Justice et Miséricorde.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Justice et Miséricorde.

Ecrit le 22 mars21, 21:31

Message par prisca »

Vous, Chrétiens, vous dites que Jésus a poussé Dieu à abandonner sa Justice au profit de sa Miséricorde puisque vous dites que lorsque Jésus se sacrifie Dieu donne sa Miséricorde aux humains.

Définissons "Justice".

Equité, impartialité.

Pouvoir de faire régner la Loi.


Vous chrétiens vous dites donc que par sa Crucifixion Jésus a donné à Dieu l'occasion de renoncer à l'équité, à l'impartialité, à ses Lois.

Les chrétiens que vous êtes se défendent en disant que non, Dieu est Justice et Miséricorde toujours.

Que Dieu n'a pas à renoncé à ses Lois.

Je vous rappelle quant à moi qu'à vos yeux il y a eu un échange entre Jésus et Dieu d'après vous : la Vie de Jésus contre le Pardon.

Comme vous sentez que cela ne va pas à vos yeux car vous imaginez mal que DIEU ne punit pas la criminalité par exemple, vous dites que non, Dieu a pris la Vie de Jésus contre le Pardon mais aussi demande l'obéissance à ses Lois.

En fait votre raisonnement est circulaire autant dire que vous êtes vraiment embêtés car DIEU ne vous fera pas de cadeau car DIEU est Justice surtout au Jugement Dernier où pardonner les fautes auxquelles vous avez renoncées n'est plus en vigueur car ce n'est pas au Jour du Jugement qu'il faut se raviser mais avant.

J'attends vos suggestions sur ce sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 22 mars21, 23:03

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 22 mars21, 21:31 J'attends vos suggestions sur ce sujet.
Suppose une personne qui durant toute sa vie a fait un seul péché: un petit mensonge, que va-t-il lui arriver ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 01:37

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 mars21, 23:03 Suppose une personne qui durant toute sa vie a fait un seul péché: un petit mensonge, que va-t-il lui arriver ?
Je ne sais pas il n'y a que DIEU qui juge la teneur du péché.

Ce que je sais cependant c'est que Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.Jacques 2:10
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 02:38

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars21, 01:37 Je ne sais pas il n'y a que DIEU qui juge la teneur du péché.

Ce que je sais cependant c'est que Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.Jacques 2:10
S'il n'y a que Dieu qui juge, et que tu ne sais pas comment il juge, pourquoi dis-tu que les autres n'ont pas compris la justice de Dieu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 02:49

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 mars21, 02:38 S'il n'y a que Dieu qui juge, et que tu ne sais pas comment il juge, pourquoi dis-tu que les autres n'ont pas compris la justice de Dieu ?
Une personne qui ment elle le fait sciemment car le mensonge c'est un acte volontaire et la personne en connaitra les conséquences à son Jugement Dernier.

Une humanité entière qui ment elle le fait involontairement car elle suit "la puissance de l'air" ou autrement dit la tendance car elle se dit que s'il y a de si grands moyens déployés pour dire ce qu'elle prend pour une vérité c'est que c'est une vérité alors que dessous se cache le mensonge qui a été maquillé en vérité.

La vérité je la connais car j'ai suivi un cursus.

Je n'ai pas pris pour argent comptant que Jésus se sacrifie en Offrande à Dieu.

J'ai laissé en suspens cette immense question primordiale car la Crucifixion de Jésus est au CENTRE.

Mais comme je me garde bien d'offenser DIEU donc je ne dis rien, je laisse le temps passer.

Je laisse le temps passer jusqu'au jour DIEU se manifeste à moi pour me dire que je suis adoptée.

Dès lors Dieu me dit que le monde est pécheur car tous lui ont tourné le dos du fait que tous soutiennent que DIEU n'est pas L'Unique Seigneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 03:06

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars21, 02:49 Dès lors Dieu me dit que le monde est pécheur car tous lui ont tourné le dos du fait que tous soutiennent que DIEU n'est pas L'Unique Seigneur.
Qui c'est "tous" ? Les athées ? Les musulmans ? Les bouddhiste ? Les unitariens ? Les TJ ? les animistes ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 03:20

Message par prisca »

prisca a écrit :Dès lors Dieu me dit que le monde est pécheur car tous lui ont tourné le dos du fait que tous soutiennent que DIEU n'est pas L'Unique Seigneur.
gadou_bis a écrit : 23 mars21, 03:06 Qui c'est "tous" ? Les athées ? Les musulmans ? Les bouddhiste ? Les unitariens ? Les TJ ? les animistes ?
Tous pas un de juste.


selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; Romains 3:10

(sauf moi :) )

L'exception ne fait pas la règle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 03:25

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars21, 03:20 tous (Les athées, Les musulmans, Les bouddhiste, Les unitariens, Les TJ, les animistes,...) soutiennent que DIEU n'est pas L'Unique Seigneur.
Essaie de te renseigner un peu mieux, et on en reparle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 03:28

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 mars21, 03:25 Essaie de te renseigner un peu mieux, et on en reparle.
Les Musulmans le disent oui, mais ils disent cependant que Jésus n'a pas été crucifié.

Volontairement DIEU a émis un verset au titre duquel ils devaient faire un choix, mais malheureusement ils ont fait le mauvais choix, ils ont outragé DIEU en réduisant à néant son plan de Sauvetage des humains par la Crucifixion de Jésus.

Il faut une équité et cette équité réside dans cette équation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 03:39

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars21, 03:28 Les Musulmans le disent oui
Donc tu admets que ton affirmation précédente était très fausse.
Tu as une seul sujet de conversation, Dieu est-il comme toi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 04:14

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 mars21, 03:39 Donc tu admets que ton affirmation précédente était très fausse.
Tu as une seul sujet de conversation, Dieu est-il comme toi ?
Je reconnais avoir dit que les Musulmans ont dit "plusieurs Dieux" alors que c'est faux, le sachant donc non pas que je ne le savais pas mais j'étais concentrée sur le manque de foi qui meut les gens en ayant en mémoire le verset de Paul disant qu'il n'y a pas un seul de juste.

Moi je suis comme Dieu oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 04:48

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars21, 04:14 Moi je suis comme Dieu oui.
Je ne crois pas en toi !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 23 mars21, 14:39

Message par Gaetan »

Prisca, Jésus enseigne que la justice n'est par de rendre le mal pour le mal et le bien pour le bien mais de traiter les autres comme tu veux être traité donc de rendre le mal par le bien parce que c'est ainsi que tu veux être traité, lorsque tu fais le mal tu veux qu'on te rende le mal que tu as fait en te faisant du bien. Lorsque tu seras appelé tu seras traité de la même façon que tu as traité les autres, si tu as rendu le mal par le bien tu seras traité de cette façon et absout du mal que tu as fait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 29 août22, 21:51

Message par prisca »

Est ce que vous savez ce que veut dire le mot "Justice" ?

Il veut dire "équité".

Des gens toute leur vie durant sont sans péché même si nous savons que sur terre tous nous sommes pécheurs MAIS ne faites pas ceux qui vont pousser des cris d'effroi en me lisant, vous savez très bien qu'il y a des gens actifs dans le péché et des gens qui ne pèchent jamais.

Ces gens là, honorables se sont donnés toute leur vie durant dans une conduite irréprochable.

Les pécheurs qui eux n'ont pas eu une conduite irréprochable SERONT PARDONNES car D.IEU est Miséricordieux.

Mais autant ils seront pardonnés par la GRACE, que la Grâce se manifeste au moyen de la FOI, que la foi D.IEU la donne elle ne vient pas d'eux, et qu'ainsi poussés au Sacerdoce tellement la foi ils l'éprouvent avec force, une fois prêtres et une fois soeurs, ils n'ont qu'une chose à faire, et c'est faire agir la LOI DE LA FOI.

Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.


La loi de la foi cela veut dire que c'est le COEUR QUI COMMANDE car comme D.IEU est présent dans leur vie, et ils veulent être dans le respect de D.IEU qu'ils ressentent tellement présent dans le Temple de leur corps, leur coeur leur commandera une conduite exemplaire et par conséquent les OEUVRES coulent de source, la source c'est le coeur.

Donc par équité envers les gens qui naturellement ont la foi et font les oeuvres sans être appelés par D.IEU au Sacerdoce, les prêtres et les soeurs sont appelés à avoir eux aussi une conduite exemplaire.

EQUITE.

S'ils n'ont pas une conduite exemplaire alors qu'ils ont une chance inouie, une Grâce immense, la présence de D.IEU dans leur vie c'est impardonnable de pécher, c'est honteux, c'est insultant.

Comme c'est insultant ils vont dans le feu.

Aux hommes idiots qui blasphèment, le blasphème est pardonné, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils sont bêtes, ignorants, sots.

Mais aux hommes et femmes à qui D.IEU donne manifestation de tout, de la vérité biblique, de l'amour, d'une grande connaissance, le blasphème qui est de pécher n'est pas pardonné, c'est le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 02 sept.22, 00:57

Message par prisca »

Je remonte ce sujet qui n'a pas l'air de vous inspirer mais qui pourtant devrait vous inspirer car je ne crois pas me tromper en vous disant que vous aimez la Justice non ?

L'équité.

Proverbes 13:21
Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes.

Vous, dans votre vie, lorsque vous avez eu le sentiment d'être toujours droits mais que vous voyez autour de vous ce que vous pourriez qualifier comme étant de l'injustice, par exemple des dealers de drogue qui affichent un sourire et qui ont l'air de prendre la vie avec insouciance, vous vous dites "ce n'est pas grave, bien vivre ici ne m'importe pas, l'argent n'est pas un moteur pour moi et cet homme là, ce dealer qui tue impunément des milliers de vies, des enfants innocents qui vont prendre de la drogue à cause de lui, des enfants qui y laisseront la vie par overdose ou qui seront comme des sdf dans les rues, et bien cet homme là, ce dealer sera sermoné et il paiera pour tout le mal qu'il a fait."

Ce n'est pas de la vengeance, mais c'est réclamer Justice.

Le Seigneur fait payer cet homme là, le Ciel ne lui est pas acquis, bien entendu, ni cet homme là ne sera détruit car JESUS n'abandonne aucun de ses frères, le Seigneur n'abandonne aucun de ses enfants, mais cet homme là, il revivra sur terre pour y être un prêtre mais si vous croisez un prêtre aux moeurs légères, il faut se dire que tel qu'il est parti au Ciel lui qui a vécu dans une humanité, il est revenu tel quel sur notre terre, de même nature qu'il est revenu sur la terre où j'habite pour se racheter de son crime, si ce prêtre aux moeurs légères dépravé cupide désireux de beaucoup d'argent, pervers, c'est ce dealer qui a gardé sa nature pécheresse et la FOI qu'il a reçu c'est le PANSEMENT car cet homme là est un malade et il faut le considérer comme un malade en voie de guérison.

Les prêtres sont tous des malades en voie de guérison et il faut les considérer comme cela, car c'est la vérité.

MAIS la cupidité l'a emporté, pour ne pas la dire la Vérité, ils ont donné d'autres sens aux écritures pour ne pas que le monde les voit tels qu'ils sont à savoir : des pécheurs en sursis.

Leur égo a été plus fort que tout et à cause de leur égo, ils vous ont jeté la poudre aux yeux, et vous aveuglés, vous les suivez comme Panurge est suivi par ses brebis qu'il égare jusqu'à les faire chuter de la falaise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités