"Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 00:51

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 13 déc.20, 23:06 Non Jésus n'est pas conçu car "Conçu" = Former un enfant en soi par fécondation d'un ovule par un spermatozoïde.
Vous répondez toujours à côté..

a écrit : Dieu a fait apparaitre le fait miraculeux d'un enfant dans le ventre de Marie
Il n'y a pas eu d'un coup une apparition complète du bébé Jésus comme par magie.
Il y a eu une gestation. En quoi le terme concevoir est-il un problème puisqu'il est parole directe de l'ange Gabriel.. L'Ecriture semble être un problème pour vous : "Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. ".

Cessez de répondre à côté de renier l'Ecriture et de patauger dans votre semoule.

Marie a reçu l'Esprit Saint afin de concevoir Jésus qui a eu une gestation normale de 9 mois. Ca fait 2 personnes à ce stade-là..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 01:39

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 14 déc.20, 00:51 Vous répondez toujours à côté..
Marie n'a pas été fécondée malgré ce que tu penses.

catéchisme catholique 485 L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement,

Dieu a procédé à un miracle, l'apparition d'un fœtus.


a écrit :Il n'y a pas eu d'un coup une apparition complète du bébé Jésus comme par magie.
Il y a eu une gestation. En quoi le terme concevoir est-il un problème puisqu'il est parole directe de l'ange Gabriel.. L'Ecriture semble être un problème pour vous : "Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. ".

Cessez de répondre à côté de renier l'Ecriture et de patauger dans votre semoule.

Marie a reçu l'Esprit Saint afin de concevoir Jésus qui a eu une gestation normale de 9 mois. Ca fait 2 personnes à ce stade-là..
Apparition d'un enfant à partir de l'embryon bien sûr, pas d'un bébé de 3 mois déjà pour ainsi dire.


31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

Que Marie soit enceinte n'est pas le sujet.

Le sujet est de dire que DIEU a voulu que Jésus apparaisse aux hommes avec une généalogie et pour cela, Marie de descendance Juive doit donner naissance à l'enfant qui lui ne sera pas un homme malgré les apparences parce que l'enfant est Médiateur entre Dieu et les hommes, d'ailleurs les témoins de Jéhovah disent "archange" car eux ont bien saisi que Jésus n'est pas un homme mais "un être tout à fait spécial".

Moi je ne dirais pas "archange" je dirais "Grand Sacrificateur" à l'image de Melchisédeck.

"Grand Prêtre" qui au CIEL n'a pas d'existence propre car ce n'est que sur terre que JESUS se matérialise puisque JESUS transporte le Verbe (la Parole de DIEU) c à d que lorsque Jésus parle c'est DIEU directement qui parle, et JESUS se déplace car c'est le Saint d'Esprit qui commande le corps de Jésus.

Cela ne fait pas de Jésus et DIEU 2 personnes, cela fait de JESUS un Messager, "un être qui transporte des Messages" non par écrit mais de vive voix et qui agit pour nous sauver car c'est DIEU qui commande le corps de JESUS pour sauver les hommes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 02:00

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 14 déc.20, 01:39 cela fait de JESUS un Messager,
Vous êtes une vraie girouette.
Jésus est-il Dieu ou est-il un simple messager ?
prisca a écrit :Jésus a payé le prix fort pour nous car Jésus s'est fait passer pour un demi Dieu alors que Jésus est DIEU qui a pris apparence humaine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 02:33

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 14 déc.20, 02:00 Vous êtes une vraie girouette.
Jésus est-il Dieu ou est-il un simple messager ?
DIEU est Esprit.

Dieu Esprit revêt des formes pour se faire entendre, et pour qu'on voit DIEU, Dieu se montre par des formes humaines, Jésus est l'une des formes humaines.

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Comme Jésus est porteur de message, message verbal puisque lorsque Jésus parle c'est DIEU que nous entendons, message dans l'action car lorsque JESUS agit c'est DIEU qui agit, Jésus est Médiateur, Messager, et c'est pour cela que les témoins de Jéhovah, je le répète, ont fait le choix de dire que Jésus est Archange. C'est maladroit mais c'est mieux que ce qu'en disent les catholiques, à savoir "homme".

Malachie 3
1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. 2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3 Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Eternel des offrandes avec justice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 02:58

Message par avatar »

Pollux a écrit : 13 déc.20, 01:59Le NT dit aussi que Jésus-Christ est Dieu mais apparemment tu préfères fermer les yeux sur ces passages.
Non Pollux, simplement puisque Jésus glorifié me dit "12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. " je ne peux que le croire et croire en son Dieu !
Si les apôtres parlent du Dieu et Père de Jésus, je les crois.
Tout au long du NT, la soumission du fils au père est répétée. Pourquoi s'appuyer sur une poignée de versets pour dire le contraire ?
Pollux a écrit : 13 déc.20, 01:59 Colossiens 1
15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Relis bien, il est "l'image", être l'image c'est justement "ressembler à" c'est pas "être A"
Quand au verset 16, le mot traduit par "en" et "par" peut aussi se traduire par "à, au, en, avec, parmi, sur, à travers"
Donc, on pourrait tout aussi bien traduire que tout a été crée avec lui. Non seulement cela enlèverait toute contradiction dans le NT mais cela permettrait de montrer la relation d'amour qui existe entre Dieu et le Christ, Dieu ayant crée toutes choses avec Jésus et pour lui et non l'image d'un Dieu égoïste qui crée uniquement pour lui.
Car Pollux, ce que tu me reproches vaut aussi pour toi. En interprétant les textes comme tu les interprètes, tu rejettes de fait les paroles de Jésus et quelles paroles puisqu'elles s'adressent aux élus et qu'elles sont une promesse qui est accompagnée de cet avertissement "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit"
Pollux a écrit : 13 déc.20, 01:59 Jean 10
30 Moi et le Père nous sommes un.
Jésus a dit la même chose pour ses disciples et lui ! Crois-tu que les apôtres et Jésus étaient la même personne ?
Pollux a écrit : 13 déc.20, 01:59Colossiens 1
15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

C'est ton cas ?
Mais Pollux, tu te trompes, ce qui fait la fraternité, ce n'est pas le fait de se ressembler, d'avoir le même vécu etc. c'est d'avoir le même Père !
Or, justement, en étant cohéritiers du Christ, en étant adopté par Dieu, la personne élue devient frère ou soeur du Christ.
Donc oui, Jésus est infiniment supérieur à tout humain, oui nous lui devons le salut alors qu'il ne nous doit rien mais Dieu et lui ont voulu que des humains puissent devenir ses frères et des fils de Dieu non au simple sens de créatures de Dieu mais de fils spirituels.

Pour ma part, je ne crois pas aux messages cachés, je prends les paroles de Jésus comme elles sont et si Jésus glorifié dit qu'il a un Dieu, si les apôtres parlent du Dieu et Père de Jésus, si Jésus me dit de prier ce Dieu et Père, alors je les crois tout simplement.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 03:16

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 14 déc.20, 02:33 DIEU est Esprit.
Jésus est-il Dieu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 03:47

Message par prisca »

prisca a écrit :DIEU est Esprit.
Gorgonzola a écrit : 14 déc.20, 03:16 Jésus est-il Dieu ?
Lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 04:03

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 14 déc.20, 03:47Lui même.
Qui sont alors le Saint Esprit et le Père ? Respectivement ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 04:03

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 14 déc.20, 03:47Lui même.
L'évangile ne dit pas que Jésus est Dieu le Père incarné elle dit qu'il est son Fils, après sa mort on lui a donné le titre de Dieu, c'est ce qui est dit dans les évangiles. Cesse de t'imaginer des choses.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 04:16

Message par Pollux »

avatar a écrit : 14 déc.20, 02:58 Non Pollux, simplement puisque Jésus glorifié me dit "12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. " je ne peux que le croire et croire en son Dieu !
Si les apôtres parlent du Dieu et Père de Jésus, je les crois.
Tout au long du NT, la soumission du fils au père est répétée. Pourquoi s'appuyer sur une poignée de versets pour dire le contraire ?
Les lettres de l'Apocalypse s'adressent à des anges et non pas à des hommes. Ça signifie que le messie fera partie des sept anges symbolisés par les sept étoiles dans la main du Christ (le mystère des 7 étoiles).
a écrit :Relis bien, il est "l'image", être l'image c'est justement "ressembler à" c'est pas "être A"
C'est évident que l'esprit de Dieu ne peut pas être réduit au point d'être contenu en entier dans un corps humain, sauf de façon symbolique. En s'incarnant dans un homme comme Jésus, Dieu se donne une image pour que les gens puissent s'en faire une représentation concrète.
a écrit :Jésus a dit la même chose pour ses disciples et lui ! Crois-tu que les apôtres et Jésus étaient la même personne ?
Jésus représente Dieu en une seule personne (le Fils avec un F majuscule).

Les apôtres représentent Jésus-Christ en plusieurs personnes.
a écrit :Mais Pollux, tu te trompes, ce qui fait la fraternité, ce n'est pas le fait de se ressembler, d'avoir le même vécu etc. c'est d'avoir le même Père !
Or, justement, en étant cohéritiers du Christ, en étant adopté par Dieu, la personne élue devient frère ou soeur du Christ.
Ceux que Dieu a choisi d'adopter ont déjà été élus avant la fondation du monde:

Éphésiens 1
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté


Ce ne sont pas tous ceux qui disent "Seigneur, Seigneur !" qui vont être acceptés mais ceux que Dieu a lui-même choisi "selon le bon plaisir de sa volonté".
a écrit :Donc oui, Jésus est infiniment supérieur à tout humain, oui nous lui devons le salut alors qu'il ne nous doit rien mais Dieu et lui ont voulu que des humains puissent devenir ses frères et des fils de Dieu non au simple sens de créatures de Dieu mais de fils spirituels.
Dieu a voulu que les humains deviennent ses fils mais chacun selon son rang: Jésus comme prémisse, Jean-Baptiste et les apôtres ensuite.

Les autres devront attendre leur tour et l'attente risque d'être longue pour plusieurs.
a écrit :Pour ma part, je ne crois pas aux messages cachés, je prends les paroles de Jésus comme elles sont et si Jésus glorifié dit qu'il a un Dieu, si les apôtres parlent du Dieu et Père de Jésus, si Jésus me dit de prier ce Dieu et Père, alors je les crois tout simplement.
Si c'était aussi simple tous les croyants s'entendraient sur l'interprétation des textes bibliques.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Gaetan a écrit : 14 déc.20, 04:03 L'évangile ne dit pas que Jésus est Dieu le Père incarné elle dit qu'il est son Fils, après sa mort on lui a donné le titre de Dieu, c'est ce qui est dit dans les évangiles.
Jean 10
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 14 déc.20, 04:03 Qui sont alors le Saint Esprit et le Père ? Respectivement ?
Le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu.

Le Père c'est Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 04:38

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 14 déc.20, 04:03 Qui sont alors le Saint Esprit et le Père ? Respectivement ?
Le Saint Esprit est Dieu car Dieu est Esprit
Le Père est Dieu.


Toi Gortonzola tu es :
- Humain
- esprit
- Tu t'appelles Gorgonzola (ici)

DIEU :
- Dieu
- Esprit
- Nom : Yeshua
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 04:52

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 14 déc.20, 04:38 Le Saint Esprit est Dieu car Dieu est Esprit
Le Père est Dieu.
Nous y sommes.
Gorgonzola a écrit :Jésus est-il Dieu ?
prisca a écrit :Lui même.
Nous avons donc le Père qui est Dieu, le Saint-Esprit qui est Dieu, et le Fils qui est aussi Dieu dont parle : Jésus lui-même et fait comprendre qu'il est, Jean dans son prologue et Paul un peu partout dans ses épîtres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 05:33

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 14 déc.20, 04:52 Nous y sommes.




Nous avons donc le Père qui est Dieu, le Saint-Esprit qui est Dieu, et le Fils qui est aussi Dieu dont parle : Jésus lui-même et fait comprendre qu'il est, Jean dans son prologue et Paul un peu partout dans ses épîtres.
Oui Dieu est Unique mais pour contraindre les paiens à abandonner le paganisme, Jésus tient un double langage afin que Constantin qui étudie la Bible par l'intermédiaire des 318 évêques puisse lui croire que Jésus est le fils que DIEU des Juifs aurait eu avec une humaine.

Jésus s'est prêté au jeu du paganisme pour sauver les paiens malgré eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 06:02

Message par Gaetan »

Le Père le Fils et le Saint Esprit sont trois personnes différentes.

Quand Jésus prie il dit: Notre Père qui est au cieux.

Si c'était lui le Père pourquoi dirait-il notre Père qui est au cieux

Il dit de l'Esprit-Saint, le Paraclet que le Père enverra pour vous.

Si l'Esprit Saint était le Père ou Jésus pourquoi enverrait-il un autre esprit.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: "Fils de Dieu" donne t il le droit au titre de Dieu ?

Ecrit le 14 déc.20, 07:58

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 14 déc.20, 06:02 Le Père le Fils et le Saint Esprit sont trois personnes différentes.
Seulement pour les faux monothéistes.
a écrit :Quand Jésus prie il dit: Notre Père qui est au cieux.

Si c'était lui le Père pourquoi dirait-il notre Père qui est au cieux
Parce que c'était sa mission et son rôle de s'incarner en tant que Fils unique.

Dans l'AT il s'est présenté autrement et dans le futur ça va être différent aussi. Chaque incarnation de Dieu est unique en son genre.
a écrit :Il dit de l'Esprit-Saint, le Paraclet que le Père enverra pour vous.

Si l'Esprit Saint était le Père ou Jésus pourquoi enverrait-il un autre esprit.
Qu'est-ce qui te fait croire que c'est un autre esprit ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 204 invités