Le séjour au Paradis n'est pas éternel

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour au Paradis n'est pas éternel

Ecrit le 12 févr.21, 08:38

Message par prisca »

mdr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le séjour au Paradis n'est pas éternel

Ecrit le 23 avr.21, 12:16

Message par Pollux »

Un verset de l'Apocalypse démontre qu'on peut très bien sortir du Paradis :

Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne (ou un pilier) dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


Si c'est écrit "il n'en sortira plus" c'est parce qu'il en est déjà sorti auparavant. La lettre s'adresse donc à un ange (ou des anges) sorti(s) du Paradis pour accomplir une mission terrestre et non pas à des humains lambda (c.a.d. ceux possédant un esprit adamique).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour au Paradis n'est pas éternel

Ecrit le 23 avr.21, 21:46

Message par prisca »

mdr

"Je ne mangerais plus de l'amanite phalloïde car là je vous parle d'outre tombe".

Si je n'en mange plus cela veut dire que j'en ai déjà mangé ? :thinking-face: :face-with-raised-eyebrow:

J'ai oublié :thinking-face:

Avant de mourir je suis morte ? :thinking-face:

Raymond Devos au secours, à l'aide, sic.... :zany-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le séjour au Paradis n'est pas éternel

Ecrit le 24 avr.21, 03:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 avr.21, 21:46 mdr

"Je ne mangerais plus de l'amanite phalloïde car là je vous parle d'outre tombe".

Si je n'en mange plus cela veut dire que j'en ai déjà mangé ? :thinking-face: :face-with-raised-eyebrow:
Pour pouvoir dire qu'on ne mangera plus de quelque chose il faut forcément en avoir déjà mangé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour au Paradis n'est pas éternel

Ecrit le 24 avr.21, 07:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 avr.21, 03:10 Pour pouvoir dire qu'on ne mangera plus de quelque chose il faut forcément en avoir déjà mangé.

Le verset dit que celui qui va au Paradis n'en sortira plus.

C'est, comment dire :thinking-face: une réalité.

C'est comme lorsque quelqu'un décède et son corps va dans la tombe, il ne sortira plus de la tombe, est ce que cela veut dire qu'il en est sorti ? Devos viens d'outre tombe pour aider Pollux, explique lui :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le séjour au Paradis n'est pas éternel

Ecrit le 24 avr.21, 09:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 avr.21, 07:24 Le verset dit que celui qui va au Paradis n'en sortira plus.

C'est, comment dire :thinking-face: une réalité.
Quand un verset peut s'interpréter de plus d'une façon il faut tenir compte du contexte avant de tirer des conclusions.

Les sept lettres de l'Apocalypse commencent par: "Écris à l'ange de l'église de ...". Celui désigné par une de ces lettres est donc forcément un ange et comme on le sait les anges viennent du Paradis. Ce que la lettre signifie c'est que l'ange qui vaincra n'aura pas à revenir sur Terre dans le futur pour y accomplir d'autres missions. Il sera définitivement confiné au Paradis.

Ajouté 42 minutes 30 secondes après :

Le rôle des anges n'est pas de rester assis à côté de Dieu mais d'accomplir des missions à son service. C'est ce qui est dit ici :

Hébreux 1
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?


C'est seulement lorsque ces missions sont terminées qu'ils peuvent demeurer au Paradis. On peut dire en quelque sorte qu'ils ont gagné leurs épaulettes et ne sont plus des intermédiaires divins contraints de s'incarner mais qu'ils ont accédé à un rang supérieur où ils auront un rôle différent à assumer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités