Judas

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Judas

Ecrit le 07 nov.21, 02:16

Message par Gaetan »

medico a écrit : 05 nov.21, 21:53 Jésus n'a jamais été contre l'argent, et il en fallait bien pour vivre.
Arguments?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Judas

Ecrit le 07 nov.21, 02:21

Message par medico »

Gaetan a écrit : 07 nov.21, 02:16Arguments?
La caisse commune que gérait Judas elle servait a quoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Juda

Ecrit le 07 nov.21, 02:23

Message par Gaetan »

dragon blanc a écrit : 05 nov.21, 12:52 Mais surtout, Pourquoi Jésus aurait-il donné sa confiance en Judas ?
Bien à vous, Dragonblanc :romance:
Jésus gardait Judas pour mieux parer les coups des pharisiens, c'était un espion et Jésus le savait.

Ajouté 8 minutes 22 secondes après :
Re: Judas
medico a écrit : 07 nov.21, 02:21 La caisse commune que gérait Judas elle servait a quoi?
Les apôtres vivaient de dons et pas de rémunération pour services rendus, c'est ce que nous devons faire, tu travailles gratuitement et tu bénéficies du travail des autres gratuitement, te faire payer pour un travail et payer les autres pour leur travail est la façon de vivre du diable.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Judas

Ecrit le 07 nov.21, 04:58

Message par medico »

Il faisait partie du KGB.
Dire qu'il faut lire de tel ineptie sur Judas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1109
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Juda

Ecrit le 12 nov.21, 10:13

Message par dragon blanc »

Gaetan a écrit : 07 nov.21, 02:31 Jésus gardait Judas pour mieux parer les coups des pharisiens, c'était un espion et Jésus le savait.

Ajouté 8 minutes 22 secondes après :
Re: Judas


Les apôtres vivaient de dons et pas de rémunération pour services rendus, c'est ce que nous devons faire, tu travailles gratuitement et tu bénéficies du travail des autres gratuitement, te faire payer pour un travail et payer les autres pour leur travail est la façon de vivre du diable.
Et qui dit cela ?

Jésus, le juste ou l'homme le jugeur ?

Et qui serait le diable d'après vous ?

Un anti-Jésus ? Ou un homme lambada qui recherche le pouvoir ?


Jésus dit: Ne craignez point l'invisible mais la bête en vous.

Me semble que cela parle de lui-même non ?



Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Juda

Ecrit le 12 nov.21, 10:56

Message par Gaetan »

dragon blanc a écrit : 12 nov.21, 10:13 Et qui dit cela ?

Jésus, le juste ou l'homme le jugeur ?
Le juste parce que comme tu ne veux pas payer pour le travail des autres tu ne peux charger pour ton travail, les produits gratuits sont ceux qui partent le plus vite.
a écrit :Et qui serait le diable d'après vous ?
Le diable est l'antichrist, ses règles sont le contraire de celles de Dieu
a écrit :Jésus dit: Ne craignez point l'invisible mais la bête en vous.

Me semble que cela parle de lui-même non ?
C'est vrai mais la réalité est que l'humain est une bête ce qui fait qu'il peut te crucifier.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Judas

Ecrit le 12 nov.21, 11:37

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 29 oct.21, 10:35 Il est drôle de vouloir critiquer ou même juger l'homme qui pourtant, était celui qui se rapprocha le plus des cieux.
Judas n'est pas le traitre décrit dans les évangiles. Il semblait l'être en vue d'exercice intellectuel sur sa vie et de son dernier acte avec le Christ. Mais dans les faits, Il s'est sacrifié, lui aussi, dans cette cause déterminante de la vie de jésus.
Il était le seul à bien comprendre les paroles de jésus et de s'en faire une idée plus développée.
C'est une hypothèse avancée... Mais peut-être pas aussi loin... Et je ne crois pas à ce rôle arrangé...
...

Un autre son de cloche...

Comme on le lit dans les Lettres du Christ dictées par le Christ (?) - du moins, c'est ainsi annoncé - à propos de Judas... Contexte : on vient d'assister à l'épisode des marchands du Temple...

''C’est à ce moment-là que Judas, qui n’avait jamais entièrement mis de côté ses croyances juives, commença à douter que je fusse vraiment le Messie. Cela faisait trois ans que j’enseignais le peuple et la domination romaine ne s’allégeait pas. Trois ans, et les gens ne se rapprochaient pas du bonheur que je leur avais promis. Et maintenant, il semblait que j’étais sur le point de devenir un perturbateur de la paix – faisant retomber la colère de Rome sur leurs têtes .

Il entendit dire que le Grand Prêtre juif voulait se débarrasser de moi et lui offrit donc ses services pour m’identifier lorsqu’on le lui demanderait.

Il ne faisait que jouer un rôle que sa nature lui avait soufflé. Je savais qu’il souffrirait beaucoup et je ressentis de la compassion pour lui.

Je dis à Judas : « Va vite et fais ce que tu dois faire. »

Judas me regarda pendant un long moment et je vis de la douleur et de l'indécision dans ses yeux. Il reconsidérait la question, mais mon temps était venu et je voulais en finir et vite.

« Va ! » dis-je durement. Judas se leva et quitta la salle.''

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Judas

Ecrit le 12 nov.21, 21:35

Message par medico »

Judas et un espion du kGB. :grinning-face-with-smiling-eyes:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités