La politique des 3 singes

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La politique des 3 singes

Ecrit le 04 mai21, 07:35

Message par prisca »

Image

Quand Dieu dit "celui qui a des oreilles pour entendre qu'il entende" c'est comme pour dire "tu as un cerveau est ce que tu peux t'en servir" ?

"Tu as des oreilles tu peux t'en servir" ?

Cela veut dire que les hommes sont sourds à la Parole de Dieu.

C'est sur le ton mélangé de l'agacement et de la dérision.


    • Matthieu 13:9
      Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

      Marc 4:23
      Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

      Marc 7:16
      Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

      Marc 4:9
      Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

      Zacharie 7:11
      Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.

      Matthieu 13:43
      Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


      Luc 14:35
      Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

      Luc 8:8
      Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

      Romains 11:8
      selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.

      Ezéchiel 12:2
      Fils de l'homme, tu habites au milieu d'une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n'entendent point; car c'est une famille de rebelles.

      Matthieu 13:14
      Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

      Actes 28:26
      a dit : Va vers ce peuple, et dis : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 04 mai21, 12:56

Message par Pollux »

:speak-no-evil-monkey: :see-no-evil-monkey: :hear-no-evil-monkey:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 04 mai21, 20:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai21, 12:56 :speak-no-evil-monkey: :see-no-evil-monkey: :hear-no-evil-monkey:
Voilà, voilà, je le savais Pollux, je le savais :smirking-face:

Juste une information.

Peux tu l'espace d'un moment retirer tes mains de tes oreilles ? De tes yeux en l'occurrence ?

Merci.

Ceux qui utilisent la politique des 3 singes tout le temps, un jour ils iront sur terre Paradis, oui, mais sur terre Paradis ils seront "les plus petits du Royaume".

Disons que Dieu accepte les fortes têtes jusqu'à un stade mais après si les fortes têtes ne veulent rien savoir, oui un jour ils rempliront le contrat, ils iront au Paradis, mais au Paradis ils seront des parias durant l'Eternité, relégués dans un coin pour toujours.

Donc faudrait voir de ne pas trop user de la patience de Dieu. Conseil d'amie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 04 mai21, 23:52

Message par Estrabolio »

Salut
J'ai toujours aimé les 3 singes de la sagesse, je me souviens les avoir découvert en statuettes au Mont Saint Michel quand j'avais 11 ans :)
Contrairement à ce qu'affirme Prisca, il ne s'agit pas là de personnes sourdes, aveugles ou muettes, le message de ces statuettes c'est que la sagesse c'est de savoir se taire, savoir ne pas voir et savoir ne pas entendre.

Cela n'est d'ailleurs pas loin du message du Christ, car que nous dit Jésus ? De ne pas nous arrêter sur les fautes des autres, de pardonner, de ne pas avoir de paroles méchantes.
Eh oui, dans la vie, pour vivre en paix, il faut parfois oublier ce qu'on a vu, entendu et se taire.

Belle journée à tous

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11777
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 05 mai21, 00:17

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 04 mai21, 23:52 Salut
J'ai toujours aimé les 3 singes de la sagesse, je me souviens les avoir découvert en statuettes au Mont Saint Michel quand j'avais 11 ans :)
Contrairement à ce qu'affirme Prisca, il ne s'agit pas là de personnes sourdes, aveugles ou muettes, le message de ces statuettes c'est que la sagesse c'est de savoir se taire, savoir ne pas voir et savoir ne pas entendre.

Cela n'est d'ailleurs pas loin du message du Christ, car que nous dit Jésus ? De ne pas nous arrêter sur les fautes des autres, de pardonner, de ne pas avoir de paroles méchantes.
Eh oui, dans la vie, pour vivre en paix, il faut parfois oublier ce qu'on a vu, entendu et se taire.

Belle journée à tous
Les TdJ ne voient pas les pédophiles en leur sein, n'entendent pas les victimes et se taisent pour ne pas que ça s'ébruite
(confused) (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 05 mai21, 01:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai21, 20:38 Ceux qui utilisent la politique des 3 singes tout le temps, un jour ils iront sur terre Paradis, oui, mais sur terre Paradis ils seront "les plus petits du Royaume".
Tant mieux, c'est ce que je voulais.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 05 mai21, 02:52

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 05 mai21, 00:17Les TdJ ne voient pas les pédophiles en leur sein, n'entendent pas les victimes et se taisent pour ne pas que ça s'ébruite
Et là, ce n'est pas du tout de la sagesse :(
S'il y a bien un domaine où on ne doit pas fermer les yeux, se taire ou faire la sourde oreille c'est la souffrance d'autrui !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 05 mai21, 05:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 mai21, 01:21 Tant mieux, c'est ce que je voulais.

Tu veux être un des plus petits dans le Royaume de Dieu ? :unamused-face:

C'est à dire que tu vas être toujours un enfant terrible volontairement pour être pour la Vie Eternelle mis au rencard ? :unamused-face:

Pour toujours ?

C'est de l'auto flagellation :unamused-face:

Ajouté 7 minutes 55 secondes après :
Estrabolio a écrit : 05 mai21, 02:52 Et là, ce n'est pas du tout de la sagesse :(
S'il y a bien un domaine où on ne doit pas fermer les yeux, se taire ou faire la sourde oreille c'est la souffrance d'autrui !

Lorsque DIEU dit "ceux qui ont des oreilles qu'ils entendent" c'est très explicite car cela veut dire "vous avez un sens l'ouïe et vous ne l'utilisez pas" ? Ou plutôt cela veut dire "vous ne voulez rien entendre malgré que vous soyez dotés d'oreilles et du sens qui va avec".

Ce sont vraiment des gens qui sont sourds à la Parole de Dieu comme l'expression consacrée "être sourd à la parole".


Et si on regarde de plus près ce verset : " Fils de l'homme, tu habites au milieu d'une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n'entendent point; car c'est une famille de rebelles. " faire les 3 singes c'est un signe de rébellion.

Autant dire que ceux qui se rebellent contre DIEU ils vont passer un sal quart d'heure.

Le Coran le dit aussi avec tout le poids et la mesure de l'agissement de Dieu à l'égard des rebelles « Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).


Que l'on fasse la sourde oreille entre nous, passe encore, mais que des prêtres fassent la sourde oreille à DIEU c'est apocalyptique. Que dis je, c'est Armageddon ! Que dis je, c'est c'est .... non apocalyptique au bout du compte était le mot le plus fort que j'avais trouvé. :unamused-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 05 mai21, 08:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 mai21, 05:44 Tu veux être un des plus petits dans le Royaume de Dieu ? :unamused-face:

C'est à dire que tu vas être toujours un enfant terrible volontairement pour être pour la Vie Eternelle mis au rencard ? :unamused-face:

Pour toujours ?
Matthieu 18:3
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Matthieu 19:14
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 05 mai21, 09:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 mai21, 08:57 Matthieu 18:3
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Matthieu 19:14
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Aucun lien

Pollux a écrit : 05 mai21, 08:57 Matthieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Jean Baptiste sera plus petit que le plus petit dans le Royaume des Cieux, c'est à dire qu'il frôlera les murs.

Pourquoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 05 mai21, 09:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 mai21, 09:02 Jean Baptiste sera plus petit que le plus petit dans le Royaume des Cieux, c'est à dire qu'il frôlera les murs.

Pourquoi ?
Parce que le plus petit c'est le plus grand.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 05 mai21, 09:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 mai21, 09:20 Parce que le plus petit c'est le plus grand.
Non lis bien le verset Matthieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jésus dit que parmi les hommes, il n'y en a aucun qui ne soit équivalent à Jean le Baptiste au point de vue de sa grandeur statutaire, puisqu'il n'y aucun homme qui peut dire qu'il est cousin germain de Jésus CEPENDANT et cette conjonction marque une anomalie, elle est synonyme de "néanmoins" ou "toutefois" IL SE TROUVE que le plus petit, "le plus petit" étant celui qui est d'importance marginale, et bien ce plus petit là, ce paria en quelque sorte est déjà plus grand que Jean le Baptiste.

Pourquoi Jésus a jugé Jean le Baptiste comme étant celui qui sera considéré comme un paria dans le Royaume de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 05 mai21, 10:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 mai21, 09:57 Pourquoi Jésus a jugé Jean le Baptiste comme étant celui qui sera considéré comme un paria dans le Royaume de Dieu.
C'est parce que le plus petit au Ciel est considéré comme le plus grand. Il n'y a pas de parias dans le Royaume de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 05 mai21, 22:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 mai21, 10:55 C'est parce que le plus petit au Ciel est considéré comme le plus grand. Il n'y a pas de parias dans le Royaume de Dieu.

Pollux, faire exprès de ne pas voir ce qui est écrit noir sur blanc ça s'appelle de la mauvaise volonté, voire de la mauvaise foi, ce que nous appelons hypocrisie.

Le verset où est indiqué "le plus petit dans le Royaume de Dieu" c'est dans ce verset :


Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Matthieu 11 : 11


Jésus DIT : vraiment parmi tous les hommes que vous cotoyez il n'y a personne qui a le sang noble comme lui car il est grand du fait que son sang est celui de la noblesse qui me caractérise aurait pu rajouter JESUS du fait que Jean le Baptiste est son cousin.

Cependant, MAIS malgré qu'il soit grand car il est mon cousin, le plus médiocre dans le Royaume des Cieux est encore plus grand que lui car lui mon cousin est plus médiocre que le plus médiocre.

La question pour faire avancer maintenant est : pourquoi Jésus a t il jugé son cousin de médiocrité ?


Avance Pollux au lieu de faire toujours 3 pas en arrière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La politique des 3 singes

Ecrit le 06 mai21, 00:16

Message par avatar »

Matthieu 18:1En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? 2Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités