Avec Jésus le ton s'est endurci.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Avec Jésus le ton s'est endurci.

Ecrit le 29 nov.20, 10:15

Message par prisca »

Le mode de penser lorsque JESUS a tout accompli a changé, les Juifs les premiers sont ceux qui emboitent le pas au Christianisme, enfin je pense surtout aux apôtres car pour le peuple, c'est différent puisqu'ils ne sont pas devenus chrétiens, les Juifs.

Les gens voient un Chemin de Vérité et ils sont nombreux à vouloir l'emprunter mais il reste néanmoins l'entrave, celle d'un empire démesuré qui ne voit lui que par l'idolâtrie et qui empêche l'expansion du Christianisme, voulant le faire mourir dans l'œuf, tous les nombreux martyrs en paieront le prix.

Mais une fois que le mode de penser se généralise grâce à l'apparition que JESUS donne à Constantin qui le décidera à créer le catholicisme, les hommes sont affranchis du péché car ils ne sont plus esclaves du péché du fait que maintenant ils peuvent à loisir prendre la Bible et connaitre JESUS dont tous ont entendu parler.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Maintenant qu'ils sont "des esclaves du péché affranchis de cet esclavage" les hommes vont devenir "esclaves de la Justice de Dieu, esclaves des Lois".

Matthieu

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Avec JESUS le ton s'est endurci, il nous est demandé de suivre à la lettre tous les Commandements jusqu'aux plus petits, et si notre justice n'est pas supérieure à celle des pharisiens, c'est pour dire qu'il faut être très obéissants aux Lois, nous n'entrerons pas dans le Royaume de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Avec Jésus le ton s'est endurci.

Ecrit le 29 nov.20, 11:22

Message par Saint Glinglin »

Utiliser le Net pendant le sabbat est-il casher ?

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Avec Jésus le ton s'est endurci.

Ecrit le 29 nov.20, 21:30

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 29 nov.20, 11:22 Utiliser le Net pendant le sabbat est-il casher ?
Bonne question !

Prisca nous a aussi dit qu'elle avait quitté son mari or quitter son mari est totalement contraire à la loi.

C'est même une violation très grave de la loi de Dieu puisque Jésus présente le mariage comme institué par Dieu !
Matthieu 19: 6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Romains 7:2
Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant
1 Corinthiens 7:10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari

Prisca me rappelle cette parole de Jésus :n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avec Jésus le ton s'est endurci.

Ecrit le 30 nov.20, 00:30

Message par prisca »

Il y a un sujet récent intitulé " pas tout et son contraire".

Donc lorsque nous devons rester fidèle à notre mari jusqu'à ce que la mort nous sépare et lorsque nous quittons notre mari pour Dieu, il n'y a pas d'ambiguité, nous avons écouté Dieu sur le chemin, et plus nous avancions et plus nous avons avancé sur le Chemin pour laisser les hommes là où ils sont pour laisser la place à l'esprit qui lui a pris le Chemin pour aller au Ciel en suivant Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités