Différence entre catholicisme et protestantisme

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 10 déc.21, 05:35

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 déc.21, 05:12 C'est ce que les catholiques protestants mormons et témoins disent, à savoir que Jésus est puni à la place des humains.
Ce n'est pas ce que je dis.
Jésus veut que la Crucifixion arrive puisque grâce à elle le monde est sauvé.
La crucifixion est due à son attitude... Rien n'est sauvé puisque tout continue comme avant, même pire si on en croit l'Histoire...
Le sang versé pour les péchés n'est pas une version paienne car Jésus a versé son sang pour mourir afin que la Croix qu'il donnera à Constantin sera notre libération, mais le sang versé pour les péchés pour dire que D.IEU prendrait du sang versé pour en échange donner des faveurs, oui c'est paien et c'est pour cela que catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah sont des paiens.[...]
Des faveurs?

Je ne crois pas au sang versé pour soutenir ce genre de croyances.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 10 déc.21, 05:40, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 10 déc.21, 05:39

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 10 déc.21, 05:35
La crucifixion est due à son attitude... Rien n'est sauvé puisque tout continue comme avant, même pire si on en croit l'Histoire...


Tu ne sais pas de quoi nous sommes sauvés, c'est normal puisque personne ne te l'a dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 10 déc.21, 06:46

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 déc.21, 05:39 Tu ne sais pas de quoi nous sommes sauvés, c'est normal puisque personne ne te l'a dit.
Qu'est-ce que je ne saurais pas?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 10 déc.21, 22:53

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 10 déc.21, 06:46 Qu'est-ce que je ne saurais pas?
Tu as dit :
ronronladouceur a écrit :Rien n'est sauvé puisque tout continue comme avant, même pire si on en croit l'Histoire...
Et je t'ai répondu que tu ne sais pas de quoi nous sommes sauvés, donc c'est normal que tu fais le constat que rien n'est sauvé.

Réponse : nous serons sauvés de "tout ce qui continue comme avant et même pire si on en croit l'Histoire".

Car c'est lorsque Jésus revient que nous le serons puisque Jésus fera monter le rouge de honte dans les joues des coupables qui seront mis sur la scène à être considérés comme des satan.

Et nous serons sauvés de leur emprise car figure toi que beaucoup de gens les croient saints alors qu'ils sont des anges de satan, quant à satan, tout le monde verra son véritable visage, celui du bouc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 11 déc.21, 02:56

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 déc.21, 22:53 Car c'est lorsque Jésus revient que nous le serons puisque Jésus fera monter le rouge de honte dans les joues des coupables qui seront mis sur la scène à être considérés comme des satan.

Et nous serons sauvés de leur emprise car figure toi que beaucoup de gens les croient saints alors qu'ils sont des anges de satan, quant à satan, tout le monde verra son véritable visage, celui du bouc.
Une fois le film terminé, les masques tombent et tout le monde sort du théâtre...

Le diable, c'était l'égrégore-image de tout le mal accumulé de l'humanité... Personne n'y ayant échappé, personne n'échappera au grand pardon...

Évidemment, c'était parler pour parler... :smiling-face-with-halo:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 11 déc.21, 03:14

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.21, 02:56 Une fois le film terminé, les masques tombent et tout le monde sort du théâtre...

Le diable, c'était l'égrégore-image de tout le mal accumulé de l'humanité... Personne n'y ayant échappé, personne n'échappera au grand pardon...

Évidemment, c'était parler pour parler... :smiling-face-with-halo:
Non les blasphémateurs contre l'Esprit Saint eux ne seront pas pardonnés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 06 mars23, 22:09

Message par prisca »

Luther a apostasié l'église catholique car il a trouvé grotesque "les indulgences".

Les indulgences c'est l'indulgence de l'Eternel envers les gens qui donnent de l'argent à l'église.

Il a trouvé cette méthode de récolter de l'argent sur le dos des fidèles perverse.

Il a haï ses coreligionnaires car il a pensé que le salut ne se monnaye pas et bien entendu tout le monde le sait, tout le monde peut le comprendre, les prêtres catholiques quant à eux ont profité de l'incrédulité du peuple pour lui soutirer de l'argent pour mieux vivre eux mêmes, pour profiter de cet argent.

Ensuite Luther a profité pour dresser une liste de choses qui ne vont pas.

Et parmi ces choses il y a le fait qu'il a trouvé les catholiques grotesques de dire qu'il faut se repentir et renoncer au péché car justement Jésus a été puni par l'Eternel à cause de ça, pour payer le châtiment des gens qui ni se cessent de pécher.

Il a donc pensé qu'au contraire c'est outrageant de faire mourir le péché nous mêmes.

Car faire mourir le péché nous mêmes c'est occulter le fait que Jésus se soit atrocement fait crucifier pour payer à notre place à l'Eternel le prix, la punition afin de nous laisser libres de nos actes.

Bien sûr moi je n'entre pas dans ces considérations que je trouve grotesque invraisemblable ridicule ignoble absurde car jamais l'Eternel ne punira un innocent, ne punira Jésus pour laisser des pécheurs libres de pécher, mais comme les gens sont tous enfermés dans la désobéissance, je me dis que tous les gens qui le disent, le pensent sont aveugles car l'ETERNEL veut qu'ils soient aveugles.

Pourquoi doivent ils être aveugles ?

Parce qu'au fond d'eux mêmes c'est l'hypocrisie qui siège, c'est le mensonge qui a pris toute la place.

Lorsque l'Eternel dit qu'IL vomit le tiède, le tiède étant quelqu'un qui n'est pas franc, hypocrite, qu'est ce que je comprends ! car moi aussi ça me donne la nausée, :money-mouth-face:

Les gens tièdes sont vraiment méprisables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités