Jésus et les oeuvres du Diable

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Jésus et les oeuvres du Diable

Ecrit le 27 avr.21, 01:56

Message par RT2 »

(1 Jean 3:8) Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable.

Quelles oeuvres du Diable Jésus est-il venu définitivement détruire ? Nous lisons ceci


(Hébreux 2:14) Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses, pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable,

Mais remontons un peu : le Diable pèche dès le commencement, mais quand ce commencement a-t-il eu lieu ? Jésus donne la réponse en Jean 8:44

(Jean 8:44) le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide(meurtrier voir assassin) lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]

Le Diable était donc à l'origine une créature spirituelle pleine de vérité, sans mensonge mais qui a corrompu ses voies. Au point qu'il a fomenté un complot en devenant l'inventeur du mensonge dont le but était d'introduire la mort dans tous les êtres humains, ce que relate Paul en Romains 5:12.

Mais si le première oeuvres conceptuelle du Diable fut le mensonge pour ôter à l'être humain la vie éternelle, qu'en est-il du premier Adam dont parle Paul ?

Il fut désobéissant à un ordre, il commit une faute, et Jean dans une de ses lettres nous dit que le péché est l'illégalité, l'illégalité est le contraire du respect de ce qui est légal soit de l'observation d'une loi qui dans le cas présent garantissait de vivre et donc de ne pas être condamné à mourir (soit la mort).

(1 Jean 3:4) ainsi le péché est l’illégalité


Alors se pose la question : Adam n'a -t-il pas fait au final la volonté du Diable en désobéissant à Dieu ?
(2 Timothée 2:25, 26) hors du piège du Diable, puisqu’ils ont été pris vivants par lui pour la volonté de celui-là.

Si je devais résumer l'idée : Adam fut à sa création un fils de Dieu, mais il perdit son statut pour devenir lui, le premier homme un enfant du Diable.

Dès lors cela a du sens qu'en 1Co chap 15 il est parlé d'un dernier Adam qui remplacerait le premier en tant que Père éternel de tous ses enfants.. C'est d'ailleurs le sens d'Isaïe chap 9 au sujet du Messie.

Dès lors ne devrait-on pas logiquement considérer que concrêtement le premier Adam va devenir suite à sa désobéissance, perdre sa condition de fils de Dieu pour devenir la première oeuvre dans l'espèce humaine du Diable ?

Et puisque il doit être remplacer, c'est qu'il n'y a pas eu de pardon pour le premier Adam.

Ainsi les oeuvres du Diable comprennent ceux qui marchent selon la voie du premier Adam, dont le premier Adam.

D'ailleurs comment Caïn était-il considéré vis à vis de son frère Abel ?
(1 Jean 3:10-12) Par là sont manifestes les enfants de Dieu et les enfants du Diable : tout homme qui ne pratique pas la justice ne vient pas de Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère. 11 Car voici le message que vous avez entendu dès [le] commencement : que nous nous aimions les uns les autres ; 12 non pas comme Caïn, qui venait du méchant et qui a tué son frère. Et pourquoi l’a-t-il tué ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, mais celles de son frère [étaient] justes.

hum, si la première oeuvre conceptuelle du Diable fut le mensonge pour ôter la vie éternelle aux êtres humains, en effet Romains 5:12 nous expose aussi le plan du Diable à ce sujet, le but de ce plan était bien que ce mensonge amène le premier Adam à introduire la mort dans toute sa descendance donc à en faire des individus à son image :'il pèche dès le commencement" sous entendu de sa voie mensongère.

Alors si Jésus est venu pour détruire les oeuvres du Diable, cela veut dire qu'il va détruire la voie du mensonge mais aussi tous ceux qui glorifient le premier Adam, car en faisant cela ils consacrent à travers la désobéissance d'Adam, le mensonge du Diable comme vérité (voir Gen chap 3)


Alors que dire ? Je vous invite à la réflexion : que la mort ne vient pas de Dieu, que la désobéissance d'Adam n'était pas voulu, que cela n'était pas programmé, par exemple.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus et les oeuvres du Diable

Ecrit le 27 avr.21, 05:58

Message par Gaetan »

Adam n'a tué personne, le meurtrier c'est Cain et celui dont parle Jésus quand il dit que le diable est meurtrier depuis le commencement. Qui a incité Cain à tuer Abel? Le diable en levant le nez sur ses offrandes et en favorisant celles de Abel. Le diable est un esprit et les esprits lisent dans les pensées, quand il a vu que Cain était jaloux de son frère il en a profiter pour l'inciter à tuer Abel. Comprends-tu que les stupidités qu'on t'a mis dans la tête viennent du diable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités