Qu'est ce la Foi.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Qu'est ce la Foi.

Ecrit le 21 avr.21, 05:26

Message par prisca »

Il ne faut pas confondre un engouement dans une église car bercés par les louanges et les chants, les personnes qui sont des humains avec un coeur, ressentent des émotions et elles se disent "j'ai la foi puisque mon coeur chavire, je sens en moi de vrais sentiments, cela veut dire que ma foi est forte" alors que ce sentiment est le propre de tout humain qui est plongé dans une ambiance propice à faire naitre et vivre des émotions.

La FOI c'est Dieu qui la donne, et pour savoir si on l'a, l'Esprit Saint s'adresse à notre esprit pour dire que nous sommes "enfants adoptés" ✡Romains 8:16
"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."


La preuve c'est : dans l'église catholique les gens sont enthousiastes, dans l'église protestante réformée les gens sont enthousiastes, dans l'église des saints des derniers jours (mormons) les gens sont enthousiastes, dans la salle du royaume témoins de Jéhovah, les gens sont enthousiastes, alors que chaque mouvement dit des 3 autres, ils ne connaissent pas le Salut puisque ce qu'ils prêchent c'est faux. Par conséquent si tous les gens sont enthousiastes partout, cela signifie que c'est l'ordre de l'émotion du rassemblement et que ce n'est pas de la Foi avec un grand F.



Pour obtenir la FOI qui est un DON de Dieu :
  • Il faut la Foi + les oeuvres. La Foi Dieu la donne, les oeuvres c'est nous qui agissons dans le bien. Dieu ne donne pas la Foi gratuite sans que nous en amont nous n'ayons pas fait les oeuvres. Mais les oeuvres seules ne sauvent pas, ainsi un athée qui fait des oeuvres parce qu'il est un homme bon n'est pas sauvé, il lui manque la Foi mais la Foi c'est Dieu qui la donne. Quand DIEU donne la Foi ? Non pas en ayant fait des oeuvres, mais en ayant cru en Jésus. Que représente croire en Jésus ? Croire en Jésus c'est croire en Dieu, car Jésus nous fait connaitre DIEU. Que représente donc croire en Dieu ? C'est "avoir confiance" dans le sens de la foi pour dire "je fais confiance en Dieu, je prie Dieu pour m'aider, je prie Dieu pour me soutenir, je prie Dieu car je sais que DIEU vient à mon secours. Ceux qui invoquent le Nom de Dieu sont sauvés dit le verset. Invoquer le Nom de DIEU c'est dire tout fort en son for intérieur "SEIGNEUR AIDE MOI, VIENS A MON SECOURS, J'AI BESOIN DE TON AMOUR, J'AI BESOIN DE TON SOUTIEN". C'est la foi dans le sens de "Je sais que Dieu m'aide si j'appelle Dieu à mon secours", et je m'applique à faire des oeuvres, ma vie est basée sur le bien, tout ce que je fais est orienté vers le bien. C'est à ce moment là que DIEU donne la FOI gratuite, de celle qui s'exprime par une vraie communication, DIEU parle à notre esprit. Nous sommes adoptés. Dieu nous reconnait comme fils et filles. Dieu nous le fait savoir. Mais vous me direz il n'y a que des gens qui agissent de cette manière et pourtant DIEU ne vient pas à leur secours, ils sont dans la peine, ils prient du soir au matin et DIEU ne se manifeste pas, car il y a "quelque chose qui ne va pas"

Ce qui ne va pas puisque DIEU ne vous parle pas sinon si vous étiez acceptés comme fils Dieu vous aurait parlé, c'est que vous avez échoué l'épreuve car il fallait choisir entre Dieu et le serpent, et votre choix s'est dirigé vers le serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités