La Bible est constituée de parallèles

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La Bible est constituée de parallèles

Ecrit le 28 avr.21, 23:34

Message par prisca »

La Bible est constituée de parallèles.

Une nation est prise en défaut car elle est au yeux de Dieu pécheresse, --parallèle-- les gens qui ont le même agissement savent qu'ils connaitront le même sort que cette nation pécheresse.

La plupart du temps "cette nation pécheresse" est la nation Juive -- parallèle -- les gens qui ne sont pas Juifs et qui ont agi de la même façon savent qu'ils auront la même semonce qu'eurent les Juifs.


Adam a préféré écouter le serpent plutôt que Dieu -- parallèle-- ceux qui écouteront le serpent de nouveau savent qu'ils mourront. Ils n'auront pas à être surpris si toutefois Dieu leur dit qu'ils ont préféré suivre le serpent au lieu de LUI, ils ont été prévenus.

Avertissement. Dieu par la Bible avertit plutôt deux fois qu'une que les gens qui adoptent un comportement seront repoussés du pied par DIEU qui leur dira qu'ils n'auront pas droit à la Vie Eternelle --parallèle-- le Coran vient avertir trois fois plutôt qu'une que si les gens disent "3" ils sont déjà jugés irrecevables pour le Paradis car ils auront donné naissance à 3 dieux dans leur mental plutôt qu'à UN SEUL DIEU UNIQUE puisqu'ils savent très bien que c'est cela la Vérité (mauvaise foi, mécréance).

Adam a préféré écouter le serpent plutôt que DIEU -- parallèle--- un autre Adam a préféré écouter le serpent plutôt que Dieu puisque le serpent ancien réapparait avec le signe 666 et il fait des émules parmi les évêques catholiques qui le suivront pas à pas comme on suit celui dont on pense "qu'il est un dieu" et ces anges de satan mourront dans le feu, chose promise par Jésus, chose due -- point final, inutile de tergiverser, un péché impardonnable est un péché impardonnable.

Les versets parallèles :
Esaïe 2:4
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.


et

Michée 4:3
Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, L'arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parallèles

Ecrit le 03 mai21, 23:19

Message par prisca »

Psaumes 5:10
Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses.

Romains 3:13
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;



selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parallèles

Ecrit le 05 nov.21, 02:15

Message par prisca »

Parallèle :

Pierre mange avec des paiens des aliments interdits, pris en défaut par les Juifs qui font leur apparition dans la pièce, il se soustrait à leurs regards en catimini, car il sait qu'il est pris en faute.

Pierre est au milieu des Juifs et il fait part de ce qu'il désire, à savoir que les paiens soient circoncis et observent toute la Thora avant de se dire Chrétiens.

Pierre va où le vent le pousse.

Lorsque D.IEU demande à Pierre de manger les aliments interdits à la consommation pour les Juifs, quadrupèdes, oiseaux, reptiles, Pierre s'y refuse par trois fois.

Devant D.IEU Pierre fait une figure, devant les paiens Pierre fait une autre figure, devant les Juifs Pierre fait une autre figure.

C'est l'attitude d'hypocrisie.

Parallèle avec le pape qui va où le vent le pousse.

Avec Hitler le pape est malléable, avec les bouddhistes le pape est avenant, avec les orthodoxes ce sont de grandes embrassades, avec les Musulmans le pape embrasse le Coran.

Hypocrisie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Parallèles

Ecrit le 05 nov.21, 02:42

Message par Pollux »

L'Église catholique a volé la place de Jacques en choisissant Pierre comme 1er pape.

http://noo-spheres.com/pierre.php

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Parallèles

Ecrit le 05 nov.21, 05:35

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 nov.21, 02:15 Parallèle :

Pierre mange avec des paiens des aliments interdits, pris en défaut par les Juifs qui font leur apparition dans la pièce, il se soustrait à leurs regards en catimini, car il sait qu'il est pris en faute.

Pierre est au milieu des Juifs et il fait part de ce qu'il désire, à savoir que les paiens soient circoncis et observent toute la Thora avant de se dire Chrétiens.

Pierre va où le vent le pousse.

Lorsque D.IEU demande à Pierre de manger les aliments interdits à la consommation pour les Juifs, quadrupèdes, oiseaux, reptiles, Pierre s'y refuse par trois fois.

Devant D.IEU Pierre fait une figure, devant les paiens Pierre fait une autre figure, devant les Juifs Pierre fait une autre figure.

C'est l'attitude d'hypocrisie.

Parallèle avec le pape qui va où le vent le pousse.

Avec Hitler le pape est malléable, avec les bouddhistes le pape est avenant, avec les orthodoxes ce sont de grandes embrassades, avec les Musulmans le pape embrasse le Coran.

Hypocrisie.
Pierre dit aussi : Tu es le fils du dieu vivant.

Là, ça fait l'affaire, donc on va le croire?

---

Ça me rappelle une situation vécue. Je ne me souviens pas à quel propos, mais ce n'est pas essentiel pour illustrer mon propos.

A : Animatrice d'une session de connaissance de soi (grosso modo)
M : Moi

A : Pose une question.
M : Donne la bonne réponse (compte tenu de ce que j'avais appris jusque-là).
A : Me demande d'où part la réponse en moi (elle s'attendait à ce que je réponde ''de mon être'').
M : Je dis que c'était la réponse qu'attendait le professeur.
A : Me dit que c'est d'la Marde (prononciation merde en bon québécois).
Modifié en dernier par ronronladouceur le 06 nov.21, 02:14, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Parallèles

Ecrit le 05 nov.21, 23:01

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 05 nov.21, 02:42 L'Église catholique a volé la place de Jacques en choisissant Pierre comme 1er pape.

http://noo-spheres.com/pierre.php
Malgré le reniement de Pierre 3 fois avant la crucifixion, Jésus en parfait représentant de Dieu amour et espiègle refait dire l'inverse à Pierre après sa résurrection pour que Pierre croit :
"Pierre m'aimes tu ?"
Et Pierre réponds par 3 fois "Oui Seigneur tu sais bien que je t'aime".

Auquel Jésus rajoute par 3 fois : "Pais mes brebis".

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Pierre et l'Eglise non rien volé, Jésus ne change pas d'avis et confirme qu'il confie à Pierre le troupeau des brebis.
C'est sur la profession de foi de Pierre "Tu es le Fils du Dieu vivant" que Jésus bâtit son église avec Pierre en premier pasteur guide du troupeau à qui il fallait des successeurs, des papes pour l'Eglise qui confesse toujours que Jésus est le Fils du Dieu vivant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parallèles

Ecrit le 06 nov.21, 00:01

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 05 nov.21, 23:01 Malgré le reniement de Pierre 3 fois avant la crucifixion, Jésus en parfait représentant de Dieu amour et espiègle refait dire l'inverse à Pierre après sa résurrection pour que Pierre croit :
"Pierre m'aimes tu ?"
Et Pierre réponds par 3 fois "Oui Seigneur tu sais bien que je t'aime".

Auquel Jésus rajoute par 3 fois : "Pais mes brebis".

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Pierre et l'Eglise non rien volé, Jésus ne change pas d'avis et confirme qu'il confie à Pierre le troupeau des brebis.
C'est sur la profession de foi de Pierre "Tu es le Fils du Dieu vivant" que Jésus bâtit son église avec Pierre en premier pasteur guide du troupeau à qui il fallait des successeurs, des papes pour l'Eglise qui confesse toujours que Jésus est le Fils du Dieu vivant.
Ce que tu dis est faux.

Lorsque Jésus demande à Pierre si Pierre l'aime, ce n'est pas de l'espièglerie mais c'est du reproche.

Car Jésus sait que Pierre ne l'aime pas, car en lui disant "pais mes brebis" par 3 fois, cela signifie donc "à cette condition agis comme quelqu'un qui m'aime et sois donc un bon berger pour mes brebis".

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 nov.21, 05:35 Pierre dit aussi : Tu es le fils du dieu vivant.

Là, ça fait l'affaire, donc on va le croire?


Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

On ne peut pas se prononcer sur cette Parole car oui Jésus est le Fils du Dieu vivant, comme nous nous sommes les fils du Dieu vivant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Parallèles

Ecrit le 06 nov.21, 02:12

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 06 nov.21, 00:05 Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

On ne peut pas se prononcer sur cette Parole car oui Jésus est le Fils du Dieu vivant, comme nous nous sommes les fils du Dieu vivant.
Bien sûr qu'on le peut, vous le faites ici vous-même.

D'ailleurs pour être encore plus explicite, la parole aussi dû se dire :''Tu es Christ, comme nous tous, fils et filles du Dieu vivant.''

Sauf que lui, peut-être, l'avait accompli...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Parallèles

Ecrit le 06 nov.21, 03:27

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 05 nov.21, 23:01 Malgré le reniement de Pierre 3 fois avant la crucifixion, Jésus en parfait représentant de Dieu amour et espiègle refait dire l'inverse à Pierre après sa résurrection pour que Pierre croit :
"Pierre m'aimes tu ?"
Et Pierre réponds par 3 fois "Oui Seigneur tu sais bien que je t'aime".

Auquel Jésus rajoute par 3 fois : "Pais mes brebis".

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
Si je t'explique tu vas probablement m'envoyer paitre ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parallèles

Ecrit le 06 nov.21, 03:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 nov.21, 03:27 Si je t'explique tu vas probablement m'envoyer paitre ...
mdrr :face-with-hand-over-mouth:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parallèles

Ecrit le 06 mars23, 23:33

Message par prisca »

L'Eternel utilise des parallèles pour nous faire parvenir des messages subliminaux.

Exemple :

Le prophète Daniel est ce jeune homme Juif que les 8 rois de Babylone vont écouter car ces rois veulent connaitre la signification de leurs rêves et quelles sont les augures pour eux.

Les 8 rois mis en scène dont les noms sont :
Nebucadnetsar
Cyrus
Belschatsar
Darius
il y aura encore trois rois en Perse
dit Daniel mais nous n'avons pas les noms.
Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. dit Daniel mais nous n'avons pas son nom.


8 rois de Babylone.

Parallèle : 8 rois de Babylone la grande dont les noms sont :

Pie XI
Pie XII
Jean XXIII
Paul VI
Jean Paul 1er
Jean Paul II
Benoit XVI
François



Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes contemporains du 8ème roi de Babylone la Grande ?

Je vous trouve désinvoltes et pourtant nous sommes dans les Temps de la fin !
Modifié en dernier par prisca le 08 mars23, 08:34, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Parallèles

Ecrit le 08 mars23, 06:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 mars23, 23:33 Pie XI
Pie XI
Jean XXIII
Paul VI
Jean Paul 1er
Jean Paul II
Benoit XVI
François
Après Pie XI c'est Pie XII.
a écrit :Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes contemporains du 8ème roi de Babylone la Grande ?
Et toi tu ne te rends pas compte que tu dis n'importe quoi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parallèles

Ecrit le 08 mars23, 08:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 mars23, 06:48 Après Pie XI c'est Pie XII.
Oui.

Ajouté 40 secondes après :
Pollux a écrit : 08 mars23, 06:48
Et toi tu ne te rends pas compte que tu dis n'importe quoi ?
Et toi, il ne te vient pas à l'idée que les rois de Babylone sont les alter égos des rois de Babylone la grande ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Parallèles

Ecrit le 08 mars23, 09:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 mars23, 08:34 Et toi, il ne te vient pas à l'idée que les rois de Babylone sont les alter égos des rois de Babylone la grande ?
Ta Babylone catholique avec des papes-rois je n'y crois pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parallèles

Ecrit le 08 mars23, 10:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 mars23, 09:39 Ta Babylone catholique avec des papes-rois je n'y crois pas.
Qui est Babylone la grande toi qui sait tout le grand manitou ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités