Les témoins de jéhovah et le baptême de l'esprit, une longue histoire....

Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéhovah et le baptême de l'esprit, une longue histoire....

Ecrit le 24 oct.20, 04:51

Message par avatar »

Mormon a écrit : 24 oct.20, 03:51 Mais non, ton acharnement spécifique cache autre chose...
Personne ne lit leurs théories incompréhensibles.
Mais si, ça s'appelle de la curiosité. D'ailleurs je fais la même chose avec votre Eglise.
Par contre votre site est beaucoup moins bien fait que le leur et, par exemple hier, j'ai voulu faire une recherche sur un verset de la Bible et je ne suis tombé que sur des pages en anglais.

J'ai lu aussi hier les pages dont vous avez postés les liens sur Spaulding etc. comme sur la tombe du jardin aujourd'hui. Ca s'appelle simplement avoir du respect et de la considération pour les opinions des autres, une notion étrangère à beaucoup ici :(

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéhovah et le baptême de l'esprit, une longue histoire....

Ecrit le 24 oct.20, 05:36

Message par Mormon »

avatar a écrit : 24 oct.20, 04:51 j'ai voulu faire une recherche sur un verset de la Bible et je ne suis tombé que sur des pages en anglais.
Bonsoir,

Il faut chercher là : https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... s?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéhovah et le baptême de l'esprit, une longue histoire....

Ecrit le 24 oct.20, 06:25

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 04:04Que Estra qui n'est pas et n'a jamais été un né de nouveau trouve que d'autres prétendus nés de nouveau ont vécu la même expérience que lui, confirme qu'il a vécu une expérience psychologique commune à beaucoup et qui leur a fait penser à un appel qui n'en était pas un.
Par honnêteté, je dois préciser que la position d'Agécanonix n'a rien à voir avec la position officielle des témoins de Jéhovah, je suis allé vérifier

Tour de garde 15/06/2009 15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-​ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah (Rom. 14:12).

Ajouté 25 secondes après :
Mormon a écrit : 24 oct.20, 05:36 Il faut chercher là : https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... s?lang=fra
Merci :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les témoins de jéhovah et le baptême de l'esprit, une longue histoire....

Ecrit le 07 nov.20, 00:42

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 04:04Que Estra qui n'est pas et n'a jamais été un né de nouveau trouve que d'autres prétendus nés de nouveau ont vécu la même expérience que lui, confirme qu'il a vécu une expérience psychologique commune à beaucoup et qui leur a fait penser à un appel qui n'en était pas un.
Salut mon pote Agé,
(désolé, il fallait que je fasse cette blague un jour, mon honneur de maraîcher en dépendait :lol: )
Tout à fait d'accord avec toi maintenant je te trouve bien hardi d'ainsi juger que les nés de nouveaux TJ qui ont vécu la même chose que moi soient des "prétendus" nés de nouveau.

Moi en tant qu'incroyant je peux me le permettre, toi, tu juges de ce que Dieu peut faire ou ne pas faire !
Pour ma part, je ne me suis jamais permis de dire à quelqu'un qui disait être "né de nouveau" qu'il ne l'était pas lorsque j'étais croyant car je me souvenais de Samuel......

Ce que je sais en tout cas, c'est qu'avant le mémorial, j'en ai parlé à celui qui était ce qu'on appelait à l'époque surveillant président et celui-ci m'a demandé de lui parler de mon baptême de l'Esprit. A la fin de la conversation, il m'a dit qu'il était content que ça me soit arrivé, il ne doutait pas une seconde de mon onction.
Il m'a ensuite confié que le surveillant de circonscription lui avait donné des clefs pour voir qui avait vraiment reçu le baptême de l'Esprit, il ne s'agissait pas de juger mais d'avoir une idée et savoir s'il fallait aider la personne à réfléchir au bien fondé de sa déclaration.
Je précise que j'étais très proche de ce frère, il m'a donc confié ces choses plutôt en tant qu'ami qu'ancien;

Tu vois Agé, je correspondais donc bien à ce qu'est un "né de nouveau" pour les TJ.
Libre à toi de croire le contraire, cela n'a pas d'importance.

Bonne continuation

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités