Le Paradis selon Ésaïe

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Le Paradis selon Ésaïe

Ecrit le 17 sept.20, 16:38

Message par Pollux »

Ésaïe 65
9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.

10 Le Saron servira de pâturage au menu bétail, Et la vallée d'Acor servira de gîte au gros bétail, Pour mon peuple qui m'aura cherché.

11 Mais vous, qui abandonnez l'Éternel, Qui oubliez ma montagne sainte, Qui dressez une table pour Gad, Et remplissez une coupe pour Meni,

12 Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.

13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;

14 Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit.

15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l'Éternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.

16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.


On peut voir que les bons et les mauvais seront biens séparés, chacun dans leur pays respectif. Les serviteurs de l'Éternel pourront se réjouir de leur nouvelle vie tandis que les autres seront contraints à souffrir et à se lamenter.

17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Les bons auront droit à de nouveaux cieux et une nouvelle terre tandis que les mauvais resteront sur l'ancienne terre. Sur la nouvelle terre les choses de l'ancienne seront oubliées.

18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.

19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.


Sur cette nouvelle terre les gens seront heureux et ne se lamenteront plus.

20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Il n'y aura plus de morts en bas âge parce que tout le monde vivra sa vie au complet. Les gens seront encore jeunes quand ils mourront à 100 ans tandis que les pêcheurs restés sur l'ancienne terre seront maudits à cet âge.

21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.


Ils pourront profiter du travail de leurs mains et conserver ce qu'ils auront construit.

23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.

Ils ne verront pas périr leurs enfants mais seront quand même mortels comme il est dit plus haut. La seule façon de ne pas voir périr ses enfants tout en étant mortel c'est de mourir avant eux. L'âge de la mort sera donc prévu à l'avance et comme il est dit c'est à 100 ans minimum que les gens mourront. Tout le monde saura donc à quoi s'en tenir à ce sujet et la mort ne sera plus un drame comme elle l'est ici-bas.

24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. 25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.

La plupart des choses décrites dans ce texte sont impossibles dans notre monde. Le pays décrit par Ésaë se trouve donc dans un autre univers ayant des lois physiques différentes des nôtres et correspond au Paradis céleste.

Ésaïe 66
1 Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?


Le ciel (le Paradis) pour les justes et la Terre (le marchepied) pour les autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis selon Ésaïe

Ecrit le 17 sept.20, 20:27

Message par prisca »

Dieu fait prospérer son peuple, le peuple Juif, afin que par son peuple, les paiens parviennent à la foi que DIEU leur destine, par la Nouvelle Alliance.

Mais DIEU les a appelés au Sacerdoce, et les paiens n'ont point répondu, DIEU leur a parlé en esprit pour leur faciliter la tâche d'évangélisation, et ils n'ont pas point écouté DIEU. Ils ont fait ce qui est mal aux yeux de DIEU = ils n'ont pas rendu Gloire à DIEU.



C'est pour cela que les Juifs mangeront la nourriture spirituelle mais eux, les paiens seront affamés. Les Juifs boiront à la coupe du Salut mais eux les paiens resteront sur leur soif. Les Juifs seront heureux, mais eux les paiens seront transis de confusion. Les Juifs chanteront louange à DIEU mais eux les paiens crieront de douleur de leur âme perdue, et ils pleureront, l'esprit abattu. Les Juifs maudiront les paiens (imprécation) et DIEU fera mourir les paiens.

Tout homme Juif ou paien parmi les paiens devenu véritable chrétien ayant réussi le rachat reçoit de DIEU lui-même bénédiction et si les Juifs et les paiens devenus véritables chrétiens ont toutefois péché par le passé, les péchés seront oubliés.

Du verset 9 à 16 ci-dessus

Car une autre terre apparait et tout ce qui a été vécu sur cette terre sera oublié, une autre humanité nait. Et il n'y a pas d'ancienne terre, car elle est détruite elle car la Bible dit que la mort et le séjour des morts sont détruits : "la mort" étant le péché, et le séjour des morts étant le lieu du siège du péché ou terre.

Verset 17 dessus

Jérusalem Céleste descendra une nouvelle fois sur cette nouvelle terre qui est tout nouvellement créée, et sur cette nouvelle terre, DIEU nous informe par prophétie que l'humanité sera docile, dans la joie, tout se passera pour le mieux cette fois ci

Verset 18 à 19 ci-dessus

De l'enfant jusqu'au vieillard, une vie bien remplie d'accomplissement dans la Gloire de DIEU. Celui qui mourra à cent ans aura l'esprit vivifié et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Verset 20 ci-dessus

Les gens sur cette nouvelle terre se nourriront abondamment spirituellement. Il n'y aura pas plusieurs églises comme sur notre terre divisée par 4 dogmes distincts. Car la maturité spirituelle qui s'accomplit chez ces habitants là donnera des fruits très rapidement.

Verset 21 à 22 ci-dessus

Ils ne travailleront pas pour leur âme en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir mourir spirituellement car ils formeront une race d'hommes bénie par DIEU et les enfants comme les parents seront rendus saints.

Verset 23 au dessus

Avant même que tout homme demande de l'aide au Seigneur, le Seigneur comblera leurs vies de son aide, sans pour cela qu'ils demandent quoi que ce soit. Les hommes se côtoieront sans se vouloir ce mal et les hommes toujours à vouloir se complaire dans des aspirations sataniques mourront. Il n'y aura aucune dissension en Israël dans cette humanité paisible.

Verset 24 au dessus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Paradis selon Ésaïe

Ecrit le 17 sept.20, 21:07

Message par Estrabolio »

Mais oui, les juifs ont tellement bien écouté que Dieu a veillé à la destruction du temple, de la ville et qu'il y ait un maximum de morts puisque cela s'est passé au moment de Pessah.......
Si Dieu est l'ami des juifs alors il vaut mieux ne pas être son ami :)

Matthieu 23:34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Paradis selon Ésaïe

Ecrit le 11 nov.20, 10:38

Message par Patrice1633 »



Planter des fleurs et faire plaisir a nos femmes, en avoir de toute les sortes de toutes les couleurs de toutes les grosseur meme des tournesol et même ceux dont leur noms nous est encore inconnu avoir tellement de fleurs que nous auront aussi de belle ruche remplis de travailleuse pour nous preparer du bon miel, il ne nous restera qu'as ceuillir le miel grâce à nos bouquet immense de fleurs ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités