Tu ne tueras point ...

Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 31 déc.20, 10:23

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.20, 04:25 Tu te contorsionnes pour ne pas avouer que tu approuves tous ces crimes.
J'approuve tout ce que l'Esprit apporte de bon. Certains accusateurs sont comme certains serpents , il faut leur écraser la tête avec le talon.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 31 déc.20, 10:43

Message par Saint Glinglin »

Tu approuves donc ces crimes. Je note.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 02 janv.21, 17:38

Message par Gaetan »

gadou_bis a écrit : 31 déc.20, 09:18
Il ne le dit pas texto, si c'est ça que tu cherches, mais je fais référence à l'ensemble des versets 21 à 29, où Jésus montre que c'est ce qui se passe à l'intérieur qui est condamnable.

Est-ce que tu veux suivre l'enseignement de Jésus, toi ?
Tu es dans l'erreur, Jésus n'a jamais dit que tu auras la mort éternelle, tu es dans l'erreur:

Marc 12.27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 03 janv.21, 05:39

Message par gadou_bis »

Gaetan a écrit : 02 janv.21, 17:38 Tu es dans l'erreur, Jésus n'a jamais dit que tu auras la mort éternelle, tu es dans l'erreur:
Matthieu 25,46 "Et ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle."

Jésus parle de "tourments éternels" plus terrorisant que la mort.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 03 janv.21, 14:12

Message par Gaetan »

gadou_bis a écrit : 03 janv.21, 05:39 Matthieu 25,46 "Et ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle."

Jésus parle de "tourments éternels" plus terrorisant que la mort.
Il a dit ça pour te faire peur afin que tu te convertisses, le diable n'est pas tourmenté par quoi que ce soit même qu'il se réjouit quand il commet des crimes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 03 janv.21, 22:02

Message par Saint Glinglin »

Notons que Paul ne parle pas de tourments éternels. Les non-chrétiens resteront simplement dans leur boîte :

Rm 6.22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 03 janv.21, 22:48

Message par gadou_bis »

Gaetan a écrit : 03 janv.21, 14:12 Il a dit ça pour te faire peur afin que tu te convertisses
Oui, je le pense aussi.
Avoir peur d'un danger est une bonne chose.
Faire peur à cause d'un danger peut être salutaire.

Mais il faut bien analyser l'existence du danger, son degré, et la conduite à tenir.
Gaetan a écrit : 03 janv.21, 14:12 le diable n'est pas tourmenté par quoi que ce soit même qu'il se réjouit quand il commet des crimes.
Le rire d'un Hitler n'a jamais été du bonheur...
Si tu as connu le bonheur, et que tu as connu la satisfaction de faire mal à celui qu'on hait, tu sais la différence.

Ajouté 9 minutes 58 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 03 janv.21, 22:02 Notons que Paul ne parle pas de tourments éternels. Les non-chrétiens resteront simplement dans leur boîte :

Rm 6.22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
1 cor 15,26 "le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort."

Effectivement Paul n'aborde pas le sort final de ceux qui auront rejeté le sacrifice de Jésus-Christ.
Il n'aborde que leur sort terrestre.
Donc il n'est pas en contradiction avec Jésus sur ce point.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 04 janv.21, 00:31

Message par Saint Glinglin »

Où sont les flammes ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 04 janv.21, 01:38

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 04 janv.21, 00:31 Où sont les flammes ?
J'avais pensé que tu étais plus intelligent que dan26, mais je commence à douter: l'absence d'assertion n'est pas l'assertion du contraire.

Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une certaine attente terrible de jugement et l'ardeur d'un feu qui va dévorer les adversaires. (lettre aux hébreux 10,26)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 04 janv.21, 07:17

Message par Saint Glinglin »

Tu te crois intelligent mais tu n'es pas capable de distinguer un feu terrestre d'un feu infernal.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 04 janv.21, 08:57

Message par Gaetan »

gadou_bis a écrit : 03 janv.21, 22:58 Oui, je le pense aussi.
Avoir peur d'un danger est une bonne chose.
Faire peur à cause d'un danger peut être salutaire.

Mais il faut bien analyser l'existence du danger, son degré, et la conduite à tenir.
Le Christ dit que si tu as péché tu es mieux de te couper la main que d'aller en enfer, mais tu es mieux de ne rien faire et de te repentir.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 04 janv.21, 09:43

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 04 janv.21, 07:17 Tu te crois intelligent mais tu n'es pas capable de distinguer un feu terrestre d'un feu infernal.
Je ne connais que le terrestre, peux-tu m'expliquer ce que brûle un feu infernal ?

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Gaetan a écrit : 04 janv.21, 08:57 Le Christ dit que si tu as péché tu es mieux de te couper la main que d'aller en enfer, mais tu es mieux de ne rien faire et de te repentir.
Il montre simplement la culpabilité avérée de chacun. Et oui, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 04 janv.21, 10:41

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 04 janv.21, 09:46 Je ne connais que le terrestre, peux-tu m'expliquer ce que brûle un feu infernal ?
Et bien nous sommes d'accord : ce passage d'Hébreux ne parle pas d'au-delà.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 05 janv.21, 17:22

Message par Gaetan »

gadou_bis a écrit : 04 janv.21, 09:46 Je ne connais que le terrestre, peux-tu m'expliquer ce que brûle un feu infernal ?
Les esprits ne sont pas affectés par le froid ou par le chaud

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv.21, 17:35
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras point ...

Ecrit le 05 janv.21, 21:40

Message par Dodécaphonie »

Bonjour,
"Tu ne tueras point" : la loi est la même hier et aujourd'hui.
La question se pose : "Sommes nous les mêmes aujourd'hui qu'hier ? "
Les actions citées par Pollux dans son premier post nous semblent inconcevables aujourd'hui, impossibles à expliquer pour nous qui vivons en 2021.

On peut avancer une hypothèse : si ces massacres n'avaient pas eu lieu, peut-être une autre humanité se serait-elle développée, dévoyée et mauvaise en tout point, condamnée à être coupée de Dieu de façon définitive après avoir décimé le peuple que Dieu avait choisi, ainsi que ses lois. On peut imaginer un monde qui en aurait découlé, où l'impiété règnerait et où Jésus n'aurait jamais pu voir le jour.
Peut-être ces massacres étaient la seule voie possible pour que notre monde tel qu'il est aujourd'hui puisse exister.

Est-ce qu'il est en notre pouvoir de comprendre tous les pourquoi et tous les comment ? J'en doute.
Nous ne pourrons jamais faire l'apologie du massacre comme nous ne pourrons jamais affirmer ce qu'il ce serait passé si ils n'avaient pas eu lieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités