La chute d'Adam: un passage obligé

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

La chute d'Adam: un passage obligé

Ecrit le 08 oct.20, 07:56

Message par Pollux »

L'interprétation conventionnelle de la chute d'Adam est un blasphème parce qu'elle suppose que Dieu a tendu un piège "mortel" à ses enfants Adam et Ève seulement pour s'assurer de leur fidélité, ce qui fait de lui un tyran incapable de comprendre la nature humaine (qui est pourtant sa propre création).

Il existe une explication beaucoup plus rationnelle à cette chute et c'est celle du passage obligé. Adam et Ève ont utilisé leur libre arbitre pour faire un choix en toute connaissance de cause: ils ont accepté de devenir mortels pour faire l'apprentissage du bien et du mal et ainsi devenir comme les dieux (c.a.d. les anges). Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'évolution spirituelle prévue par Dieu. Tous les éléments ont été réunis en Éden pour que les choses se passent ainsi et c'est finalement la première résurrection qui va permettre à une partie de l'humanité d'accéder à ce niveau supérieur tandis que le reste des humains devra attendre à la deuxième résurrection (1000 ans plus tard) pour les rejoindre.

Matthieu 20: 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Modifié en dernier par Pollux le 13 oct.20, 10:33, modifié 1 fois.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'interprétation religieuse conventionnelle de la chute d'Adam est un blasphème

Ecrit le 08 oct.20, 08:54

Message par avatar »

Oui, c'est à peu près la thèse défendue par l'église des saints des derniers jours sauf qu'ils estiment qu'Adam et Eve (et tous les humains) étaient au ciel avant d'accepter cette mortalité sur terre.
En tout état de cause, cette thèse vient en contradiction avec la Bible qui présente bien les choses comme une mise à l'épreuve par Dieu et une condamnation définitive d'Adam et Eve.
Tu peux remarquer que dans la Bible, on parle des sacrifices d'Abel et Caïn, de Dieu qui a parlé à Caïn et à d'autres descendants d'Adam et Eve mais plus aucun contact entre Dieu et les premiers humains et plus de gestes d'Adam et Eve envers Dieu (sacrifices etc. )

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'interprétation religieuse conventionnelle de la chute d'Adam est un blasphème

Ecrit le 08 oct.20, 09:17

Message par Pollux »

avatar a écrit : 08 oct.20, 08:54 Oui, c'est à peu près la thèse défendue par l'église des saints des derniers jours sauf qu'ils estiment qu'Adam et Eve (et tous les humains) étaient au ciel avant d'accepter cette mortalité sur terre.
C'est ce que je crois moi aussi (je précise que je ne suis pas mormon et que je suis en désaccord avec plusieurs de leurs affirmations).
a écrit :En tout état de cause, cette thèse vient en contradiction avec la Bible qui présente bien les choses comme une mise à l'épreuve par Dieu et une condamnation définitive d'Adam et Eve.
Pour ma part je ne vois aucune contradiction avec la Bible. La condamnation d'Adam et Ève s'inscrit dans le cadre de l'apprentissage du bien et du mal.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'interprétation religieuse conventionnelle de la chute d'Adam est un blasphème

Ecrit le 08 oct.20, 22:23

Message par Gaetan »

Ce n'est pas Dieu qui a tendu un piège à Adam et Êve mais le diable en leur interdisant de manger le fruit, c'est comme l'interdit de manger du porc, c'est un piège.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La chute d'Adam: un passage obligé

Ecrit le 02 nov.20, 00:35

Message par prisca »

Afin que vous compreniez en quoi consiste le péché d'Adam je vous donnerais un exemple précis.

Par sa Crucifixion Jésus vainc satan lequel est Constantin.

Cet empereur décide de soumettre ses administrés maintenant à une nouvelle religion, la religion Chrétienne qu'il arbore fièrement en ayant apposé le signe, le chrisme, sur ses étendards, sa monnaie, son casque, les casques de sa légion.

Constantin a trouvé la meilleure opportunité qui soit pour maintenant briller de mille feux, car grâce à Jésus il est vainqueur partout où il passe.


Les évêques qui entourent Constantin ont compris qu'il est satan car tout corrobore.

Mais prenez les évêques comme étant des Adam, alors qu'il faudrait écouter Dieu, ils n'écoutent que leur égo et ils refusent de pointer du doigt Constantin pour dire haut et fort qu'il est satan.

Au lieu de dire que Jésus s'est sacrifié pour vaincre satan, ils ont préféré dire que Jésus a vaincu le coeur de DIEU en l'obligeant à "leur pardonner eux, les humains, qui ne savent pas ce qu'ils font" et la Miséricorde de DIEU l'a remporté sur sa Justice, les lois sont absoutes, il n'y a que l'amour qui compte.

Depuis que les évêques du premier concile de Nicée ont dit cela, le péché est entré dans le monde, et depuis le monde a péché puisque vous tous vous soutenez la doctrine de ces Adam qui ont écouté satan, qui ont écouté le serpent.

Voilà comment Adam s'est laissé séduire par le serpent.

Eve représentant la part d'égo car Adam montre sa puissance sexuelle devant la femme : c'est l'égo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités