À droite et à gauche de Jésus

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 07 nov.21, 14:00

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 07 nov.21, 13:35 Je me fie à ce que les apôtres ont rapporté de ce que Jésus a dit mais pas de ce qui est rapporté de ce qu'il n'a pas dit. Dans le texte Jésus n'a pas dit que c'était Moïse et Élie, ce que les apôtres ont rapporté est ce qu'ils pensaient.
Jésus n'a jamais nié que c'était Moïse et Élie. Si Pierre avait dit des faussetés Jésus l'aurait corrigé.

Toi par contre qui n'a jamais assisté à la scène tu te permets de juger ce qui est vrai ou faux comme si ta parole valait plus que celle des apôtres.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 09 déc.21, 12:05

Message par Pollux »

Il y aurait 4 figures messianiques selon la tradition juive :

La tradition juive fait allusion à quatre figures messianiques, appelées les quatre artisans , à partir d'une vision trouvée dans le livre de Zacharie (texte hébreu Zacharie 2:1-4; textes anglais traditionnels 1:21 ). Les quatre artisans sont discutés dans le Talmud Suk babylonien . 52b. Le Rav Hana bar Bizna , attribué au Rav Siméon Hasida , identifie ces quatre artisans comme étant le Mashia'h ben David , le Mashia'h ben Joseph, Elie et le Juste Prêtre . [3] Chacun sera impliqué dans l'avènement de l' ère messianique . Ils sont mentionnés dans le Talmud et le livre de Zacharie.

https://en.wikipedia.org/wiki/Messiah_ben_Joseph

1- Le Mashia'h ben Joseph (ou Messie souffrant) pourrait très bien être Jésus à sa première venue.

2- Le Mashia'h ben David (ou Messie guerrier) pourrait être Jésus à son retour (avec un nom nouveau comme l'indique l'Apocalypse).

3- Élie / Jean Baptiste (celui à la gauche de Jésus).

4- Le Juste Prêtre => Jacques le Juste / Moïse (celui à la droite de Jésus).


Image

À noter que l'Apocalypse précise qu'ils auront tous un nom nouveau.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 13 déc.21, 16:53

Message par Pollux »

Qui a envoyé Moïse pour libérer les Hébreux de Pharaon ?

Exode 3
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.


Jean 8
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


"Je suis" = Jésus

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 09:47

Message par TeNChiNhaN »

Et non, tu mens une fois de plus.

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.

Je suis celui qui suis = Dieu
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 10:07

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 22 janv.22, 09:47 Je suis celui qui suis = Dieu
"Jésus" est un rôle joué par Dieu.

Pas le peine de chipoter encore une fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 10:19

Message par TeNChiNhaN »

T'es un débutant.

Jésus est le fils de l'homme, serviteur de Dieu, future Roi de l'humanité.

Dieu est le Maître de l'Univers.
a écrit :Jean 14: 21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
a écrit :Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
a écrit :26 Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?

27 Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.

a écrit :Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. »
Retire tes lunettes de faux prophète et tu y verra un peu plus claire. Ton obsession de vouloir être le Messie t'aveugle.

Tu es un Messie en carton.

Tu veux usurper le titre attribué depuis des siècles au véritable Messie: Jésus.

Bonne chance. C'est Dieu qui aura le dernier mot, et non Pollux.




Arrête de te prendre ne serais ce qu'une journée pour le Messie et l'archange Raphael, sa sera pour toi un p'ti pas vers l'honnêteté et l'humilité.
fight for peace

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 11:12

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 07 nov.21, 14:00 Jésus n'a jamais nié que c'était Moïse et Élie. Si Pierre avait dit des faussetés Jésus l'aurait corrigé.
Non, il ne les aurait pas corrigés parce que Jésus a toujours dit qu'il était l'envoyé des prophètes et que les apôtres le pensent ça faisait son affaire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 11:32

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 22 janv.22, 10:19 T'es un débutant.

Jésus est le fils de l'homme, serviteur de Dieu, future Roi de l'humanité.
On croirait entendre un Témoin de Jéhovah.
a écrit :Dieu est le Maître de l'Univers.
Et Jésus c'est Dieu dans le rôle du Fils unique.

Quand on joue un rôle on ne sort pas de son personnage en plein milieu de la pièce pour dire:"Coucou, c'est moi ! Vous m'aviez reconnu ?"
a écrit :Retire tes lunettes de faux prophète et tu y verra un peu plus claire. Ton obsession de vouloir être le Messie t'aveugle.

Tu es un Messie en carton.
"Faux prophète", "Messie en carton"... c'est des arguments ou des insultes ?
a écrit :Bonne chance. C'est Dieu qui aura le dernier mot, et non Pollux.
Dieu oui mais pas le tien.
a écrit :Arrête de te prendre ne serais ce qu'une journée pour le Messie et l'archange Raphael, sa sera pour toi un p'ti pas vers l'honnêteté et l'humilité.
Pollux = Archange Raphaël

Je le suis et je le resterai.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 15:52

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Et Jésus c'est Dieu dans le rôle du Fils unique.

Quand on joue un rôle on ne sort pas de son personnage en plein milieu de la pièce pour dire:"Coucou, c'est moi ! Vous m'aviez reconnu ?"
On est pas au théatre.

C'est du bon sens. Et de la pure logique reli les prophètes et les évangiles.
a écrit :Pollux = Archange Raphaël

Je le suis et je le resterai.
T'as le droit d'y croire, mais c'est pas la réalité.

T'es omnibulé par cette histoire de Messie, d'archange, .. alors que le plus important de l'enseignement des prophètes et de Jésus c'est pas du tout ça. T'es loin du compte. Très loin.

Même les plus grand des prophètes n'avait pas cette prétention, tu n'arrive pas à leurs chevilles, mais tu pense être le Messie.

C'est ridiciule..
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 16:35

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 22 janv.22, 15:52 T'es omnibulé par cette histoire de Messie, d'archange, .. alors que le plus important de l'enseignement des prophètes et de Jésus c'est pas du tout ça. T'es loin du compte. Très loin.

Même les plus grand des prophètes n'avait pas cette prétention, tu n'arrive pas à leurs chevilles, mais tu pense être le Messie.

C'est ridiciule..
Contrairement à toi je démontre ce que j'affirme et je ne me contente pas d'affirmations gratuites, de dénigrements et d'insultes comme arguments. Il n'y a que les losers qui descendent aussi bas.

« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l’appliquer, et elle est donc souvent utilisée. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 17:24

Message par TeNChiNhaN »

Il y a des pages et des pages d'arguments qui démontent toutes tes soit disant preuve que tu as été choisis par Dieu, dans le topic " je suis l'un des Oints ".

T'en veux encore ?

1) T'as dis que t'es le Messie car la cousine de ta mère s'appels Elizabeth.

2) Comme j'ai dis plus haut, dans le passage de Moïse et le buisson argent, le " Je suis " n'est pas du tout Jésus, c'est clairement Dieu, c'est écrit noir sur blanc.

3) Tu dis être la reincarnation de Jean le baptiste, en disant que le prénom de ton père c'est joseph, Quel est le rapport avec Jean le baptistE/Elie/salomon? Aucun.

Mais tu fais ta salade pour obtenir le résultat que tu souhaiterais avoir.


Tu parles que de ça que tu es le Messie/Archange, c'est une obsession.
Tu peux y croire, et y penser tout les jours, en prenant ce qui t'arrange dans la bible.
T'es un faux Prophète.

Et je te réponds à la hauteur de ton arrogance où tu m'as traité d'ado immature, alors que je te posais des questions .. qui semblé te déranger.

Pour un soit disant Elu de Dieu qui doit incarné un minimum la bienveillance, et la sagesse, t'es plutôt susceptible et méprisant.

Tu devrais essayé d'être honnête envers toi même et te remettre en question ..
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 23:28

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 22 janv.22, 17:24 Il y a des pages et des pages d'arguments qui démontent toutes tes soit disant preuve que tu as été choisis par Dieu, dans le topic " je suis l'un des Oints ".

T'en veux encore ?

1) T'as dis que t'es le Messie car la cousine de ta mère s'appels Elizabeth.
Non. Tu sors un détail parmi tout ce que j'ai dit et tu prétends faussement que je me base uniquement sur cela pour affirmer que je suis le Messie. En plus j'ai pris la peine de préciser que cette information n'était pas vraiment pertinente.

T'es un expert en argumentation fallacieuse. Un vrai faux Témoin de Jéhovah.
a écrit :2) Comme j'ai dis plus haut, dans le passage de Moïse et le buisson argent, le " Je suis " n'est pas du tout Jésus, c'est clairement Dieu, c'est écrit noir sur blanc.
J'ai déjà répondu et je ne passerai pas le reste de ma vie à répéter la même chose.
a écrit :3) Tu dis être la reincarnation de Jean le baptiste, en disant que le prénom de ton père c'est joseph, Quel est le rapport avec Jean le baptistE/Elie/salomon? Aucun.
Pour la énième fois: j'étais Jean Baptiste il y a 2000 ans et maintenant je ne le suis plus !

Mais vu que t'es aveugle je le répète encore:

J'étais Jean Baptiste il y a 2000 ans et maintenant je ne le suis plus !
a écrit :Tu parles que de ça que tu es le Messie/Archange, c'est une obsession.
Faux, comme tout ce que tu racontes.
a écrit :Tu peux y croire, et y penser tout les jours, en prenant ce qui t'arrange dans la bible.
T'es un faux Prophète.
Encore une insulte.
a écrit :Et je te réponds à la hauteur de ton arrogance où tu m'as traité d'ado immature, alors que je te posais des questions .. qui semblé te déranger.
Je t'ai dit ça après que tu m'ais traité de prétentieux et de lâche.

Le coup de la vierge offensée tu peux aller le faire ailleurs.
a écrit :Pour un soit disant Elu de Dieu qui doit incarné un minimum la bienveillance, et la sagesse, t'es plutôt susceptible et méprisant.

Tu devrais essayé d'être honnête envers toi même et te remettre en question ..
Tu devrais aller discuter avec des intervenants de ton niveau.

Tu me fais perdre mon temps et tu pollues mon topic avec tes chipotages hors sujet.
Modifié en dernier par Pollux le 23 janv.22, 00:29, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 23:37

Message par prisca »

Pollux à TeNChiNhaN a écrit : Non. Tu sors un détail de tout ce que j'ai dit et tu prétends faussement que je me base uniquement sur cela pour affirmer que je suis le Messie. Pour la énième fois: j'étais Jean Baptiste il y a 2000 ans et maintenant je ne le suis plus !
Pollux,

Bon la comédie a assez duré.

Le poisson d'avril n'est pas encore arrivé.

Dis nous que tu nous mènes en bateau.

Tu ne nous avais pas habitué à ce langage de forcené dans les troubles psychiques, tu avais l'air tellement "normal"...

En fait tu joues un rôle de composition pour t'amuser c'est cela ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 22 janv.22, 23:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 janv.22, 23:37 Pollux,

Bon la comédie a assez duré.

Le poisson d'avril n'est pas encore arrivé.

Dis nous que tu nous mènes en bateau.

Tu ne nous avais pas habitué à ce langage de forcené dans les troubles psychiques, tu avais l'air tellement "normal"...

En fait tu joues un rôle de composition pour t'amuser c'est cela ?
C'est cela oui madame la Marie-Madeleine, grande prophétesse devant les sauterelles géantes de l'Éternel ! :cricket:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 02:54

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :En plus j'ai pris la peine de préciser que cette information n'était pas vraiment pertinente.
C'est un euphémisme.
Ce n'est pas du tout pertinent tout simplement parce que ça n'a aucun rapport.
a écrit :Pollux à TeNChiNhaN a écrit :
Non. Tu sors un détail de tout ce que j'ai dit et tu prétends faussement que je me base uniquement sur cela pour affirmer que je suis le Messie. Pour la énième fois: j'étais Jean Baptiste il y a 2000 ans et maintenant je ne le suis plus !
Bien vu prisca. Il dit qu'il était jean le baptiste et affirme en même temps qu'il est le messie.... Ca n'a AUCUN sens.

Jean le baptiste = Elie = L'un des plus grand prophète selon Jésus
Jésus Christ = le Messie

Il n'y a que Pollux qui ne veut pas comprendre ça, car il veut être PLUS Messie que Jésus lui même.

Par contre Prisca comment tu fais pour voir les erreurs de Pollux et pas les tiennes ?

La forme est différente, mais vous êtes tout les deux dans un gros délire imaginaire et égocentrique, donc je pense pas que ça soit utile de te moqué autant de lui.

Pollux a été obligé de m'insulté d'ado immature, alors que je lui posais que des questions..
Et toi Prisca quand ça t'arrange tu esquives aussi les questions..

Le soit disant Messie "Pollux", devrait aidé Prisca à sortir de son délire..
Et la soit disant disciple de Jésus, Marie madeleine devrait appliqué l'enseignement basé sur la justice et la fraternité pour aidé Pollux..

Mais vous faites l'inverse. Vous n'êtes pas du tout des exemples de bienveillance, donc ce n'est pas l'enseignement des Prophètes que vous appliquez .. c'est autre chose ..
fight for peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités