Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 08:59

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 10 mars21, 08:20 Jésus est 100% humain dans tous les sens du terme, oui je l'affirme. Tout ceux qui l'ont vu, l'ont su.
(Contrairement à Mahomet, qui lui était plutôt animal comme le serpent, comme le dragon.)

Et Jésus est fils de Dieu dans tous les sens du terme, absolument.

Pourquoi veux tu interdire à Dieu d'engendrer ? Il engendre autant qu'il veut !

Je te rappelle que tu as dit : "Non seulement Jésus, mais aussi tous ceux qui mangent Jésus sont fils de Dieu !"


Donc tu énonces que Jésus est humain seulement, comme tout homme fils de Dieu est humain.

Maintenant tu changes d'avis car tu dis : "Pourquoi veux tu interdire à Dieu d'engendrer ? Il engendre autant qu'il veut !"

Et tu dis que Jésus est un Dieu.

Alors tu es contrevenant au Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Ainsi Dieu ne te reconnait pas si tu es offensant avec Lui en disant qu'il y a un autre Dieu que Lui Même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 10:12

Message par avatar »

Un humain qui engendre va engendrer un autre humain c'est sur cet exemple que se base Prisca, croyant que si un équin engendre un équin, un humain, un humain et bien Dieu engendre forcément des dieux....

Sauf que "Dieu" ce n'est pas une nature, la nature de Dieu, c'est l'esprit puisque Dieu est esprit selon la Bible !

Le terme Dieu parle du statut au même titre que roi. Un roi n'engendre pas forcément un roi car la royauté n'est pas une nature mais un statut tout simplement.
Donc Dieu peut engendrer, il restera l'unique Dieu !


D'ailleurs, le Christ glorifié parle de son père comme de son Dieu en Apocalypse ! De même, Pierre, Paul et Jean parle du Dieu et Père du Christ.
Il n'y a donc aucun problème pour les premiers chrétiens à ce que Jésus soit le fils de Dieu mais pas Dieu lui même.

On voit ici clairement l'influence du paganisme puisque pour les grecs, les romains etc, un dieu engendrait un dieu ou, au pire un demi dieu car eux jugeaient selon la chair !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 10:21

Message par prisca »

avatar a écrit : 10 mars21, 10:12 Un humain qui engendre va engendrer un autre humain c'est sur cet exemple que se base Prisca, croyant que si un équin engendre un équin, un humain, un humain et bien Dieu engendre forcément des dieux....

Sauf que "Dieu" ce n'est pas une nature, la nature de Dieu, c'est l'esprit puisque Dieu est esprit selon la Bible !

Le terme Dieu parle du statut au même titre que roi. Un roi n'engendre pas forcément un roi car la royauté n'est pas une nature mais un statut tout simplement.

Ton explication jusqu'ici est bien menée.

avatar a écrit :Donc Dieu peut engendrer, il restera l'unique Dieu !
Là par contre c'est hasardeux.

Dieu crée mais ne donne pas naissance à une progéniture.


avatar a écrit :D'ailleurs, le Christ glorifié parle de son père comme de son Dieu en Apocalypse ! De même, Pierre, Paul et Jean parle du Dieu et Père du Christ.
Il n'y a donc aucun problème pour les premiers chrétiens à ce que Jésus soit le fils de Dieu mais pas Dieu lui même.

On voit ici clairement l'influence du paganisme puisque pour les grecs, les romains etc, un dieu engendrait un dieu ou, au pire un demi dieu car eux jugeaient selon la chair !
Le Christ parle de son Père comme de son Dieu puisqu'en tant fils Dieu est aussi bien son Père que son Dieu du fait que le rang de Jésus Lui est inférieur.

Et tu as raison de dire que les premiers chrétiens sont toujours des paiens dans l'âme car pour eux il n'y a aucun problème à ce que Dieu des Juifs engendre un fils né d'une humaine et de Lui même puisqu'eux sont tout à fait habitués à ce cas de figure.

Le problème étant que le paganisme est resté mais que le Christianisme n'a jamais percé jusqu'à ce jour.

Car que signifie être Chrétien ? C'est remercier DIEU d'avoir organisé notre Salut de la manière dont Dieu s'y est pris et il nous appartenait de louer DIEU seulement, Jésus n'ayant été entre ses mains qu'instrument pour arriver à ses fins.
Modifié en dernier par prisca le 10 mars21, 10:52, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 10:27

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 mars21, 08:59 Je te rappelle que tu as dit : "Non seulement Jésus, mais aussi tous ceux qui mangent Jésus sont fils de Dieu !"


Donc tu énonces que Jésus est humain seulement, comme tout homme fils de Dieu est humain.

Maintenant tu changes d'avis car tu dis : "Pourquoi veux tu interdire à Dieu d'engendrer ? Il engendre autant qu'il veut !"
Tu as du mal avec le français: "être fils de" ou "être engendré par" c'est exactement la même chose.
De plus, quand je dis "tous ceux qui croient en Jésus sont enfants de Dieu", je n'inclue pas ceux qui crachent sur Jésus, ceux-là sont fils du diable.
prisca a écrit : 10 mars21, 08:59 Et tu dis que Jésus est un Dieu.
C'est toi qui tire cette conclusion, pas moi.
Mais, avant d'aller plus loi, donne un définition de ce que c'est qu'être un Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 10:45

Message par prisca »

prisca a écrit :Je te rappelle que tu as dit : "Non seulement Jésus, mais aussi tous ceux qui mangent Jésus sont fils de Dieu !"
gadou_bis a écrit :Donc tu énonces que Jésus est humain seulement, comme tout homme fils de Dieu est humain.

Maintenant tu changes d'avis car tu dis : "Pourquoi veux tu interdire à Dieu d'engendrer ? Il engendre autant qu'il veut !"
Gadou_bis a écrit :Tu as du mal avec le français: "être fils de" ou "être engendré par" c'est exactement la même chose.
Etre fils de Dieu comme nous le sommes signifie que nous sommes "ses créatures"

Etre fils de Dieu comme tu l'entend pour Jésus signifie que Dieu à tes yeux est géniteur de Jésus. Un digne fils du Père avec les mêmes qualités que son Père sur le plan divin, mais avec des attributs humains à cause de sa maman humaine.

Il y a donc un fossé entre nous qui sommes des fils et Jésus qui est à tes yeux un fils au sens filial du terme.

Car si tu dis que Jésus est comme nous, là tu dis que Jésus est tout simplement un humain et cela ne va pas.


gabou_bis a écrit : De plus, quand je dis "tous ceux qui croient en Jésus sont enfants de Dieu", je n'inclue pas ceux qui crachent sur Jésus, ceux-là sont fils du diable.
Là tu perds ton sang froid et c'est un signe que tu ne te maitrises pas et que donc Dieu ne te secoure pas sinon tu es placide comme l'est quelqu'un qui est sûr de ses arguments et qui n'a pas besoin d'avoir recours à la diffamation pour se donner raison.


prisca a écrit :Et tu dis que Jésus est un Dieu.
gadou_bis a écrit :C'est toi qui tire cette conclusion, pas moi.
Mais, avant d'aller plus loi, donne un définition de ce que c'est qu'être un Dieu.
Il n'y a aucune définition pour dire ce qu'est un dieu car les dieux n'existent pas et ils n'ont donc aucune réalité et car nous n'avons qu'un Seul Dieu et tu connais qui est Dieu car tu sembles avoir lu largement la Bible pour le savoir et inutile que je ne t'explique quoi que ce soit.

Mais si tu dis que Jésus est Fils de Dieu au sens filial et non pas comme nous qui sommes des fils puisque créés (des créatures) tu donnes à Jésus le statut d'un Dieu en tant que progéniture que Dieu aurait à tes yeux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 13:05

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 mars21, 10:45 Etre fils de Dieu comme nous le sommes signifie que nous sommes "ses créatures"

Etre fils de Dieu comme tu l'entend pour Jésus signifie que Dieu à tes yeux est géniteur de Jésus. Un digne fils du Père avec les mêmes qualités que son Père sur le plan divin, mais avec des attributs humains à cause de sa maman humaine.

Il y a donc un fossé entre nous qui sommes des fils et Jésus qui est à tes yeux un fils au sens filial du terme.
D'abord, le corps de Jésus a bien été créé par Dieu, comme le tien, le mien et celui d'Adam.
Ensuite, ceux qui croient en Jésus (Pas tous les hommes) sont engendrés de Dieu.
prisca a écrit : 10 mars21, 10:45 Car si tu dis que Jésus est comme nous, là tu dis que Jésus est tout simplement un humain et cela ne va pas.
Il est l'humain par excellence. Lui même se nomme "le fils de l'homme".
prisca a écrit : 10 mars21, 10:45 Là tu perds ton sang froid et c'est un signe que tu ne te maitrises pas et que donc Dieu ne te secoure pas sinon tu es placide comme l'est quelqu'un qui est sûr de ses arguments et qui n'a pas besoin d'avoir recours à la diffamation pour se donner raison.
Pas du tout, je ne faisait que citer Jésus lui-même parlant aux juifs:
"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. "
prisca a écrit : 10 mars21, 10:45 Il n'y a aucune définition pour dire ce qu'est un dieu car les dieux n'existent pas et ils n'ont donc aucune réalité et car nous n'avons qu'un Seul Dieu et tu connais qui est Dieu car tu sembles avoir lu largement la Bible pour le savoir et inutile que je ne t'explique quoi que ce soit.
Je te demandais de définir la notion de Dieu.
Quelles sont les caractéristiques de Dieu ?
prisca a écrit : 10 mars21, 10:45 Mais si tu dis que Jésus est Fils de Dieu au sens filial et non pas comme nous qui sommes des fils puisque créés (des créatures) tu donnes à Jésus le statut d'un Dieu en tant que progéniture que Dieu aurait à tes yeux.
Encore une fois tu ne maîtrises pas les concepts dont tu parles.
Créer c'est fabriquer, c'est extérieur à soi.
Donner la vie, c'est engendrer, c'est faire exister à partir de soi.

Dieu est le vivant éternel. Il possède la vie qui ne peut mourir. Les humains sont vivant d'une vie mortelle. Mais Dieu est prêt à les engendrer pour qu'ils vivent de sa vie éternelle, s'ils le lui demandent.
Et la démonstration que Jésus a été engendré de Dieu a été faite par sa résurrection et sa montée au ciel.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 19:24

Message par avatar »

prisca a écrit : 10 mars21, 10:21Et tu as raison de dire que les premiers chrétiens sont toujours des paiens dans l'âme car pour eux il n'y a aucun problème à ce que Dieu des Juifs engendre un fils né d'une humaine et de Lui même puisqu'eux sont tout à fait habitués à ce cas de figure.
Mais je n'ai jamais dit ça !
J'ai dit exactement le contraire !
Pour les premiers chrétiens, (dont Paul, Pierre, Jean etc.) qui baignent dans l'Esprit Saint, ils ne considèrent pas Jésus comme ayant par nature, comme fils de Dieu, les attributs de son père !
C'est limpide dans le nouveau testament ! C'est pour cela qu'ils peuvent parler du Dieu et Père de Jésus parce qu'ils ne confondent pas le Père et le Fils d'ailleurs Paul dit que Dieu a soumis toutes choses pour Jésus et dit aussi qu'à la fin Jésus se soumettra lui même à Dieu. Dieu reste Dieu, l'unique et Jésus son fils.

Vous restez dans un schéma charnel, matériel, vous opposez création, procréation mais, dans le cas de Jésus comme de Dieu, il ne s'agit pas de matériel mais de spirituel, pas de chair mais d'esprit !
D'autre part, cela revient à débattre du sexe des anges : cela n'a aucun intérêt car la chose importante est que Jésus est le fils UNIQUE de Dieu, quelque soit la façon dont il existe, il est un être unique dans son rapport à Dieu mais il n'est pas Dieu.

En réalité, vous rejetez le nouveau testament, vous estimez qu'il ne s'agit pas de "vrais" chrétiens, que vous êtes la seule chrétienne et que tout ce que vous dites est supérieur à tout ce qui a pu être dit ou écrit, c'est ça la réalité.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 19:47

Message par ESTHER1 »

Le NT s' adresse à des gens plus évolués que ceux de l' AT. La transition a dû être difficile et il faut comprendre. Nous ne serons jugés que sur nos oeuvres et notre capacité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 22:10

Message par prisca »

prisca a écrit :Etre fils de Dieu comme nous le sommes signifie que nous sommes "ses créatures"
gadou_bis a écrit :Etre fils de Dieu comme tu l'entend pour Jésus signifie que Dieu à tes yeux est géniteur de Jésus. Un digne fils du Père avec les mêmes qualités que son Père sur le plan divin, mais avec des attributs humains à cause de sa maman humaine.

Il y a donc un fossé entre nous qui sommes des fils et Jésus qui est à tes yeux un fils au sens filial du terme.
gadou_bis a écrit :D'abord, le corps de Jésus a bien été créé par Dieu, comme le tien, le mien et celui d'Adam.
Ensuite, ceux qui croient en Jésus (Pas tous les hommes) sont engendrés de Dieu.

gadou_bis a écrit :Il est l'humain par excellence. Lui même se nomme "le fils de l'homme".
Pourtant là tu dis l'inverse.


Gadou_bis a écrit : C'est Dieu qui a donné son fils pour sauver l'humanité, le refuser c'est lui faire une grave offense.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... u#p1371608


Egalement tu renies ce verset 1 Jean 4:9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. lequel dit que Jésus est fils unique de DIEU venu du Ciel et non pas comme tu le dis ci dessus que Jésus est créé comme nous sommes créés et comme Adam est créé et qu'il n'y a aucune différence entre Jésus et nous ?

Tu veux honorer Jésus puisque moi je ne le fais pas tu dis, mais tu déshonores Jésus en disant de Lui qu'il n'est qu'un humain comme nous ?

gadou_bis a écrit :Là tu perds ton sang froid et c'est un signe que tu ne te maitrises pas et que donc Dieu ne te secoure pas sinon tu es placide comme l'est quelqu'un qui est sûr de ses arguments et qui n'a pas besoin d'avoir recours à la diffamation pour se donner raison.
prisca a écrit :Pas du tout, je ne faisait que citer Jésus lui-même parlant aux juifs:
"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. "

Jésus a le droit puisque Jésus est "forme de Dieu" mais toi non tu n'as pas le droit de juger ton prochain, tu as oublié ?

Et puis de surcroit, les Juifs sont instrumentalisés pour être durs donc ils sont durs parce qu'il faut qu'ils le soient afin d'amener les paiens à la foi, et cela aussi tu le sais, et par conséquent tu sais que lorsque Jésus dit aux Juifs qu'ils ne le comprennent c'est volontaire, parce que pions sur l'échiquier de DIEU ils sont utilisés pour être "méchants" afin que les paiens ne reproduisent pas leurs méchancetés. C'est donc pour toi "issu des paien" que les Juifs ont le mauvais rôle même si Dieu dit que toutefois, même s'ils sont instrumentalisés, le fait que le mal a emprise sur le monde, ils auraient de toutes les manières agi de la même façon car qui est dans la chair est dans la chair du péché où satan fait sa mauvaise oeuvre auprès de quiconque, qu'il soit Juif ou paien.


prisca a écrit :Il n'y a aucune définition pour dire ce qu'est un dieu car les dieux n'existent pas et ils n'ont donc aucune réalité et car nous n'avons qu'un Seul Dieu et tu connais qui est Dieu car tu sembles avoir lu largement la Bible pour le savoir et inutile que je ne t'explique quoi que ce soit.
gadou_bis a écrit :Je te demandais de définir la notion de Dieu.
Quelles sont les caractéristiques de Dieu ?
La Bible te répondra mieux que je ne pourrais le faire.

DIEU n'est toutefois pas "notion" et c'est diffamant de dire cela, car DIEU t'écoute.

prisca a écrit : Mais si tu dis que Jésus est Fils de Dieu au sens filial et non pas comme nous qui sommes des fils puisque créés (des créatures) tu donnes à Jésus le statut d'un Dieu en tant que progéniture que Dieu aurait à tes yeux.
gadou_bis a écrit :Encore une fois tu ne maîtrises pas les concepts dont tu parles.
Créer c'est fabriquer, c'est extérieur à soi.
Donner la vie, c'est engendrer, c'est faire exister à partir de soi.
Créer c'est fabriquer. Nous sommes fabriqués. Jésus est fabriqué puisque de chair comme nous, "le premier né de la CREATION"

Personne n'est engendré puisque tu le dis à juste titre "faire exister à partir de soi" (engendrer, procréer)

Mais DIEU a fait croire que Jésus est procréé, engendré, tiré de son sein, comme le verset le dit.

Dieu fait croire que Jésus est "un demi Dieu" à moitié Dieu par son Père qui a envoyé l'Esprit Saint qui a donné le germe à Marie, "fécondée divinement" comme les catholiques le disent dans leur catéchisme.

"fécondée" Marie reçoit semence, car la fécondation fait intervenir des gametes males pour les gamètes femelles.

C'est pour cela qu'ils sont des paiens, car pour eux (et pour toi qui pense comme eux puisque tu dis plus haut (citation tiré d'un autre sujet) DIEU a donné son fils pour sauver l'humanité et refuser de dire cela c'est lui faire une grave offense.

"son" fils.
gadou_bis a écrit :Dieu est le vivant éternel. Il possède la vie qui ne peut mourir. Les humains sont vivant d'une vie mortelle. Mais Dieu est prêt à les engendrer pour qu'ils vivent de sa vie éternelle, s'ils le lui demandent.
Et la démonstration que Jésus a été engendré de Dieu a été faite par sa résurrection et sa montée au ciel.

Ah d'accord tu te dévoiles un peu enfin.

Pour toi il faut que les humains créés soient ensuite engendrés pour devenir "des petits dieux".

Et pour toi donc Jésus a passé un cap de l'humain vers le statut de Dieu à part entière pour monter au Ciel en tant que Dieu, car pour toi au Ciel il n'y a que des dieux.

Pire que de ne pas respecter le Premier Commandements des Dix Commandements disant : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Pour toi il y a des milliers de dieux.

Tu as dépassé toutes les espérances de Satan.

Genèse 3:5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


Est ce que je peux te dire "vade retro" ? :interroge:

Oui je peux te le dire.


Ajouté 14 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit :Et tu as raison de dire que les premiers chrétiens sont toujours des paiens dans l'âme car pour eux il n'y a aucun problème à ce que Dieu des Juifs engendre un fils né d'une humaine et de Lui même puisqu'eux sont tout à fait habitués à ce cas de figure.
avatar a écrit : 10 mars21, 19:24 Mais je n'ai jamais dit ça !
J'ai dit exactement le contraire !
Pour les premiers chrétiens, (dont Paul, Pierre, Jean etc.) qui baignent dans l'Esprit Saint, ils ne considèrent pas Jésus comme ayant par nature, comme fils de Dieu, les attributs de son père !
C'est limpide dans le nouveau testament ! C'est pour cela qu'ils peuvent parler du Dieu et Père de Jésus parce qu'ils ne confondent pas le Père et le Fils d'ailleurs Paul dit que Dieu a soumis toutes choses pour Jésus et dit aussi qu'à la fin Jésus se soumettra lui même à Dieu. Dieu reste Dieu, l'unique et Jésus son fils.

Vous restez dans un schéma charnel, matériel, vous opposez création, procréation mais, dans le cas de Jésus comme de Dieu, il ne s'agit pas de matériel mais de spirituel, pas de chair mais d'esprit !
D'autre part, cela revient à débattre du sexe des anges : cela n'a aucun intérêt car la chose importante est que Jésus est le fils UNIQUE de Dieu, quelque soit la façon dont il existe, il est un être unique dans son rapport à Dieu mais il n'est pas Dieu.

En réalité, vous rejetez le nouveau testament, vous estimez qu'il ne s'agit pas de "vrais" chrétiens, que vous êtes la seule chrétienne et que tout ce que vous dites est supérieur à tout ce qui a pu être dit ou écrit, c'est ça la réalité.
D'accord.

Je pensais que tu parlais des premiers chrétiens à partir du premier Siècle jusqu'à une date indéterminée dans le temps, eux qui sont sous l'influence de la croyance paienne de ROME.

Je n'avais pas fait le lien avec Paul, Pierre.....

Mais si tu parles de Paul, Pierre .... ils sont instrumentalisés par DIEU pour dire ce que DIEU veut qu'ils disent.

S'il faut dire que JESUS EST FILS DE DIEU VENU DU CIEL POUR ETRE SACRIFIE POUR QUE SON PERE PARDONNE EN ECHANGE c'est volontaire parce que les ROMAINS eux comprennent ce langage paien de demi dieu qui prend corps sur terre en venant de l'Apothéose et qu'une humaine sert à être fécondée pour que le fils du dieu prenne chair, mais qui a ce côté humain fragile car la mère a donné ses gênes humains qui empêchent que le demi dieu soit aussi fort qu'un dieu à 100 %, comme par exemple Achille qui a de la fragilité au talon et alors qu'il est immortel, il mourra car la flèche lui transpercera le talon.

LES ROMAINS lisent la Bible une fois qu'ils lui portent intérêt puisque tout fier que JESUS LUI DONNE LA VICTOIRE sur ses ennemis Constantin va obliger son entourage à ne plus être tyrannique envers les chrétiens et à se préoccuper de leur âme en ayant pour livre de chevet la BIBLE laquelle ils lisent avec enthousiasme désormais.

Et ces Romains pour être convaincus qu'ils ont bien fait de renoncer à leurs dieux et de ne choisir que JESUS comme DIEU mais qui a des fragilités toutefois puisque si DIEU SON PERE veut que le fils meurt, DIEU est plus puissant que ce fils, demi dieu, car avec la faiblesse liée à cette naissance par une humaine mortelle, et bien ces Romains doivent lire dans la Bible tout ce qui leur fait plaisir afin d'être pris au piège que DIEU leur dresse, POUR LEUR BIEN, afin que l'ère Chrétienne voit le jour et que l'obscurantisme enfin meurt avec cet Edit de Milan qui ouvre la voie de la rédemption pour le genre humain.

JESUS est "Forme de DIEU" comme Melchisédech sauf que JESUS est au dessus puisque DIEU invisible se donne de la visibilité par l'apparence de JESUS que nul ne connait car ce n'est pas Jésus tel qu'il a été vu sur terre puisque ESAIE le présente comme une faible plante, un rejeton etc.....


Esaïe 53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.




C'est lorsque tu seras au Ciel que tu verras JESUS Lumière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 22:46

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Le problème avec Prisca c'est que rien n'a de valeur à ses yeux, ni la Bible, ni la science, ni l'histoire, seul compte son avis.
On en a eu un parfait exemple avec les pyramides où elle a décidé que les hébreux étaient à l'origine des pyramides même si la science et la Bible disent le contraire.
Ici c'est la même chose, vous pourrez vous égosiller pour lui montrer que la Bible dit noir sur blanc que Jésus est le fils de Dieu, que Jésus est l'unique engendré, elle continuera à dire que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

Quant en mai prochain il ne se passera rien, je suis certain qu'elle nous dira qu'en réalité le monde n'existe plus, qu'elle le sait mais que nous pauvres crétins n'avons tien vu.

Bref, je me demande si ceux qui l'ignorent ne font pas finalement le bon choix....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 23:48

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 10 mars21, 22:46 Bonjour à tous,

Le problème avec Prisca c'est que rien n'a de valeur à ses yeux, ni la Bible, ni la science, ni l'histoire, seul compte son avis.
On en a eu un parfait exemple avec les pyramides où elle a décidé que les hébreux étaient à l'origine des pyramides même si la science et la Bible disent le contraire.
Ici c'est la même chose, vous pourrez vous égosiller pour lui montrer que la Bible dit noir sur blanc que Jésus est le fils de Dieu, que Jésus est l'unique engendré, elle continuera à dire que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

Quant en mai prochain il ne se passera rien, je suis certain qu'elle nous dira qu'en réalité le monde n'existe plus, qu'elle le sait mais que nous pauvres crétins n'avons tien vu.

Bref, je me demande si ceux qui l'ignorent ne font pas finalement le bon choix....
Je dis que Jésus n'est pas le Fils de Dieu au sens filial du terme même si la Bible le dit car Dieu compte sur la fidélités de ses fils et filles (vous et moi) pour que vous l'honoriez en ne prêtant à DIEU aucun concurrent ou autre Dieu que Lui Même.

Je rappelle le Premier Commandement des Dix Commandements qui t'échappe encore malgré le fait pourtant que je l'écrive en gros : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.




Car Estrabolio le Ciel se mérite et il se mérite lorsque vous aurez passé les épreuves de la foi avec brio sauf que dire la VERITE n'est pas une épreuve car c'est faire appel à votre sagacité.

Maintenant comment des aveugles peuvent ils voir ?

Il ne faut que juste attendre le moment où JESUS se présentera sous vos yeux pour vous enlever la cécité et même aux vrais aveugles nés ou qui le sont devenus, car Jésus apparaitra aussi à ceux qui ont les yeux crevés comme le dit le verset.

Pourquoi JESUS revient ?

Pour nous sauver car JESUS EST NOTRE SAUVEUR.

Jésus nous sauve de qui ? de quoi ?

De votre cécité car il y a nécessité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 00:24

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Pourtant là tu dis l'inverse.

Gadou_bis a écrit : C'est Dieu qui a donné son fils pour sauver l'humanité, le refuser c'est lui faire une grave offense.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... u#p1371608
Et alors, en quoi est-ce l'inverse ?
C'est toi qui oppose le fait d'être Fils et le fait d'avoir un corps créé.
Si tu te coupe une main, cette main elle n'est plus toi, si tu perd un oeil, cet oeil n'est plus toi, si tu perds une partie de ton cerveau, cette partie n'est plus toi.
Si je touche la main qui t'as été arraché, ce n'est pas toi que je touche, mais si je touche ta main qui n'est pas arrachée, c'est toi que je touche.

Ainsi aucune partie de ton corps prise individuellement n'est toi, alors comment le corps est-il toi ?
Le corps devient toi par ta vie qui l'habite, et ta vie est toi par l'esprit qui l'anime, c'est bien toi qui est corps âme et esprit.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Egalement tu renies ce verset 1 Jean 4:9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. lequel dit que Jésus est fils unique de DIEU venu du Ciel et non pas comme tu le dis ci dessus que Jésus est créé comme nous sommes créés et comme Adam est créé et qu'il n'y a aucune différence entre Jésus et nous ?
Pour ceux qui ont cru en Jésus comme sauveur par sa mort et sa résurrection (donc pas pour toi), oui nous somme une seul corps avec lui.
Mais il y a quand même une grande différence: le passé. Mon passé n'est pas celui de Jésus, mais mon avenir, oui, c'est celui de Jésus.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Tu veux honorer Jésus puisque moi je ne le fais pas tu dis, mais tu déshonores Jésus en disant de Lui qu'il n'est qu'un humain comme nous ?
J'ai pas dit qu'il est un humain comme nous, mais j'ai dis que son humanité est la même que la notre.
Jésus était un homme juif sur la terre il y 2000 ans, pas moi. Jésus a marché sur l'eau, pas moi. Etc... Mon but est d'être comme lui au niveau de l'amour, mais il n'est pas encore atteint.

prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Jésus a le droit puisque Jésus est "forme de Dieu" mais toi non tu n'as pas le droit de juger ton prochain, tu as oublié ?
Jésus ne juge pas sur rien, il juge sur les actes et les paroles.
Exactement comme le font les juges de nos tribunaux.
Par exemple: moi je peux juger que tu ne crois pas en Jésus, et que ce que tu dis de lui et de Dieu montre que tu ne les connais pas.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Et puis de surcroit, les Juifs sont instrumentalisés pour être durs
Non, pas du tout.
Beaucoup de juifs ont cru en Jésus, et beaucoup de juifs aujourd'hui encore crois en la mort et la résurrection de Jésus pour effacer leur péché.
Mais beaucoup d'autres refusent de croire, à cause de leur volonté d'être sauvés par la loi, et tu en fait partie.

Et Dieu utilise ce refus de croire, comme il utilise toutes circonstances, pour faire ses merveilles.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 La Bible te répondra mieux que je ne pourrais le faire.
Je sais, c'est bien pour ça que je crois ce qui est écrit dans la bible contrairement à toi qui clame le contraire.
Mais la question que je te pose, à toi, c'est comment tu à compris.
Je vois bien dans tout ce que tu dis que tu es incapable d'expliquer qui est Dieu.
Tu le vois comme un objet.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 DIEU n'est toutefois pas "notion" et c'est diffamant de dire cela, car DIEU t'écoute.
Un arbre n'est pas "notion". Mais ce que tu appelles "arbre" est une notion dans ton cerveau.
Tu t'es forgé dans le cerveau une "notion" de Dieu, et c'est cette notion qui te permet de parler de Dieu.
Et j'aimerais bien que tu te précise à toi-même les contours de cette notion.
Par exemple: Dieu peut-il être à deux endroit en même temps ? Y a-t-il un endroit où Dieu n'est pas ? Existe-t-il des choses bonnes en dehors de Dieu ? Etc...
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Mais DIEU a fait croire que
ça c'est ton crédo: dieu est un trompeur.
Nous n'avons pas le même dieu.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Pour toi il faut que les humains créés soient ensuite engendrés pour devenir "des petits dieux".
"petits dieux" c'est ton vocabulaire, pas le mien.
Enfants de Dieu, voilà mon vocabulaire.
Dieu te propose de devenir son enfant, pourquoi refuses-tu ?
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Et pour toi donc Jésus a passé un cap de l'humain vers le statut de Dieu à part entière
Du tout. Jésus a d'abord passé le cap de forme de Dieu vers corps d'homme, et ensuite, il a repassé le cap de corps terrestre vers forme divine.
Mais dans son être il a toujours été est et encor le fils de Dieu.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 pour toi au Ciel il n'y a que des dieux.
Du tout, il y a Dieu et il y a des fils de Dieu dans le ciel.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Est ce que je peux te dire "vade retro" ? :interroge:

Oui je peux te le dire.
Exactement ce que les juifs ont dit à Jésus de son temps.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 01:37

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 10 mars21, 23:48Je rappelle le Premier Commandement des Dix Commandements qui t'échappe encore malgré le fait pourtant que je l'écrive en gros : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
C'est incroyable, tu prétends mieux savoir que les gens eux mêmes ce qu'ils croient.
J'ai été croyant pendant plus de 40 ans, JAMAIS, pas un jour, pas une seconde je n'ai cru qu'il y avait un autre Dieu que YHWH le Dieu et Père de Jésus.
C'est Lui seul que j'ai prié et jamais personne d'autre !
Tu accuses les autres de t'insulter mais tu n'arrêtes pas de le faire en traitant les autres d'aveugles, d'ignorants, de mauvais croyants et autres !
C'est incroyable un tel mépris des autres !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 01:55

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 11 mars21, 01:37 C'est incroyable, tu prétends mieux savoir que les gens eux mêmes ce qu'ils croient.
J'ai été croyant pendant plus de 40 ans, JAMAIS, pas un jour, pas une seconde je n'ai cru qu'il y avait un autre Dieu que YHWH le Dieu et Père de Jésus.
C'est Lui seul que j'ai prié et jamais personne d'autre !
Tu accuses les autres de t'insulter mais tu n'arrêtes pas de le faire en traitant les autres d'aveugles, d'ignorants, de mauvais croyants et autres !
C'est incroyable un tel mépris des autres !
Tu dis (je te cite) la Bible dit noir sur blanc que Jésus est le fils de Dieu, que Jésus est l'unique engendré, elle continuera à dire que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

Par conséquent tu dis que Dieu a un fils, unique, engendré, et comme l'a précisé avatar, si Dieu engendre un fils, ce fils engendré est un Dieu comme son Père et c'est ce que disent catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah et c'est la raison pour laquelle l'obscurité s'est emparée du monde et que Jésus prévoit la fin du monde, car un monde tel qu'il est, à savoir qui ne rend pas Gloire à Dieu en lui prêtant un fils Dieu comme Dieu son Père, ne peut pas continuer à exister.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Notre nourriture c'est la Parole de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 02:22

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 mars21, 01:55 ce fils engendré est un Dieu comme son Père
Peux-tu me dire où est Dieu ? Et où il n'est pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 59 invités