Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 01 mai21, 03:52

Message par avatar »

La différence c'est que, par exemple, un catholique qui ne communie pas va simplement rester à sa place ou sortir de l'église au moment de la communion. Il ne va pas passer devant le prêtre pour refuser l'hostie.

Pour ce qui est du paganisme, les chrétiens considèrent qu'à partir du moment où cela a été institué par Jésus, cela ne peut pas être considéré comme païen tout simplement.
Ce n'est pas parce qu'une chose a existé dans d'autres cultes qu'elle ne peut pas exister dans un autre.
D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit plus haut, si on devait enlever dans un culte tout ce qui s'est déjà fait dans un autre auparavant, il ne resterait rien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 01 mai21, 04:23

Message par MonstreLePuissant »

avatar a écrit :La différence c'est que, par exemple, un catholique qui ne communie pas va simplement rester à sa place ou sortir de l'église au moment de la communion. Il ne va pas passer devant le prêtre pour refuser l'hostie.
Ca revient toujours à la même chose objectivement. N'oublie pas que ceux qui ont le droit de consommer le pain et le vin doivent être choisis par Dieu. Donc, si ils ne le prennent pas, c'est qu'ils estiment ne pas devoir les prendre. En revanche, ceux qui les prennent sont y avoir droit, selon Paul, c'est cuit pour eux. A mon avis, ça revient à pécher contre l'esprit saint.
avatar a écrit :Pour ce qui est du paganisme, les chrétiens considèrent qu'à partir du moment où cela a été institué par Jésus, cela ne peut pas être considéré comme païen tout simplement.
C'est là où il faut faire appel à son bon sens. Dieu avait instauré le meurtre (lapidation et autres mises à mort) comme sentence pour les péchés. On doit donc considérer que c'était une bonne chose pour les hébreux. Jésus arrivent, prêche l'amour du prochain, et la bonne chose qu'était le meurtre pour les hébreux, devient subitement une mauvaise chose. Il institue un culte païen qui était une mauvaise chose pour les hébreux, et ça devient subitement une bonne chose pour ces même hébreux devenus chrétiens.

Une chose est donc bonne ou mauvaise en fonction de la personne qui l'institue ou qui la critique. Autrement dit, nous ne pouvons pas déterminer par nous même ce qui est bon ou mauvais ?
avatar a écrit :Ce n'est pas parce qu'une chose a existé dans d'autres cultes qu'elle ne peut pas exister dans un autre.
Donc, selon toi, Dieu piocherait dans des cultes païens ? Effectivement, c'est bien le cas.
avatar a écrit :si on devait enlever dans un culte tout ce qui s'est déjà fait dans un autre auparavant, il ne resterait rien.
C'est bien pour cela que le culte du "vrai dieu" des hébreux n'est qu'un culte païen parmi d'autres. Mais comme tu l'as dit toi même, il suffit de décider que ce n'est pas païen, et d'un coup de baguette magique, ça devient un culte sain.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 01 mai21, 05:06

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 01 mai21, 04:23

C'est là où il faut faire appel à son bon sens. Dieu avait instauré le meurtre (lapidation et autres mises à mort) comme sentence pour les péchés. On doit donc considérer que c'était une bonne chose pour les hébreux. Jésus arrivent, prêche l'amour du prochain, et la bonne chose qu'était le meurtre pour les hébreux, devient subitement une mauvaise chose. Il institue un culte païen qui était une mauvaise chose pour les hébreux, et ça devient subitement une bonne chose pour ces même hébreux devenus chrétiens.


C'est là où vous devez faire marcher votre sens du bon sens.

DIEU instaure des Lois ce n'est pas pour ensuite envoyer Jésus pour les contredire.

cqfd.

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5


Qui est ce "vous" qui a appris les Juifs ?

Ce n'est pas DIEU qui a appris les Juifs à haïr les ennemis.

cqfd

Donc qui est ce ?


Quant à la mort par lapidation elle n'a jamais été proscrite, c'est vous qui avez décidé qu'elle le soit.


Jésus a dit à ceux qui veulent lapider la femme qui trahit son mari que si eux sont blancs comme neige qu'ils jettent la pierre à la pécheresse.

Jésus fait appel à leur intégrité mais comme ils ne le sont pas intègres, ils ne lapideront pas.

La Loi est toujours active mais il appartient à chacun de veiller à ne pas pécher car la loi peut mettre à exécution la sentence qui, si elle avait toujours existé, aurait fait de nombreux morts, il n'y a pas de doute, car des hommes qui trompent ou des femmes qui trompent ça court les rues, jusqu'au jour où, bien appris qu'il ne faut pas tromper, l'adultère aurait disparu car c'est ce que DIEU veut, que personne ne trompe personne. (cqfd)


Mais voilà un des dommages collatéraux de l'enseignement du catholicisme qui a emboité le pas au protestantisme, aux mormons et aux témoins de Jéhovah, car l'enseignement catholique a péremptoirement aboli la Loi de la lapidation de l'adultérin et a contribué activement à construire un monde de Sodome et Gomorrhe car la tromperie courant les rues et personne ne se sentant inquiété, pourquoi ils ne s'adonneraient pas à elle à tout bout de champ ? A part recevoir un coup de baton sur la tête du cocu ou de la cocu, et un divorce avec torts de l'offenseur, et se faire regarder d'un oeil envieur des autres hommes qui disent "voilà qu'il a quitté sa femme car il a trompé pour plus jeune qu'elle et nous on doit se coltiner des dinosaures comme femmes et bien nous aussi on va changer pour du meilleur"......

Et voilà notre existence faite d'un désordre désorganisé.

Et nos enfants regardant ce piteux spectacle se disent "nous on restera célibataires à coup sûr ou alors moi femme je serais une féministe pure et dure et promesse de femme féministe, mon homme il va être au garde à vous, il fera la vaisselle, il devra être mon toutou et au moindre regard à toute donzelle, je lui assène un bon coup...


On pourrait en dire des pages et des pages sur la transgression à cette loi que les catholiques ont mise à exécution.

Mais la loi contre les interdits alimentaires, eux, les catholiques prêtres, ils ne sont pas maitres de la situation, et le virus va aller bon train et gagner du terrain jusqu'à ce que notre humanité soit au plus mal de sa santé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 01 mai21, 05:35

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 01 mai21, 04:23 Ca revient toujours à la même chose objectivement. N'oublie pas que ceux qui ont le droit de consommer le pain et le vin doivent être choisis par Dieu. Donc, si ils ne le prennent pas, c'est qu'ils estiment ne pas devoir les prendre. En revanche, ceux qui les prennent sont y avoir droit, selon Paul, c'est cuit pour eux. A mon avis, ça revient à pécher contre l'esprit saint.
Tout à fait d'accord avec toi mais, encore une fois, que l'on prenne ou ne prenne pas, ce qui est choquant c'est justement le fait de prendre pour ne pas prendre.
Par exemple, le pain et le vin pourrait être laissé sur la table et ne s'approcheraient que les témoins qui se sentent concernés. Non là, il faut absolument que tout le monde prenne cette assiette et ce verre.
C'est d'autant plus surprenant que sur le site des témoins, on parle bien de ceux de la "grande foule" comme de "spectateurs".
MonstreLePuissant a écrit : 01 mai21, 04:23 C'est là où il faut faire appel à son bon sens. Dieu avait instauré le meurtre (lapidation et autres mises à mort) comme sentence pour les péchés. On doit donc considérer que c'était une bonne chose pour les hébreux. Jésus arrivent, prêche l'amour du prochain, et la bonne chose qu'était le meurtre pour les hébreux, devient subitement une mauvaise chose. Il institue un culte païen qui était une mauvaise chose pour les hébreux, et ça devient subitement une bonne chose pour ces même hébreux devenus chrétiens.
On peut aussi penser que les règles pour une nation ne peuvent pas être les mêmes que pour un individu.
Le christianisme est avant tout une religion personnelle, une relation personnelle à Dieu donc forcément différente d'une religion d'état où la survie de la nation est en jeu.
D'ailleurs, à partir du moment où le christianisme est devenu une religion d'état, on s'est empressé de s'asseoir sur les principes énoncés par le Christ.

Pour ce qui est du culte, tenir compte de ce que les païens font ou ne font pas pour faire son propre culte, cela revient à accorder de l'importance à leur culte, à le considérer à égalité.
C'est d'ailleurs ce que n'ont pas compris les témoins de Jéhovah c'est qu'en faisant attention à ne pas offrir de muguet le premier mai par exemple, ils en arrivent à avoir plus de considération pour ce jour que la majorité des gens qui voient surtout un jour férié et n'y attachent pas d'importance.

Mais je comprends ton point de vue et chacun est en droit de tirer les conclusions qu'il veut de la similitude de diverses coutumes, rites etc.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 02 mai21, 20:30

Message par avatar »

De mieux en mieux, sur le forum témoins de Jéhovah, on apprend qu'en raison du COVID, tous les témoins ont préparé chez eux le pain sans levain et le vin pour le "mémorial".
Donc, des témoins qui sont, selon leur collège central, de simples observateurs devaient préparer le pain et le vin comme s'ils allaient en consommer.

Alors, vous me direz ce que vous voudrez, autant on peut chercher des excuses au passage du pain et du vin dans la salle au nom d'une organisation comme ça, d'une habitude, autant c'est ubuesque de demander à chacun de préparer le pain et le vin même s'il ne les consomme pas !
C'est bien une volonté de montrer son refus catégorique lorsqu'on fabrique exprès du pain sans levain alors qu'on sait qu'on ne le prendra pas !

Pour reprendre l'image biblique, c'est comme quelqu'un qui organiserait son mariage en sachant qu'il dira non :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 02 mai21, 23:50

Message par MonstreLePuissant »

C'est surtout du gaspillage !!! Du temps et de la nourriture gâchés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 mai21, 00:02

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 02 mai21, 23:50 C'est surtout du gaspillage !!! Du temps et de la nourriture gâchés.
Bonjour MLP,
Non parce qu'une fois le mémorial fini, le pain et le vin peuvent être consommés sans problème.
Bonne journée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 mai21, 00:28

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 03 mai21, 00:02 Non parce qu'une fois le mémorial fini, le pain et le vin peuvent être consommés sans problème.
Bonjour Estra ! C'est encore plus délirant !

(1 Corinthiens 11:27-29) Par conséquent, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. 28 Qu’un homme d’abord s’approuve lui-même après s’être examiné sérieusement, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe. 29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps.

Si c'était le pain et la coupe du Seigneur, ça le reste même après la cérémonie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 mai21, 07:33

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 03 mai21, 00:28Si c'était le pain et la coupe du Seigneur, ça le reste même après la cérémonie.
Voici l'explication d'Agécanonix dans la section "enseignement"
agecanonix a écrit : 02 mai21, 21:00L'emblème sert donc à indiquer que nous sommes, mais aussi que nous ne sommes pas, un membre oint.. Autant un oint se révèle ce jour là, autant une autre brebis se révèle t'elle au même moment en ne consommant pas.
Donc, le pain et le vin ne sont là que pour qu'un témoin montre aux autres témoins ce qu'il est ou n'est pas......

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 mai21, 07:44

Message par Estrabolio »

Je tiens à préciser que, lorsque j'étais Témoin de Jéhovah et participant aux emblèmes, je n'ai jamais vécu cela comme le décrit Agécanonix.
D'ailleurs, celui qui prend le pain et le vin ne le fait pas avec ostentation pour que tout le monde le voit !

C'est tellement vrai que ne savais pas qu'une soeur avait pris les emblèmes l'année avant moi et des frères et soeurs ont compris que je prenais les emblèmes qu'au bout de deux ou trois ans....

Prendre les emblèmes c'est une communion avec le Christ, c'est montrer au Christ, à Dieu (et non aux humains) que l'on prend cet appel à coeur, que l'on vit cet appel.

La personne qui prend les emblèmes n'a pas à "indiquer" ce qu'elle est ou ce qu'elle n'est pas car, comme le dit d'ailleurs le CC c'est une affaire entre Dieu et l'appelé.

Je n'ai personnellement jamais entendu un TJ parler du mémorial comme le fait Agécanonix.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 mai21, 21:25

Message par papy »

avatar a écrit : 03 mai21, 07:33 Voici l'explication d'Agécanonix dans la section "enseignement"

Donc, le pain et le vin ne sont là que pour qu'un témoin montre aux autres témoins ce qu'il est ou n'est pas......
Oui puisque le CC a osé écrire que certains sont des malades mentaux , donc, le pain et le vin ne sont là que pour qu'un témoin montre aux autres témoins s'il est ou n'est pas.....un malade mental. (confused) (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 mai21, 22:01

Message par Estrabolio »

Bonjour Papy,

Ce n'est pas gentil de rappeler cela juste après que j'ai dit que j'avais pris les emblèmes pendant des années :rolling-on-the-floor-laughing:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 mai21, 23:42

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 03 mai21, 22:01 Bonjour Papy,

Ce n'est pas gentil de rappeler cela juste après que j'ai dit que j'avais pris les emblèmes pendant des années :rolling-on-the-floor-laughing:
J'y avais pensé mais je pense que tu ne fais pas partie des "certains" pointés du doigt et qui concerne justement ceux qui ont une poutre dans l'oeil ...le CC
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 03 mai21, 23:47

Message par Estrabolio »

C'était pour rire papounet, je ne l'ai pas mal pris :winking-face:
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi s'en prendre toujours aux témoins de Jéhovah?

Ecrit le 04 mai21, 00:06

Message par prisca »

Et si au lieu de dire ce que le pain et le vin ne sont pas pour contredire agecanonix, nous disions ce que sont le pain et le vin afin de dire la vérité ?

Le pain et le vin sont la Nourriture Spirituelle que Jésus nous offre en nous offrant la liberté de ne plus être esclaves du péché lequel était conduit par satan, mais satan vaincu puisque fondateur lui même du catholicisme, nous avons pu nous nourrir de la Parole de Dieu qui nous sauve puisque la Connaissance nous vient de Dieu qui sublime notre intelligence, notre intellect.

Manger le pain et boire le vin c'est rendre Grâce à Dieu qui a envoyé Jésus pour nous délivrer de satan lequel était une entrave à notre épanouissement Spirituel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités