Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 22 déc.19, 23:57

Message par prisca »

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jésus vient pour s'abaisser et lui qui fut enlevé du Paradis comme le dit Paul "2 Corinthiens 12:4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. pour que, une fois sur terre, les gens le méprisent.

Alors que Jésus est le pain vivant descendu du Ciel qui donne nourriture à ceux qui accepteront chaque jour de partager la nourriture bénie, le pain, coupé et donné entre tous, et à table, tous assemblés, prennent à coeur de parler de Sa Parole qui elle est substantielle, qui est la Vérité, la Vérité qui mène à la Vie, car ne vont au Père que ceux qui honorent Jésus, lui rendent les Grâces par les bénédictions du pain, son corps donné afin que nous soyons libres de nous réunir, à table, devant l'autel où celui qui a pour tâche de procéder au rituel, c à d le Sacrificateur, venu pour mille ans, pour se racheter lui de ses fautes, il fut rejeté la dernière fois, et il prendra à coeur chaque jour d'enseigner l'auditoire, les fidèles de la Parole de Dieu Salvatrice, ainsi lui se sanctifie, et il fera en sorte que les fidèles soient sanctifiés aussi.


Mais comme dit Paul, au lieu d'entendre cette Vérité, Jésus est enlevé du Ciel, c'est un enlèvement, une capture, comme happé par des gens qui ne considèrent rien ni personne, des loups assoiffés de sang, car ils ne vont pas trouver mieux que de dire que c'est le sang lui même du Christ qui leur donne le Salut, comme si le Sang avait pour effet de donner à Dieu l'envie de pardonner sans rien demander en retour.

Vraiment, les visages ne veulent rien dire, ils ont l'air d'être apaisés, mais au dedans, c'est vraiment le déchaînement de la bête assoiffée.

Plus nous faisons preuve d'honnêteté spirituelle, intellectuelle, cela va ensemble, et plus nous montrons justement que nous sommes des gens respectueux de tout, mais surtout respectueux envers Dieu en ne cherchant pas à se satisfaire soi, par la Parole, afin de tirer des avantages auprès des hommes.

Toutes les religions confondues sont dans l'injure, le manque de respect, car toutes ont mimé le catholicisme qui a tiré avantage des versets en disant qu'il ne faut pas salir leur fondateur, Constantin, mais tourner l'interprétation de façon à le disculper.

Ils seront maudits, et ils le sont déjà.

Vous qui dites comme eux, vous savez que vous serez autant maudits qu'eux.

C'est clair comme de l'eau de roche.

Dieu ne nous prend par surprise, la Bible regorge de renseignements éloquents.

Quand allez vous ouvrir les yeux ? Quand cela sera trop tard ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 04 févr.21, 07:30

Message par prisca »

Jésus qui est comme Melchisédech car il faut parler de la nature de Jésus avant toute chose, est au dessus d'un Archange si vous préférez.

Dieu envoie Jésus qui, à l'inverse de Melchisédech qui est sans généalogie, Jésus est avec une généalogie pour plusieurs raisons.

Les raisons nous pourrons en parler plus tard si vous le voulez.

Mais surtout Jésus doit apparaitre comme "un homme" et comme "un Dieu" dans un but précis, celui d'amener les paiens à croire en Lui.

Car les Juifs eux c'est acquis ils croient en DIEU restent les paiens qui doivent abandonner toutes leurs pratiques ancestrales pour ne se consacrer qu'à DIEU et c'est Jésus qui s'est porté rançon pour la multitude, qui a payé de sa Vie pour amener les paiens à la foi.

Pour se faire, Jésus doit leur apparaitre comme un demi DIEU, comme Hercule par exemple et dans le but qu'ils s'y retrouvent car eux connaissent la pratique, le rituel envers les demi dieux, les offrandes etc...

Ils savent que les dieux apaisent leurs colères en recevant des offrandes de sang, donc les paiens ne sont pas dépaysés en ayant connu Jésus.

Mais il fallait un point de départ, et ce point de départ c'est lorsque Jésus fait apparaitre à l'empereur Constantin l'apparition d'une Croix dans le ciel, et cela a été décisif, l'empereur Constantin convoque les 318 évêques qui participeront au Concile de Nicée et bâtira le Vatican, la lourde machine religieuse est en marche, le catholicisme voit le jour, l'obscurantisme meurt enfin, le paganisme est vaincu, le Christianisme prend son essor.

Donc Jésus s'est sacrifié pour participer au sang et à la chair afin que le diable libère le monde de son emprise, le péché, puisque désormais Bible en mains, les gens vont pouvoir se guérir en se nourrissant du Corps du Christ qui s'est donné pour que nous ayons la liberté de croire en DIEU en écoutant sa Parole et en observant le mode opératoire pour aller à la Vie au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 04 févr.21, 17:59

Message par Gaetan »

Jésus enseigne de traiter les autres comme tu veux être traité, Mt 7.12. Moïse enseigne de traiter les autres comme ils te traitent, Mt 5.38. Quelles sont selon toi les paroles de justice? Mt 17.35. Tu ne peux servir deux maîtres, Dieu et le diable, fais ton choix, Mt 6.24.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 04 févr.21, 18:33

Message par avatar »

prisca a écrit : 22 déc.19, 23:57Jésus vient pour s'abaisser et lui qui fut enlevé du Paradis comme le dit Paul "2 Corinthiens 12:4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. pour que, une fois sur terre, les gens le méprisent.
La Parole de Dieu, vous la martyrisez, vous la tordez, vous allez contre ce qui est écrit !
La preuve ici, Paul parle de quelqu'un qui est enlevé dans le paradis ou au paradis et vous transformez ça en "enlevé du paradis" !
Paul parle de quelqu'un qui a été transporté au paradis, pas de quelqu'un qui est venu du paradis. Le texte est sans ambiguïté mais comme d'habitude, vous faites dire aux textes ce qu'ils ne disent pas parce que vous vous servez de la Bible pour justifier vos errances qui n'ont rien à voir avec la Bible ou le Dieu de la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 05 févr.21, 01:09

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus vient pour s'abaisser et lui qui fut enlevé du Paradis comme le dit Paul "2 Corinthiens 12:4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. pour que, une fois sur terre, les gens le méprisent.
avatar a écrit : 04 févr.21, 18:33 La Parole de Dieu, vous la martyrisez, vous la tordez, vous allez contre ce qui est écrit !
La preuve ici, Paul parle de quelqu'un qui est enlevé dans le paradis ou au paradis et vous transformez ça en "enlevé du paradis" !
Paul parle de quelqu'un qui a été transporté au paradis, pas de quelqu'un qui est venu du paradis. Le texte est sans ambiguïté mais comme d'habitude, vous faites dire aux textes ce qu'ils ne disent pas parce que vous vous servez de la Bible pour justifier vos errances qui n'ont rien à voir avec la Bible ou le Dieu de la Bible.

J'ai été enlevée dans ma maison où je coulais des jours paisibles pour me pencher sur mon PC et entendre des paroles ineffables de forumeurs qui m'ont traitée de tous les noms, tous les noms qu'il n'est pas permis à homme d'exprimer pour que, une fois dans le forum, les gens me méprisent à un point que jamais je n'aurais imaginé alors que moi, mue par de bons sentiments, j'avais cru que ce que je suis était comme sont les gens, mais je suis tombée de haut, les gens sont dans la haine, le mépris, le dédain et ils ne sont pas avares d'injures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 05 févr.21, 04:04

Message par Estrabolio »

:lol: j'adore les gens comme Prisca qui insulte tous les croyants mais dit que c'est "mû par des bons sentiments"
Un coup de chance, je suis incroyant :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 05 févr.21, 04:42

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 05 févr.21, 04:04 :lol: j'adore les gens comme Prisca qui insulte tous les croyants mais dit que c'est "mû par des bons sentiments"
Un coup de chance, je suis incroyant :lol:
C'est pour leur bien que l'on doit dire aux gens qu'ils sont dans le mauvais chemin et pointer du doigt satan c'est tout ce qu'un croyant digne de ce nom doit faire sinon c'est participer à faire vivre le mal et DIEU te regarde d'un mauvais oeil si par esprit de complaisance pour ne pas froisser tu ne te rends pas militante ou militant à 100%.

Ceci dit je n'ai jamais insulté personne car dire que les prêtres et les soeurs sont les suppôts de satan ce n'est pas une insulte, c'est leur faire prendre conscience qu'ils sont perdus irrémédiablement du fait qu'ils sont pécheurs impardonnables, eux, mais les fidèles eux ont toujours le moyen de se sortir d'affaire en renonçant à dire tout haut tout le lot de blasphèmes dont s'illustrent les prêtres et soeurs du catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 09 mars21, 22:43

Message par prisca »

Comment comprenez vous ce verset :

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

??
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 00:02

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 09 mars21, 22:43 Comment comprenez vous ce verset :

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

??
Tu oublies un peu la suite, quand même: "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle;"

L'explication Jésus la donne de façon très claire dans le même passage:
"Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. "


Donc:
- manger son corps et boire son sang = venir à lui et croire en lui

Pour nous:
- venir à lui, c'est lire ou écouter l'histoire de sa vie, de sa mort et de sa résurrection, et chercher à entrer en relation avec lui.
- croire en lui, c'est mettre sa confiance en lui, s'inscrire dans ce qu'il propose, pour avoir la vie éternelle et ne jamais mourir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 06:00

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 10 mars21, 00:02 Tu oublies un peu la suite, quand même: "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle;"
Ce qui veut dire que celui qui n'a pas conscience que JESUS a donné sa Vie pour que nous ayons la Vie, il n'a pas la Vie Eternelle.
a écrit :L'explication Jésus la donne de façon très claire dans le même passage:
"Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. "


Donc:
- manger son corps et boire son sang = venir à lui et croire en lui

Pour nous:
- venir à lui, c'est lire ou écouter l'histoire de sa vie, de sa mort et de sa résurrection, et chercher à entrer en relation avec lui.
- croire en lui, c'est mettre sa confiance en lui, s'inscrire dans ce qu'il propose, pour avoir la vie éternelle et ne jamais mourir.
JESUS donne Nourriture (le Pain de Vie) car en donnant Sa Vie Jésus donne Nourriture puisque Jésus donne aux humains la Parole de DIEU qui est Nourriture libérée puisque nous sommes sortis de l'oppression paienne grâce à Jésus qui a donné Sa Vie en rançon à satan qui lui en échange a donné liberté aux Chrétiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 06:37

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 mars21, 06:00Jésus qui a donné Sa Vie en rançon à satan qui lui en échange a donné liberté aux Chrétiens.
Ton Jésus à toi, c'est un petit négociant, un politicien véreux, un type du même niveau que le satan.
Un jour tu rencontreras le vrai Jésus, celui qui a créé satan pour lui-même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 07:14

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 10 mars21, 06:37 Ton Jésus à toi, c'est un petit négociant, un politicien véreux, un type du même niveau que le satan.
Un jour tu rencontreras le vrai Jésus, celui qui a créé satan pour lui-même.

Tu devrais mesurer tes paroles car tu prends des risques inutiles et de plus tu crois qu'avec des mots durs tels que tu les prononces tu peux te sentir dans ton droit.

Je crois que l'aveuglement est pire que je ne l'eus cru.

Tu ne respectes pas le Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

A partir du respect que tu dois tenir de ce Premier Commandement, tu dois pouvoir te dire que JESUS n'est pas fils puisque si tu dis que Jésus est fils, par voie de conséquence tu fais de Jésus "un autre Dieu né du vrai Dieu" et là tu es dans l'offense, pire encore, dans l'extrême désobéissance.

De ce fait, si toutefois tu arrives à conscientiser l'énorme erreur que tu fais, puisque JESUS n'est pas fils de Dieu, il n'y a pas d'autre solution, DIEU a fait croire qu'il est un fils de DIEU dans un but précis.

Comme je présume que tu connais les affres que la terre a connu à l'époque de la Rome antique au point de vue des agissements auprès des Chrétiens et la tyrannie qu'exerçaient les paiens qui ne voulaient pas entendre parler de DIEU UNIQUE puisqu'eux étaient dans la vénération d'idoles et tout était pour leur plaire dans ce concept là, DIEU a fait croire que Jésus est un fils de Lui même afin que ces paiens n'aient d'yeux que pour CE NOUVEAU DIEU Jésus mi homme mi Dieu né du Dieu des Juifs et ainsi, comme tu ne l'ignores pas non plus, l'édit de MILAN signe la fin de l'oppression paienne pour que s'ouvre enfin l'ère chrétienne.

AU LIEU D'insulter si tu te donnais les moyens de faire valoir un raisonnement sain et instructif, tu aurais pu éviter d'avoir péché ce jour par l'offense que tu fais envers DIEU de soutenir comme les paiens que sont les gens prétendus chrétiens d'aujourd'hui et qui paieront cher de ne pas avoir OBSERVE LE PREMIER COMMANDEMENT DES DIX COMMANDEMENTS qui leur crève les yeux tellement il est facile à lire et à comprendre.

COMME DIEU TE LIT AUTANT QUE JE TE LIS JE N'OSE PAS DIRE QU'avec tes mots si insultants j'AI SI HONTE !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 07:28

Message par gadou_bis »

gadou_bis a écrit : Ton Jésus à toi, c'est un petit négociant, un politicien véreux, un type du même niveau que le satan.
prisca a écrit : 10 mars21, 07:14 puisqu'eux étaient dans la vénération d'idoles et tout était pour leur plaire dans ce concept là, DIEU a fait croire que Jésus est un fils de Lui même afin que ces paiens n'aient d'yeux que pour CE NOUVEAU DIEU Jésus mi homme mi Dieu né du Dieu des Juifs et ainsi,
Mes mots sont l'exact reflet de ce que tu déclares toi-même.
- politicien
- déloyal
- même niveau que le satan
gadou_bis a écrit : Un jour tu rencontreras le vrai Jésus, celui qui a créé satan pour lui-même.
prisca a écrit : 10 mars21, 07:14 Tu ne respectes pas le Premier Commandement des Dix Commandements Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face....JESUS n'est pas fils de Dieu
Non seulement Jésus, mais aussi tous ceux qui mangent Jésus sont fils de Dieu !
gadou_bis a écrit : la terre a connu à l'époque de la Rome antique au point de vue des agissements auprès des Chrétiens et la tyrannie qu'exerçaient les paiens qui ne voulaient pas entendre parler de DIEU UNIQUE
Pendant 1400 ans, jusqu'en 1770 les chrétiens ont tué au nom d'un Dieu unique.
Aujourd'hui et depuis 1400 ans, les musulmans tuent au nom d'un Dieu unique.

Ta démonstration est zéro.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 07:33

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu ne respectes pas le Premier Commandement des Dix Commandements Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face....JESUS n'est pas fils de Dieu
gadou_bis a écrit :Non seulement Jésus, mais aussi tous ceux qui mangent Jésus sont fils de Dieu !



Si donc Jésus n'est pas Fils de Dieu dans le sens filial du terme, et que tu dis que Jésus est comme l'un de nous, tu dis que Jésus est 100 % humain seulement ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 08:20

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 mars21, 07:33 Si donc Jésus n'est pas Fils de Dieu dans le sens filial du terme, et que tu dis que Jésus est comme l'un de nous, tu dis que Jésus est 100 % humain seulement ?
Jésus est 100% humain dans tous les sens du terme, oui je l'affirme. Tout ceux qui l'ont vu, l'ont su.
(Contrairement à Mahomet, qui lui était plutôt animal comme le serpent, comme le dragon.)

Et Jésus est fils de Dieu dans tous les sens du terme, absolument.

Pourquoi veux tu interdire à Dieu d'engendrer ? Il engendre autant qu'il veut !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités