À chacun son Royaume

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

À chacun son Royaume

Ecrit le 12 sept.21, 12:42

Message par Pollux »

Psaume 115
16 Les cieux sont les cieux de l'Éternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.


Jean 18
36 Jésus répondit: «Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs; mais en réalité, mon royaume n'est pas d'ici-bas.»


► Le Royaume des hommes se trouve sur Terre (1er ciel = firmament)

► Le Royaume du Fils se trouve au 2e ciel

► Le Royaume du Père se trouve au 3e ciel

À la fin du Millenium le Royaume du Fils (le 2e ciel) sera transféré dans celui du Père (3e ciel):

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 12 sept.21, 13:05

Message par clovis »

Bonjour,

1er ciel = l'atmosphère

2e ciel = les cieux étoilés, l'espace

3e ciel = l'univers spirituel

:grinning-face:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 12 sept.21, 13:20

Message par Pollux »

clovis a écrit : 12 sept.21, 13:05 Bonjour,

1er ciel = l'atmosphère

2e ciel = les cieux étoilés, l'espace

3e ciel = l'univers spirituel

:grinning-face:
Si tu te contrefous de ce que j'écris et que tu cherches seulement à étaler tes croyances sans rien argumenter ouvre-toi une nouvelle discussion et évite de poster dans la mienne.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 12 sept.21, 15:51

Message par San Sanchez »

Je pense que ce que Jésus voulait dire par là, c'est tout simplement que son royaume sera dans le prochain monde. C'est à dire celui qui naitra sur les cendres du monde qui disparaitra le jour du jugement dernier.(Fin de la génération mauvaise et adultère, ce que je comprends par disparation de l'humanité mauvaise et adultère, ou commencement de l'humanité qui deviendra sainte selon le point de vue)

Ton interprétation est très chrétienne, je dirais trop chrétienne car elle s'appuie trop sur le nouveau testament et pas assez sur l'ancien. Elle ne coïncide pas avec les prophéties des prophètes de l'ancien testament dont Daniel est probablement le livre le plus important.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 12 sept.21, 16:55

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 12 sept.21, 15:51 Ton interprétation est très chrétienne, je dirais trop chrétienne car elle s'appuie trop sur le nouveau testament et pas assez sur l'ancien. Elle ne coïncide pas avec les prophéties des prophètes de l'ancien testament dont Daniel est probablement le livre le plus important.
Si tu parles du rêve de Nabuchodonosor II je préfère éviter de le citer parce qu'il existe trop d'interprétations différentes pour tirer des conclusions claires. Je préfère m'en tenir à des citations plus simples et moins sujettes à controverse.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 12 sept.21, 23:59

Message par San Sanchez »

Oui, ce rêve fait partie de la prophétie sur le sujet mais il y a de nombreux autres passages dans Daniel qui y sont relatif également, sans oublier les très nombreux passages des autres livres prophétiques de l'ancien testament qui sont consacrés à ce thème.

Certains sont plus clairs que d'autres et c'est vrai que le rêve dont tu parles est l'un des passages les moins faciles à interpréter correctement.
Les livres d'Amos et d'Isaïe sont probablement les plus faciles d'accès sur le sujet, comme ils utilisent moins voir presque pas de métaphore par moment.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 13 sept.21, 00:34

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 12 sept.21, 23:59 Oui, ce rêve fait partie de la prophétie sur le sujet mais il y a de nombreux autres passages dans Daniel qui y sont relatif également, sans oublier les très nombreux passages des autres livres prophétiques de l'ancien testament qui sont consacrés à ce thème.

Certains sont plus clairs que d'autres et c'est vrai que le rêve dont tu parles est l'un des passages les moins faciles à interpréter correctement.
Les livres d'Amos et d'Isaïe sont probablement les plus faciles d'accès sur le sujet, comme ils utilisent moins voir presque pas de métaphore par moment.
Si j'ai bien compris pour toi il n'existe aucun Royaume céleste et la Terre est destinée à devenir un paradis éternel comme celui des Témoins de Jéhovah ? Ou peut-être as-tu une vision différente de notre monde futur ?

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 13 sept.21, 12:05

Message par clovis »

Pollux a écrit : 12 sept.21, 13:20 Si tu te contrefous de ce que j'écris et que tu cherches seulement à étaler tes croyances sans rien argumenter ouvre-toi une nouvelle discussion et évite de poster dans la mienne.
Bonjour,

Puisque tu n'as pas argumenté, tu ne peux pas me faire le reproche de ne pas l'avoir fait non plus.

:smiling-face-with-halo:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 13 sept.21, 12:22

Message par San Sanchez »

D'après ce que je comprends de la prophétie et des informations que l’Éternel m'a envoyé, je pense que ces royaumes sont lié entre eux dans la prophétie. Ils sont le reflet l'un de l'autre.

L’Éternel m'a montré qu'il est l'Univers dans lequel nous vivons. Le maitre de l'Univers entier. Mais il ne règne, au sens spirituel du terme, que sur les êtres qui l'adorent et qui ont conscience de son existence. Ce qui n'est pas le cas de l'humanité actuellement.

Comme il se révélera prochainement lors du jour du jugement dernier, à ce moment là l'humanité aura conscience de son existence et grâce au retour du messie qui établira son royaume sur Terre, l'humanité deviendra sainte, ce qui veut dire qu'elle adorera l’Éternel.
A ce moment là qui est l'aboutissement de l'ère prophétique, l'humanité adorera l’Éternel et aura conscience de son existence ainsi elle fera partie du royaume céleste tout en vivant dans le royaume terrestre dirigé par le messie.

Il est possible d'entrer dans le royaume céleste individuellement en prenant conscience de l'existence de l’Éternel et en l'adorant à travers l'adoration de ses valeurs sacrées, comme l'on fait tout les prophètes. Mais entrer dans ce royaume céleste ne permet pas ni à un individu ni à un groupe d'établir le royaume terrestre car il faudrait pour se faire vaincre et convertir l'humanité qui ne souhaite ni adorer l’Éternel ni prendre conscience de son existence.

C'est pourquoi ni Jésus, ni aucuns autres prophètes n'ont pu établir le royaume terrestre car il faudrait pour se faire que l'humanité devienne sainte ce qu'elle à toujours refuser de devenir, peu importe le nombre et la compétence des prophètes que l’Éternel pouvait envoyer.

Cela dit l'intervention divine connu sous le nom de jour du jugement dernier changera la donne.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 13 sept.21, 13:04

Message par Pollux »

clovis a écrit : 13 sept.21, 12:05 Bonjour,

Puisque tu n'as pas argumenté, tu ne peux pas me faire le reproche de ne pas l'avoir fait non plus.

:smiling-face-with-halo:
J'ai appuyé mes hypothèses à l'aide de versets bibliques et c'est ce qui leur donne de la crédibilité. C'est une forme d'argumentation.

Ajouté 9 minutes 37 secondes après :
San Sanchez a écrit : 13 sept.21, 12:22
Plus je te lis plus je trouve que ta vision ressemble à celle des TdJ: un royaume terrestre dirigé par le messie, les individus mauvais éliminés, l'humanité restante qui devient sainte et adore l'Éternel, etc. La différence c'est que toi tu donnes une date précise de réalisation tandis qu'eux n'osent plus le faire à cause de leurs nombreux échecs prophétiques ... quoique certains avancent l'année 2034 comme date limite.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 15 sept.21, 12:10

Message par Pollux »

Le Royaume des hommes (le 1er ciel ou la Terre) c'est aussi celui de Satan:

Matthieu 4
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Si Satan peut donner tous les royaumes du monde c'est bien parce qu'il en est le roi et propriétaire. C'est donc là que se trouve la géhenne.

* * *

Le 2e ciel quant à lui correspond au Purgatoire des Catholiques, sauf que la description qu'ils en font est complètement fausse. Ce n'est pas un endroit où on brûle, bien au contraire. Les premiers chrétiens avaient la notion de refrigerium, un lieu de rafraîchissement pour les âmes défuntes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Purgatoire

Le séjour au 2e ciel est temporaire. Ceux qui sont morts sans avoir eu part à la 1ere résurrection sont retournés sur Terre après un certain temps. Les "élus" quant à eux doivent y rester pendant 1000 ans comme sacrificateurs avant de pouvoir accéder au 3e ciel.

* * *

Les 3e ciel (le Royaume du Père) est l'endroit où rien de souillé ne peut entrer. C'est la destination ultime de l'humanité.

En résumé:

► Le 1er ciel = le Royaume de Satan ou des hommes = la géhenne = la Terre

► Le 2e ciel = le Royaume du Fils = le Purgatoire

► Le 3e ciel = le Royaume de Dieu ou du Père = le Paradis
Modifié en dernier par Pollux le 15 sept.21, 13:13, modifié 10 fois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 15 sept.21, 12:48

Message par San Sanchez »

Belle déduction.

Effectivement, Jésus par cette simple phrase explique que le monde terrestre est dirigé par le mal d'où la destruction de ce monde le jour du jugement dernier, d'où la nécessité après sa destruction d'un nouveau royaume terrestre dirigé par le messie. Histoire de s'assurer que l'humanité ne reconstruise pas un nouveau monde encore mauvais.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 15 sept.21, 13:00

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 15 sept.21, 12:48 Belle déduction.
Heureux de voir que tu accordes du crédit au Nouveau Testament. :)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 23 sept.21, 02:50

Message par Gaetan »

Luc 16.16.26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Tu as 2 mondes, le Royaume de Dieu, le royaume du diable, l'enfer, et entre les deux le nôtre qui est sous l'influence de ces 2 royaumes. Dieu a envoyé Jésus qui a enseigné la miséricorde mais les hommes ont préféré vivre selon les lois du diable, la loi du talion. Il ont préféré ce qu'enseignait Moise à ce qu'enseigne Jésus et ça va nous mener tout droit vers la fin du monde qui va s'auto détruire petit à petit ou même rapidement par la voie des bombes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À chacun son Royaume

Ecrit le 23 sept.21, 03:09

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 23 sept.21, 02:50 Luc 16.16.26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Tu as 2 mondes, le Royaume de Dieu, le royaume du diable, l'enfer, et entre les deux le nôtre qui est sous l'influence de ces 2 royaumes. Dieu a envoyé Jésus qui a enseigné la miséricorde mais les hommes ont préféré vivre selon les lois du diable, la loi du talion. Il ont préféré ce qu'enseignait Moise à ce qu'enseigne Jésus et ça va nous mener tout droit vers la fin du monde qui va s'auto détruire petit à petit ou même rapidement par la voie des bombes.
Je vois que tu as été fortement influencé par les fantaisies de l'Église catholique romaine. En ce qui me concerne j'ai rejeté depuis longtemps tout ce folklore religieux mensonger.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités