Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 19 nov.20, 00:19

Message par prisca »

Vous avez tendance à vous dire que quelque fois vous lisez un verset et puis ensuite un autre verset semble dire le contraire du premier.

Non il faut réactualiser.

Exemple :
  • Matthieu 18:15
    Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
et
  • Romains 14:10
    Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.


1/ Il faut juger son frère pécheur et il faut le rependre

2/ Il ne faut pas juger son frère.

Plus encore.
  • Matthieu 10:21
    Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
Au delà du jugement de son frère, le faire mourir.

Mais encore :
  • Romains 14:10
    Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Que pourriez vous dire à ce sujet ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 19 nov.20, 00:54

Message par omar13 »

prisca a écrit : 19 nov.20, 00:19 Vous avez tendance à vous dire que quelque fois vous lisez un verset et puis ensuite un autre verset semble dire le contraire du premier.

Non il faut réactualiser.

Exemple :
  • Matthieu 18:15
    Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
et
  • Romains 14:10
    Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.


1/ Il faut juger son frère pécheur et il faut le rependre

2/ Il ne faut pas juger son frère.

Plus encore.
  • Matthieu 10:21
    Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
Au delà du jugement de son frère, le faire mourir.

Mais encore :
  • Romains 14:10
    Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Que pourriez vous dire à ce sujet ?

Bonjour prisca, les contradictions dans la Bible ils y'ont a "a bezef", ils n'ont pas besoin de réactualisation, ils existent plusieurs exemples où on pourra appliquer facilement le " tout et son contraire", a commencer par les interdits alimentaires et la circoncision qui existent dans l'Ancien Testament alors qu'elles ont été radicalement annulés dans le Nouveau Testament????? .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 19 nov.20, 01:05

Message par prisca »

omar13 a écrit : 19 nov.20, 00:54 Bonjour prisca, les contradictions dans la Bible ils y'ont a "a bezef", ils n'ont pas besoin de réactualisation, ils existent plusieurs exemples où on pourra appliquer facilement le " tout et son contraire", a commencer par les interdits alimentaires et la circoncision qui existent dans l'Ancien Testament alors qu'elles ont été radicalement annulés dans le Nouveau Testament????? .

C'est toi Omar qui doit mettre à profit ton raisonnement pour comprendre et non pas juger des messages de Dieu.

Qui est plus intelligent toi ou Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 19 nov.20, 01:28

Message par omar13 »

prisca a écrit : 19 nov.20, 01:05
C'est toi Omar qui doit mettre à profit ton raisonnement pour comprendre et non pas juger des messages de Dieu.

Qui est plus intelligent toi ou Dieu ?
Si par Dieu, tu penses qu'il s'agit de Jésus Christ "comme j'imagine", lui, il te dis bien qu'il a été envoyé non pas pour abolir, mais pour accomplir la Loi:

Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…


Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »


1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain ( ανθρωπος ) Jésus-Christ »


tu devrais bien chercher a comprendre qui avait annulé les interdits alimentaires et la circoncision qui existaient dans l'AT, surtout que Jésus Christ te dis clairement qu'il ne s'agit pas de lui??? l

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 19 nov.20, 03:38

Message par avatar »

omar13 a écrit : 19 nov.20, 00:54 ils existent plusieurs exemples où on pourra appliquer facilement le " tout et son contraire"
Mais Omar, si on veut voir des contradictions dans un texte, on en verra toujours, il suffit de ne pas chercher à comprendre.
Par exemple ici, on cite Matthieu 10:21 parlant de tuer son frère sans prendre le contexte et donc sans voir que Jésus parlait des persécuteurs, la preuve :
19Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

21Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

23Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.


On ne parle pas ici de frère "spirituel" mais de membre d'une famille qui pourrait persécuter celui qui est devenu chrétien.

Concernant Romains 14:10, il ne contredit pas ce que dit Jésus en Matthieu 18:15, Jésus parle de péché, Paul ne parle pas de péché mais, dans ce passage, de ceux qui polémiquent sur des détails, la preuve, voila comment commence Paul "1Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions". D'autre part, les deux textes vont dans le même sens, ne pas mépriser son frère mais tout faire pour l'édification. Romains 14:19Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.

Voila, pas de contradictions pour celui qui approfondit un peu les choses et ne prend pas un verset au hasard dans la Bible mais contradiction pour ceux qui veulent en voir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 19 nov.20, 05:09

Message par prisca »

omar13 a écrit : 19 nov.20, 01:28 Si par Dieu, tu penses qu'il s'agit de Jésus Christ "comme j'imagine", lui, il te dis bien qu'il a été envoyé non pas pour abolir, mais pour accomplir la Loi:

Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

La loi est en vigueur mais ce sont les catholiques qui ont décidé que la loi est abolie, pas la Bible car les catholiques ont dit que Jésus a racheté les péchés, donc si Jésus rachète les péchés, que les hommes observent la loi ou non, la loi n'est plus en vigueur aux yeux des catholiques qui ont tort bien entendu.

S'ils avaient dit la vérité à savoir que Jésus ne s'offre pas à DIEU mais que Jésus s'offre pour faire mourir le paganisme, il n'y a plus de rachat par Jésus, il y a rachat des péchés en obéissant aux Lois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 19 nov.20, 05:48

Message par omar13 »

prisca a écrit : 19 nov.20, 05:09
La loi est en vigueur mais ce sont les catholiques qui ont décidé que la loi est abolie, pas la Bible car les catholiques ont dit que Jésus a racheté les péchés, donc si Jésus rachète les péchés, que les hommes observent la loi ou non, la loi n'est plus en vigueur aux yeux des catholiques qui ont tort bien entendu.

S'ils avaient dit la vérité à savoir que Jésus ne s'offre pas à DIEU mais que Jésus s'offre pour faire mourir le paganisme, il n'y a plus de rachat par Jésus, il y a rachat des péchés en obéissant aux Lois.
la religion, devrait être un enseignement sérieux; si je comprend bien, tu me dis que les catholiques qui sont plus de 60% des chrétiens, sont ceux qui ont transgressé la Loi se mettant dans le faux????

Mais dans la Bible, si tu cherches bien, tu trouveras la raison de cette transgression:

Tu devrais savoir aussi que Jesus était porteur d'un enseignement qui se basait sur la Foi mais aussi sur les Œuvres dont l'interdiction des aliments et la circoncision;
Cette Loi a été manipulée après que Jésus Christ fut élevé auprès d'Allah, et c'est après qu'il y'a l'intervention de Paul qui avait aboli les Œuvres disant et en gardant que la FOI, se justifiant que les œuvres ne servent plus, puisque Jésus était "mort" pour les péchés de chrétiens????


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

la même chose pour la circoncision, Jésus Christ avait un évangile dont l'ensegnement était le même de celui de la Thora et de l'AT, c'est a dire les israélites (circoncis) , alors que Paul avait inventé un évangile pour les non circoncis (les païens, les romains) celui dont l'ensegnement se trouve dans la Bible.

dans la bible, on trouve deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jésus et un autre pour les non circoncis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision
»

l’apôtre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des non circoncis qui sont les actuels chrétiens. (tout et son contraire).

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 19 nov.20, 10:46

Message par Gaetan »

Jésus a toujours été clair, tu peux reprendre ton frère mais tu ne peux pas le punir pour sa faute. Si tu le reprends tu dois t'assurer que tu demeures dans la justice, que tu t'assures que tu le reprends pour une faute que tu ne commets pas toi même. Jésus passait son temps à reprendre les pharisiens. Pour ce qui est de Paul ce qu'il pense n'est pas toujours du Christ son maître, il faut faire attention. Il n'y a jamais eu de contradiction, tu peux le reprendre mais pas le condamner. Si ton frère commet une injustice c'est nécessaire que tu le reprenne mais tu ne peux pas le juger et le condamner, le Christ a toujours été très clair et il n'y a pas de contradiction.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 19 nov.20, 21:23

Message par prisca »

  • Matthieu 18:15
    Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Nous avons les Lois et nous savons comment les gens les transgressent, s'ils volent, s'ils trompent, s'ils mentent, il faut leur dire pour leur bien.
  • Romains 14:10
    Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

Il ne faut pas dire à quelqu'un ce qu'il advient de lui à sa mort, qu'il va en enfer par exemple car autant il faut lui ouvrir les yeux pour lui dire qu'il pèche qu'il faut s'abstenir de lui dire la sentence, car juger il n'y a que DIEU qui le jugera. Je pense notamment aux catholiques qui eux ont usurpé le rôle de DIEU en jugeant puisqu'ils ont catégorisé les péchés, en disant "ça c'est péché véniel et le péché véniel c'est un péché qui n'empêche pas le Paradis donc ils jugent la teneur du péché alors que DIEU juge la teneur du péché, et aussi "ça c'est un péché mortel" et là cet homme qui la commis ce péché là, il ira en enfer, disent les catholiques, en fait ils sont satan car ils sont assis sur le Trône et décident le sort des gens" ainsi parlent ils de la Grâce suffisante et disant que le monde est gracié et qu'elle suffit pour aller au Paradis, là encore ils ont usurpé la place de DIEU. Aussi lorsqu'ils décident "untel est canonisé saint nous proclamons que c'est un saint" c'est satan qui parle à travers eux puisque DIEU seul dit qui est saint et qui ne l'est pas.




  • Matthieu 10:21
    Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
C'est au moment où les gens commenceront à voir clair, et les fossés se creusent, les gens comme moi par exemple, j'ai apostasié le catholicisme et si dans ma famille il y a des catholiques, je vais lui dire qu'il risque la mort spirituelle s'il persévère à vouloir entrer dans l'église là où le mal règne en maitre.


  • Romains 14:10
    Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Ce verset insiste sur l'anomalie qui consiste à juger quelqu'un de l'enfer, puisque de toutes les manières chacun saura à son Jugement Dernier la sentence.

Pour ma part bien sûr que je juge l'église catholique comme étant satanique mais je me place au niveau du premier verset que je cite, à savoir que je montre du doigt satan, pire que le péché, mais le prince des ténèbres, car DIEU le fait, et il est du devoir de tout Chrétien de se ranger du côté de DIEU en montrant du doigt l'antiChrist.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

geveil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars19, 22:04
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 21 nov.20, 02:10

Message par geveil »

Bonjour prisca
prisca a écrit : 19 nov.20, 21:23 il n'y a que DIEU qui le jugera.
Dieu juge-t-il arbitrairement?
a écrit :les catholiques, en fait ils sont satan car ils sont assis sur le Trône et décident le sort des gens" ainsi parlent ils de la Grâce suffisante et disant que le monde est gracié et qu'elle suffit pour aller au Paradis, là encore ils ont usurpé la place de DIEU. Aussi lorsqu'ils décident "untel est canonisé saint nous proclamons que c'est un saint" c'est satan qui parle à travers eux puisque DIEU seul dit qui est saint et qui ne l'est pas.
C'est aussi ce que je pense, pas seulement à cause de ce qu'ils disent, mais de ce qu'ils ont fait ( Inquisition, bûchers de "sorcières" , accompagnement du massacre des indigènes américains, richesse de l'Eglise, pédophilie, prise de pouvoir par la terreur, pédagogie punitive, commerce des nourrissons de jeunes filles violées, etc, etc.
a écrit :C'est au moment où les gens commenceront à voir clair, et les fossés se creusent, les gens comme moi par exemple, j'ai apostasié le catholicisme et si dans ma famille il y a des catholiques, je vais leur dire qu'ils risquent la mort spirituelle s'ils persévèrent à vouloir entrer dans l'église là où le mal règne en maitre.
Tu vas leur dire ou tu leur a déjà dit?
a écrit :Pour ma part bien sûr que je juge l'église catholique comme étant satanique mais je me place au niveau du premier verset que je cite, à savoir que je montre du doigt satan, pire que le péché, mais le prince des ténèbres, car DIEU le fait, et il est du devoir de tout Chrétien de se ranger du côté de DIEU en montrant du doigt l'antiChrist.
Bien vu, tu dis toi même qu'il ne faut pas juger, mais ici tu le fais. Il y a eu certes des justes de ci de là dans l'Eglise, mais ils se sont fourvoyés en son sein .

Ceci dit, Dieu Lui-même peut-il juger? Je ne pense pas, car Il est amour et surtout personne n'est complètement noir ou complètement blanc, et c'est Lui qui les a créés. C'est bien lui qui a créé Lucifer, non?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 21 nov.20, 03:27

Message par omar13 »

geveil a écrit : 21 nov.20, 02:10
Ceci dit, Dieu Lui-même peut-il juger? Je ne pense pas, car Il est amour et surtout personne n'est complètement noir ou complètement blanc, et c'est Lui qui les a créés. C'est bien lui qui a créé Lucifer, non?
Bonjour geveil,
Jésus Christ, ne jugera personne, celui qui nous jugera, c'est celui qui l'a envoyé sur terre.
– Au chapitre 3 de l'évangile de Jean , il est expliqué le rapport entre jugement et salut : « 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils vers le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que par lui le monde soit sauf » (Jn 3).

malheureusement, Jésus Christ a échoué dans sa mission, et a son retour sur terre, il dira ouvertement ouvertement aux juifs qui l'avaient nié et a ceux qui ont fait de lui, leur Seigneur, qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 21 nov.20, 03:45

Message par prisca »

prisca a écrit :il n'y a que DIEU qui le jugera.
géveil a écrit :Dieu juge-t-il arbitrairement?
Bonjour géveil,

Dieu juge légitimement.


prisca a écrit :C'est au moment où les gens commenceront à voir clair, et les fossés se creusent, les gens comme moi par exemple, j'ai apostasié le catholicisme et si dans ma famille il y a des catholiques, je vais leur dire qu'ils risquent la mort spirituelle s'ils persévèrent à vouloir entrer dans l'église là où le mal règne en maitre.
géveil a écrit :Tu vas leur dire ou tu leur a déjà dit?
Je l'ai déjà dit à ma famille.

Les avis sont partagés chez eux.

Il y en a qui m'écoutent et croient, mais d'autres m'écoutent mais encore ils restent fidèles à l'église catholique car c'est tellement ancré chez eux qu'ils n'arrivent pas à se défaire de leur culture.

prisca a écrit : Pour ma part bien sûr que je juge l'église catholique comme étant satanique mais je me place au niveau du premier verset que je cite, à savoir que je montre du doigt satan, pire que le péché, mais le prince des ténèbres, car DIEU le fait, et il est du devoir de tout Chrétien de se ranger du côté de DIEU en montrant du doigt l'antiChrist.
géveil a écrit :Bien vu, tu dis toi même qu'il ne faut pas juger, mais ici tu le fais. Il y a eu certes des justes de ci de là dans l'Eglise, mais ils se sont fourvoyés en son sein .

Ceci dit, Dieu Lui-même peut-il juger? Je ne pense pas, car Il est amour et surtout personne n'est complètement noir ou complètement blanc, et c'est Lui qui les a créés. C'est bien lui qui a créé Lucifer, non?

C'est justement le coeur de ce sujet.

Un verset dit qu'il ne faut pas juger, un autre dit qu'il faut reprendre son frère qui pèche.

Je reprends mon frère qui pèche et ce frère c'est le prêtre catholique, même si au fond je sais qu'il est perdu, mais c'est pour que les gens s'éloignent de ce prêtre car eux perdent leur âme à son contact.

C'est pour prévenir d'un danger.

Je ne juge pas tel individu ou tel autre, mais l'ensemble de la communauté religieuse qui est sévèrement ciblée pour être "les gens de la gauche" (les boucs).

Eux leur sort en est jeté, mais les fidèles des prêtres eux doivent se sauver de leur emprise.

Et bien sûr que DIEU juge c'est l'évidence de la foi Chrétienne car c'est dans le Jugement de Dieu que l'on retrouve l'Amour de DIEU

Actes 10:35
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Mais voilà encore une lacune à cause des prêtres car la Nouvelle Alliance établie entre Dieu et les hommes dont ils n'ont pas parlé, c'est justement lorsque l'homme qui croit en Jésus et pratique la justice, c'est là que DIEU l'accepte et cet homme n'est plus maitre de ses choix, c'est DIEU qui agit à sa place, cet homme a été rendu esclave de la Justice de DIEU et non plus esclave de sa condition d'humain, esclave du péché.

Cet homme ne s'appartient plus, il appartient à DIEU et la Justice est toujours vaillante bien sûr puisque c'est DIEU qui guide cet homme dans le moindre de ses gestes.

En tout cas c'est ce qu'il se passe pour moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 21 nov.20, 07:05

Message par avatar »

omar13 a écrit : 21 nov.20, 03:27 – Au chapitre 3 de l'évangile de Jean , il est expliqué le rapport entre jugement et salut : « 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils vers le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que par lui le monde soit sauf » (Jn 3).
Quand on veut critiquer un livre, on respecte les codes du livre étudié et, surtout, on respecte le contexte.
Dans la Bible, le terme jugement est pratiquement toujours associé à condamnation et il suffit de prendre le verset dans son contexte pour comprendre que c'est le cas ici
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Ce que dit Jean c'est que Jésus n'est pas venu pour condamner les gens mais au contraire pour sauver les gens.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Il n'y a pas : "tout et son contraire".

Ecrit le 22 nov.20, 10:03

Message par Saint Glinglin »

Mt 5.5 Heureux les doux car ils hériteront la terre.

Jn 2.15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs;
il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 47 invités