham écoutent Abraham mais ce ne fut pas le cas, ils ont préféré être dans l’adoration d'idoles et dans la dissolution que l’on connait d’eux au point que Dieu réduise en feu Sodome et Gomorrhe.
Je ne parlais pas des mauvaises personnes.

Je vous demande simplement pourquoi il faudrait faire plus que pratiquer la vertu et aimer son prochain comme soi-même et agir pleinement en conséquence ?
PRISCA a écrit :Les Lois qui ont été portées à notre connaissance par Moise
< … >
désobéir à un seul c’est comme si j’avais désobéi à tous
Pourtant à aucun moment les Lois de la Torah n’ont été adressées aux goïm.

À aucun moment notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’invite les non-Juifs à adopter l’orthopraxie judaïque.

Le livre des Actes des Apôtres aborde cette question et y apporte une réponse claire.

Et quant à vous, vous adoptez les Lois de la Torah à votre sauce en négligeant toutes les obligations sacrificielles (que faire en cas d’impureté ?), toutes les sanctions expressément prescrites et, si j’ai bien compris, les commandements talmudiques…

En bref ! je ne vois pas bien en quoi vous différez d’avec les Juifs qui suivent le Talmud : vous ajoutez des ordres à la Torah et vous en enlevez, vous l'adaptez…
PRISCA a écrit :Les Lois sont à observer par quiconque, qu’il soit Juif ou pas, parce qu’il faut faire mourir le péché.
Si l’on est Juive, ne pas observer une loi de la Torah, quelle qu’elle soit, est probablement un péché.

Mais ne pas obéir à un ordre qui ne nous a pas été donné n’est sûrement pas un péché.
auparavant pp a écrit :A-t-on le droit de blesser son prochain au motif d'une légitime défense ?
PRISCA a écrit :Bien évidemment.
Cela n’a rien d’évident.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 08 févr.21, 19:50

Message par prisca »

auparavant pp a écrit : a écrit :
Bonjour Prisca,

Nombreuses sont les personnes qui suivent cette voie.<aimer, ne pas nuire, etc…>
Que faut-il de plus ?
Bonjour Pauline,

Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.



prisca a écrit :Il aurait fallu que les gens contemporains à Abraham écoutent Abraham mais ce ne fut pas le cas, ils ont préféré être dans l’adoration d'idoles et dans la dissolution que l’on connait d’eux au point que Dieu réduise en feu Sodome et Gomorrhe.
pauline.px a écrit :Je ne parlais pas des mauvaises personnes.

Je vous demande simplement pourquoi il faudrait faire plus que pratiquer la vertu et aimer son prochain comme soi-même et agir pleinement en conséquence ?
Matthieu 22
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

prisca a écrit :Les Lois qui ont été portées à notre connaissance par Moise
< … >
désobéir à un seul c’est comme si j’avais désobéi à tous
pauline.px a écrit :Pourtant à aucun moment les Lois de la Torah n’ont été adressées aux goïm.

À aucun moment notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’invite les non-Juifs à adopter l’orthopraxie judaïque.

Le livre des Actes des Apôtres aborde cette question et y apporte une réponse claire.

Et quant à vous, vous adoptez les Lois de la Torah à votre sauce en négligeant toutes les obligations sacrificielles (que faire en cas d’impureté ?), toutes les sanctions expressément prescrites et, si j’ai bien compris, les commandements talmudiques…

En bref ! je ne vois pas bien en quoi vous différez d’avec les Juifs qui suivent le Talmud : vous ajoutez des ordres à la Torah et vous en enlevez, vous l'adaptez…
Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



prisca a écrit :Les Lois sont à observer par quiconque, qu’il soit Juif ou pas, parce qu’il faut faire mourir le péché.
pauline.px a écrit :Si l’on est Juive, ne pas observer une loi de la Torah, quelle qu’elle soit, est probablement un péché.

Mais ne pas obéir à un ordre qui ne nous a pas été donné n’est sûrement pas un péché.
auparavant pp a écrit :
A-t-on le droit de blesser son prochain au motif d'une légitime défense ?
PRISCA a écrit :
Bien évidemment.
Cela n’a rien d’évident.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 09 févr.21, 20:41

Message par prisca »

Matthieu 20:28
"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

La rançon qui est payée c’est la Vie de Jésus pour payer la libération des otages que sont les chrétiens qui mourraient d’entre les mains des Romains.

La rançon a été payée à l’empereur Constantin car c’est lui qui a procédé à la construction du Vatican car il a été persuadé que Jésus est le DIEU qui rivalise de loin avec tous les dieux qu’il a vénérés car JESUS lui promet la victoire sur ses ennemis avec le signe inscrit dans le ciel, la Croix et l’inscription « avec ce signe tu vaincras » et effectivement aussitôt Constantin sort vainqueur d’une bataille contre Maxence empereur de Rome car Constantin qui pourtant a une petite armée face à Maxence sort vainqueur, Maxence chute dans le Tibre pour une raison inconnue et son armée bat en retraite, Constantin est vainqueur par défaut de son opposant.

Constantin donc perçoit les bénéfices d’être ami avec JESUS car à ses yeux, JESUS surpasse de très loin tous les dieux et demi dieux auxquels il a donné toute son attention jusqu’alors.



Qui est Jésus ?



Le buisson ardent est Dieu, Melchisédech est Dieu, l'ange Gabriel est Dieu, l'archange Michel est Dieu, JESUS est Dieu car tous sont "formes de Dieu".

DIEU a utilisé JESUS forme de Dieu pour nous sauver.

C'est Dieu qu'il faut aimer car DIEU a fait effort de réconciliation envers nous en utilisant JESUS pour cela.

Pour que nous puissions nous réconcilier il fallait que nous soyons en possession de Sa Parole et il n'y a qu'un moyen pour avoir la Parole de Dieu, c'est par les prophètes, les apôtres, par Moise, par JESUS et le média pour y accéder c'est la Bible et pour accéder à la Bible il faut qu'elle soit largement répandue et pour cela il faut vaincre les idolâtres pour les contraindre à abandonner l'idolâtrie, c'est chose faite car DIEU a mis en scène "sa forme humaine JESUS" pour qu'il paraisse être comme un Fils de Lui Même afin que les païens aient face à eux en ayant pu le toucher de leurs propres mains l'incarnation d'un FILS de DIEU qui détient d'énormes pouvoirs et eux qui appelaient leurs dieux pour leur venir en aide dans leur quotidien n'ont pas hésité à ne garder que JESUS car celui qui a été ciblé par DIEU pour que le monde s'ouvre à la Parole de DIEU c'est celui qui détient pouvoir de soumission à lui même : l'empereur.

L'empereur qui est justement satan car les prêtres qui ont mille ans pour se racheter dès que satan est attaché, doivent montrer à leur mérite leur fidélité à Dieu en faisant un choix entre adorer la créature satan ou adorer Dieu.

Ils n'ont pas fait le bon choix ils ont adoré la créature au lieu d'adorer Dieu qui est béni Amen.

Ils n'ont pas dit que la rançon, la Vie de JESUS, a été donnée pour nous libérer de satan car ils ont vu le signe 666 que satan porte et qui a permis de l'identifier.

Le signe de la bête est le chrisme : CHI et RHO = 700 en chiffres Grecs, JESUS a donné sa Vie pour nous libérer de satan - 34 = 666.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 10 févr.21, 23:16

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 08 févr.21, 19:50Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
En effet, celles et ceux qui n’ont pas la foi ne sont pas justifiés, donc elles passeront en Jugement.

Là, les personnes qui se comportent bien, selon votre énumération, seront considérées comme des brebis et le Grand Juge leur dire : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. » puis ils entendront « Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle ».

Et donc en définitive, ces brebis prendront aussitôt possession du Royaume et iront à la vie éternelle.
PRISCA a écrit : Matthieu 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Ici, notre Maître répond à un docteur de la Loi, cette question concerne d’abord celles et ceux qui sont, par élection, sous la Torah.

Et vous oubliez que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a ajouté : « 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Pour moi, cela signifie que celles et ceux qui n’ont pas la foi sont soumis à un commandement semblable < homoios –ομοιος > car le prochain est l’image, certes floue et déformée, de D.ieu, béni soit-Il.
PRISCA a écrit : Matthieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
En quoi cela concerne-t-il l’obéissance à la Loi ?

Ce qui est demandé c’est de surpasser leur justice et non pas de surpasser leur respect de la Loi.

Dans l’énumération qui suit ce verset, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ démontre que si l’on respecte le "second commandement" alors on dépasse largement la justice des plus rigoureux observants.

Et voilà notamment pourquoi la légitime défense n’a rien d’évident…
prisca a écrit : 09 févr.21, 20:41 Matthieu 20:28 "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."
Je vous rappelle que le mot grec < λυτρον > désigne tout ce qui permet la libération.
Dans la Bible, le substantif "rançon" est rare mais le verbe "délivrer" est fréquent.

Effectivement dans nos petites affaires humaines on peut parler de rançon. Mais peut-on imaginer D.ieu, payer une rançon ?
Quand Il délivre les Hébreux du joug Égyptien quelle rançon paie-t-Il ?
Quand Il délivre les Hébreux du joug Babylonien, la rançon est l’Égypte, l’Éthiopie et Saba ! Pourquoi donnerait-il la vie de Jésus ?
PRISCA a écrit :La rançon qui est payée c’est la Vie de Jésus
1 ) Je croyais que pour vous Il ne meurt pas.

2 ) À qui est donnée cette vie ?

PRISCA a écrit :La rançon a été payée à l’empereur Constantin car c’est lui qui a procédé à la construction du Vatican
Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
PRISCA a écrit :Le buisson ardent est Dieu, Melchisédech est Dieu, l'ange Gabriel est Dieu, l'archange Michel est Dieu, JESUS est Dieu car tous sont "formes de Dieu".
Ah ?

1 ) Où lisez-vous tout ça ?

2 ) Qu’est-ce que signifie « être forme de D.ieu » ? béni soit-Il !

3 ) Finalement qu’est-ce qui n’est pas forme de D.ieu ? qu’Il soit béni !
PRISCA a écrit :Ils <les prêtres> n'ont pas fait le bon choix ils ont adoré la créature au lieu d'adorer Dieu qui est béni Amen.

Ils n'ont pas dit que la rançon, la Vie de JESUS, a été donnée pour nous libérer de satan car ils ont vu le signe 666 que satan porte et qui a permis de l'identifier. Le signe de la bête est le chrisme : CHI et RHO = 700 en chiffres Grecs, JESUS a donné sa Vie pour nous libérer de satan - 34 = 666.
1 ) Ont-ils vu le Chrisme ou ont-ils vu la marque de la Bête ? Et pourquoi ces prêtres n'ont-ils pas compris la menace ?

2 ) Pourquoi 34 ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 11 févr.21, 05:22

Message par prisca »

prisca a écrit :Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
pauline.px a écrit :
Bonjour Prisca,

En effet, celles et ceux qui n’ont pas la foi ne sont pas justifiés, donc elles passeront en Jugement.


Bonjour Pauline,

Jacques 2
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.


Je vous laisse lire cette Epitre de Jacques à tête reposée et nous en parlerons si vous le voulez.

La foi ne suffit pas, il faut les oeuvres comme c'est écrit.

pauline.px a écrit :Là, les personnes qui se comportent bien, selon votre énumération, seront considérées comme des brebis et le Grand Juge leur dire : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. » puis ils entendront « Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle ».

Et donc en définitive, ces brebis prendront aussitôt possession du Royaume et iront à la vie éternelle.
Les personnes qui ont la foi et les oeuvres sont les brebis justes.
Les personnes qui n'ont pas la foi mais qui ont les oeuvres ou qui ont la foi mais qui n'ont pas les oeuvres ou qui n'ont ni l'un ni l'autre, sont les brebis injustes.

Justes et injustes ressuscitent, les justes pour la vie, les injustes pour le Jugement.

Puisque les injustes ressuscitent pour le Jugement elles ne vont pas à la Vie.

Comme elles ne vont pas à la Vie elles ont une autre destination.

Leur destination est de revivre sur terre pour y être des prêtres et des soeurs en ayant mille ans pour se racheter avec la foi que DIEU leur donne. Il ne leur manquera que les oeuvres puisque la foi ils l'auront déjà.

Quant aux boucs qui sont à gauche il n'y a ni résurrection, ni Jugement pour eux, ils sont déjà jugés d'avance puisqu'ils ont péché contre l'Esprit Saint en s'étant illustré dans le mal durant les milles ans qu'ils eurent accordés en tant que prêtres et soeurs pour se racheter.

Comme tout a été jugé en mille ans et puisque satan a été relâché, ils n'ont pas mené à bien et d'une part leur rachat et d'autre part leur devoir de faire régner le bien puisque le mal a repris du poil de la bête car satan a été relâché au bout des mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 11 févr.21, 05:36

Message par prisca »

prisca a écrit :Matthieu 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
pauline.px a écrit :Ici, notre Maître répond à un docteur de la Loi, cette question concerne d’abord celles et ceux qui sont, par élection, sous la Torah.

Et vous oubliez que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a ajouté : « 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Pour moi, cela signifie que celles et ceux qui n’ont pas la foi sont soumis à un commandement semblable < homoios –ομοιος > car le prochain est l’image, certes floue et déformée, de D.ieu, béni soit-Il.
En premier lieu : "Aimer Dieu".

Cela ne sert absolument à rien d'aimer son prochain comme soi même si le premier Commandement n'est pas respecté.

Que signifie "Aimer Dieu" ?

C'est de ne pas dire que Dieu aurait décidé d'abandonner ses lois au profit de son amour dès lors Jésus lui aurait démontré par le don de lui même qu'il était nécessaire de pardonner aux humains en échange du don de lui même car ce serait considérer que DIEU aurait appris de Jésus comment procéder pour s'abandonner au pardon au profit de sa Miséricorde.

Ce serait dire que son Fils se montrant plus charitable que son Père n'aurait pu l'être a réussi là où son Père a échoué, et ça ce n'est pas aimer DIEU car ce serait prêter à DIEU moins de capacité de savoir faire que ne pourrait en avoir son Fils Jésus.

C'est une parmi tant d'autres manières de ne pas aimer DIEU tels que les Chrétiens considèrent DIEU et qui naturellement a amené DIEU à en terminer avec notre humanité qui n'a pas cru bon Lui rendre Gloire trop préoccupée à orienter son regard sur Jésus en oubliant DIEU LE PERE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 11 févr.21, 09:38

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 11 févr.21, 05:36En premier lieu : "Aimer Dieu".
Cela ne sert absolument à rien d'aimer son prochain comme soi même si le premier Commandement n'est pas respecté.
Ça sert à être considéré comme une brebis le jour du Jugement Dernier.
PRISCA a écrit :C'est de ne pas dire que Dieu aurait décidé d'abandonner ses lois…
Ai-je dit que les Juives ou les Juifs devaient abandonner la Torah ?
PRISCA a écrit :… au profit de son amour
D.ieu, béni soit-Il, est d’abord et avant tout Amour, Il n’est pas Loi par nature.
PRISCA a écrit :dès lors Jésus lui aurait démontré par le don de lui même qu'il était nécessaire de pardonner aux humains en échange du don de lui-même
Encore une de vos nouvelles broderies…

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a rien démontré à Son Père puisqu’Il Lui obéit.
Tout ce que fait notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ c’est accomplir la volonté de Son Père.

Puis il n’y a eu aucun échange avec D.ieu, béni soit-Il, qui n’a besoin de rien.
D.ieu, béni soit-Il, n’a besoin de rien pour pardonner puisque la Miséricorde est Sa nature

Enfin notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a donné Sa vie pour nous libérer de la mort mais Il ne l’a pas donné à Son Père.
C'est à nous qu'Il a donné Sa vie.
PRISCA a écrit :ce serait considérer que DIEU aurait appris de Jésus comment procéder pour s'abandonner au pardon au profit de sa Miséricorde. Ce serait dire que son Fils se montrant plus charitable que son Père n'aurait pu l'être a réussi là où son Père a échoué, et ça ce n'est pas aimer DIEU car ce serait prêter à DIEU moins de capacité de savoir faire que ne pourrait en avoir son Fils Jésus.
Vous aimez proclamer des sottises et en accuser les autres.

Cela rend vos messages très pénibles à lire.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 11 févr.21, 09:42

Message par prisca »

prisca a écrit : En premier lieu : "Aimer Dieu".
Cela ne sert absolument à rien d'aimer son prochain comme soi même si le premier Commandement n'est pas respecté.
pauline.px a écrit :Ça sert à être considéré comme une brebis le jour du Jugement Dernier.
Ca dépend.

Pour les prêtres qui sont là, revenus vivre sur terre pour se racheter durant mille ans, s'ils ne respectent pas le Premier Commandement, ils ne sont pas considérés comme des brebis mais comme des boucs à gauche, mais les gens lambda, ça sert à être considérés comme des brebis le Jour du Jugement Dernier qui, s'ils sont injustes, devront eux à leur tour revivre sur une terre pour être des prêtres et des soeurs, avec le risque de ne pas se racheter durant les mille ans et d'être considérés comme des boucs et mourir de la seconde mort.

D'où la nécessité de ressusciter pour la Vie immédiatement et non pas pour le Jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 11 févr.21, 09:47

Message par prisca »

prisca a écrit : C'est de ne pas dire que Dieu aurait décidé d'abandonner ses lois…
pauline.px a écrit :Ai-je dit que les Juives ou les Juifs devaient abandonner la Torah ?
Dire que Dieu est poussé par Jésus de pardonner aux humains en échange de son sacrifice, c'est dire que le pardon fait place à la justice puisque l'un absout l'autre et c'est dire qu'il est inutile de se dire que les lois sont indispensables pour aller au Ciel, et c'est dire que Dieu aurait décidé d'abandonner ses Lois et là nous sommes dans la Nouvelle Alliance, Juifs et Juives sont concernés oui mais le monde entier est concerné par la Nouvelle Alliance cependant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 11 févr.21, 09:52

Message par prisca »

prisca a écrit :… au profit de son amour
pauline.px a écrit :D.ieu, béni soit-Il, est d’abord et avant tout Amour, Il n’est pas Loi par nature.
Dieu oui est Amour par nature car il est naturel que Dieu veut que nous grandissions et pour cela il faut être matures, grands spirituellement et cela passe par un comportement irréprochable qui se calque sur aucun reproche de transgression aux Lois que Dieu ordonne.

C'est comme en classe si nous voulons être aux yeux du professeur un bon élève il faut que nous respections la charte du collège et que nous soyons dans le respect de la parole du professeur, et que nous respections ses consignes d'enseignement. Le professeur non pas qu'il aimera moins le dernier de la classe, même s'il chahute et même s'il est dissipé et qu'il a de mauvais résultats mais face au professeur cet élève indiscipliné montre au professeur qu'il n'en a que faire de l'écouter et qu'il préfère faire toute autre chose, que le professeur ne l'intéresse pas, donc le professeur se désintéressera aussi de lui et au conseil de classe (au Jugement Dernier) l'élève sera dans l'obligation de redoubler, ce n'est que justice pour les élèves qui eux ont su tenir respect à leur professeur. C'est si élémentaire Pauline que je ne comprends pas que vous ne compreniez pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 11 févr.21, 09:56

Message par prisca »

prisca a écrit :dès lors Jésus lui aurait démontré par le don de lui même qu'il était nécessaire de pardonner aux humains en échange du don de lui-même
pauline.px a écrit :Encore une de vos nouvelles broderies…

C'est à nous qu'Il a donné Sa vie.
Oui Jésus a donné sa Vie pour nous à satan afin qu'il soit attaché durant mille ans. Dieu fait voir à Jean des évènements de son futur lui qui vit au 1er siècle. Jean voit qu'au 4ème siècle Jésus saisit le dragon, le serpent ancien, le diable, satan et le lie pour mille ans.


Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Apocalypse 20:2
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 11 févr.21, 10:03

Message par prisca »

prisca a écrit :dès lors Jésus lui aurait démontré par le don de lui même qu'il était nécessaire de pardonner aux humains en échange du don de lui-même
pauline.px a écrit :Encore une de vos nouvelles broderies…

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a rien démontré à Son Père puisqu’Il Lui obéit.
Tout ce que fait notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ c’est accomplir la volonté de Son Père.

Puis il n’y a eu aucun échange avec D.ieu, béni soit-Il, qui n’a besoin de rien.
D.ieu, béni soit-Il, n’a besoin de rien pour pardonner puisque la Miséricorde est Sa nature

Enfin notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a donné Sa vie pour nous libérer de la mort mais Il ne l’a pas donné à Son Père.
C'est à nous qu'Il a donné Sa vie.
Jésus n'est pas un Fils unique de DIEU mais DIEU l'a fait croire afin que les Romains eux le croient et décident de laisser choir tous leurs dieux de pacotille pour ne garder que Jésus comme DIEU, c'est chose faite lorsque Jésus donne la vision à Constantin.

Donc Jésus n'obéit pas à DIEU mais est instrumentalisé par Dieu.

Jésus n'accomplit pas la volonté de Dieu mais est dirigé par le Saint Esprit qui fait faire à cet être spirituel ce que DIEU veut qu'il fasse.

Il n'y a pas d'échange entre Jésus et Dieu puisque seul l'Esprit Saint dirige les faits et gestes de Jésus.

Vous dites que Dieu n'a besoin de rien ni de personne pour pardonner cependant vous ne pouvez pas concevoir le Pardon de Dieu en l'absence de la Crucifixion de Jésus et c'est contradictoire.

Jésus ne nous a pas libérés de la mort physique mais de la mort spirituelle qui conduit à la mort physique du fait que les injustes ressuscitant pour le Jugement doivent retourner sur terre qui est le siège de la mort au lieu d'aller à la Vie qui est au Ciel.

Jésus a donné sa Vie afin que nous ayons le champ libre pour connaitre le protocole que DIEU nous impose afin d'être reconnus par Lui comme fils et filles prodigues car la Vie se mérite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 11 févr.21, 10:08

Message par prisca »

prisca a écrit :ce serait considérer que DIEU aurait appris de Jésus comment procéder pour s'abandonner au pardon au profit de sa Miséricorde. Ce serait dire que son Fils se montrant plus charitable que son Père n'aurait pu l'être a réussi là où son Père a échoué, et ça ce n'est pas aimer DIEU car ce serait prêter à DIEU moins de capacité de savoir faire que ne pourrait en avoir son Fils Jésus.
pauline.px a écrit :Vous aimez proclamer des sottises et en accuser les autres.

Cela rend vos messages très pénibles à lire.
C'est ce qui s'appelle ne pas pratiquer la langue de bois car votre doctrine est telle que décrite là, et tergiverser pour ne pas voir votre vérité en face c'est en avoir honte quelque part.

Si l'Apocalypse parle de "noms de blasphème" cela signifie que votre doctrine est remplie de blasphèmes dont la prostituée (le Vatican) se pare (diadèmes) et cette église qui n'en est pas une mais juste un lieu d'échanges commerciaux chevauche la bête avec laquelle elle fornique car elle a vendu son âme au diable, à la bête écarlate.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités