Le Fils de l'homme

Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 03:48

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 28 oct.21, 03:05 Tu disais que Jésus emploie souvent cette expression [fils de l'homme[ pour désigner le sauveur et se désigne comme étant lui-même le Fils de l'homme en Matthieu 16:13.

Mon commentaire disait : Le fils de l'homme = le sauveur, fils de dieu? Pas si sûr, puisque plusieurs n'auraient pas laissé passer* ça si facilement...

L'idée c'est que si l'expression avait signifié ce que tu dis, on l'aurait très tôt lynché, voire lapidé. À force d'appuyer l'expression, je crois plutôt qu'il voulait ne voie que son humanité... Car n'a-t-on pas traité Jésus de blasphémateur quand il a dit clairement qu'il était le Christ?
Ok c'est pour cette raison effectivement qu'il ne pouvait se présenter directement comme Fils de Dieu mais le laissait deviner par ses disciples et par les gens qu'il rencontrait.

a écrit :Par la mort, c'est la vie qui nous immole...
Cette vie n'est qu'un passage, Notre corps est matière mais notre âme ne périt pas.

a écrit :Jésus a donné son sang? Mais il faudrait que son sang continue de couler pour enrayer le péché qui n'en finit pas. Je crois que le sang versé de Jésus est une version magnifiée de la rémission du péché par le sang (cf. les animaux sacrifiés dans le temple). Une tradition païenne.
Jésus n'a pas aboli la loi mais il a aboli tout sacrifice. Les israélites sacrifiaient l'agneau sans défaut pour commémorer la sortie d'Egypte. Ce n'est pas une tradition païenne. Jésus est devenu l'agneau ultime sacrifié pour sortir les hommes du péché comme les hébreux sont sortis d'Egypte.

a écrit : Renversement de perspective donc : Jésus montre que nous sommes tous enfants de dieu à tout jamais.
Jésus nous le propose.

a écrit :Non... Modèle humain montrant que l'accomplissement est possible jusqu'à sa propre divinité... Lui et nous, nous sommes UN.
Comme Jésus le dit dans Jean 17:21.

a écrit :Quand il nous dit de le suivre, où peut-il bien nous mener?
Vers le Père.

a écrit :Jésus abolit la loi, jusqu'à faire comprendre que la seule loi qui vaille est celle de l'Amour. Il ouvre le dernier sceau de la compréhension...
Ce n'est pas ce qu'il dit..
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Mais Jésus ouvre la voie et révèle que Dieu est amour :
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15:13


a écrit :Une nouvelle alliance par le sang? C'est païen...
C'est biblique.
Le sang versé du Fils de Dieu accomplit toute chose. Voir la lettre aux hébreux.

a écrit :La renaissance arrive du vivant de la personne ou à la mort, la mort vue comme révélation de ce que l'on a toujours été. Voir à ce propos les expériences de mort imminente (EMI), très révélatrices...
Les EMI font beaucoup de conversion..
Il est bon cependant de se rapprocher de Dieu de son vivant. Jésus est la personne la plus célèbre de l'histoire de l'humanité. Nul n'ira au Père que par moi.

a écrit :Les écritures ne sont pas fiables, vaut mieux suivre son cœur...

Qui me l'a inspiré, le diable?
Le cerveau qui réfléchit trop est le domaine de prédilection de Satan. Le cœur comprend aisément qui est Jésus.
Jésus en Marc 3:23 donne son avis aux pharisiens qui le traite de démon parce qu'il exorcise :
Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister

Qui ouvre son cœur au Christ ouvre son intelligence à la compréhension de l'Ecriture.

a écrit :Comme je l'écrivais, aucun rapport entre fils de l'homme qui signifie, simplement homme qui a atteint son Christ... L'invitation est de le suivre jusque-là...
Pourriez-vous le suivre jusqu'à la croix..
Jésus se nomme lui-même Fils de l'homme, laisse deviner à ses disciples qu'il est le Fils unique de Dieu sorti du Père, Pain vivant tombé du ciel comme la manne pour nourrir le peuple, le Messie attendu, que celui qui s'en nourrit ne mourra jamais.
Il n'est pas un homme qui atteint son Christ comme dans la croyance bouddhiste d'un homme qui atteint le nirvana, mais il est l'incarnation de Dieu, Verbe fait chair, Lumière venue dans le monde éclairer tout homme. C'est totalement différent. Il est le guide et aussi le Sauveur, le Rédempteur.

Je suis le chemin la vérité et la vie.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 05:37

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 28 oct.21, 03:48 Jésus n'a pas aboli la loi mais il a aboli tout sacrifice. Les israélites sacrifiaient l'agneau sans défaut pour commémorer la sortie d'Egypte. Ce n'est pas une tradition païenne. Jésus est devenu l'agneau ultime sacrifié pour sortir les hommes du péché comme les hébreux sont sortis d'Egypte.
Il faut réinterpréter ce passage à la lumière de l'histoire qui dit que ça n'est jamais arrivé. Le meurtre par dieu des premiers nés, etc., est une aberration totale...
e n'est pas ce qu'il dit..
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Abolir l'amour conditionnel et tout ce qui s'y rattache (règles, sacrifices en tout genre, sanctions, etc.)...
Accomplir l'Amour vrai, qui pardonne tout...
Le sang versé du Fils de Dieu accomplit toute chose. Voir la lettre aux hébreux.
Le sang, toujours le sang... Quand est-ce qu'il va arrêter de saigner?
Le cerveau qui réfléchit trop est le domaine de prédilection de Satan. Le cœur comprend aisément qui est Jésus.

Qui ouvre son cœur au Christ ouvre son intelligence à la compréhension de l'Ecriture.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas quand je dis que je discerne à l'aune de l'Amour?

Et ne voyez-vous pas que l'écriture n'a pas écrit son dernier mot? À ce point de vue-là, Christ est mort trop tôt... Comptait-il sur notre intelligence du cœur pour la compléter? Ce n'est pas sans raison qu'il reviendrait, pour remettre les pendules à l'heure et nous répéter que nous sommes aimer inconditionnellement, entre autres choses...
Pourriez-vous le suivre jusqu'à la croix..
À croire qu'il n'est pas toujours vivant!

Et pour vous, quel est donc son message ultime, celui qui, bien compris i.e. par le cœur, viendrait abolir certaines écritures passées et futures (dans les deux testaments et le Coran)?
Il n'est pas un homme qui atteint son Christ comme dans la croyance bouddhiste d'un homme qui atteint le nirvana, mais il est l'incarnation de Dieu, Verbe fait chair, Lumière venue dans le monde éclairer tout homme. C'est totalement différent. Il est le guide et aussi le Sauveur, le Rédempteur.
Le nirvana à l'image du Royaume en nous... Quand Jésus dit que le Royaume est en nous, dit-il qu'il est ailleurs, que nous sommes différents de lui?

S'il est venu nous montrer cela, à quoi peut bien rimer son sang versé pour le péché du monde? À moins justement que le péché soit cela même qui nous empêche de voir que nous y sommes déjà, que nous sommes lui?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 05:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 oct.21, 03:07 Au suivant....
Personnellement j'ai plus de respect pour quelqu'un qui doute de ce qui est écrit dans la Bible que pour celui qui dit y croire mais qui la contredit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 05:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 oct.21, 05:47 Personnellement j'ai plus de respect pour quelqu'un qui doute de ce qui est écrit dans la Bible que pour celui qui dit y croire mais qui la contredit.
On peut douter mais sans juger de la Bible, car on ne critique pas la Bible en disant d'elle qu'elle n'est pas fiable.

Pour les croyants c'est un supplice d'entre ce genre d'ineptie.

On ne doute pas du contenu de la Bible, on doute de soi, d'avoir compris ou pas.

On ne se dit pas plus intelligent que le contenu de la Bible, on se dit "sans Connaissance" et on se dit "désireux de comprendre".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 06:22

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 28 oct.21, 05:53 On peut douter mais sans juger de la Bible, car on ne critique pas la Bible en disant d'elle qu'elle n'est pas fiable.
La Bible, c'est un jour ceci, le lendemain le contraire ou autre chose... Le fils de l'homme, un jour compris comme le fils de dieu, le lendemain comme un simple mortel, le surlendemain dieu-homme, mais moins l'homme... Etc.?
Pour les croyants c'est un supplice d'entre ce genre d'ineptie.
Voyez comme ça ne demande pas grand-chose, quelques mots et pchit, quelques flammes de l'enfer droit sur la langue (à force d'en cracher)!

On récolterait donc ce que l'on sème?
On ne doute pas du contenu de la Bible, on doute de soi, d'avoir compris ou pas.
Petite erreur ici. On peut douter du contenu de la Bible, garder ceci rejeter cela... La leçon est donc pour vous-même : alors doutez de vous, d'avoir compris...

Votre objectif est donc finalement d'en arriver à comprendre l'Amour, mais pas avec dans l'esprit une vision de l'enfer...
On ne se dit pas plus intelligent que le contenu de la Bible, on se dit "sans Connaissance" et on se dit "désireux de comprendre".
Que voulez-vous, la connaissance de dieu est à la portée du cœur...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 28 oct.21, 21:17

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 28 oct.21, 05:37 Abolir l'amour conditionnel et tout ce qui s'y rattache (règles, sacrifices en tout genre, sanctions, etc.)...
Accomplir l'Amour vrai, qui pardonne tout...
Si Jésus est celui qui est cet Amour inconditionnel venant du Père qui pardonne tout pourquoi discuter ses paroles ?

a écrit :Le sang, toujours le sang... Quand est-ce qu'il va arrêter de saigner?
Le Christ a tout donné, jusqu'à sa dernière goute de sang pour nous donner la vie..
C'est par son sacrifice que cela est possible. Le sang qui coule dans nos veines c'est la vie, la vue du sang ne plait à personne, mais Jésus l'a donné jusqu'à sa dernière goute.

a écrit :Et ne voyez-vous pas que l'écriture n'a pas écrit son dernier mot? À ce point de vue-là, Christ est mort trop tôt... Comptait-il sur notre intelligence du cœur pour la compléter? Ce n'est pas sans raison qu'il reviendrait, pour remettre les pendules à l'heure et nous répéter que nous sommes aimer inconditionnellement, entre autres choses...
Le Christ est venu au bon moment, mais 2000 ans ne suffisent pas pour convertir tous les cœurs.
Tout a été écrit. Le Christ est venu pour nous défaire du péché, révéler Dieu et annoncer l'avènement final et la fin de l'exil de l'homme sans Dieu : son retour sera triomphant.

a écrit :À croire qu'il n'est pas toujours vivant!
"Ce n'est plus moi qui vit c'est Christ qui vit et agit à travers moi".
a écrit :Et pour vous, quel est donc son message ultime, celui qui, bien compris i.e. par le cœur, viendrait abolir certaines écritures passées et futures (dans les deux testaments et le Coran)?
Le coran n'est pas une révélation de Dieu, c'est l'interprétation qu'ont fait les arabes de l'Ecriture.

Le message ultime Jésus le dit : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.

Et il est allé jusqu'à mourir pour faire comprendre le message : il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Sa vie est également un appel à la repentance : Repentez-vous car le royaume des cieux est proche.
C'est un appel à vivre par l'esprit et non plus la chair.

a écrit :Le nirvana à l'image du Royaume en nous... Quand Jésus dit que le Royaume est en nous, dit-il qu'il est ailleurs, que nous sommes différents de lui?
Saint Paul explique que nous sommes le temple de l'Esprit Saint. Notre corps habite un temple que l'on doit entretenir pour que Dieu puisse y faire sa place. Si ce temple intérieur est dans un sale état ou fermé à Dieu, Dieu ne peut y siéger.
a écrit :S'il est venu nous montrer cela, à quoi peut bien rimer son sang versé pour le péché du monde?
Il n'est pas venu pour montrer, il est venu accomplir.

a écrit : À moins justement que le péché soit cela même qui nous empêche de voir que nous y sommes déjà, que nous sommes lui?
Le péché nous empêche d'être relié à Dieu.
C'est par le Fils que nos sommes délivrés du péché, Fils qui nous ramène au Père. Voir la parabole du fils prodigue et du vigneron.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 29 oct.21, 01:51

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 28 oct.21, 21:17 Si Jésus est celui qui est cet Amour inconditionnel venant du Père qui pardonne tout pourquoi discuter ses paroles ?
C'est que tout n'est pas clair. Dans ce passage, par exemple, et tout texte du même genre : Matthieu 13: 41 ''Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.''

1. Alors l'amour inconditionnel est-il compatible avec la fournaise ardente?

2. Et dans l'esprit de l'amour inconditionnel, Jésus serait-il d'accord avec Paul lorsqu'il dit que l'homosexualité est digne de mort aux yeux de son Père?

Je reviendrai peut-être pour la suite une fois que tu auras répondu à ces simples questions... L'idée est d'avancer...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 29 oct.21, 01:57

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : Si Jésus est celui qui est cet Amour inconditionnel venant du Père qui pardonne tout pourquoi discuter ses paroles ?
ronronladouceur a écrit : 29 oct.21, 01:51 C'est que tout n'est pas clair. Dans ce passage, par exemple, et tout texte du même genre : Matthieu 13: 41 ''Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.''

1. Alors l'amour inconditionnel est-il compatible avec la fournaise ardente?

2. Et dans l'esprit de l'amour inconditionnel, Jésus serait-il d'accord avec Paul lorsqu'il dit que l'homosexualité est digne de mort aux yeux de son Père?

Je reviendrai peut-être pour la suite une fois que tu auras répondu à ces simples questions... L'idée est d'avancer...
Ce que dit Gorgonzola est faux, justement, et c'est là le problème, les catholiques ont mis en place une doctrine qui disculpe le crime, d'où la survenance de la fournaise qui va les gober tout crus, fournaise au titre de laquelle tu n'as de cesse de dire que j'ai comme une idée fixe contre les prêtres catholiques qui ont ancré dans la tête des Gorgonzola et consorts toutes ces idées saugrenues.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 29 oct.21, 02:20

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 oct.21, 01:57 Ce que dit Gorgonzola est faux, justement, et c'est là le problème, les catholiques ont mis en place une doctrine qui disculpe le crime, d'où la survenance de la fournaise qui va les gober tout crus, fournaise au titre de laquelle tu n'as de cesse de dire que j'ai comme une idée fixe contre les prêtres catholiques qui ont ancré dans la tête des Gorgonzola et consorts toutes ces idées saugrenues.
Dans le même esprit que le commentaire de...
Gorgonzola a écrit : 28 oct.21, 21:17
Le coran n'est pas une révélation de Dieu, c'est l'interprétation qu'ont fait les arabes de l'Ecriture.
Ainsi comprend-on mieux l'Esprit Malsain qui anime les guerres de religion...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 29 oct.21, 02:22

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.21, 02:20 Dans le même esprit que le commentaire de...

Ainsi comprend-on mieux ce qui anime les guerres de religion...
Je suis Juive donc on pourrait dire que je suis "en terrain neutre". (pas Helvétique mais presque).

Je ne suis donc pas porte parole des musulmans, ni porte parole des catholiques, ni des protestants, ni des mormons, ni des témoins de Jéhovah, je suis donc dans l'objectivité des débats, aucun parti pris.

Si le catholicisme est de satan c'est une réalité biblique.

Si le Coran est fustigé par Gorgonzola c'est parce qu'il ne veut pas admettre que le catholicisme est de satan.

Le Ciel se mérite.

Chacun de nous est à l'épreuve de la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 29 oct.21, 02:28

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.21, 01:51 1. Alors l'amour inconditionnel est-il compatible avec la fournaise ardente?

2. Et dans l'esprit de l'amour inconditionnel, Jésus serait-il d'accord avec Paul lorsqu'il dit que l'homosexualité est digne de mort aux yeux de son Père?

Je reviendrai peut-être pour la suite une fois que tu auras répondu à ces simples questions... L'idée est d'avancer...
1.
Nous avons notre temps terrestre pour vivre la vie que nous voulons.
Soit nous vivons dans une espèce de charité d'amour d'altruisme envers le prochain, soit nous vivons pour nous-même égoïstement en en ayant rien à faire du malheur qui touche l'autre.
Si Dieu pardonnait tout sans jugement, il n'y aurait pas eu besoin de la venue du Christ. Car quelle est la raison de cette venue.. C'est récupérer ce qui était perdu, la brebis égarée, le fauteur de trouble ou le criminel, en gros l'offense à Dieu C'est dans cette optique que Dieu a envoyé son Fils pour racheter tous les péchés, de ceux qui se repentent et reviennent à Dieu par le Fils. Celui qui meurt avec ses crimes sans pardon de Dieu, celui-là risque gros. La venue de Jésus n'aurait aucun sens si tout le monde était pardonné d'avance.. Le nouveau testament l'explique bien : Dieu demande aux hommes de se repentir de leur mauvaises attitudes et actes. Et c'est pour ces égarements que Dieu a envoyé son Fils unique. Le Châtiment qui a pesé sur Lui a été lourd et extrêmement douloureux. Nous n'aurons pas d'excuse une fois cette vie passée, tout le monde connait Jésus, la mort sur la croix n'est ignorée de personne.
Jésus est désigné comme étant le juge qui jugera chacun d'entre nous. A mon humble avis ce qu'il faut voir dans tout ça, c'est ce que nous pouvons faire pour nous rapprocher de Dieu en prenant comme exemple le Fils. Nous avons un combat spirituel à mener, la lutte du bien contre le mal. Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui n'en ont eu rien à faire toute leur vie des autres et n'ont eu aucun remord à prendre ce qui appartenait à l'autre, tuer l'autre, voler l'autre, etc.. Dieu pardonne du temps terrestre mais après....
Nous sommes en présence de l'Esprit Saint sur cette terre. Invisible mais toujours présent.
Si l'Esprit Saint décidait de se retirer, nous serions plongés dans un indicible état de mort spirituelle impossible à supporter.

2.
Dieu seul sera juge mais il est écrit dans la bible que Dieu a l'homosexualité en horreur et en abomination.
Témoignage d'un ex homo : https://www.youtube.com/watch?v=-q6py_36OmA

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 29 oct.21, 02:47

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 29 oct.21, 02:28 1.
Nous avons notre temps terrestre pour vivre la vie que nous voulons.
Soit nous vivons dans une espèce de charité d'amour d'altruisme envers le prochain, soit nous vivons pour nous-même égoïstement en en ayant rien à faire du malheur qui touche l'autre.
Si Dieu pardonnait tout sans jugement, il n'y aurait pas eu besoin de la venue du Christ. Car quelle est la raison de cette venue.. C'est récupérer ce qui était perdu, la brebis égarée, le fauteur de trouble ou le criminel, en gros l'offense à Dieu C'est dans cette optique que Dieu a envoyé son Fils pour racheter tous les péchés, de ceux qui se repentent et reviennent à Dieu par le Fils. Celui qui meurt avec ses crimes sans pardon de Dieu, celui-là risque gros. La venue de Jésus n'aurait aucun sens si tout le monde était pardonné d'avance.. Le nouveau testament l'explique bien : Dieu demande aux hommes de se repentir de leur mauvaises attitudes et actes. Et c'est pour ces égarements que Dieu a envoyé son Fils unique. Le Châtiment qui a pesé sur Lui a été lourd et extrêmement douloureux. Nous n'aurons pas d'excuse une fois cette vie passée, tout le monde connait Jésus, la mort sur la croix n'est ignorée de personne.
Jésus est désigné comme étant le juge qui jugera chacun d'entre nous. A mon humble avis ce qu'il faut voir dans tout ça, c'est ce que nous pouvons faire pour nous rapprocher de Dieu en prenant comme exemple le Fils. Nous avons un combat spirituel à mener, la lutte du bien contre le mal. Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui n'en ont eu rien à faire toute leur vie des autres et n'ont eu aucun remord à prendre ce qui appartenait à l'autre, tuer l'autre, voler l'autre, etc.. Dieu pardonne du temps terrestre mais après....
Nous sommes en présence de l'Esprit Saint sur cette terre. Invisible mais toujours présent.
Si l'Esprit Saint décidait de se retirer, nous serions plongés dans un indicible état de mort spirituelle impossible à supporter.

2.
Dieu seul sera juge mais il est écrit dans la bible que Dieu a l'homosexualité en horreur et en abomination.
Témoignage d'un ex homo : https://www.youtube.com/watch?v=-q6py_36OmA
Tu ne peux servir deux maîtres à la fois...

Christ est venu prêcher l'amour, même de l'ennemi (même satan? Pas de l'homosexuel?). Alors ajouter quelque condition à son amour, c'est trahir l'esprit de son message...

Père, pardonne-leur... Mais qui est désigné par ce leur?

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : 29 oct.21, 02:22 Le Ciel se mérite.
Où est le Royaume encore?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 29 oct.21, 04:38

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.21, 02:51 Christ est venu prêcher l'amour, même de l'ennemi (même satan? Pas de l'homosexuel?). Alors ajouter quelque condition à son amour, c'est trahir l'esprit de son message...
Satan a été chassé du royaume, de manière définitive, le choix de Lucifer et de ses démons est définitif.. Il a le sien, l'enfer, où il n'y a rien de Dieu.
L'ennemi c'est celui persécute l'autre, à cause de sa foi ou de sa tranquillité.
Je n'ai pas dit que le message de Jésus était seulement pour quelques personnes.
Le message est pour tous, c'est bien ce que j'ai laissé comprendre, seulement nous n'entrerons pas tous dans le royaume des cieux :

Matthieu 18:2
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

a écrit :Père, pardonne-leur... Mais qui est désigné par ce leur?
Tout le monde.
Nous sommes tous pécheurs devant Dieu et sommes tous appelés à la repentance et à renaître par l'esprit. Nous avons tous symboliquement notre main qui a marqué d'un coup de fouet le corps du Christ.

Romains 7:8
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 29 oct.21, 05:49

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 29 oct.21, 04:38 Satan a été chassé du royaume, de manière définitive, le choix de Lucifer et de ses démons est définitif..

C'est une fable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Fils de l'homme

Ecrit le 29 oct.21, 06:21

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 29 oct.21, 04:38Le message est pour tous, c'est bien ce que j'ai laissé comprendre, seulement nous n'entrerons pas tous dans le royaume des cieux :
Ce qui confirme l'Amour conditionnel... Une hérésie...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités