Par ce signe tu vaincras ...

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Par ce signe tu vaincras ...

Ecrit le 27 oct.21, 10:48

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 27 oct.21, 09:44 En même temps Pollux, avec Prisca, un million de fois, ça ne suffira pas...
Je me doute qu'elle va continuer à prétendre que Constantin s'est converti en 313 même si on a la preuve que c'est faux. On sait qu'il était encore adepte du Sol Invictus en 321 et c'est seulement en 324 après sa dernière victoire militaire qu'on voit apparaître le chrisme sur sa monnaie. C'est probablement durant cette même année qu'il a adopté la foi chrétienne (même s'il a attendu à sa mort pour se faire baptiser). L'année suivante (325) il convoquait le Concile de Nicée pour établir les fondements de la religion catholique.
a écrit :Moi ce que je trouve incroyable c'est que Lactance ait réussi à faire gober que ces deux signes étaient les mêmes !
Image

Ce qui disparait c'est le I de Iesous, c'est tout simplement Jésus !
Dans le chrisme de Lactance (à droite), le I a disparu, il ne reste plus que les deux premières lettres de "Christ" on efface totalement l'identité du Messie en enlevant toute allusion à son nom..... et on voudrait nous faire croire que c'est Jésus ou Dieu qui a envoyé ce signe à Constantin :zany-face:
À noter aussi que le chrisme original symbolise l'étoile de la nativité, ce qui n'est pas le cas pour celui de Constantin.

Le chrisme de Constantin c'est aussi celui du Diable, non pas que Constantin était lui-même Satan mais l'héritage empoisonné qu'il a légué à l'humanité démontre l'origine de son inspiration.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Par ce signe tu vaincras ...

Ecrit le 28 oct.21, 06:50

Message par medico »

Estrabolio a écrit : 27 oct.21, 09:44 En même temps Pollux, avec Prisca, un million de fois, ça ne suffira pas...
Moi ce que je trouve incroyable c'est que Lactance ait réussi à faire gober que ces deux signes étaient les mêmes !
Image

Ce qui disparait c'est le I de Iesous, c'est tout simplement Jésus !
Dans le chrisme de Lactance (à droite), le I a disparu, il ne reste plus que les deux premières lettres de "Christ" on efface totalement l'identité du Messie en enlevant toute allusion à son nom..... et on voudrait nous faire croire que c'est Jésus ou Dieu qui a envoyé ce signe à Constantin :zany-face:
Et pourtant certains y croient dure comme fer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités