Les origines de Satan

Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les origines de Satan

Ecrit le 15 avr.21, 00:02

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 14 avr.21, 01:14 Ok. Et quels sont les rapports avec la réalité ?
Pollux a écrit : 14 avr.21, 04:14 La réalité c'est que les humains s'incarnent sur Terre pour faire l'apprentissage du bien et du mal et c'est le libre arbitre qui permet cet apprentissage[....
C'est en effet souvent à cette fin que les esprits rentrent en associations corporelles. Mais ce n'est pas universellement vrai, il y a d'autres raisons - selon les cas - que d'apprendre, il s'agit parfois notamment de "missions" d'enseignement (d'expression de qualités, de valeurs ou de principes) ou d'intervention parfois tactiques ou stratégiques, de "missions" guerrières autrement dit.

Pollux a écrit : 14 avr.21, 04:14 ....], mais on s'éloigne du sujet qui est "Les origines de Satan" et non pas l'origine du mal ou de la perversion. Comme je l'ai démontré la signification de Satan était très différente autrefois de celle enseignée par les religions actuelles.
Oui. Ok.

"Satan" aujourd'hui ne désigne plus la même réalité ou instance(s) de la Source. Satan désigne dans certains propos aujourd'hui un ou plusieurs collectifs d'esprits.

____________


dragon blanc a écrit : 14 avr.21, 09:24 Effectivement, son nom a été salit. Mais pire, ils le craignent tellement, et avec cause, car ils ne cessent de mentir.
Ils ne pourront jamais mentir devant lui [....
....] Ils vont même dire que le Christ est Satan et qu'il ne faut pas l'écouter mais le dénoncer... À la vie...Et surtout à la mort...
Pensent-ils vraiment qu'ils pourront, impunément et indéfiniment, retenir les âmes dans ce monde ?

Qu'en diriez vous ?
J'en dis que nous parlons peut-être des mêmes.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités