Le séjour en enfer n'est pas éternel

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 06 sept.21, 02:25

Message par Pollux »

Matthieu 10
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Périr = mourir/disparaître.

Matthieu 25
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


C'est le feu qui est éternel et non pas le séjour.

Image

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 06 sept.21, 03:07

Message par Prophètedel'éternel »

ouais m'enfin y a le buisson ardent aussi ....
le buisson ne se consumme pas ....

ha j'ai voulu lutter avec le diable mais je ne l'est pas trouvé, il y avait ceux qui connaissaient le bien et le mal souhaitant en leurs coeurs un rude châtiement à ceux qui pensent pas comme eux... comme pour mieux se rassurer que cela leur arriverait jamais or, la génèse nous apprends qui'l y a de slimites à la ocnnaissanc du binete du mal: c'ets le retour à la terre d'où l'home a été tiré

jepense qu'il y a là une leçon à méditer ... je pense que tout chrétiens a le devoir de lire le coran non pas pour s'y convertir officielement,amis poru comprendre ue cela ets une sorte d'admonition auxx coryants qui voulant dfaire le bien marchent les uns sr les autres, car le mal se doit d^'etre ppunit et châtier ... selon eux..

... selon d'uatres tous ces coportements deviennent une sorte de produit mathématiue et le but ets de faire jaillir de l'epsrit de la chair, tout chértiens n'ayant point cet objectif devrait lire le coran car les coranistes leur souhaite la guéhenne aussi... et toujours au nom de la vrai foi....
étrnage en vérité étrange ....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 06 sept.21, 03:30

Message par Pollux »

Prophètedel'éternel a écrit : 06 sept.21, 03:07 jepense qu'il y a là une leçon à méditer ... je pense que tout chrétiens a le devoir de lire le coran non pas pour s'y convertir officielement,amis poru comprendre ue cela ets une sorte d'admonition auxx coryants qui voulant dfaire le bien marchent les uns sr les autres, car le mal se doit d^'etre ppunit et châtier ... selon eux..

... selon d'uatres tous ces coportements deviennent une sorte de produit mathématiue et le but ets de faire jaillir de l'epsrit de la chair, tout chértiens n'ayant point cet objectif devrait lire le coran car les coranistes leur souhaite la guéhenne aussi... et toujours au nom de la vrai foi....
étrnage en vérité étrange ....
Si tu veux faire de la propagande pour le Coran merci de poster dans la bonne section du forum:

Dialogue islamo-chrétien:

https://www.forum-religion.org/viewforum.php?f=46

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 06 sept.21, 03:42

Message par Prophètedel'éternel »

Pollux a écrit : 06 sept.21, 03:30 Si tu veux faire de la propagande pour le Coran merci de poster dans la bonne section du forum:

Dialogue islamo-chrétien:

https://www.forum-religion.org/viewforum.php?f=46
je comprends pas ta remarque : c'est comme décrit dans la génèse : "yhwh dit en son coeur: le coeur de l'homme est mauvais dès sa jeunsse" et "mon esprit ne rstera pas à toujours dedans l'homme" on peut en déduire qu'l y a là un sgne que l'homme dit en sonc oeur que les autres hommes ont le coeur mauvais....
donc je ne faisait que souligner que tous vous faites ça ... donc que vous avez l'esprit de 'yhwh' en tout cas celui là en vous ....
ce qui admettons le ne vient ni du coran ni du nouveau etstament mais de la génèse, je ne fais donc pas de propagande ni pour l'un ni pour l'autre... je ne fais qu vous montrer ce que vous diets et faiets selon ce que 'j'ai vu et entendu ...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 06 sept.21, 03:51

Message par Pollux »

Prophètedel'éternel a écrit : 06 sept.21, 03:42 ... je ne fais qu vous montrer ce que vous diets et faiets selon ce que 'j'ai vu et entendu ...
Le sujet de discussion c'est L'ENFER selon le point de vue biblique.

Si tu veux parler de tes rencontres personnelles avec le diable ou autres choses hors-sujet ouvre une nouvelle discussion, ça ne coûte rien et ça n'emmerdera pas les autres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 07 sept.21, 03:17

Message par medico »

Aujourd’hui, le sens donné au mot “ enfer ” est celui que mettent en scène Dante dans la Divine Comédie et J. Milton dans Paradis perdu. Cette signification est complètement étrangère à la définition originale du terme
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 07 sept.21, 11:12

Message par Pollux »

medico a écrit : 07 sept.21, 03:17 Aujourd’hui, le sens donné au mot “ enfer ” est celui que mettent en scène Dante dans la Divine Comédie et J. Milton dans Paradis perdu. Cette signification est complètement étrangère à la définition originale du terme
Effectivement, l'enfer biblique, la géhenne ou l'étang de feu n'ont rien à voir avec les descriptions fantaisistes imaginées par les religions et les auteurs d'histoires fantastiques.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 07 sept.21, 19:42

Message par philippe83 »

D'autant plus que l'enfer lui-même sera jeté dans le lac de feu la seconde mort selon Rev 20:14 voir NT Sacy, Ostervald, Martin,KJ, Fillion....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 09 sept.21, 03:58

Message par medico »

Pollux a écrit : 07 sept.21, 11:12 Effectivement, l'enfer biblique, la géhenne ou l'étang de feu n'ont rien à voir avec les descriptions fantaisistes imaginées par les religions et les auteurs d'histoires fantastiques.
L'enfer n'est pas la géhenne se ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

desangel91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 31 mai20, 04:01
Réponses : 0

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 30 sept.21, 12:56

Message par desangel91 »

Salut à tous!
Le mot enfer peut être traduit par beaucoup de synonymes. Le texte d'Ecclésiaste 9:10 le montre clairement:

Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

Dès le début, Dieu n'avait pas dit à Adan ou à Ève qu'ils allaient brûler éternellement, eux qui sont la cause de nos malheurs. Parlons de Lazar, après sa résurrection, il n'a pas dit qu'il était à aucun endroit. Au contraire, on compare sa mort au sommeil.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 30 sept.21, 21:06

Message par medico »

Mot par lequel des versions françaises de la Bible rendent, parfois ou toujours, le terme hébreu sheʼôl et le terme grec haïdês (AC ; Od [5 fois]). Dans la Traduction Œcuménique de la Bible, le mot “ enfers ” rend sheʼôl 29 fois. Mais ce mot n’est pas systématiquement traduit ainsi, puisqu’on trouve aussi les leçons “ séjour des morts ” 33 fois, “ fosse ” 2 fois et “ mort ” 1 fois. Quant à haïdês, il est rendu 5 fois par “ séjour des morts ”, 4 fois par “ Hadès ”, et 1 fois par “ mort ” dans les Écritures grecques chrétiennes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 07 oct.21, 05:47

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 06 sept.21, 03:51 Le sujet de discussion c'est L'ENFER selon le point de vue biblique.


Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Les Idolâtres sont ceux qui ont associé d'autres dieux a l'unique Allah.
Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 07 oct.21, 06:28

Message par medico »

L'étang de feu n'est pas l'enfer, car l'enfer sera jeté dans l'étang de feu.
l'étang. Lieu symbolique aussi appelé aussi « lac de feu et de soufre » et « la deuxième mort ». C’est dans ce lac que sont jetés les pécheurs non repentants, mais aussi le Diable, et même la mort et la Tombe (ou : Hadès). Comme le feu n’a aucun pouvoir sur un être spirituel, la mort ou l’Hadès, cela indique que ce lac n’est pas le symbole de tortures éternelles, mais d’une destruction éternelle (Ré 19:20 ; 20:14, 15 ; 21:8).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 07 oct.21, 11:39

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 07 oct.21, 05:47 Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Les Idolâtres sont ceux qui ont associé d'autres dieux a l'unique Allah.
Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
La question c'est de savoir si l'enfer est éternel ou pas. L'idolâtrie c'est un autre sujet.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le séjour en enfer n'est pas éternel

Ecrit le 19 oct.21, 01:23

Message par medico »

L'enfer n'est pas éternel car il sera jeté dans le lac de feu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités