Qu'advient il des pécheurs ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 17 avr.21, 00:23

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 08:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit :
Qu'advient il des pécheurs ?

Pour toi "morts en Christ" sont des chrétiens fidèles.

Pour toi "vivants comme Paul" sont des chrétiens fidèles aussi.

Et les pécheurs ? Qu'advient il d'eux ? Tu n'en parles jamais pourtant ils se comptent par milliers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 09:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 08:52 Qu'advient il des pécheurs ?

Pour toi "morts en Christ" sont des chrétiens fidèles.

Pour toi "vivants comme Paul" sont des chrétiens fidèles aussi.

Et les pécheurs ? Qu'advient il d'eux ? Tu n'en parles jamais pourtant ils se comptent par milliers.
Pourquoi me faire venir dans un autre sujet puisque tu n'entends pas ni ne voit ce que l'on te répond ? Les pécheurs, j'ai eu l'occasion d'en parler dans quelques messages, puisque j'ai parlé de la conversion et de la repentance pour la rémission des péchés, je ne vais pas me répéter ici. Tout est écrit dans le nouveau testament les concernant, relis la première lettre de Jean.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 10:39

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 09:38 Pourquoi me faire venir dans un autre sujet puisque tu n'entends pas ni ne voit ce que l'on te répond ? Les pécheurs, j'ai eu l'occasion d'en parler dans quelques messages, puisque j'ai parlé de la conversion et de la repentance pour la rémission des péchés, je ne vais pas me répéter ici. Tout est écrit dans le nouveau testament les concernant, relis la première lettre de Jean.
La question est facile : qu'advient il des pécheurs au Jour du Jugement ? Ils vont au Paradis, ils n'y vont pas ?

??
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 12:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 10:39 La question est facile : qu'advient il des pécheurs au Jour du Jugement ? Ils vont au Paradis, ils n'y vont pas ?

??
Quelle patience il faut avec toi... mais bon, tu me permets de l'améliorer encore, alors merci pour ton insistance.

Le jugement dernier :

Apo 20 :11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Lors de ce jugement, les péchés ont été remis à ceux qui ont fait le bien, comme il l'est dit dans la parabole du berger, des brebis et des boucs, car à chaque fois qu'ils ont aimé leur prochain comme eux-mêmes, qu'ils lui ont fait ce qu'ils auraient aimé qu'on leur fasse, ils ont aimé Dieu, les deux grands commandements sont semblables. Quand aux autres, leurs iniquités, leur égoïsme, les perdent, ils sont jetés dans l'étang de feu.

Qui est mon prochain ? la parabole du Samaritain est là pour nous l'enseigner, Dieu met sur notre route des personnes à secourir, si nous demeurons sourds à cela, nous ne pouvons prétendre aimer Dieu, car il ne s'agit pas d'aimer en paroles, mais en actes et avec le coeur, avec vérité. C'est cela, être pratiquant, ce n'est pas être pratiquant d'une religion, mais pratiquant de l'amour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 12:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 août22, 08:52 Et les pécheurs ? Qu'advient il d'eux ?
Tout le monde est pécheur.

Les moins pires vont au Paradis et leurs péchés sont oubliés:

Hébreux 10
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.


Les autres sont retournés sur Terre (étang de feu):

2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 18:00

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Prisca prend systématiquement le contrepied de la lecture classique des versets jusqu'à aller, la plupart du temps contre tout bon sens.
Les morts en Christ en sont un bon exemple puisqu'elle finit par dire que ce sont les pécheurs dont Jean dit Apocalypse 20 :6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Oui, elles en arrivent à dire que ceux qui sont saints, ce sont les pécheurs !
De la même façon, il est dit qu'ils règnent et ceux qui règnent avec le Christ ne sont pas des pécheurs mais au contraire ceux qui ont réussi la course comme Paul et ont reçu leur couronne.

Enfin, elle va jusqu'à dit que ces personnes doivent réussir leur parcours pendant les mille ans sinon elles vont dans l'étang de feu alors que le verset dit clairement "La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux". Si le lac de feu, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, c'est qu'ils ont définitivement échappé à cela.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 20:57

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 12:09 Quelle patience il faut avec toi... mais bon, tu me permets de l'améliorer encore, alors merci pour ton insistance.

Le jugement dernier :

Apo 20 :11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Lors de ce jugement, les péchés ont été remis à ceux qui ont fait le bien, comme il l'est dit dans la parabole du berger, des brebis et des boucs, car à chaque fois qu'ils ont aimé leur prochain comme eux-mêmes, qu'ils lui ont fait ce qu'ils auraient aimé qu'on leur fasse, ils ont aimé Dieu, les deux grands commandements sont semblables. Quand aux autres, leurs iniquités, leur égoïsme, les perdent, ils sont jetés dans l'étang de feu.

Qui est mon prochain ? la parabole du Samaritain est là pour nous l'enseigner, Dieu met sur notre route des personnes à secourir, si nous demeurons sourds à cela, nous ne pouvons prétendre aimer Dieu, car il ne s'agit pas d'aimer en paroles, mais en actes et avec le coeur, avec vérité. C'est cela, être pratiquant, ce n'est pas être pratiquant d'une religion, mais pratiquant de l'amour.

Ne parlons pas des pécheurs à qui les péchés ont été remis car puisqu'ils sont pardonnés ils feraient partie des "justes".

Nous savons que "les justes ressuscitent pour la Vie".

Mais nous savons que les injustes ressuscitent pour le Jugement, il y a une distinction qui est faite entre justes et injustes.

Donc pour toi les injustes sont jetés dans l'étang de feu ?

Et il n'y a pas de Grâce agissante ?

Tous les pécheurs d'après toi sont détruits ? C'est à dire que prenons exemple de ce forum, les athées qui sont là, je pense notamment à Stop ! ou estra2 ou vic ou d'autres encore, enfin tous les athées, d'après toi ils sont détruits dans le feu ?

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
estra2 a écrit : 29 août22, 18:00

Oui, elles en arrivent à dire que ceux qui sont saints, ce sont les pécheurs !
Oui puisqu'ils ont lavé leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau.

Le Pardon rend saint cqfd.

Maintenant pour se parfaire en sainteté il faut faire mourir les péchés au moyen de la Foi laquelle ils auront lorsqu'ils seront mis à l'épreuve durant une période de mille ans d'accomplissement.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
estra2 a écrit : 29 août22, 18:00
De la même façon, il est dit qu'ils règnent et ceux qui règnent avec le Christ ne sont pas des pécheurs mais au contraire ceux qui ont réussi la course comme Paul et ont reçu leur couronne.

Non car "les justes" ressuscitent pour la Vie au Ciel (Jean 5 - 29)

Pourquoi veux tu que des justes soient des prêtres ? Pour évangéliser au Ciel ? Au Ciel il n'y a personne à évangéliser puisque tous les justes sont avec D.IEU.

Il faut être cohérent estra2.

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
estra2 a écrit : 29 août22, 18:00

Enfin, elle va jusqu'à dit que ces personnes doivent réussir leur parcours pendant les mille ans sinon elles vont dans l'étang de feu alors que le verset dit clairement "La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux". Si le lac de feu, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, c'est qu'ils ont définitivement échappé à cela.
Justement, "les morts en Christ" sont heureux et saints, ils ne vont pas à la seconde mort laquelle ils auraient méritée pourtant, donc ils devaient être punis et puis non ils ne le sont pas, MAIS pas pour autant que le Ciel leur est ouvert CAR ils doivent revivre sur terre pour y être des prêtres avec mille ans octroyés comme délai pour se faire une santé spirituelle car en tant que pécheurs ils doivent accéder au Pardon pour être définitivement et en bon et due forme "saints" acceptables pour la Vie au Ciel, par équité, car la Justice c'est lorsque des gens eux font mourir le péché de leur propre chef, sans pour cela être revenus pour être des prêtres, donc équitablement des pécheurs reçoivent la Grâce car D.IEU EST MISERICORDIEUX mais les péchés ils doivent les faire disparaitre comme ceux qui l'ont fait de leur propre chef.

Le mot : JUSTICE est un mot d'un juste équilibre et une juste équité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 21:59

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 29 août22, 12:26 Tout le monde est pécheur.

Les moins pires vont au Paradis et leurs péchés sont oubliés:

Hébreux 10
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.


Les autres sont retournés sur Terre (étang de feu):

2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Tout le monde est pécheur, Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, est-il écrit. Mais ceux qui sont nés de Dieu ont été purifiés de toute iniquité, la semence de Dieu demeure en eux, et ils ne peuvent pécher, parce qu'ils sont nés de Dieu, ce serait rendre pécheur Christ qui vit en eux que de dire qu'ils demeurent pécheurs, Christ ne fait pas sa demeure là où le péché subsiste. D'où la mise en garde de Jésus à ceux qui l'accusaient de faire des miracles par le prince des démons, le seul péché qui ne sera pas pardonné : le blasphème envers l'Esprit Saint, Matthieu 12 : " Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. 25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? 27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous".

C'est pour cela que j'affirme comme Jean : ceux qui sont nés de Dieu ne peuvent plus pécher, leur royaume (entendre royaume intérieur, le royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, dans notre coeur et notre esprit), leur royaume donc n'est plus divisé, ils ont vaincu le malin et le malin ne les touche plus car c'est par l'Esprit de Dieu qu'ils vivent et marchent.

La première lettre de Jean est édifiante, il explique à la perfection le sujet du péché. Je le sais, il existe des chrétiens qui ne retiennent que le début de la lettre, occultant la suite : c'est une lettre, elle se lit et se garde dans son entièreté.

Dans la lettre de Pierre dont tu cites un extrait, le mot impie, du Grec "ἀσεβής", est révélateur. Ce mot signifie selon le Grec : "démuni de révérence envers Dieu, condamnant Dieu, impie", le même mot est employé ici, Romains 5.6 "Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies" (asebes, Grec traduit en nos lettres). Ils ont donc crucifié Christ à nouveau, mort pour eux aussi, ils ont donc condamné Dieu.

Ajouté 6 minutes 25 secondes après :
estra2 a écrit : 29 août22, 18:00 Bonjour à tous,

Prisca prend systématiquement le contrepied de la lecture classique des versets jusqu'à aller, la plupart du temps contre tout bon sens.
Les morts en Christ en sont un bon exemple puisqu'elle finit par dire que ce sont les pécheurs dont Jean dit Apocalypse 20 :6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Oui, elles en arrivent à dire que ceux qui sont saints, ce sont les pécheurs !
De la même façon, il est dit qu'ils règnent et ceux qui règnent avec le Christ ne sont pas des pécheurs mais au contraire ceux qui ont réussi la course comme Paul et ont reçu leur couronne.

Enfin, elle va jusqu'à dit que ces personnes doivent réussir leur parcours pendant les mille ans sinon elles vont dans l'étang de feu alors que le verset dit clairement "La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux". Si le lac de feu, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, c'est qu'ils ont définitivement échappé à cela.
Salut Estra, j'en ai en effet fait le constat. Son royaume est divisé, ce qui n'a rien d'étonnant vu la confession que j'ai lue de sa part hier, rien d'étonnant donc qu'elle fasse des saints des pécheurs, alors que comme tu l'écris et c'est écrit, ils ont réussi la course, ont reçu la couronne de gloire et la mort n'a pas de pouvoir sur eux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 22:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 22:05

Salut Estra, j'en ai en effet fait le constat. Son royaume est divisé, ce qui n'a rien d'étonnant vu la confession que j'ai lue de sa part hier, rien d'étonnant donc qu'elle fasse des saints des pécheurs, alors que comme tu l'écris et c'est écrit, ils ont réussi la course, ont reçu la couronne de gloire et la mort n'a pas de pouvoir sur eux.
Sinon à part viser le membre que je suis tu n'as rien à dire sur le sujet ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 22:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 21:05 Ne parlons pas des pécheurs à qui les péchés ont été remis car puisqu'ils sont pardonnés ils feraient partie des "justes".

Nous savons que "les justes ressuscitent pour la Vie".

Mais nous savons que les injustes ressuscitent pour le Jugement, il y a une distinction qui est faite entre justes et injustes.

Donc pour toi les injustes sont jetés dans l'étang de feu ?

Et il n'y a pas de Grâce agissante ?

Tous les pécheurs d'après toi sont détruits ? C'est à dire que prenons exemple de ce forum, les athées qui sont là, je pense notamment à Stop ! ou estra2 ou vic ou d'autres encore, enfin tous les athées, d'après toi ils sont détruits dans le feu ?
Non pas tous, seuls les impies sont jetés dans l'étang de feu, avec Satan, la bête et le faux prophète. Il y a donc bien la grâce pour les autres pécheurs, je te l'ai dit : à cause de leurs œuvres, démontrant qu'ils avaient aimé leur prochain comme eux-mêmes, ils ont aimé Dieu sans le savoir.

Ainsi les participants ici que tu cites, Dieu les connait, quand bien même il sont (ou pas) athées, ils seront sauvés, s'ils ne se font pas impies. Je ne connais qu'Estra parmi ceux que tu cites, mais de toute évidence pour l'avoir constaté, elle fait partie de ceux qui ont reçu l'amour de la vérité. Tu sais qui est le chemin, la vérité et donc la vie, éternelle.

Ensuite, tu parles souvent uniquement du Paradis, mais il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, comme l'a dit Jésus, le Paradis étant le troisième ciel.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
prisca a écrit : 29 août22, 22:12 Sinon à part viser le membre que je suis tu n'as rien à dire sur le sujet ?
S'il y a d'autres questions, pose les, mais lit avant ce que j'ai écrit, répéter et répéter, alors qu'il y a tant d'autres choses à dire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 22:28

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 22:05 Tout le monde est pécheur, Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, est-il écrit. Mais ceux qui sont nés de Dieu ont été purifiés de toute iniquité, la semence de Dieu demeure en eux, et ils ne peuvent pécher, parce qu'ils sont nés de Dieu, ce serait rendre pécheur Christ qui vit en eux que de dire qu'ils demeurent pécheurs, Christ ne fait pas sa demeure là où le péché subsiste.
Je me fie à ce qui est écrit:

1 Jean 1
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Romains 3
9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
(...)
22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 22:35

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 22:14 Non pas tous, seuls les impies sont jetés dans l'étang de feu, avec Satan, la bête et le faux prophète. Il y a donc bien la grâce pour les autres pécheurs, je te l'ai dit : à cause de leurs œuvres, démontrant qu'ils avaient aimé leur prochain comme eux-mêmes, ils ont aimé Dieu sans le savoir.

Ainsi les participants ici que tu cites, Dieu les connait, quand bien même il sont (ou pas) athées, ils seront sauvés, s'ils ne se font pas impies. Je ne connais qu'Estra parmi ceux que tu cites, mais de toute évidence pour l'avoir constaté, elle fait partie de ceux qui ont reçu l'amour de la vérité. Tu sais qui est le chemin, la vérité et donc la vie, éternelle.

Ensuite, tu parles souvent uniquement du Paradis, mais il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, comme l'a dit Jésus, le Paradis étant le troisième ciel.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :


S'il y a d'autres questions, pose les, mais lit avant ce que j'ai écrit, répéter et répéter, alors qu'il y a tant d'autres choses à dire.
Qu'est ce que tu appelles "impies" ? Qui sont ils ? Qu'est ce qui les caractérise ?

Et qu'advient il pour toi des pécheurs que tu n'appelles pas "impies" ?

Pour les athées dont j'ai parlé et dont tu as parlé aussi tu dis donc qu'ils vont au Paradis alors qu'ils sont athées ? C'est ça ?

Quant au Paradis, il est le Paradis, ne parlons pas des Cieux mais d'une manière globale : le Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 22:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 22:35 Qu'est ce que tu appelles "impies" ? Qui sont ils ? Qu'est ce qui les caractérise ?

Et qu'advient il pour toi des pécheurs que tu n'appelles pas "impies" ?

Pour les athées dont j'ai parlé et dont tu as parlé aussi tu dis donc qu'ils vont au Paradis alors qu'ils sont athées ? C'est ça ?

Quant au Paradis, il est le Paradis, ne parlons pas des Cieux mais d'une manière globale : le Paradis.
J'ai déjà répondu, allant jusqu'à donner le mot qui correspond en Grec et sa définition exacte, avec commentaire. Commence par lire avec attention, avant de poser de nouvelles questions, ce n'est édifiant pour personne que les répétitions, j'ai donc déjà répondu à tes questions.

Je parle du Royaume des cieux, pour ma part, j'emploie très rarement le mot Paradis, car le troisième ciel n'est pas ma demeure.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 22:52

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 22:14 Non pas tous, seuls les impies sont jetés dans l'étang de feu, avec Satan, la bête et le faux prophète. Il y a donc bien la grâce pour les autres pécheurs, je te l'ai dit : à cause de leurs œuvres, démontrant qu'ils avaient aimé leur prochain comme eux-mêmes, ils ont aimé Dieu sans le savoir.
La très grande majorité des humains iront dans l'étang de feu tout simplement parce que cette expression est une métaphore pour signifier la Terre. Il renaissent donc sur Terre après avoir été jugés au ciel. Ceux qui vont au Paradis sont très minoritaires:

Matthieu 22
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

a écrit :Ainsi les participants ici que tu cites, Dieu les connait, quand bien même il sont (ou pas) athées, ils seront sauvés, s'ils ne se font pas impies. Je ne connais qu'Estra parmi ceux que tu cites, mais de toute évidence pour l'avoir constaté, elle fait partie de ceux qui ont reçu l'amour de la vérité. Tu sais qui est le chemin, la vérité et donc la vie, éternelle.
Ce n'est pas à nous de juger. Perso je ne discuterais pas des participants de ce forum pour essayer de déterminer qui sera sauvé ou non.
a écrit :Ensuite, tu parles souvent uniquement du Paradis, mais il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, comme l'a dit Jésus, le Paradis étant le troisième ciel.
Après le Jugement il n'y a que deux possibilités:

1 - Ceux qui restent au Paradis (résurrection de vie)

2 - Ceux qui retournent sur Terre (résurrection de jugement)

La structure du Paradis c'est un autre sujet.
Modifié en dernier par Pollux le 29 août22, 23:03, modifié 3 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités