La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 21 nov.20, 04:37

Message par uzzi21 »

T'es sûr que le coran sauve prisca ?

Si Jésus ne te sauve pas du péché est ce que le coran te sauvera ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 21 nov.20, 05:02

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 21 nov.20, 04:37 T'es sûr que le coran sauve prisca ?

Si Jésus ne te sauve pas du péché est ce que le coran te sauvera ?

Jésus Christ ne sauvera du péché aucun des juifs ni des chrétiens , simplement parce qu'il n'avait pas terminé d'annoncer le message divin, et parce qu'il s'agit d'une autre personne, un autre envoyé par qui sera manifesté le péché, mais aussi la justice et le jugement:


Jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.


Jean 16:
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 21 nov.20, 05:08

Message par uzzi21 »

Tu n'es qu'un [EDIT] Omar.

J'attends la réponse de prisca.
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 nov.20, 02:27, modifié 1 fois.
Raison : Insultes couramment employées C-29 et des propos ridiculisant C-29-B se la charte !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 21 nov.20, 05:19

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 21 nov.20, 05:08 Tu n'es qu'un [EDIT] Omar.

J'attends la réponse de prisca.
tu me donne de [EDIT], simplement parce que j'ai répondu a ta question :hum: , franchement j'ai peur pour toi que tu sombres une autre fois: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=56492
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 nov.20, 02:28, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 21 nov.20, 05:28

Message par uzzi21 »

Bla bla t'es aveuglé par le Coran tu ne peut pas voir qui est son vrai auteur qui est satan.

Vous suivre musulmans consiste à délaisser le velouté pur de la bible pour demembrer son prochain vivant.

Le coran est satanique.

Il n'y a que la bible qui soit de Dieu et qui sauve.

En attendant je te signal à la modération les membres ne sont pas des sujets.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 21 nov.20, 05:33

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 21 nov.20, 04:37 T'es sûr que le coran sauve prisca ?

Si Jésus ne te sauve pas du péché est ce que le coran te sauvera ?
Le Coran ne sauve pas, il dénonce le comportement des prêtres catholiques.

uzzi21 il faut considérer une chose. Le but de notre présence sur terre est d'y venir primitif pour que d'années en années nous évoluions.

Mais il y a des freins à notre évolution qui sont dûs à notre propre nature humaine/animale.

Pour que l'homme sorte de la condition animale, c'est le but, et qu'il atteigne la condition spirituelle, il n'y a qu'un moyen, c'est écouter Dieu.

Jésus vient pour qu'entrent en vigueur les Lois qui sont promulguées par DIEU par l'intermédiaire de Moise.

Les Lois redressent les gens, elles leur apprennent la pédagogie.

Mais la pédagogie ce n'est pas tout, il faut que l'homme apprenne à composer, à être tantôt souple, tantôt drastique, qu'il trouve un équilibre et c'est par Jésus.

En fait il n'y a personne à sauver il y a juste "des humanités" dont la nôtre qui doivent grandir.

Mais comme l'homme a des propensions à mettre en avant ses désirs plutôt que d'écouter Dieu, lorsque l'humanité tend vers la pente descendante comme nous pouvons le constater, c à d que l'homme a pris de mauvais plis, le responsable c'est satan, car alors que satan c'est l'homme au pouvoir paré d'habits qui le rendent tout à fait respectable, en fait il est lui le véritable danger, et je pense bien sûr au pape François qui dirige d'autorité la religion de DIEU en mentant, irrémédiablement l'homme ne peut pas grandir, évoluer car l'homme a perdu le contact avec DIEU irréparablement à cause de satan.

Par conséquent Jésus est venu pour que nous nourrissions de la Parole de Dieu pour grandir et pour aussi nous sauver de satan, car Jésus nous a dit il y a 2000 ans que l'heure est proche et que satan vient et qu'il n'a rien de bon en lui, qu'il faut nous en éloigner, et à son nouvel Avènement Jésus nous sauvera des ténèbres, donc l'homme est sauvé par Jésus à son retour sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 21 nov.20, 06:15

Message par uzzi21 »

Je vois, intéressant.

Mais je pensais que la bible faisait dans l'individualisme (du cas par cas) et non le tranchement du texte sur l'humanité.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 21 nov.20, 06:43

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 21 nov.20, 06:15 Je vois, intéressant.

Mais je pensais que la bible faisait dans l'individualisme (du cas par cas) et non le tranchement du texte sur l'humanité.
Tu pensais qu'il y a une disposition étudiée pour les Juifs, une disposition étudiée pour les Chrétiens, et une disposition étudiée pour les Musulmans, à savoir 3 chemins pour aller au Ciel ?

Il n'y a qu'un Chemin, une seule vérité, par Jésus.

Si la vérité par Jésus est bafouée, Dieu va interpeler tout un peuple, le peuple issu d'Ismaël pour s'insurger contre les "associateurs".

Les chrétiens sont des associateurs puisqu'ils associent Jésus à un second Dieu et font la sourde oreille au Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Les Chrétiens n'avaient pas d'autre alternative, ils devaient dire que DIEU a endossé le role d'un fils mais ils ont préféré dire que Jésus est un vrai Fils de Dieu parce qu'il leur fallait deux interlocuteurs : Jésus qui se sacrifie pour que son père en échange donne son Pardon, alors qu'en vérité Jésus se sacrifie pour vaincre satan et ainsi la Bible peut être entre toutes les mains, les gens pourront évoluer, et évoluer c'est se guérir du péché, en écoutant la Parole de Dieu Nourricière et Salvatrice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 27 nov.20, 02:43

Message par Eliaqim »

MODÉRATION ;
uzzi21 a écrit : 21 nov.20, 05:08 Tu n'es qu'un [EDIT] Omar.
J'attends la réponse de prisca.
Charte ; Insultes couramment employées — C-29. et des propos ridiculisant — C-29-B.
omar13 a écrit : 21 nov.20, 05:19 tu me donne de [EDIT], simplement parce que j'ai répondu a ta question :hum: , franchement j'ai peur pour toi que tu sombres une autre fois: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=56492
"En cas de manque de respect ou de hors sujet sur les forums, ne répliquez pas, ne reproduisez aucun contretype susceptible d’être supprimé. Si le sujet dégénère et que des participants au débat tombent dans le piège, vous, ne répondez jamais à des propos hors sujet ou injurieux."
Signaler les abus / Respectivement : Charte A-23 .
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 27 nov.20, 17:19

Message par Gaetan »

Faire du bien à qui te veut du bien et du mal à qui te veut du mal est une loi satanique, la Loi de Dieu est de faire du bien à qui te veut du bien serte mais aussi du bien à qui te veux du mal car tu dois aimer ton prochain comme toi même, ce qui veut dire que tu dois traiter ton prochain comme tu veux être traité, c'est tu assez clair, c'est ce que le Messie enseigne.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 28 nov.20, 13:57

Message par JPG »

omar13 a écrit : 20 nov.20, 00:18...
omar13,

nous sommes dans un temps de grâce jusqu'à la première résurrection ... premièrement, L'Éternel Dieu appellera à lui ceux qui ont crus son Christ envoyé pour le rachat des âmes fidèles. Ensuite, il y aura le jugement de ceux qui n'ont pas crus pour les juger selon les livres qu'ils ont suivis pour guider leur vie. C'est la deuxième résurrection.

C'est aussi simple que cela.

PS : Marde, j'avais pas lue les dernières interventions ... ça viré de travers ce sujet.

Ben non Gaétan ... juste si tu as affaire à un frère; si tu as affaire à un démon, tu lui fais ce qu'il voulait te faire, c'est ben correcte.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 28 nov.20, 17:20

Message par Gaetan »

JPG a écrit : 28 nov.20, 13:57
Ben non Gaétan ... juste si tu as affaire à un frère; si tu as affaire à un démon, tu lui fais ce qu'il voulait te faire, c'est ben correcte.
Tu es un faux chrétien parce que Jésus dit très bien d'aimer ses ennemies et de prier pour ceux qui nous persécutent.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La Bible et la LOI (la Justice) non encore annoncée.

Ecrit le 13 déc.20, 09:35

Message par JPG »

De 1, le Seigneur est mieux placé que toi pour savoir qui je suis.

De 2 : Regarde dans la loi, il y a des règles de conduite selon que tu fais face à des anathèmes, ou à des frère en Dieu et selon que tu fais face à des frères rebelle en Dieu.

Le Christ dit : "... si ton frère te frappe sur la joue, tend lui aussi l'autre ..." il ne dit nul-part de laisser saccager ta maison par des fils de perdition, ni de laisser violer ta femme et tes enfants. Il dit aussi aux apôtres de prendre avec eux une épée ... ce n'est pas pour qu'ils se rasent la barbe, m'enfin, ce n'est pas mentionné.

De mon point de vue, il y a des choses que tu n'as pas comprise.

De 3 : Tous les êtres de la terre ne sont pas frères en Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, prisca et 146 invités