le premier commandement

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 19 août20, 09:01

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 19 août20, 09:00 Adam a désobéi à Dieu dans ce qui a permis l'introduction du bien et du mal. A partir de là, Adam n'est pas responsable des péchés personnels de chacun.
Ce n'est pas ce que dit Paul. une seule faute a eu pour conséquence que des hommes de toutes sortes ont été condamnés

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 19 août20, 09:11

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 19 août20, 09:01 Ce n'est pas ce que dit Paul. une seule faute a eu pour conséquence que des hommes de toutes sortes ont été condamnés
Ben oui, la mort sépare de Dieu, et c'est la mort qui nous sépare de Dieu ou nous condamne.

Adam a fait une faute en introduisant la mort, mais il a fait une bonne action en choisissant de connaître le bien et le mal... Encore une fois, tout le monde aurait fait comme lui à sa place.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 19 août20, 22:29

Message par VENT »

Mormon a écrit : 19 août20, 09:11 Adam a fait une faute en introduisant la mort, mais il a fait une bonne action en choisissant de connaître le bien et le mal... Encore une fois, tout le monde aurait fait comme lui à sa place.
Gloups :sourcils: j'ai failli m'étrangler en lisant ça ! <<Adam "aurait" fait une bonne action en choisissant de connaître le mal>> ???
Adam connaissait déjà le bien avant que Dieu lui donne l'ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du "bon et du mauvais" ou du "bien et du mal" c'est la même chose (Genèse 1:31). L'ordre que Dieu donna à Adam en Genèse 2:16,17 n'avait pas pour but de donner le choix à Adam de connaître le bien et le mal à la fois,mais plutôt le contraire, c'est à dire que Dieu n'autorisait pas Adam de connaître le mal et le bien à la fois,c'est l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois. Si Adam a fait une faute en introduisant la mort il ne peut pas avoir fait une bonne action en choisissant de connaître le mal en plus du bien,et c'est ça l'ordre que Dieu lui a donné "ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du "bon et du mauvais" ou du "bien et du mal", Adam ne pouvait pas vivre en faisant le bien et le mal à la fois.

Adam n'est pas du tout la référence en matière de choix du bien et du mal dans la mesure où il a condamné ses descendant à mourir avec lui,je n'appel pas ça une bonne action mais un choix égoïste donc il s'est moqué des conséquences sur l'humanité.

Encore une fois tout le monde n'a pas fait comme lui à sa place, agecanonix a bien rappelé comment l'apôtre Paul démontre que Jésus en tant qu'être humain parfait n'a pas choisi de vivre avec le bien et le mal à la fois. Adam est mort dans la déchéance qui n'a aucune issu pour la vie. Christ est mort dans l'honneur de redonner la vie au descendant d'Adam.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: le premier commandement

Ecrit le 19 août20, 22:50

Message par Patrice1633 »

Premierement, dans le paradis l'ordre etait simplement de ne pas manger du fruit d'un certain arbres designer.
La etait la demande.

Dieu voulais proteger le premier couple ainsi que ceux qui peuplerais la terre de s'eviter de connaitre le bien et le mal en le vivant, en devant subir les consequence, car bien entendu Dieu leur aurais montrer tout ce que mal agir aurais causer.

Dieu nous aurais enseigner le bien et le mal en nous expliquant ce qui arriverais dans chaqu'une de nos actions.

Quand on explique aux enfants de ne pas jouer avec le feu et leur explique les consequence est ce que ils sont obliger de se bruler?
Non, juste en expliquant l'enfant peut comprendre.

Vous rappeler vous des chose que vos parents vous on expliquer et que vous avez compris sans essayer? Surement, disons j'espere.

Quand on achete une maison on demande conseille a des amis pour éviter des erreurs, car on est capable que les choses tourne bien.

La connaissance du bien et du mal
Sois tu te met la mains dans le feu et tu te brule, sois on te dit que mettre ta mains dans le feu tu te brulera.

L'humain a choisi l'essaye/erreurs plutot que de comprendre par la pensée ce qui est bien et mal.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 20 août20, 08:38

Message par Mormon »

VENT a écrit : 19 août20, 22:29 L'ordre que Dieu donna à Adam en Genèse 2:16,17 n'avait pas pour but de donner le choix à Adam de connaître le bien et le mal à la fois,mais plutôt le contraire, c'est à dire que Dieu n'autorisait pas Adam de connaître le mal et le bien à la fois,c'est l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois.
Mais, mon pauvre homme, nous ne pouvons pas connaître le bien sans connaître le mal.

C'est comme en math, tu ne peux pas additionner sans soustraire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 20 août20, 20:54

Message par VENT »

Mormon a écrit : 20 août20, 08:38 Mais, mon pauvre homme, nous ne pouvons pas connaître le bien sans connaître le mal.
Tout d'abord je ne suis pas ton pauvre homme ! j'ai été correcte avec toi jusqu'ici non ? alors fais en autant en enseignant avec la bible et non comme le monde pense !
Mormon a écrit : 20 août20, 08:38 C'est comme en math, tu ne peux pas additionner sans soustraire.
Mais le récit de la Genèse n'est pas un cour de math que je sache !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: le premier commandement

Ecrit le 20 août20, 21:02

Message par Patrice1633 »

Mormon a écrit : 20 août20, 08:38 Mais, mon pauvre homme, nous ne pouvons pas connaître le bien sans connaître le mal.

C'est comme en math, tu ne peux pas additionner sans soustraire.
Donc selon toi, il faut faire des armes atomique pour faire la paix?

Il faut tromper sa femme pour comprendre que onnetait mieux sans le faire?

As tu essayer la zoophilie? Sinon pourquoi? Tu ne veux pas connaitre le bien et le mal?

On peut apprendre ce qui est bien et ce qui est mal en parole, on peut expliquer ce qui peut arriver sans le vivre, Dieu aurais pris le temps de nous l'expliquer, mais on a choisi de le vivre avec ses consequence et ses souffrance.

Donc Sodome et Ghomore on apris plus de chose que toi alors? Vas tu rester sans la connaissance du bien et du mal? Veux tu rester ignorant?
Mormon
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 20 août20, 21:48

Message par Gaetan »

Le messie a dit qu'on peut manger ce que l'on veut, c'est le diable qui donne des restrictions alimentaires.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 20 août20, 22:20

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 21:02 On peut apprendre ce qui est bien et ce qui est mal en parole, on peut expliquer ce qui peut arriver sans le vivre, Dieu aurais pris le temps de nous l'expliquer, mais on a choisi de le vivre avec ses consequence et ses souffrance.
Mais non... Dieu nous a donné le libre arbitre et les moyens de l'utiliser. Il ne pouvait pas faire autrement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 21 août20, 23:17

Message par VENT »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 21:02 On peut apprendre ce qui est bien et ce qui est mal en parole, on peut expliquer ce qui peut arriver sans le vivre, Dieu aurais pris le temps de nous l'expliquer,
Entièrement d'accord avec cette idée que Dieu peut enseigner les conséquences du mal sans avoir à le vivre c'est à dire sans avoir besoin de commettre le mal pour comprendre ce qu'est le mal,c'est aussi ce que Dieu Dit en Genèse 2:17 :
"mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr"

Il est clair qu'Adam et Eve ne se sont pas dit : "tien si on mangeait du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais pour voir l'effet que ça fait d'être mort ". :lol:
Patrice1633 a écrit : 20 août20, 21:02 mais on a choisi de le vivre avec ses consequence et ses souffrance.
Enfin c'est Adam et Eve qui ont choisi de vivre avec ces conséquences et ces souffrances,pas nous, étant les descendants on n'a fait que subir les conséquences,on a pas choisi,donc on a pas le libre arbitre sur cette question.
Mormon a écrit : 20 août20, 22:20 Mais non... Dieu nous a donné le libre arbitre et les moyens de l'utiliser. Il ne pouvait pas faire autrement.
Si Dieu ne pouvait pas faire autrement alors il n'avait pas le choix ? et s'il n'avait pas le choix alors il n'avait pas le libre arbitre ? mais Dieu a créé l'être humain à son image, il l'a donc créé avec le libre arbitre - Genèse 1:27
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 21 août20, 23:30

Message par Mormon »

VENT a écrit : 21 août20, 23:17 Si Dieu ne pouvait pas faire autrement alors il n'avait pas le choix ? et s'il n'avait pas le choix alors il n'avait pas le libre arbitre ?
Dieu n'avait pas le choix de créer l'homme sans le libre arbitre et sans la connaissance du bien et du mal.

Maintenant, je te laisse le dernier mot, car je sais par expérience que je ne peux pas faire autrement que de te laisser le dernier mot.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 22 août20, 03:27

Message par VENT »

Mormon a écrit : 21 août20, 23:30 Dieu n'avait pas le choix de créer l'homme sans le libre arbitre et sans la connaissance du bien et du mal.
Où est ce qu'il est écrit dans la bible que Dieu n'avait pas le choix de créer l'homme sans le libre arbitre ?
Toutes choses que Dieu a créé sont parfaites et ne proviennent pas de "choix" imposés à Dieu !
Mormon a écrit : 21 août20, 23:30 et sans la connaissance du bien et du mal
Où est ce qu'il est écrit dans la bible que Dieu n'avait pas le choix de créer l'homme sans la connaissance du bien et du mal ?

Surtout que le but de l'ordre que Dieu a donné à Adam et Eve de ne pas manger de fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était qu'il ne connaissent pas le mal,en effet comme je l'ai expliqué plus haut le bien et le mal ne pouvaient pas co-exister ensemble,c'est à dire que le bien et le mal ne pouvaient durer indéfiniment - Genèse 3:22

De plus si c'était le dessein de Dieu que l'être humain connaisse le bon et le mauvais pourquoi Dieu le chasse de l'Eden et place un ange pour lui empêcher l'accès à l'arbre de vie ?
Mormon a écrit : 21 août20, 23:30 Maintenant, je te laisse le dernier mot, car je sais par expérience que je ne peux pas faire autrement que de te laisser le dernier mot.
A bah oui je comprend bien que ça te mette dans l'embarras de ne pas répondre à mes interrogations, mais force est de reconnaître que tes explications non fondés sur la bible ne tiennent pas la route. Cela dit tu as le choix d'accepter ou non le récit de la création et l'ordre que Dieu a donné à l'être humain de ne pas manger de fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais ou du bien et du mal si tu préfères,mais Dieu n'a pas créé cet arbre dans le but que l'être humain connaisse le bien et le mal.

Maintenant si tu contestes celà à toi de me démonter le contraire avec des versets biblique.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: le premier commandement

Ecrit le 22 août20, 03:34

Message par Patrice1633 »

Mormon a écrit : 21 août20, 23:30 Dieu n'avait pas le choix de créer l'homme sans le libre arbitre et sans la connaissance du bien et du mal.

Maintenant, je te laisse le dernier mot, car je sais par expérience que je ne peux pas faire autrement que de te laisser le dernier mot.
C'est pas que on veux avoir le dernier mot,
Tu dit qu'il ont été créé SANS libre arbitre
Ils avais surement la possibilités de choisir ce qu'ils voulais faire ILS ON MANGER DU FRUIT meme si il y avais un ordre de pas en manger, avait t'il la possibiliter de choisir par eux même ?
Que ce sois le bon choix ou le mauvais
ILS ON FAIT A LEUR TÊTE
Etait t-il libre de leur actions?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 25 août20, 19:15

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 22 août20, 03:34 Tu dit qu'il ont été créé SANS libre arbitre
Je n'ai pas dit cela, Adam et Eve avait le libre arbitre, mais pas la connaissance du bien et du mal pour l'exercer.

Maintenant, je te laisse le dernier mot, car je sais par expérience que je ne peux pas faire autrement que de laisser le dernier mot aux membres de ton honorable religion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 25 août20, 22:30

Message par VENT »

L'expression "libre arbitre" n'existe pas dans la bible :
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=72 ... 9&start=45
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités