Le Fils de l'homme

Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Le Fils de l'homme

Ecrit le 27 oct.21, 04:40

Message par Gorgonzola »

Jésus emploie souvent cette expression pour désigner le sauveur et se désigne comme étant lui-même le Fils de l'homme en Matthieu 16:13
  • Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
    Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
    Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
    Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
    Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Jésus se présente donc lui-même comme étant ce Fils de l'homme.

Nous apprenons ensuite qu'il sera le Juge :
  • Matthieu 25:31
    Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs
Cette parole fait allusion à la fin des temps, période révélée à l'apôtre Jean dans l'apocalypse (voir également Marc 14:62).

Jésus développe un peu son destin et ce qu'il doit accomplir en Jean 12:27 :
Jésus combine "Fils de l'homme" et "lumière", se nommant lui-même Lumière du monde (Jean 9:5 - 3:19 - 8:12 -12:46) dont la mission est de mourir pour l'humanité.

Le Père dans Jean 12:27 se fait entendre et confirme sa volonté de glorifier le nom de Dieu par celui qu'il nomme son Fils (Luc 3:22 / Marc 1:11 / Matthieu 17:5 / Matthieu 3:17), Jésus étant celui désigné "Mon Fils" dans l'épisode du baptême et de la transfiguration.

Jean dans sa première lettre au chapitre 4 confirme que le Fils est venu dans la chair :
  • Voici comment vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu., comme il le confirme également dans son prologue désignant Jésus comme le Logos qui siège auprès de Dieu et qui est Dieu.
Jésus combine :
le statut de Fils de l'homme, Lumière venue dans le monde qui éclaire tout homme et qui rend gloire au Père et à son nom, nommé "mon Fils" par ce Père éternel, reconnu comme Fils de Dieu par Jean-Baptiste, Pierre, Jean et Paul, incarnation de Dieu révélée à Jean mais aussi aux disciples (Jean 16:30).

L'apocalypse révèle que ce Fils de l'homme assis à la droite de Dieu n'est autre que l'Agneau immolé (Apocalypse 5:9) qui ordonne à l'apôtre Jean d'écrire aux 7 églises :
  • Apocalypse 2:18
    À l’ange de l’Église qui est à Thyatire, écris : Ainsi parle le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme ardente et des pieds qui semblent de bronze précieux :
Jésus Fils de l'homme, Lumière du monde, Fils de Dieu, Verbe de Dieu fait chair, venu parmi les hommes qui viendra dans sa gloire avec tous les anges à la fin des temps pour s'assoir sur le trône de sa gloire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 27 oct.21, 06:04

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 27 oct.21, 04:40 Jésus emploie souvent cette expression pour désigner le sauveur et se désigne comme étant lui-même le Fils de l'homme en Matthieu 16:13
  • Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
    Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
    Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
    Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
    Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Jésus se présente donc lui-même comme étant ce Fils de l'homme.
Faux. Dans ce texte Jésus admet seulement être le Christ et le Fils de Dieu.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 27 oct.21, 09:18

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 27 oct.21, 04:40 Jésus emploie souvent cette expression pour désigner le sauveur et se désigne comme étant lui-même le Fils de l'homme en Matthieu 16:13
Le fils de l'homme =le sauveur, fils de dieu? Pas si sûr, puisque plusieurs n'auraient pas laissé passer* ça si facilement...

Bible de la Liturgie : © 2013 Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait. (Jean 8:40)

''Moi, un homme''!? Ça fait tout de même bizarre de juste le lire sous cette forme!


* Ajouté.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 27 oct.21, 13:26, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 27 oct.21, 11:44

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 27 oct.21, 09:18 Le fils de l'homme =le sauveur, fils de dieu? Pas si sûr, puisque plusieurs n'auraient pas laissé ça si facilement...
Je ne comprends pas.

a écrit :Bible de la Liturgie : © 2013 Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait. (Jean 8:40)

''Moi, un homme''!? Ça fait tout de même bizarre de juste le lire sous cette forme!
Jésus était l'incarnation de Dieu descendu du ciel d'auprès du Père, Pain de vie pour les hommes.
Je ne vois pas ce qui contredit que Jésus était en même temps Fils de l'homme, Fils de Dieu, Lumière qui éclaire les hommes, Verbe fait chair.. Tout cela incarné en la personne de Jésus-Christ l'homme Dieu fait de chair et de sang descendu du ciel pour enseigner et donner sa vie pour la rémission des péchés et être à lui seul l'accomplissement de toute l'Ecriture.

Je suis le chemin la Vérité et la Vie. Nul n'ira au Père que par moi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 27 oct.21, 13:53

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 27 oct.21, 11:44 Je ne comprends pas.
J'aurais dû écrire ''... n'auraient pas laissé passer (a été corrigé)...''

Fils d'homme, ça nous change de la naissance virginale... Homme s'étant fait Christ pour éclairer l'homme, là, ça me va... Car en tant qu'homme, lui-même avait péché... Vous ne le voyez donc pas? C'est que vous le refusez en tant qu'homme...

Pour la rémission des péchés? Je ne crois pas... Car alors quelle responsabilité incombe aux pécheurs (de leur vivant)? De quel péché peut-il s'agir lors même que la femme adultère n'a même pas à se repentir? Qu'est-ce que le péché pour Jésus? À moins que tous soient d'ors et déjà pardonnés peu importe qu'ils se repentent ou non. Rien de moins dans ma compréhension de l'Amour inconditionnel.

Homme dieu? Nous le sommes tous. Lui l'a compris, mais cela ne lui a pas été donné tout de suite... D'ailleurs avant ses trente ans, où était-il?

''À lui seul, dites-vous, l'accomplissement de toute l'écriture''? C'est un peu beaucoup... Et encore faut-il s'expliquer là-dessus. À moins que vous ne vouliez dire que l'Amour est le terme, l'accomplissement... Il aura aboli les prescriptions du Livre et fermé la porte aux vieilles écritures, rejeté le vieux vin avec vieilles outres, pour ne plus garder que l'essentiel : l'Amour, celui de son Père, le sien, à l'unisson du nôtre...

Cela signifie que toutes les religions du Livre fondent comme neige au soleil...

Tous appelés à retourner à la maison. Il ne suffisait que de naître...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 27 oct.21, 20:06

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 27 oct.21, 13:53 Fils d'homme, ça nous change de la naissance virginale... Homme s'étant fait Christ pour éclairer l'homme, là, ça me va... Car en tant qu'homme, lui-même avait péché...
Homme oui, fils de Dieu oui, Dieu lui-même oui.
a écrit :Homme dieu? Nous le sommes tous.
Sauf que lui symbolise l'humanité au complet contrairement à chacun de nous.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 27 oct.21, 20:28

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 27 oct.21, 13:53 J'aurais dû écrire ''... n'auraient pas laissé passer (a été corrigé)...''
Je ne comprends toujours pas..
a écrit :Fils d'homme, ça nous change de la naissance virginale... Homme s'étant fait Christ pour éclairer l'homme, là, ça me va...
Ca vous va pour l'orientation que vous voulez en faire..

a écrit :Car en tant qu'homme, lui-même avait péché... Vous ne le voyez donc pas? C'est que vous le refusez en tant qu'homme...
Fils de Dieu fait homme de chair et de sang.
Il est pourtant l'agneau sans tâche ou sans défaut immolé qui donne son sang pour la rémission des péchés.

a écrit :Pour la rémission des péchés? Je ne crois pas... Car alors quelle responsabilité incombe aux pécheurs (de leur vivant)?
Se repentir. Pour renaître par l'esprit.

a écrit :Homme dieu? Nous le sommes tous. Lui l'a compris, mais cela ne lui a pas été donné tout de suite... D'ailleurs avant ses trente ans, où était-il?
Jésus est le seul chemin qui mène au Père. J'ai pourtant bien argumenté en citant la bible dans mon sujet.
Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant qui montre l'exemple pour que nous soyons tous des fils de Dieu, sous-entendu des enfants de Dieu qui rentre à la maison. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu (Jean 1:12).

a écrit :''À lui seul, dites-vous, l'accomplissement de toute l'écriture''? C'est un peu beaucoup... Et encore faut-il s'expliquer là-dessus. À moins que vous ne vouliez dire que l'Amour est le terme, l'accomplissement...

L'accomplissement par le sacrifice du Christ.

a écrit :Il aura aboli les prescriptions du Livre et fermé la porte aux vieilles écritures, rejeté le vieux vin avec vieilles outres, pour ne plus garder que l'essentiel : l'Amour, celui de son Père, le sien, à l'unisson du nôtre...
Je ne suis pas venu abolir mais accomplir.
Jésus n'abolit pas la loi. C'est parce que l'homme ne peut s'empêcher de la transgresser que Dieu envoie celui qui donne la possibilité à l'homme de se reconnaitre lui-même coupable par la repentance mais pas par le châtiment puisque c'est le Christ qui accomplit cette justice par et pour l'amour inconditionnel du Père envers l'homme. (Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font)
Le Père donne son pardon par la justice accomplit en Christ.

a écrit :Cela signifie que toutes les religions du Livre fondent comme neige au soleil...
Toutes ? Il n'y en a qu'une seule avec la nouvelle alliance qui s'accomplit en Christ. Dieu s'est révélé aux hommes. Les juifs n'en attendaient pas autant, ils attendaient un sauveur guerrier qui les délivre du joug romain, ce sauveur délivre l'homme du péché et cette nouvelle alliance s'étend à l'humanité.

a écrit : Tous appelés à retourner à la maison. Il ne suffisait que de naître...
De renaître par l'esprit :

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Fils de l'homme, Fils de Dieu, Lumière venue parmi les hommes, Verbe fait chair, Messie..
Tout est pourtant parfaitement écrit.
Les évangiles doivent être lues dans leur ensemble pour éviter de faire son propre jugement qui vient de la chair.

Ajouté 2 heures 54 minutes 11 secondes après :
Pollux a écrit : 27 oct.21, 06:04 Faux. Dans ce texte Jésus admet seulement être le Christ et le Fils de Dieu.
C'est Pierre qui a compris que Jésus qui se présente comme "Fils de l'homme" (plusieurs fois dans le nouveau testament) le reconnait comme étant le Christ, le Fils de Dieu.
On a donc Jésus se nommant lui-même Fils de l'homme qui est proclamé par Pierre comme étant le Christ le Fils du Dieu vivant.
Merci de ne plus intervenir si c'est uniquement pour le seul plaisir de contester sans rien comprendre à ce qui est écrit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 27 oct.21, 23:34

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit :Pour la rémission des péchés? Je ne crois pas... Car alors quelle responsabilité incombe aux pécheurs (de leur vivant)?
Gorgonzola a écrit : 27 oct.21, 23:23
Se repentir. Pour renaître par l'esprit.
Et si les hommes pèchent après s'être repenti ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 01:55

Message par ronronladouceur »

ronronladouceur a écrit : 27 oct.21, 13:53 Homme dieu? Nous le sommes tous.
Pollux a écrit : 27 oct.21, 20:06Sauf que lui symbolise l'humanité au complet contrairement à chacun de nous.
Je dirais qu'il s'est accompli (totalement) en tant qu'homme-dieu. Modèle en quelque sorte...

Ajouté 13 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 27 oct.21, 23:34 Et si les hommes pèchent après s'être repenti ?
C'est une roue, le retour du balancier...

Mais à mon avis, tant et aussi longtemps qu'il est homme, l'homme est toujours en état de péché, et ce à un certain niveau (ego), pas selon une quelconque tache originelle. Mais tout au fond, il est non-entaché, pur, immaculé... Ainsi il est assuré, rassuré quant à son âme... Évidemment puisque le véritable Amour le lui a révélé... Et donc aucune tension à cet égard, que décompression d'être...

Chacun est ce qu'il est compte tenu de son histoire...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 02:27

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 28 oct.21, 02:09 Mais tout au fond, il est non-entaché, pur, immaculé...
L'homme a du bon en lui mais ne croit pas que son origine est elle totalement pure et immaculée.

Quand à la tâche originelle elle existe belle et bien.
Jésus explique qu'à l'origine le père du mensonge a été meurtrier dès le commencement.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas

Et c'est pour laver cette tâche que Jésus a donné sa vie. L'amour inconditionnel du Père et du Fils pour l'homme, entre le Père et le Fils, a donné la rédemption pour l'humanité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 02:52

Message par prisca »

Un discours édulcoré tout à fait catholique et que l'on connait par coeur, discours qui est insipide, creux, sans savoir, sans argument, sans discernement, sans explication, juste les mêmes phrases qui reviennent sempiternellement, comme un disque rayé.

Allez savoir comment fonctionne un cerveau catholique.

Jésus est crucifié, les humains obtiennent la rédemption.

Que s'est il passé ?

Les catholiques précisent "Mystère" de la rédemption en Christ.

Effectivement c'est très très mystérieux.

Tellement mystérieux que les catholiques eux mêmes n'arrivent pas à expliquer.

Jésus vient pour nous sauver et les catholiques n'arrivent pas à s'expliquer comment par la Croix Jésus nous sauve, ils sont plongés en plein mystère.

https://www.vatican.va/roman_curia/pont ... gr_fr.html

J'insère la conclusion de ce texte du vatican.


Chers Frères et Soeurs,

Je voudrais terminer la réflexion sur le mémorial du mystère pascal par les mots extraits de la dernière encyclique du Serviteur de Dieu, le pape Jean-Paul II, Ecclesia de Eucharistia, 59 : «Frères et soeurs très chers, permettez que, dans un élan de joie intime, en union avec votre foi et pour la confirmer, je donne mon propre témoignage de foi en la très sainte Eucharistie. “Ave verum corpus natum de Maria Virgine, / vere passum, immolatum, in cruce pro homine!”. Ici se trouve le trésor de l’Église, le coeur du monde, le gage du terme auquel aspire tout homme, même inconsciemment. Il est grand ce mystère, assurément il nous dépasse et il met à rude épreuve les possibilités de notre esprit d'aller au-delà des apparences. […] Permettez que, comme Pierre à la fin du discours eucharistique dans l’Évangile de Jean, je redise au Christ, au nom de toute l’Église, au nom de chacun d’entre vous: "Seigneur, à qui irons-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle"» (Jn 6, 68).



Prions saint mystère et boules de gomme, en cette période de toussaint et espérons que les esprits d'Halloween ne se pencheront pas sur vos couches pour vous tirer les pieds ou qu'ils vous touchent.
Modifié en dernier par prisca le 28 oct.21, 03:06, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 03:05

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 27 oct.21, 23:23 Je ne comprends toujours pas..
Tu disais que Jésus emploie souvent cette expression [fils de l'homme] pour désigner le sauveur et se désigne comme étant lui-même le Fils de l'homme en Matthieu 16:13.

Mon commentaire disait : Le fils de l'homme = le sauveur, fils de dieu? Pas si sûr, puisque plusieurs n'auraient pas laissé passer* ça si facilement...

L'idée c'est que si l'expression avait signifié ce que tu dis, on l'aurait très tôt lynché, voire lapidé. À force d'appuyer l'expression, je crois plutôt qu'il voulait qu'on ne voie que son humanité... Car n'a-t-on pas traité Jésus de blasphémateur quand il a dit clairement qu'il était le Christ?
Fils de Dieu fait homme de chair et de sang.
Il est pourtant l'agneau sans tâche ou sans défaut immolé qui donne son sang pour la rémission des péchés.
Par la mort, c'est la vie qui nous immole...

Jésus a donné son sang? Mais il faudrait que son sang continue de couler pour enrayer le péché qui n'en finit pas. Je crois que le sang versé de Jésus est une version magnifiée de la rémission du péché par le sang (cf. les animaux sacrifiés dans le temple). Une tradition païenne.
Jésus est le seul chemin qui mène au Père. J'ai pourtant bien argumenté en citant la bible dans mon sujet.
La Bible n'est pas fiable...

À mon sens, il n'y a pas de chemin puisque la mort nous assure le Paradis. Et ce grâce précisément à l'éclairage de Jésus qui abolit la vieille histoire et tout ce qui lie le péché aux sanctions. Son ''Père, pardonne-leur...'' est la clé qui ouvre la porte... Et personne n'est laissé derrière...
Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant qui montre l'exemple pour que nous soyons tous des fils de Dieu, sous-entendu des enfants de Dieu qui rentre à la maison. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu (Jean 1:12).
Nous sommes enfants de dieu, tout cela est superfétatoire, développement de doctrine...

Renversement de perspective donc : Jésus montre que nous sommes tous enfants de dieu à tout jamais. Chacun chacune unique! Mais c'est à la toute fin qu'il le comprend, pas avant. Ce qui fait que plein de choses s'effacent derrière lui (règles diverses, rôle du sang, sanctions, etc.). Tout maintenant se discernant à l'aune de l'Amour...
L'accomplissement par le sacrifice du Christ.
Non... Modèle humain montrant que l'accomplissement est possible jusqu'à sa propre divinité... Lui et nous, nous sommes UN.

Quand il nous dit de le suivre, où peut-il bien nous mener?
Je ne suis pas venu abolir mais accomplir.
Jésus abolit la loi, jusqu'à faire comprendre que la seule loi qui vaille est celle de l'Amour. Il ouvre le dernier sceau de la compréhension...
ce sauveur délivre l'homme du péché et cette nouvelle alliance s'étend à l'humanité.
Une nouvelle alliance par le sang? C'est païen...
De renaître par l'esprit
La renaissance arrive du vivant de la personne ou à la mort, la mort vue comme révélation de ce que l'on a toujours été. Voir à ce propos les expériences de mort imminente (EMI), très révélatrices...
Fils de l'homme, Fils de Dieu, Lumière venue parmi les hommes, Verbe fait chair, Messie..
Tout est pourtant parfaitement écrit.
Les évangiles doivent être lues dans leur ensemble pour éviter de faire son propre jugement qui vient de la chair.
Les écritures ne sont pas fiables, vaut mieux suivre son cœur...

Qui me l'a inspiré, le diable?
C'est Pierre qui a compris que Jésus qui se présente comme "Fils de l'homme" (plusieurs fois dans le nouveau testament) le reconnait comme étant le Christ, le Fils de Dieu.
On a donc Jésus se nommant lui-même Fils de l'homme qui est proclamé par Pierre comme étant le Christ le Fils du Dieu vivant.
Comme je l'écrivais, aucun rapport entre fils de l'homme qui signifie, simplement homme qui a atteint son Christ... L'invitation est de le suivre jusque-là...
Merci de ne plus intervenir si c'est uniquement pour le seul plaisir de contester sans rien comprendre à ce qui est écrit.
Ma compréhension est simplement autre...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 02 nov.21, 09:25, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 03:07

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 28 oct.21, 03:05 ....



La Bible n'est pas fiable...

...
Au suivant....

Il y a d'autres amateurs ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 03:35

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 28 oct.21, 02:27 L'homme a du bon en lui mais ne croit pas que son origine est elle totalement pure et immaculée.
Je ferais donc exception? Et puis l'origine? Depuis le temps qu'on en parle!...

À part mes parents pour le corps, mon âme, elle, est sans-âge, et éternelle. Et si l'éternité signifie un maintenant sans début ni fin, c'est l'origine qui passe un sale quart d'heure (!)...
Quand à la tâche originelle elle existe belle et bien.
Jésus explique qu'à l'origine le père du mensonge a été meurtrier dès le commencement.
La tache originelle? C'est un collage de l'Église...

On peut tout aussi bien dire que le péché originel est le péché de dieu qui, censément omniscient, ne voit pas que plein d'âmes se feront chauffer à blanc! Et donc permission est donnée à tous les diablotins d'aiguiser leur fourche et de préparer le feu, bave aux lèvres, il va sans dire...

Pas de création et rien de tout cela. Et qui serait là pour s'en plaindre?
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement[...]
Le Père meurtri, voyez-vous ça! Lui, qui ne se gêne pas pour tuer, même les innocents! ''Meurtrier dès le commencement'', ça lui convient tout autant...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 03:43

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 28 oct.21, 03:35



Le Père meurtri, voyez-vous ça! Lui, qui ne se gêne pas pour tuer, même les innocents! ''Meurtrier dès le commencement'', ça lui convient tout autant...
Ahalala le voilà qui signe avec son sang son arrêt de mort.

Tu disais que tu ne croyais pas au diable ?

Et bien le diable c'est toi.

Plouf.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités