Différence entre catholicisme et protestantisme

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 26 sept.21, 05:51

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 26 sept.21, 04:34 .. du démon qui crache sur l'Eglise l'Eucharistie et le sacrement de réconciliation.
dit celui qui sort ses griffes parce qu'il ne supporte pas qu'on révèle la vérité sur son Église.

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4633

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 26 sept.21, 06:54

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 26 sept.21, 05:51 dit celui qui sort ses griffes parce qu'il ne supporte pas qu'on révèle la vérité sur son Église.

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4633
Je ne renie pas les périodes de l'Eglise qui n'a pas suivi le message du Christ..

Mais vous déviez la discussion qui portait sur les versets parlant :
a) du sang de Jésus qui sauve, qui purifie de tout péché, de rédemption, de pénitence.

Et vous, vous bottez en touche avec les espagnols en Amérique.

Vous n'avez rien à dire sur les versets que j'ai cité sur a) depuis le début et sur l'Eglise de Jésus dont Pierre a été le premier ministre ou pape et qui pratique les sacrements institués par Jésus selon sa Parole et celle des apôtres.
Tout ce que vous avez à dire c'est que vous vous êtes fait votre propre église qui renie celle qui pratique et transmet l'Ecriture selon l'enseignement du Christ.

Libre à vous de traiter de menteur ceux qui citent 1 Jean 1:7-8, qui vous traite vous de menteur.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 26 sept.21, 07:14

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 26 sept.21, 06:54 Libre à vous de traiter de menteur ceux qui citent 1 Jean 1:7-8, qui vous traite vous de menteur.
N'importe quoi.

1 Jean 1
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.


Je n'ai jamais prétendu ne pas avoir de péchés. C'est vous autres les obscurantistes qui dites que vos péchés disparaissent après une confession.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 26 sept.21, 07:29

Message par prisca »

a écrit :1 Jean 1
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Mais si nous marchons dans la Vérité puisque la Lumière c'est la Vérité, Jésus étant le Chemin, la Vérité, nous sommes en communion avec Jésus, et le Sang de Jésus qui scelle la Nouvelle Alliance nous a fait sortir du péché pour être une nouvelle créature.
Si nous disons que nous n'avions pas de péché à nous faire pardonner, c'est du sophisme, et la Vérité n'est point en nous car Jésus n'est pas en communion avec nous dans ce cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 26 sept.21, 16:01

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 26 sept.21, 07:14 Je n'ai jamais prétendu ne pas avoir de péchés. C'est vous autres les obscurantistes qui dites que vos péchés disparaissent après une confession.
C'est le verset 7 cité je ne sais combien de fois.. qui dit que le sang du Fils nous purifie de tout péché car : "ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

Allez encore une fois pour ceux qui n'ont pas encore un coeur de chair et garde leur coeur de pierre : "Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché."

La multitude ?

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Faites à votre guise.. Faites votre propre église.. purifiez-vous vous-même..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 27 sept.21, 03:07

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 26 sept.21, 16:01 C'est le verset 7 cité je ne sais combien de fois.. qui dit que le sang du Fils nous purifie de tout péché car : "ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".
Le sang du Fils symbolise celui des fils de Dieu (les humains rachetés). C'est par notre sang et nos souffrances qu'on paye pour nos fautes. Le symbolisme t'échappe comme toujours, tu préfères interpréter au pied de la lettre.
a écrit :Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Faites à votre guise.. Faites votre propre église.. purifiez-vous vous-même..
Et toi reste dans ton conte de fée avec tes rituels et tes pensées magiques qui font disparaître les péchés.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 27 sept.21, 05:50

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 27 sept.21, 03:07 Le sang du Fils symbolise celui des fils de Dieu (les humains rachetés).
Dans le prologue de Jean, les actes des apôtres et les lettres pauliennes, le Fils de Dieu c'est le Christ.

Arrêtez de raconter n'importe quoi et cherchez vous-même dans le nouveau testament tous les versets qui contiennent "Fils de Dieu".

Jésus mort sur la croix qui a versé son sang qui purifie de tout péché transformé par pollux par "les hommes se rachètent eux-même avec leur propre sang".

"Ceci est mon sang versé pour la multitude...."
a écrit : car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Et toi reste dans ton conte de fée avec tes rituels et tes pensées magiques qui font disparaître les péchés.
Le monde magique et féérique de la crucifixion du Fils de Dieu et de la révélation reçu par Jean sur l'île de Patmos ?
-
C'est peine perdue, le déni est votre dieu.

Vous êtes un antichrist, vous rejetez toute l'Ecriture avec votre monde féérique que vous vous êtes construit. N'inversez pas le rôles. C'est votre monde contre l'Ecriture.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 27 sept.21, 10:07

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 27 sept.21, 05:50 Dans le prologue de Jean, les actes des apôtres et les lettres pauliennes, le Fils de Dieu c'est le Christ.
Le Christ c'est Dieu et il ne peut pas être fils de lui-même autrement que dans un rôle que Dieu s'est donné (sauf dans l'imagination religieuse qui s'accommode très bien des contradictions).
a écrit :Jésus mort sur la croix qui a versé son sang qui purifie de tout péché transformé par pollux par "les hommes se rachètent eux-même avec leur propre sang".
Les deux sont nécessaires: le sang du Christ et celui des hommes.
a écrit :"Ceci est mon sang versé pour la multitude...."
Exact: le péché originel concerne l'humanité au complet (la multitude) et le Christ s'en est chargé.
a écrit :Le monde magique et féérique de la crucifixion du Fils de Dieu et de la révélation reçu par Jean sur l'île de Patmos ?
C'est l'interprétation que vous en faites qui est fantaisiste.
a écrit :Vous êtes un antichrist, vous rejetez toute l'Ecriture avec votre monde féérique que vous vous êtes construit. N'inversez pas le rôles. C'est votre monde contre l'Ecriture.
La différence entre toi et moi c'est que tu es un ministre de la lettre et moi un ministre de l'Esprit.

2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 27 sept.21, 20:10

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 27 sept.21, 10:07 Le Christ c'est Dieu et il ne peut pas être fils de lui-même autrement que dans un rôle que Dieu s'est donné (sauf dans l'imagination religieuse qui s'accommode très bien des contradictions).
Quand on rejette la Trinité et qu'on a rien compris on arrive évidemment à écrire n'importe quoi.

a écrit : Les deux sont nécessaires: le sang du Christ et celui des hommes.
Montrez où cela est écrit, donnez un passage ou Jésus a guérit un homme avec le sang de cet homme. Andouille.

a écrit :Exact: le péché originel concerne l'humanité au complet (la multitude) et le Christ s'en est chargé.
Jésus a dit qu'il donnait son sang pour la rémission DES péchés.
Il disait aux malheureux qu'il guérissait : TES péchés sont pardonnés.
Arrêtez de falsifier l'Ecriture.

a écrit :C'est l'interprétation que vous en faites qui est fantaisiste.
Vous n'argumentez rien, seulement des affirmations gratuites qui détournent ce qui est clairement écrit.

a écrit :La différence entre toi et moi c'est que tu es un ministre de la lettre et moi un ministre de l'Esprit.
Oui un peu comme prisca.


a écrit :2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Lisez dans leur intégralité les evangiles, les actes, les lettres Paul.. Mais vous n'osez pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 27 sept.21, 20:16

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 sept.21, 20:10 Quand on rejette la Trinité et qu'on a rien compris on arrive évidemment à écrire n'importe quoi.

Quel aplomb !

Et tu dis ça sans sourciller.

Tu proclames que seul compte l'idolatrie, le paganisme et tu n'as même pas honte de le dire.

Distinguer Jésus de D.IEU c'est faire l'oeuvre du mal car tu préfères écouter "tes serpents" au lieu de D.IEU qui te dit qu'il n'y a qu'un Unique Dieu c'est D.IEU.

Toi non tu n'as pas deux dieux mais trois.

Car non seulement tu distingues Jésus de D.IEU mais tu distingues aussi l'Esprit de D.IEU de D.IEU.

Il y a des limites au venin, mais nous nous sommes immunisés, bien heureusement.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 27 sept.21, 20:10



Jésus a dit qu'il donnait son sang pour la rémission DES péchés.
Puisque tu ne veux même pas te donner l'occasion de faire une phrase digne de sens, puisque tu insistes à répéter en boucle les versets sans aucune explication, puisque Jésus donne son Sang pour racheter les péchés des hommes, pourquoi tu demandes aussi à ce que les hommes fassent mourir le péché et doivent se repentir ?

C'est un outrage envers Jésus qui a racheté tes péchés si tu dis qu'il faut aussi que toi tu les rachètes.

Tu peux expliquer ?

Jésus paie ou ne paie pas ?


Si tu vas au resto avec un ami qui paie l'addition, il faut que tu la paies aussi ?

As tu la possibilité d'expliquer ou alors pour toi c'est une zone d'ombre inexplicable, comme le disent tes prêtres, "un mystère".

Mystère Mystère vous avez dit Mystère ?

??


Image


Il n'y a AUCUN MYSTERE pour les gens qui ont une cervelle : JESUS offre à l'humain la possibilité de SE NOURRIR et le Corps du Christ a été offert pour que la Bible nous parvienne, le Sang du Christ a été versé pour que satan soit vaincu : il faut chaque jour remercier JESUS de nous avoir offert la PAROLE DE D.IEU Nourricière, Curative, et Salvatrice.

Mais vous à l'inverse pour offrez à D.IEU l'hostie pour que D.IEU ne vous foudroie pas sur place.

Le texte dit "qui dépasse toute la compréhension humaine" Je dirais pour ma part "qui vous dépasse car vous êtes des idiots" tellement idiots que vous allez perdre la vie, vous allez tout droit dans le feu. Ah le voyage va être long, car c'est dur d'aller dans le feu, enfin je n'aimerais pas être à vos places.


Comme le font les paiens. Des gens plongés dans les ténèbres, l'obscurité, leur coeur est vide mais plein de bêtise organisée.
Modifié en dernier par prisca le 28 sept.21, 00:28, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 27 sept.21, 22:47

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 27 sept.21, 20:18 pourquoi tu demandes aussi à ce que les hommes fassent mourir le péché et doivent se repentir ?
Les hommes n'ont pas le pouvoir de les faire mourir.. Vous êtes réellement bouché de chez bouché.. ne prenez pas vos proses pour paroles d'évangiles.
C'est Jésus qui pardonne à ceux qui se repentent (lisez le nouveau testament).. et il est mort pour ça (lisez le nouveau testament).. ça fait au moins 10 jours qu'on est dessus versets à l'appui que je répète en boucle parce que vous êtes complètement bouchés parce que vous n'avez jamais lu le nouveau testament vous et pollux. Si vous l'aviez lu vous auriez compris..

Vous remplacez l'Evangile par vos pensées et vos avis en falsifiant ce qui est écrit.

Vous [EDIT], vous refusez d'admettre ce qui écrit pour le remplacer par votre avis sur la question.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 27 sept.21, 23:03

Message par Estrabolio »

Gorgonzola a écrit : 27 sept.21, 22:47Vous [EDIT], vous refusez d'admettre ce qui écrit pour le remplacer par votre avis sur la question.
Bonjour Gorgonzola,
Non, je pense tout simplement que c'est une question de considération de sa propre personne.
Certaines personnes sont conscientes de leurs limites, de leur faiblesse, d'autres estiment que les faiblesses, ce sont les autres qui les ont mais qu'eux sont au dessus de la mélée.

De mon expérience de croyant, je peux dire que pour certains la foi est un facteur d'humilité, pour d'autres, au contraire, un élément les plaçant au dessus des autres.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré un catholique, un orthodoxe, un "mormon", un témoin de Jéhovah, un anabaptiste qui ne soit convaincu d'être un humain bien imparfait, par contre, dans le mouvement protestant "new born" j'ai rencontré bien des fois des gens qui se considéraient comme au dessus de tout et tout le monde, quasiment Dieu incarné. Jadis nous avions un beau spécimen avec Logos.

Bref, j'ai depuis très longtemps acquis la conviction que la foi était une pierre de touche, elle révèle ce que les gens ont dans le coeur :
Les humbles restent humbles, les prétentieux le restent aussi.

Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 27 sept.21, 23:51

Message par prisca »

prisca a écrit :pourquoi tu demandes aussi à ce que les hommes fassent mourir le péché et doivent se repentir ?
Gorgonzola a écrit : 27 sept.21, 22:47 Les hommes n'ont pas le pouvoir de les faire mourir..
Pourquoi tu fais vivre le mensonge ?

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

et bien d'autres versets....

Tu critiques la création de D.IEU ? L'homme ? Au titre duquel tu dis que D.IEU l'aurait créé incapable de se rendre non pécheur ?

Tu contestes non pas avec moi mais avec D.IEU.

"Je conteste que l'homme puisse avoir le pouvoir de faire mourir le péché dis tu..... à la face de D.IEU" car en me parlant tu parles de ton propre chef à D.IEU à qui tu dis, sans vergogne "mais les hommes ne peuvent pas faire mourir le péché, on ne peut pas se rendre parfaits comme votre Majesté est parfaite, vous l'avez dit, Matthieu le déclare, mais moi Gorgonzola je conteste, et je conteste aussi que j'estime demeurer en vous Majesté, mais je pèche, donc lorsque vous dites par Jean que quiconque pèche n'a pas vu D.IEU et n'a pas connu D.IEU je ne suis pas d'accord, je conteste, ce n'est pas vrai, vos versets ne sont pas à mon gout, moi je pense le contraire......"



a écrit :Vous [EDIT].. ne prenez pas vos proses pour paroles d'évangiles.
C'est Jésus qui pardonne à ceux qui se repentent (lisez le nouveau testament).. et il est mort pour ça (lisez le nouveau testament).. ça fait au moins 10 jours qu'on est dessus versets à l'appui que je répète en boucle parce que vous êtes complètement bouchés parce que vous n'avez jamais lu le nouveau testament vous et pollux. Si vous l'aviez lu vous auriez compris..

Vous remplacez l'Evangile par vos pensées et vos avis en falsifiant ce qui est écrit.

Vous avez une pathologie mentale importante, vous refusez d'admettre ce qui écrit pour le remplacer par votre avis sur la question.

Puisque tu dis que JESUS paie par sa mort les péchés à la place des pécheurs, si JESUS paie, je vais me faire l'avocat des millions de protestants, pourquoi voudrais tu aussi payer de toi même pour faire mourir le péché, car en plus plus haut tu dis "Jésus paie, mais je dois aussi payer moi par ma vie exemplaire exempte de péchés ce que je suis toutefois incapable de payer car je n'en ai pas le pouvoir mais je dois ne pas pécher mais à la fois non je peux pécher puisque Jésus paie, alors je vais trouver une porte de sortie : je n'ai qu'une chose à faire, attendre que Jésus me pardonne, car bien que Jésus paie à ma place, Jésus ne paie QUE SI Jésus me pardonne, sinon Jésus ne paie pas" et tout ceci est un nouveau Evangile que tu as créé, de ton propre point de vue :


6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Galates 11


Où lis tu que JESUS PAIE à la condition de ceci cela ?


Tu es plein de contradictions Gorgonzola.

Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
[EDIT]
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 28 sept.21, 00:08

Message par prisca »

[EDIT]

J'attends toujours, depuis des lustres, que tu donnes une explication raisonnée et argumentée.

Idem pour Estrabolio qui se garde bien d'expliquer aussi car d'explication, vous n'en avez pas, toi et lui.

............. et satan qui ne savait pas quoi répondre lui a dit : "tu es en manque d'affection,.... tu devrais te trouver quelqu'un pour combler tes déviances.... ton manque ...... pauvrette.......mais il aurait préféré lui dire s'il n'y avait pas de public " tu es une mal ba.....ée" c'est un homme qu'il te faut....la pauvre ...... et s'il a sous ses yeux, le péché de Cain, il l'aurait tout simplement tuée la pauvrette...........le serpent à son oeuvre de tentateur, de ruse, pour échapper au dialogue en prenant une porte de sortie, en parlant du membre dont je suis.......

Ajouté 19 minutes 54 secondes après :
Je mourrais mais mon âme est intègre. (lol)

Image

Sus au paiens, ils n'auront pas notre peau. :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 28 sept.21, 00:45

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 27 sept.21, 20:10 Quand on rejette la Trinité et qu'on a rien compris on arrive évidemment à écrire n'importe quoi.
Affirmation gratuite.
a écrit :Montrez où cela est écrit, donnez un passage ou Jésus a guérit un homme avec le sang de cet homme. Andouille.
Et toi montre-moi à quel endroit l'Église catholique conserve le sang de Jésus pour pouvoir purifier les péchés.
Lisez dans leur intégralité les evangiles, les actes, les lettres Paul.. Mais vous n'osez pas.
Commence par appliquer à toi-même ce que tu demandes aux autres. Je te suggère de commencer par les versets sur l'idolâtrie pour savoir ce que Dieu en pense ...

[EDIT]
Modifié en dernier par Pollux le 28 sept.21, 01:38, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités