Mensonges

Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mensonges

Ecrit le 19 avr.21, 22:20

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 avr.21, 10:42 L'Eucharistie est le Corps du Christ, le Sang du Christ versé pour nous libérer de satan afin que nous ayons l'accès à la Parole de Dieu
L'Eucharistie c'est la volonté de Dieu de communier avec l'homme et se réconcilier avec Lui.
Le changement du pain et du vin en la substance du corps du Christ s'appelle la transsubstantiation.
L'Hostie consacrée pendant la messe devient corps du Christ, présence divine que l'on mange pour communier avec le Père via le Fils.

Jésus devient nourriture :
"Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi."


Le sang c'est pour le pardon des péchés.
Jean-Baptiste appelait déjà à la conversion par la repentance.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Mensonges

Ecrit le 19 avr.21, 23:50

Message par avatar »

Gorgonzola a écrit : 19 avr.21, 22:20 L'Eucharistie c'est la volonté de Dieu de communier avec l'homme et se réconcilier avec Lui.
Gorgonzola, tu sais, c'est inutile de dire ça à une personne qui ose dire que Jésus a offert sa vie à Satan pour libérer les humains !

Son seul but est de détourner les gens de la Bible et de salir le Christ en le faisant passer pour un comédien, un manipulateur, un menteur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 00:34

Message par prisca »

avatar a écrit : 19 avr.21, 23:50 Gorgonzola, tu sais, c'est inutile de dire ça à une personne qui ose dire que Jésus a offert sa vie à Satan pour libérer les humains !

Son seul but est de détourner les gens de la Bible et de salir le Christ en le faisant passer pour un comédien, un manipulateur, un menteur.

Quand il y a par exemple une meute de loups prête à dévorer une trentaine de personnes et qu'un homme se porte volontaire afin que les loups le mangent lui et pendant ce temps les 29 autres personnes sont sauvées car elles en profitent pour partir, pour prendre la poudre d'escampette, ce sauveur là il s'est jeté dans la gueule du loup, il s'est jeté au dévoreur, à satan, tandis que toi avatar tu dis qu'il y a par exemple une meute de loups prête à dévorer toujours cette trentaine de personne et parmi les trente personnes il y a un homme qui est le dirigeant et puis il y a son fils, et le fils s'offre à son père dirigeant pour que ce dirigeant daigne sortir les armes afin que les personnes se sauvent des loups car le dirigeant s'offre à son père pour faire naitre chez son père un sentiment de compassion que le père n'avait pas car il a fallu le sang versé de son propre fils pour que ce père puisse être convaincu qu'il fait bien de sortir les armes qu'ils détenaient dans son coffre de voiture mais qu'il n'avait pas envie de donner, qu'il ne donnera qu'à la condition que son fils s'offre aux loups du temps qu'il prenne les clefs de son coffre pour gagner du temps, et le fils déchiqueté meurt, et il veut bien maintenant sauver les hommes en leur donnant les armes, les moyens, pour se défendre et se sauver. Son fils a sauvé les gens qui étaient face à un dictateur qui a voulu être payé grassement, le prix ayant été la vie de son fils.

C'est vraiment mal considérer DIEU que de croire que Dieu prend le Sang de Jésus pour se donner l'occasion de pardonner, mais encore faut il que Dieu veuille pardonner, en plus ce n'est pas le cas, car non Dieu ne pardonne pas, Dieu considère que les gens dignes pourraient être rachetés, donc le Sacrifice de Jésus n'a servi à rien dans votre manière de penser, juste il est pour vous une occasion de pardonner là où le pardon n'existe pas puisqu'il faut se rendre acceptables pour être pardonnés.


Et on voit bien à ta manière de parler que le respect tu ne connais pas car si tu avais du respect pour Dieu tu parlerais avec révérence mais là tu es irrévérencieux. On voit les gens à qui DIEU donne son attention, ils ont le souci du respect, les autres parlent comme des livres déchirés, tout est décousu, il n'y a pas un seul mot de respect.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 00:47

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 20 avr.21, 00:34 Et on voit bien à ta manière de parler que le respect tu ne connais pas car si tu avais du respect pour Dieu tu parlerais avec révérence mais là tu es irrévérencieux. On voit les gens à qui DIEU donne son attention, ils ont le souci du respect, les autres parlent comme des livres déchirés, tout est décousu, il n'y a pas un seul mot de respect.
Pourquoi on respecterai un être imaginaire?

Est-ce que tu respectes la Théière Cosmique en faisant des sauts à cloche-pied à chaque fois que tu te fais du thé, en symbole de celle qui tourne (de manière invisible) autour de nous, de peur qu'elle se mette en colère et nous déverse de l'eau bouillante sur la tête? (je sais que c'est vrai elle me l'a dit, et moi j'entends sa voix car avant j'étais de l'eau dans son ventre).

Alors? :zany-face:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 00:58

Message par Estrabolio »

PenséeZ a écrit : 20 avr.21, 00:47Est-ce que tu respectes la Théière Cosmique en faisant des sauts à cloche-pied à chaque fois que tu te fais du thé, en symbole de celle qui tourne (de manière invisible) autour de nous, de peur qu'elle se mette en colère et nous déverse de l'eau bouillante sur la tête? (je sais que c'est vrai elle me l'a dit, et moi j'entends sa voix car avant j'étais de l'eau dans son ventre).
Elle a bien raison de ne pas respecter la Théière Cosmique, c'est le Monstre spaghetti volant qu"il faut adorer et lui seul !
Image

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 01:02

Message par PenséeZ »

Estrabolio a écrit : 20 avr.21, 00:58 Elle a bien raison de ne pas respecter la Théière Cosmique, c'est le Monstre spaghetti volant qu"il faut adorer et lui seul !
Image
Blasphème! Tu te réincarneras en éponge à évier après cette vie, et il te faudra des millénaires avant de devenir du liquide-vaisselle!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 01:03

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 20 avr.21, 00:47 Pourquoi on respecterai un être imaginaire?

Est-ce que tu respectes la Théière Cosmique en faisant des sauts à cloche-pied à chaque fois que tu te fais du thé, en symbole de celle qui tourne (de manière invisible) autour de nous, de peur qu'elle se mette en colère et nous déverse de l'eau bouillante sur la tête? (je sais que c'est vrai elle me l'a dit, et moi j'entends sa voix car avant j'étais de l'eau dans son ventre).

Alors? :zany-face:

Tu devrais par conséquent aller où ton intérêt est foisonné, c'est à dire avec les athées, et lorsque tu chercheras Dieu et consentiras à éveiller chez toi un peu de spiritualité tu reviendras nous voir.

Idem pour Estrabolio.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 01:43

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 20 avr.21, 01:03 Tu devrais par conséquent aller où ton intérêt est foisonné, c'est à dire avec les athées, et lorsque tu chercheras Dieu et consentiras à éveiller chez toi un peu de spiritualité tu reviendras nous voir.

Idem pour Estrabolio.
Et manquer ta chute lorsque ta "prophétie" tombera à l'eau? Ce serait dommage!

J'ai été élevé par les "prophètes de malheur" dans ton genre, qui ont détruit une partie de ma vie et gâché ma jeunesse. Je ne vais pas rater ce spectacle, car ton ardent désir d'être sur le devant de la scène en pseudo-prophétisant des sornettes mettra fin à toute tentative de crédibilité de ta part pour toujours ici une fois la date fatidique passée.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 02:09

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 19 avr.21, 10:42 Par conséquent avant que Jésus ne vienne les paiens ignorent quelles sont les dispositions pour aller au Ciel donc il n'y a pas de saints parmi eux.
Donc pour vous David et Abraham sont en enfer ? Ainsi que les victimes , les martyrs qui sont cités dans l Ancien testament , anonymes ou non ?

Melchisedech ne faisait pas partie du peuple hébreu , n était même pas sémite ( puisque il n y a pas sa généalogie ) pourtant n était il pas appelé prêtre du très haut ?
Cela demande de votre part plus d arguments pour prouver que ce prêtre du très haut , non juif, ne fut pas considéré comme saint par Dieu

Quelle piètre idée du pardon de Jésus Christ vous avez

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 02:50

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 20 avr.21, 02:09 Donc pour vous David et Abraham sont en enfer ? Ainsi que les victimes , les martyrs qui sont cités dans l Ancien testament , anonymes ou non ?

Melchisedech ne faisait pas partie du peuple hébreu , n était même pas sémite ( puisque il n y a pas sa généalogie ) pourtant n était il pas appelé prêtre du très haut ?
Cela demande de votre part plus d arguments pour prouver que ce prêtre du très haut , non juif, ne fut pas considéré comme saint par Dieu

Quelle piètre idée du pardon de Jésus Christ vous avez

►Non David, Abraham, Marie, Paul, Jean, Pierre, ......... sont là où ils doivent être c'est à dire sur terre puisque tous les humains sont jugés en même temps et c'est au Jour du Jugement.

Il n'y a qu'un Jour du Jugement et ce Jour est dans notre futur.

Mais vous vous avez décidé que Thérèse d'Avila est sainte, que la soeur Faustine est sainte, que José Maria de Balaguer est saint, que Paul VI est saint, etc.... comment pouvez vous oser prendre la place de Dieu ?


► Melchisédech est sans généalogie donc aucune appartenance à aucune ethnie ni pays nous sommes d'accord, et Melchisédech est apparu donc comme par enchantement puisqu'Il n'a aucune généalogie, Il vient du Ciel bien évidemment, et il n'a rien d'humain par conséquent. Il n'y a que les humains qui sont jugés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 03:27

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 20 avr.21, 02:50 ►Non David, Abraham, Marie, Paul, Jean, Pierre, ......... sont là où ils doivent être c'est à dire sur terre puisque tous les humains sont jugés en même temps et c'est au Jour du Jugement.
Sur terre ? Ou les voyez vous donc ?
prisca a écrit : Mais vous vous avez décidé que Thérèse d'Avila est sainte, que la soeur Faustine est sainte, que José Maria de Balaguer est saint, que Paul VI est saint, etc.... comment pouvez vous oser prendre la place de Dieu ?
C est ce que nous proposons comme saints . Et Dieu a permis à l homme de faire des propositions
prisca a écrit : Il ( Melchisedech ) vient du Ciel bien évidemment
Prouvez le.
Le fait qu une personne soit décrite "sans généalogie" n est pas une preuve que cette personne vient du ciel prisca . Des personnages bibliques qui n étaient pas sémites étaient sans généalogie de la même façon . Certains mêmes étaient des adversaires des hébreux , d autres en étaient des alliés . Diriez vous que tous ceux ci viennent du ciel et n ont rien d humain ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 03:39

Message par prisca »

prisca a écrit :►Non David, Abraham, Marie, Paul, Jean, Pierre, ......... sont là où ils doivent être c'est à dire sur terre puisque tous les humains sont jugés en même temps et c'est au Jour du Jugement.
Trivier-Fix a écrit :Sur terre ? Ou les voyez vous donc ?

Paul dit de lui "vivant" qu'il ressuscitera en second à la Parousie.

Si Paul dans notre futur décèdera pour ressusciter cela signifie qu'il est là sur terre, et si Paul est là, David aussi Abraham aussi, Marie aussi.....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 04:02

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 20 avr.21, 03:39 Paul dit de lui "vivant" qu'il ressuscitera en second à la Parousie.

Si Paul dans notre futur décèdera pour ressusciter cela signifie qu'il est là sur terre, et si Paul est là, David aussi Abraham aussi, Marie aussi.....
Peu importe de Saint Paul . ne changez pas de sujet , et cela ne signifie pas qu il est là sur terre

Je vous ai donné d autres noms ; notre sujet est que vous refusiez l existence des saints

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 04:33

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 20 avr.21, 04:02 Peu importe de Saint Paul . ne changez pas de sujet , et cela ne signifie pas qu il est là sur terre

Je vous ai donné d autres noms ; notre sujet est que vous refusiez l existence des saints
Explique moi ces versets en t'inspirant de l'exégèse catholique si toi de toi même tu ne sais pas ce qu'ils veulent dire.


16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Mensonges

Ecrit le 20 avr.21, 04:54

Message par Trivier-Fix »

ce verset parle t il des saints ?

Ne tournez pas autour du pot , Prisca

Comme nous ne faisons qu un seul corps avec le Christ , il est tout à fait légitime que les morts prient pour les vivants et que les vivants prient pour les morts
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 20 avr.21, 05:03, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités