Le Fils de l'homme

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 03 nov.21, 04:32

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 28 oct.21, 03:48 Jésus n'a pas aboli la loi mais il a aboli tout sacrifice.
À l'évidence, sauf le sien...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 03 nov.21, 06:00

Message par medico »

Pour recentrer le sujet, c'est qui le fils de l'homme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 03 nov.21, 06:58

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 03 nov.21, 04:32 À l'évidence, sauf le sien...
Oui car c'est le sien qui rend caduque tout sacrifice.
medico a écrit : 03 nov.21, 06:00 Pour recentrer le sujet, c'est qui le fils de l'homme ?
Je mets un lien pour revenir au sujet qui explique qui est le Fils de l'homme dont parle Jésus :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1404163

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 03 nov.21, 07:18

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 03 nov.21, 06:58 Oui car c'est le sien qui rend caduque tout sacrifice.
Bizarre de façon de prêcher par l'exemple... Sacrifice bien inutile de toute façon car il n'avait qu'à le dire ou à citer Ésaïe 1: 11 (par voie de conséquence) : ''A quoi me sert la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié d'holocaustes de béliers, et de la graisse de bêtes grasses; et je ne prends pas plaisir au sang des taureaux, et des agneaux, et des boucs... ''
revenir au sujet qui explique qui est le Fils de l'homme dont parle Jésus :
On y croira ou pas, mais dans les Lettres du Christ dictées par Christ et transcrites par le biais de sa porte-parole, Christ dit:

''Selon les Evangiles, on a dit de moi que j’étais le Fils unique de Dieu. Pourquoi, dès lors, ai-je souvent dit de moi que j’étais le Fils de l’Homme ? J’ai expressément fait ces déclarations pour contrecarrer les croyances qui prévalaient en ce temps sur ma « divinité » et pour imprimer dans l’esprit des gens que j’étais de la même origine physique qu’eux-mêmes. Je voulais qu’ils comprennent que ce que je pouvais faire, ils le pouvaient aussi pourvu qu’ils possèdent ma connaissance et suivent mes instructions pour une pensée juste et une action juste.'' (Lettre 1, p.8)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 03 nov.21, 20:43

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 03 nov.21, 07:18 Bizarre de façon de prêcher par l'exemple... Sacrifice bien inutile de toute façon car il n'avait qu'à le dire ou à citer Ésaïe 1: 11 (par voie de conséquence) : ''A quoi me sert la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié d'holocaustes de béliers, et de la graisse de bêtes grasses; et je ne prends pas plaisir au sang des taureaux, et des agneaux, et des boucs... ''
C'est votre façon orientée de vouloir comprendre les choses qui est bizarre.

a écrit :On y croira ou pas, mais dans les Lettres du Christ dictées par Christ et transcrites par le biais de sa porte-parole, Christ dit:

''Selon les Evangiles, on a dit de moi que j’étais le Fils unique de Dieu. Pourquoi, dès lors, ai-je souvent dit de moi que j’étais le Fils de l’Homme ? J’ai expressément fait ces déclarations pour contrecarrer les croyances qui prévalaient en ce temps sur ma « divinité » et pour imprimer dans l’esprit des gens que j’étais de la même origine physique qu’eux-mêmes. Je voulais qu’ils comprennent que ce que je pouvais faire, ils le pouvaient aussi pourvu qu’ils possèdent ma connaissance et suivent mes instructions pour une pensée juste et une action juste.'' (Lettre 1, p.8)
Livre paru en 2012 avec auteur anonyme ?

Dans les évangiles, Pierre reconnait Jésus comme Fils de Dieu et Jésus lui répond que c'est son Père qui lui a révélé cela.

Libre à chacun effectivement de croire les évangiles ou un livre paru 2000 plus tard avec auteur anonyme.

A ce compte là, il vaudrait mieux pour vous croire au coran qui selon la tradition musulmane rétablit toute la vérité 6 siècles plus tard.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 04 nov.21, 02:37

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 03 nov.21, 20:43 Libre à chacun effectivement de croire les évangiles ou un livre paru 2000 plus tard avec auteur anonyme.

A ce compte là, il vaudrait mieux pour vous croire au coran qui selon la tradition musulmane rétablit toute la vérité 6 siècles plus tard.
Je vous montre la lune, vous regardez le doigt...

Et vous n'avez même pas considéré le message qui pourtant vise en plein cœur le fil de discussion. Cela augure parfaitement une attitude prévue quand Christ reviendra (?)...

Si vous aviez fait le moindre discernement quant à vos lectures de la Bible, vous auriez peut-être compris qu'il s'y trouve de tout et n'importe quoi et qu'une prise distance est nécessaire. Plus encore, un éclairage pour mieux y voir...

Quant à l'argument de l'anonymat, la rage aurait aussi bien pu suffire...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 04 nov.21, 03:02

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 04 nov.21, 02:37 Je vous montre la lune, vous regardez le doigt...

Et vous n'avez même pas considéré le message qui pourtant vise en plein cœur le fil de discussion. Cela augure parfaitement une attitude prévue quand Christ reviendra (?)...

Si vous aviez fait le moindre discernement quant à vos lectures de la Bible, vous auriez peut-être compris qu'il s'y trouve de tout et n'importe quoi et qu'une prise distance est nécessaire. Plus encore, un éclairage pour mieux y voir...

Quant à l'argument de l'anonymat, la rage aurait aussi bien pu suffire...
L'extrait que vous avez choisi fait parler Jésus disant de lui-même qu'il n'est pas de nature divine et donc nie être le Fils de Dieu. L'évangile dit le contraire, même si Jésus parle de lui-même en se nommant fils de l'homme.
Dieu aurait donc attendu 2000 ans pour faire paraître un livre d'un auteur inconnu qui rectifie certains dogmes.
C'est à vous de réfléchir. Votre argument est le même que les musulmans : l'évangile égare, voici le livre qui rectifie toutes choses.
Quant à l'expression fils de l'homme, remonter jusqu'au sujet pour faire les liens entre les différents versets que j'ai cité.
Car le Fils de l'homme dans la bouche de Jésus c'est lui-même, lui qui également Fils de Dieu rédempteur de l'humanité envoyé par le Père, agneau sacrifié qui a versé son sang pour la rémission des péchés et sera donc seul apte et digne à juger le monde et les hommes.
C'est ça le sujet. Le Fils de l'homme dans le nouveau testament c'est Jésus Fils de Dieu agneau de Dieu qui siège à la droite de Dieu sorti du Père qui jugera à la fin temps. Jésus est la synthèse de tous ces titres, venu en tant qu'homme mais restant de nature divine pour pardonner guider exorciser et ressusciter les morts et ainsi montrer qu'il est l'Unique et dernier envoyé accomplissant et scellant l'Ecriture de son Sceau divin.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 04 nov.21, 03:47

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 04 nov.21, 03:02 L'extrait que vous avez choisi fait parler Jésus disant de lui-même qu'il n'est pas de nature divine et donc nie être le Fils de Dieu.
Vous vous êtes arrêté à mi-chemin de l'esprit du message. Il insiste sur le fait de son humanité avant tout. C'est l'essence de son message.
L'évangile dit le contraire, même si Jésus parle de lui-même en se nommant fils de l'homme.
Dieu aurait donc attendu 2000 ans pour faire paraître un livre d'un auteur inconnu qui rectifie certains dogmes.
Le livre ne s'arrête pas à la page 8...

C'est à croire que vous ne croyez pas qu'il reviendra et que si une ligne diverge de la Bible, voilà le critère. Autant se passer de la croyance en sa revenue puisque rien ne sera nouveau...

Et bénissons les vieilles outres, le vin amer...
C'est à vous de réfléchir. Votre argument est le même que les musulmans : l'évangile égare, voici le livre qui rectifie toutes choses.
Elle est bien bonne. Je suis au moins capable de discerner que le dieu aux traits humains de la Bible est à l'image de celui du Coran, où l'Amour de l'un côtoie la Miséricorde de l'autre mais toujours avec la menace des sanctions, les châtiments de l''enfer. Demandez au moins qu'on vous ouvre les yeux là-dessus...
Quant à l'expression fils de l'homme, remonter jusqu'au sujet pour faire les liens entre les différents versets que j'ai cité. Car le Fils de l'homme dans la bouche de Jésus c'est lui-même, lui qui également Fils de Dieu rédempteur de l'humanité envoyé par le Père, agneau sacrifié qui a versé son sang pour la rémission des péchés et sera donc seul apte et digne à juger le monde et les hommes.
Désolé, mais à force d'insister sur l'expression, ce n'est pas le sens que lui attribue Jésus.
C'est ça le sujet. Le Fils de l'homme dans le nouveau testament c'est Jésus Fils de Dieu agneau de Dieu qui siège à la droite de Dieu sorti du Père qui jugera à la fin temps. Jésus est la synthèse de tous ces titres, venu en tant qu'homme mais restant de nature divine pour pardonner guider exorciser et ressusciter les morts et ainsi montrer qu'il est l'Unique et dernier envoyé accomplissant et scellant l'Ecriture de son Sceau divin.
Votre équivalence n'est pas fondée... Christ revenu vous le répéterait dix fois que vous n'en démordriez pas...

Nous sommes tout aussi divins que lui... Il est venu nous le montrer en insistant sur le fait qu'il est homme et qu'en tant que tel, nous autant que lui sommes appelés à la conversion en ce que nous sommes : dieux nous-mêmes...

Tenez, pour lever et à la fois rabattre le mystère...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 04 nov.21, 07:34

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 04 nov.21, 03:47 Vous vous êtes arrêté à mi-chemin de l'esprit du message. Il insiste sur le fait de son humanité avant tout. C'est l'essence de son message.
L'Eglise enseigne et insiste aussi sur l'humanité de Jésus.
Rien de nouveau.
Par contre votre passage fait dire autre chose que l'évangile sur la divinité du Christ.

a écrit :C'est à croire que vous ne croyez pas qu'il reviendra
Je le crois parce qu'il l'a dit.
Il a dit aussi qu'il était sorti de Dieu, qu'il existait déjà avant qu'Abraham fût et qu'il était dans la gloire du Père avant que le monde fût.

a écrit :Nous sommes tout aussi divins que lui...
Lui seul est de nature divine et existait déjà avant toute création. L'Agneau de Dieu qui siège à la droite du Père est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux.
Nous sommes tous à ses yeux importants et sa venue est une invitation à partager l'éternité en rétablissant les choses comme elles l'étaient à l'origine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 04 nov.21, 08:35

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 04 nov.21, 07:34 L'Eglise enseigne et insiste aussi sur l'humanité de Jésus.
Rien de nouveau.
Par contre votre passage fait dire autre chose que l'évangile sur la divinité du Christ.
Je vous en 'ai pourtant expliqué l'esprit... Mais bon, chacun sa vision...
Je le crois parce qu'il l'a dit.
Je me méfie de ce genre d'argument surtout qu'on n'est pas trop sûrs (même) de l'interprétation... En plus que ça vous oblige à croire de tout et n'importe quoi...
Il a dit aussi qu'il était sorti de Dieu, qu'il existait déjà avant qu'Abraham fût et qu'il était dans la gloire du Père avant que le monde fût.

Lui seul est de nature divine et existait déjà avant toute création.
Pareil pour nous. Ça fait partie du message nouveau.

Avant ça, j'en étais arrivé à la compréhension qu'il n'y a que dieu qui puisse être. Vous approfondissez cette compréhension, et vous êtes à tout jamais vous aussi 'Je suis'. Le titre de fils de dieu est alors superfétatoire... Mais pourquoi pas l'utiliser puisque ça permet d'en approfondir le sens (lui et nous, nous sommes Un; chacun unique, fils et fille de, etc.)...
Lui seul est de nature divine et existait déjà avant toute création. L'Agneau de Dieu qui siège à la droite du Père est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux.
Pour moi, le dernier sceau est déjà ouvert avec 'Père, pardonne-leur...'
Nous sommes tous à ses yeux importants et sa venue est une invitation à partager l'éternité en rétablissant les choses comme elles l'étaient à l'origine.
Tous? Vraiment? Mais que serait le Paradis sans l'enfer et la damnation éternelle?

Tout ça pour ça?!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités