Le pire mensonge religieux

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Le pire mensonge religieux

Ecrit le 20 sept.21, 14:08

Message par Pollux »

Pour moi le pire mensonge religieux c'est la définition de la rédemption selon laquelle tous nos péchés sont pardonnés par le sacrifice de Jésus sur la croix. Selon cette croyance il ne reste plus qu'à faire des prières et des courbettes à Jésus-Christ pour obtenir la vie éternelle. Mais ce que la Bible affirme est tout autre:

Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Jean 5:29
et sortiront, ceux qui auront fait le bien pour une résurrection de vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour une résurrection de jugement.

Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Apocalypse 20:13
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Apocalypse 22:12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

* * *


Et un dernier clou dans le cercueil de cette invention religieuse mensongère:


Matthieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?

38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?

39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 20 sept.21, 20:29

Message par prisca »

Oui Pollux, il y a la rédemption qui s'acquiert grâce à Jésus, la rédemption que Jésus donne à chacun de nous, mais il faut comprendre l'esprit de la lettre, tu as raison, car il ne faut pas dire que Jésus meurt sur la Croix et sa mort a pour conséquence immédiate : le Pardon car il n'y a pas de lien de cause à effet, ce n'est pas la mort elle même de Jésus qui conduit à ce que nous acquérons la rédemption, c'est ce que produit la mort de Jésus sur la Croix qui concoure à ce que nous obtenions la rédemption.


Catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah vont de la mort de Jésus qui servirait D.IEU à se donner l'occasion de donner son pardon, dans le sens : Adam est incurable de maladie du péché, l'homme est un grand incapable, pour palier à cette erreur de fabrication conceptuelle, D.IEU envoie Jésus qui paie à la place de l'homme cette défectuosité et donc ils disent que Jésus offrirait à D.IEU sa perfection en échange de l'imperfection de l'humain, ce qui nous laisserait entendre que D.IEU se paie par le Sang de Jésus le châtiment qui aurait dû nous être réservé, mais nous en soi, nous n'aurions pas pu payer puisque D.IEU malencontreusement nous a créés avec des lacunes, nous sommes des incapables.....

Il y a mille mensonges religieux qui sont sous la doctrine toute entière qui, je le rappelle, est unanimement adoptée par les 4 courants chrétiens connus : le catholicisme, le protestantisme, mormons et TJ.

Toi et moi nous n'avons pas une intelligence spéciale, ce que nous disons est à la portée de quiconque, alors pourquoi les autres font ils tout pour soulever la vraie colère de D.IEU qui va leur faire payer l'injure qu'ils profèrent à travers leurs bouches.

De plus comme tu le précises, si D.IEU pardonne les humains en ayant reçu la torture de Jésus en échange, torture jusqu'à la mort, pourquoi la Bible dit elle qu'il faut bien nous comporter ? Bien oeuvrer ? Sinon le Jugement nous exclura du Paradis ?

Mais attention tu vas recevoir des gens qui vont t'expliquer les choses en faisant des pirouettes, ils vont certainement te dire qu'à la fois Jésus paie à D.IEU notre amnistie, amnistie signant notre dispense d'oeuvrer pour mériter le Ciel, et à la fois qu'il faut oeuvrer parce qu'il savent lire Pollux figure toi, ils le lisent, donc pour pirouetter ils vont dire : mais il faut les deux.

Comment à la fois Jésus peut il payer les péchés à notre place et à la fois ne pas les payer ?

Qu'ils s'expliquent, nous leur laissons la parole.

Nous vous écoutons, et alors que toute la sainte journée vous parlez de ceci cela, à en faire des pages et des pages, et je pense aux TJ vous n'avez même pas une fondation digne de ce nom, votre maison s'écroule, le torrent l'emporte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 20 sept.21, 21:12

Message par Gorgonzola »

La mort de Jésus sur la croix c'est la rédemption ouverte à tous ceux qui se repentent..

Est-ce que là c'est plus clair ?

Je suis déjà intervenu sur un autre fil pour expliquer la différence entre rédemption et repentance..

J'ai bien insisté sur un autre encore sur la repentance en citant des versets qui appellent à la repentance déjà initié par Jean-Baptiste..

Y avez-vous réfléchi pour mettre en lumière le nouveau testament et la mort et le sang versé par le Fils de Dieu ?

Lisez le nouveau testament dans son ensemble.

L'Eglise ne dit pas que tout le monde est pardonné automatiquement uniquement par le sacrifice.

Elle appelle à la repentance comme l'ont fait Jean-Baptiste et Jésus et c'est par le sacrement de réconciliation que nous obtenons la rédemption par la mort de Jésus qui sur la croix a vaincu Satan, l'initiateur du péché originel qui a entrainé la mort, péché originel duquel découle tous les autres, ces péchés entretenant la mort spirituelle, c'est-à-dire l'éloignement de Dieu d'avec sa créature, jusqu'à ce que nous retrouvions le lien filial avec le Père par le Fils qui par son sacrifice a donné la possibilité de réconcilier les hommes avec Dieu et d'être sauvé. Jésus c'est la possibilité d'être réconcilié avec Dieu car sur la croix il a ouvert la voie du Salut et l'a étendue à tous.

Vous faites un blocage ou vous le faites exprès..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 20 sept.21, 22:09

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 sept.21, 21:12 La mort de Jésus sur la croix c'est la rédemption ouverte à tous ceux qui se repentent..

Est-ce que là c'est plus clair ?

Je suis déjà intervenu sur un autre fil pour expliquer la différence entre rédemption et repentance..

J'ai bien insisté sur un autre encore sur la repentance en citant des versets qui appellent à la repentance déjà initié par Jean-Baptiste..

Y avez-vous réfléchi pour mettre en lumière le nouveau testament et la mort et le sang versé par le Fils de Dieu ?

Lisez le nouveau testament dans son ensemble.

L'Eglise ne dit pas que tout le monde est pardonné automatiquement uniquement par le sacrifice.

Elle appelle à la repentance comme l'ont fait Jean-Baptiste et Jésus et c'est par le sacrement de réconciliation que nous obtenons la rédemption par la mort de Jésus qui sur la croix a vaincu Satan, l'initiateur du péché originel qui a entrainé la mort, péché originel duquel découle tous les autres, ces péchés entretenant la mort spirituelle, c'est-à-dire l'éloignement de Dieu d'avec sa créature, jusqu'à ce que nous retrouvions le lien filial avec le Père par le Fils qui par son sacrifice a donné la possibilité de réconcilier les hommes avec Dieu et d'être sauvé. Jésus c'est la possibilité d'être réconcilié avec Dieu car sur la croix il a ouvert la voie du Salut et l'a étendue à tous.

Vous faites un blocage ou vous le faites exprès..
Le problème est que toi même tu n'oses même pas dire que Jésus s'offre à D.IEU pour qu'en échange D.IEU donne son Pardon aux humains car D.IEU a trouvé satisfaction dans la mort et souffrance de Jésus qui paie à la place des hommes le châtiment qui leur revenait de droit puisqu'infâmes, mais Jésus paie, et D.IEU est satisfait, l'amnistie est proclamée.

Tu n'oses même pas dire cette phrase qui est au coeur de ta doctrine, car tu en as certainement honte, et tu as raison d'en avoir honte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 20 sept.21, 23:39

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 20 sept.21, 21:12 La mort de Jésus sur la croix c'est la rédemption ouverte à tous ceux qui se repentent..

Est-ce que là c'est plus clair ?
"dans le christianisme, la repentance est la reconnaissance, la confession et le renoncement au péché."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Repentance

Il faudrait nous indiquer dans quels versets bibliques il est dit que les bonnes intentions, la confession et les promesses sont un gage de salut.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 21 sept.21, 00:46

Message par Gorgonzola »

Décidément c'est un blocage de chez blocage..

Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22:41

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean 17:3-5


Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. Jean 4:34


Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt Jean 13:31

L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 15Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir Luc 22:14

Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Luc 9:22

Jésus se livre donc lui-même selon la volonté du Père pour la rémission des péchés :

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Jean 10:17

Qu'est-ce qu'on en apprend des choses avec Gorgonzola. Il cite des versets qui pour certains étaient inconnus jusqu'alors.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Jean 3:16


Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8

Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Romains 8:32

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Hébreux 2:9


L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
1 Jean 4:9


et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang Apocalypse 1:5


Je colle ces versets non pour vous mais pour ceux qui veulent approfondir et comprendre le message de l'Evangile.
Car c'est aussi ça le but du forum : aux visiteurs qui s'intéressent à la Parole de Dieu, et non à la parole de ceux qui se prennent et veulent se faire passer pour des savants en détournant le message de l'Evangile.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 21 sept.21, 03:31

Message par prisca »

Gorgonzola, si tu ne sais pas distinguer ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, on ne peut pas t'inculquer la raison. On ne peut pas guérir les aveugles, il faut qu'ils aient la foi pour cela, or la foi pour dire que D.IEU se paie par le Sang d'un innocent, je ne crois pas que tu l'aies.

Esaïe 56:1
Ainsi parle l'Eternel : Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.

Ci dessous un site chrétien qui est tout à fait dans la lignée du catholicisme.

Ô que c'est complètement grotesque !

C'est tragique !

Vous réfléchissez de cette façon, et il n'y a rien qui ne vous choque.

https://www.ressourceschretiennes.com/f ... Christ.pdf

1. La justice de Dieu réclame le châtiment de l’homme coupable (Ex 20.5; 23.7). Et Dieu veut que sa
justice soit faite.

2. Nous ne pouvons pas payer notre dette envers lui par nos bonnes œuvres et nos mérites. Au
contraire, nous augmentons chaque jour notre dette envers lui.

3. Aucune créature, homme ou ange, ne peut payer notre dette à notre place : d’abord parce que
Dieu ne veut pas punir une autre créature d’une faute dont l’homme est responsable, ensuite
parce qu’aucune créature ne peut supporter le poids de la colère de Dieu contre le péché ni en
délivrer d’autres (Ps 130.3).

4. Il doit être vrai homme et parfaitement juste parce que la justice de Dieu exige que ce soit la
nature humaine qui a péché qui paie pour le péché; mais un homme qui serait pécheur ne
pourrait pas payer pour les autres (Rm 5.12,15; 1 Pi 3.18; És 53.3-5,10-11).

5. Le seul libérateur possible ne peut être que quelqu’un qui soit vrai homme et parfaitement juste
(2 Co 5.21) et qui soit toutefois plus fort que toutes les créatures, c’est-à-dire qui soit en même
temps vrai Dieu.

6. Il doit être en même temps vrai Dieu parce qu’une créature appartenant à la race d’Adam ne
saurait sauver les hommes pécheurs.

7. Le seul être qui remplit cette double condition est Jésus-Christ.

8. Les pires hérésies sont nées de la négation de l’une ou l’autre de ces deux natures, parce qu’elles
rendent illusoire l’œuvre rédemptrice du Sauveur. On comprend que l’Église a veillé au cours des
siècles à ce que cette double position soit fermement maintenue.

9. L’examen des principales déviations nous éclairera sur l’importance de ce sujet.[/color]
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 21 sept.21, 05:49

Message par Gorgonzola »

S'en tenir à l'écriture..

Vous jugez d'injuste les versets directement sortis du Verbe incarné et de Paul de Tarse que j'ai cité par un verset d'Esaïe qui parle de justice par la venue du Messie..

Complètement absurde..

Vous ne comprenez pas et ne voulez pas comprendre le Verbe de Dieu en réfléchissant sur les versets que j'ai sourcé.

Allez vous coucher.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 21 sept.21, 06:10

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 sept.21, 05:49 S'en tenir à l'écriture..

Vous jugez d'injuste les versets directement sortis du Verbe incarné et de Paul de Tarse que j'ai cité par un verset d'Esaïe qui parle de justice par la venue du Messie..

Complètement absurde..

Vous ne comprenez pas et ne voulez pas comprendre le Verbe de Dieu en réfléchissant sur les versets que j'ai sourcé.

Allez vous coucher.
Mais le texte je le lis.

Sauf que je ne l'interprète pas comme toi.

il y a la rédemption qui s'acquiert grâce à Jésus, la rédemption que Jésus donne à chacun de nous, mais il faut comprendre que ce n'est pas la mort elle même de Jésus qui conduit à ce que nous acquérons la rédemption, c'est ce que produit la mort de Jésus sur la Croix qui concoure à ce que nous obtenions la rédemption.


Ce n'est pas D.IEU qui prend le Sang pour réparation, substitution, compensation, indemnisation d'un préjudice, neutralisation du péché, contrepartie, rançon, prix, parce que c'est complètement incongru, offensant, outrageant, incorrect, injuste.

Jésus donne sa vie pour que nous obtenions la rédemption que le Père donnera dès lors nous écouterons les Commandements et grâce à Jésus le paganisme est mort, Jésus a donné sa vie en rançon pour que soit lié satan.

Mais à cause de vous, satan n'a été lié que pour mille ans car vos prêtres, au lieu de dire la vérité, ils l'ont gardée captive, et satan est délié au bout des mille ans.

Comme la Bible le dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 21 sept.21, 09:46

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 21 sept.21, 00:46 Décidément c'est un blocage de chez blocage..
Tu réponds à prisca ou à moi ? Parce que si c'est à moi tout ce que tu fais c'est enfoncer une porte ouverte.

Est-ce que j'ai nié que Jésus était mort pour nos péchés ? Non !

Ce que j'ai écrit c'est:
a écrit :Pour moi le pire mensonge religieux c'est la définition de la rédemption selon laquelle tous nos péchés sont pardonnés par le sacrifice de Jésus sur la croix. Selon cette croyance il ne reste plus qu'à faire des prières et des courbettes à Jésus-Christ pour obtenir la vie éternelle.
Ce que je conteste c'est l'interprétation religieuse selon laquelle nos péchés seraient définitivement pardonnés en priant Jésus-Christ de le faire en échange de promesses de repentir.

Image

Jésus est mort sur la croix pour rendre possible une rédemption et un accès à la vie éternelle si Dieu juge au Jugement dernier que ce qu'on a accompli dans notre vie justifie qu'on prenne part à la première résurrection.

C'EST ÇA LE VRAI MESSAGE BIBLIQUE À RETENIR

et tu es parfaitement incapable de me contredire avec tes versets !

Ajouté 2 heures 20 minutes 35 secondes après :

Exemple de prière basée sur l'interprétation religieuse naïve et trompeuse d'intercession rédemptrice:

Seigneur,

Image

Dans la réalité aucune faute personnelle ne sera effacée avant que l'heure du Jugement dernier n'ai sonnée et les prières n'y changeront rien. Ce sont les oeuvres/actes qui vont être pesés et non pas les bonnes intentions, les promesses ou les flatteries envers Jésus-Christ.

Image
Modifié en dernier par Pollux le 21 sept.21, 13:13, modifié 5 fois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 21 sept.21, 12:55

Message par San Sanchez »

En effet c'est un des pires mensonges. Il neutralise la crainte de Dieu.

Une société qui ne craint pas Dieu c'est comme une société qui ne punit pas ses criminels.

Ésaïe 13.9 : « Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels. »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 21 sept.21, 14:38

Message par Gorgonzola »

Jésus et Jean-Baptiste parlent de repentance mais personne n'utilise ou ne reprend ce mot ..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 21 sept.21, 20:21

Message par prisca »

Comment raisonnez vous ?

Vous dites que Jésus paie à la place des humains leurs péchés, et vous dites à la fois que l'homme doit se repentir de ses péchés et renoncer à les faire.

C'est antinomique.

Pouvez vous expliquer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 21 sept.21, 21:39

Message par Gorgonzola »

Je refais un petit copié collé du message posté hier :

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8

Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Romains 8:32

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Hébreux 2:9


L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 1 Jean 4:9


et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang Apocalypse 1:5


Ce n'est pas moi qui, c'est la bible et Jésus-Christ.

Vous tournez sans cesse en rond ma pauvre prisca. Vous avez un sérieux problème.

Vous dites "je dis" alors que c'est Jésus Paul de Tarse Jean.... qui le disent..

Vous ne lisez pas.

Ou votre cerveau est conditionné pour oublier instantanément des versets explicites.

Donc arrêtez de dire que "je dis", mais puisque vous croyez en Dieu, en Jésus et en sa résurrection, demandez lui à Lui de vous enseigner.. Faites-le. Et ne dites pas qu'il le fait puisque vous rejetez sans cesse les versets qui parle d'expiation des péchés, de rémissions des péchés, de paiement, en disant que c'est moi qui le dit...

Vous tournez sans cesse en rond ma pauvre prisca.

Vous n'acceptez pas ce qui est justice pour Dieu, car Dieu seul pouvait faire cette justice dont l'homme était absolument incapable.

Demandez-vous pourquoi Jésus est mort aussi atrocement alors qu'il était humble, juste et droit et qu'il ne faisait que du bien autour de lui.

Combien de fois vais-je poster les même versets, la Parole de Dieu que vous balayez de votre dyslexie mentale.

Vous refusez la Parole divine... Que voulez-vous qu'on fasse de plus pour vous ?

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

Vous avez un problème.. je ne peux rien pour vous, vous n'acceptez pas l'Ecriture.
Vous devez vous arranger avec vous-même.. Vous êtes donc plusieurs là-dedans (dans votre tête) et vous pondez n'importe quoi pour rejeter l'Ecriture.
Partez directement de l'Ecriture, ne partez pas vos sentiments haineux de vos passions folles qui vous font perdre la raison et le bon sens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pire mensonge religieux

Ecrit le 21 sept.21, 22:03

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 sept.21, 21:39 Je refais un petit copié collé du message posté hier :

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8
Pour nous sauver du paganisme, pas pour se donner en sacrifice à D.IEU
a écrit :Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Romains 8:32
D.IEU a livré Jésus donc si D.IEU a livré son fils aux bourreaux qui est un geste admirable d'amour pour nous, combien nous serons comblés de choses qui seraient bien inférieures au don de Jésus pour nous, car Jésus a été livré, non pas à son Père comme tu le dis Gorgonzola, mais a été livré pour nous donner l'occasion de connaitre la Parole de D.IEU, la Bible, libre d'entrave car satan est vaincu et créera lui même le catholicisme.
a écrit :Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Hébreux 2:9
Jésus a souffert la mort pour nous tous, car Jésus nous a permis d'avoir entre les mains la Bible qui, sans son Sacrifice, ne serait pas parvenu jusqu'à nous, étant donné la dimension du paganisme lequel vous avez fait revivre puisque vous catholiques vous êtes des paiens dans l'âme https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=7&t=67617
a écrit :L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 1 Jean 4:9
D.IEU a envoyé son Fils Unique dans le monde afin que grâce à Jésus nous ayons la Vie car Jésus a mis à notre portée la Bible laquelle énonce toutes les lois qui, si elles sont observées, feront en sorte que nous serons réconciliés avec D.IEU et non pas que Jésus paie les péchés à notre place, c'est grotesque. Jésus est victime qui PAIE qui expie nos péchés car JESUS a endossé le rôle de victime pour vaincre satan, assis sur le trône, vaincu, et fondateur lui même du catholicisme. Mais ton égo équivaut à l'égo des évêques du premier concile de Nicée qui eux non plus n'ont pas voulu reconnaitre que satan crée le catholicisme, comme toi, sinon cela voudrait dire que l'église repose sur le diable, et ça, tu ne l'admets pas, sauf que c'est vrai qu'elle repose sur le diable, puisqu'elle est menteuse comme lui satan.

a écrit :
Vous tournez sans cesse en rond ma pauvre prisca. Vous avez un sérieux problème.

Vous dites "je dis" alors que c'est Jésus Paul de Tarse Jean.... qui le disent..

Vous ne lisez pas.

Ou votre cerveau est conditionné pour oublier instantanément des versets explicites.

Donc arrêtez de dire que "je dis", mais puisque vous croyez en Dieu, en Jésus et en sa résurrection, demandez lui à Lui de vous enseigner.. Faites-le. Et ne dites pas qu'il le fait puisque vous rejetez sans cesse les versets qui parle d'expiation des péchés, de rémissions des péchés, de paiement, en disant que c'est moi qui le dit...

Vous tournez sans cesse en rond ma pauvre prisca.

Vous n'acceptez pas ce qui est justice pour Dieu, car Dieu seul pouvait faire cette justice dont l'homme était absolument incapable.

Demandez-vous pourquoi Jésus est mort aussi atrocement alors qu'il était humble, juste et droit et qu'il ne faisait que du bien autour de lui.

Combien de fois vais-je poster les même versets, la Parole de Dieu que vous balayez de votre dyslexie mentale.

Vous refusez la Parole divine... Que voulez-vous qu'on fasse de plus pour vous ?

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

Vous avez un problème.. je ne peux rien pour vous, vous n'acceptez pas l'Ecriture.
Vous devez vous arranger avec vous-même.. Vous êtes donc plusieurs là-dedans (dans votre tête) et vous pondez n'importe quoi pour rejeter l'Ecriture.
Partez directement de l'Ecriture, ne partez pas vos sentiments haineux de vos passions folles qui vous font perdre la raison et le bon sens.

C'est toi qui est à plaindre.

ET tu ne réponds pas à ma question :

Puisque tu dis que JESUS paie, pourquoi dis tu en plus qu'il faut se repentir et renoncer au péché ?


C'est antinomique.


Je n'ai toujours pas eu d'explication de ta part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités