À droite et à gauche de Jésus

Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 04:44

Message par San Sanchez »

Mais on peut le démontrer très facilement et très rapidement que Jésus n'est pas Dieu.

Matthieu 24.36: Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


C'est juste une croyance chrétienne qui accomplit la prophétie d'Isaie lorsqu'il parlait du Messie Emmanuel.

Emmanuel est un prénom qui signifie Dieu est avec nous et qui métaphoriquement voulait dire que le Messie dont parle Isaie lorsqu'il l'appelle Emmanuel sera confondu avec Dieu.

Jésus est effectivement le seul prophète a avoir été confondu avec Dieu. Cette prophétie est déjà accomplie.

Il n'y a qu'un seul Messie mais il apparait plusieurs fois. Emmanuel selon Isaie et Micael selon Daniel sont la même personne, le Messie, mais à plusieurs époques différentes ce qui rend tout ça difficile à comprendre.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 05:39

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 23 janv.22, 04:44
Matthieu 24.36: Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Personne sauf les faux prophètes qui font exactement le contraire de ce qui est écrit en clamant haut et fort le jour et l'heure de la fin du monde.

Je ne nommerai pas de noms. Ceux qui ont 50 ou plus de QI comprendront ...
Modifié en dernier par Pollux le 23 janv.22, 06:23, modifié 2 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 05:55

Message par estra2 »

Mes chers amis, ne tombez pas dans le mépris de celui ci ou celui là !
Ce n'est pas une question d'intelligence mais de perception des choses.
Si une personne ressent intimement quelque chose, vit quelque chose, aucun démonstration ne pourra changer ce qu'elle vit dans sa chair.

Certaines personnes disent "je ne crois que ce que je vois" mais c'est encore plus vrai lorsqu'une personne vit une expérience, elle croira uniquement ce qu'elle a vécue.
Je dis bien "ce qu'elle a vécue" parce que pour la personne c'est une réalité.

Je prends un exemple hors contexte religieux, ne vous est-il jamais arrivé d'avoir un proche, un ami qui est tombé amoureux de quelqu'un dont vous saviez pertinemment qu'il se faisait un film et qu'il ne se passerait jamais rien ? Est ce que vous avez réussi à lui faire entendre raison ? Dans ces cas là, il n'y a qu'une solution, c'est que la personne prenne conscience d'elle même de l'impossibilité des choses.

Ce ne sont pas des paroles en l'air, j'ai été croyant, j'ai vécu des expériences surnaturelles, j'ai eu des révélations, des visions extatiques.... sans jamais les avoir désirées !
Je sais ce que ça représente de certitudes, de convictions et qu'aucune démonstration ne peuvent attaquer ces certitudes.

Conclusion : cela ne sert à rien de dire à l'autre qu'il se trompe sur ce qu'il est, c'est encore pire de le traiter de dingue, il vaut mieux tout simplement discuter sur des sujets autres que ce que la personne perçoit d'elle même.

Bon et si vous vous mettez d'accord pour me taper dessus, je serais content, c'est que vous aurez cessé de vous écharper :winking-face: Bisous
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 06:08

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 23 janv.22, 02:54 Le soit disant Messie "Pollux", devrait aidé Prisca à sortir de son délire..
Et la soit disant disciple de Jésus, Marie madeleine devrait appliqué l'enseignement basé sur la justice et la fraternité pour aidé Pollux..

Mais vous faites l'inverse. Vous n'êtes pas du tout des exemples de bienveillance, donc ce n'est pas l'enseignement des Prophètes que vous appliquez .. c'est autre chose ..
La bienveillance selon San Sanchez et TeNChiNhaN:

Causer un génocide à la grandeur de la planète en exterminant au moins la moitié de la population mondiale en une journée et laisser les cadavres pourrir sur place.

Vous êtes des exemples de "justice et de fraternité" comme le monde n'en a pas connu depuis la 2e guerre mondiale sous un certain ... inutile de le nommer, on le connait tous.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 06:21

Message par TeNChiNhaN »

Le boss des prophètes c'est Jésus.

Et le boss de Jésus c'est Dieu.

Tu es contre la volonté de Dieu Pollux et contre sa justice ? Regarde ce que Dieu prévoit pour bientôt:
a écrit :Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs
On dirait que Dieu déteste les hypocrites, les méchants, et les faux prophètes (oops).

Ca tombe bien qu'il déteste le mal, un Dieu qui aimerait le mal ne pourrait pas être un Dieu juste et bon.

D'ailleurs Amos, nous avait conseillé de haïr l'injustice:
a écrit :Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice; Et peut-être l'Eternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.
Psaume 97
a écrit :Car toi, Eternel! tu es le Très-Haut sur toute la terre, Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux. 10Vous qui aimez l'Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 06:31

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 23 janv.22, 06:21
C'est l'heure de votre injection Mr. TeNChiNhaN ! :woman-health-worker: :syringe:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 07:42

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 23 janv.22, 06:31 C'est l'heure de votre injection Mr. TeNChiNhaN ! :woman-health-worker: :syringe:
en parlant de piqure....

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 08:32

Message par prisca »

Passez votre chemin les athées - incroyants - ici ce n'est pas un terrain de jeux.

Vous pouvez parler de l'actualité par exemple, ça vous pouvez le faire.

Sinon pour parler de la Bible laissez cela aux croyants, vous n'êtes pas encore arrivés à leur niveau.

Apocalypse 9
  • 6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
    12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 09:03

Message par San Sanchez »

Ma démonstration est bonne donc votre croyance est fausse mais ce n'est pas grave.

Inutile d'être agressif pour si peu, c'est ridicule d'avoir un égo si sensible, de plus par écrans interposés personne ne va taper personne.

Inutile également d'essayer de se venger car je le répète ce n'est pas grave car vous pouvez croire ce que vous voulez y compris dans le mépris le plus complet de la vérité car c'est même en gros ça le principe d'une croyance et je sais car je te connais Pollux que toi tu adores croire de cette manière, je me rappelle par exemple de ton anagramme de la devise du Québec qui selon toi est un signe que tu es le Messie et que les Québecois sont le peuple élu de Dieu.

Cela donne bien entendu des croyances plus stupides que d'autres mais cela ne révèle en rien la stupidité des gens parce que la croyance n'est pas une question d'intelligence de toute façon. On peut être certain qu'il y a des gens très intelligents qui ont pensé que Zeus existait par exemple.

Ensuite, comme l’Éternel ne m'a révélé le Jour qu'en décembre 2017, ce que j'avance ne contredit absolument pas les propos de Jésus qui lui je le rappelle si nécessaire à vécu au premier siècle. Si au-delà de l'attachement à vos croyances vous ne comprenez toujours pas que j'ai raison sur ce point, vous devriez sérieusement vous abstenir d'estimer le QI d'autrui à moins que vous n'ayez pas peur du ridicule.

En tant que messager de l’Éternel, il est normal que je porte son message. Je ne suis pas un tueur je n'ai jamais commis aucun crime, ni même volé quoi que se soit à personne.

Je ne suis pas non plus le premier à le dire et ce pas n'est nécessaire d'être son messager pour ouvrir une Bible et répéter ce qu'un de ses messagers à dit confirmant ce que j'annonce.

Par exemple:
Ésaïe 13.9 a écrit :« Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels. »
Après vous pouvez dire le contraire que c'est moi qui suis animé d'une volonté génocidaire mais évidemment cela s'appelle mentir et comme cela m'accuse d'un crime extrêmement grave dont je suis évidemment innocent, cela en dit long sur qui vous êtes et sur ce qui vous arriverait le Jour du Jugement.

Finalement pour avoir la définition du mot génocide, ouvrez un dictionnaire.
Wikipédia a écrit :Un génocide, dans son acception la plus répandue aujourd'hui dans la communauté académique, est un crime consistant en l'élimination concrète intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national, ethnique ou encore religieux
L'extermination des criminels même commise de mains d'hommes n'est donc pas un génocide.

Evidemment, l’Éternel lui n'est pas un humain, il est même l’Être suprême donc nos lois, nos règles ou encore nos opinions sur la morale ne le concerne même pas.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 10:47

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 23 janv.22, 09:03 En tant que messager de l’Éternel, il est normal que je porte son message.
Les seuls messagers légitimes de l'Éternel sont les sept anges désignés dans l'Apocalypse et toi et Prisca vous n'en faites clairement pas partie. Vous êtes seulement deux illuminés perdus dans vos rêves et incapables de prouver quoi que ce soit.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 12:18

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :C'est l'heure de votre injection Mr. TeNChiNhaN ! :woman-health-worker: :syringe:
Pollux commence a devenir méchant et .. est encore hors sujet ... sur son propre topic. Mais il prétend être le Messie.

Joue ton rôle correctement stp.

Dieu est justice, et voici ce qu'il prévoit prochainement:
a écrit :Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 12:41

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 23 janv.22, 12:18 Pollux commence a devenir méchant et .. est encore hors sujet ... sur son propre topic. Mais il prétend être le Messie.

Joue ton rôle correctement stp.
Mon rôle n'est pas celui que tu penses.
a écrit :Dieu est justice, et voici ce qu'il prévoit prochainement:

Ésaïe 13
"Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs."
Ce n'est rien d'autre que des anciennes prophéties réalisées depuis longtemps.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 13:10

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Ce n'est rien d'autre que des anciennes prophéties réalisées depuis longtemps.
a écrit :Ésaïe 13
"Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs."
L'humanité est mauvaise, ce qui signifie que nombreux sont les pécheurs. L'extermination de Dieu, le jour de l'Eternel, n'est pas encore arrivé.
La preuve t'es vivant, et moi aussi.

A moins qu'on soit tout les deux des rescapés du jugement dernier.
Si c'est le cas pourquoi tu m'insultes ?

Et si cette prophétie est déjà réaliser, à quoi tu servirais alors ? A rien.

Parabole du Royaume des cieux sur la mauvaise herbe, expliqué par Jésus christ (le Messie):
a écrit : Alors Jésus renvoya la foule et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui en disant: «Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ.» 37 Il [leur] répondit: «Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les enfants du royaume; la mauvaise herbe, ce sont les enfants du mal[e]; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde: 41 le Fils de l'homme enverra ses anges; ils arracheront de son royaume tous les pièges et ceux qui commettent le mal, 42 et ils les jetteront dans la fournaise de feu où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles [pour entendre] entende.
Allume ta télé, regarde par la fenêtre, le jour du jugement dernier, de la colère de Dieu, l'extermination des pécheurs. N'est pas encore arrivé.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 13:47

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 23 janv.22, 13:10 L'humanité est mauvaise, ce qui signifie que nombreux sont les pécheurs. L'extermination de Dieu, le jour de l'Eternel, n'est pas encore arrivé.
La preuve t'es vivant, et moi aussi.
La terre n'est pas forcément la planète au complet. Ça peut signifier un territoire.
a écrit :Si c'est le cas pourquoi tu m'insultes ?
Et toi ?
a écrit :Parabole du Royaume des cieux sur la mauvaise herbe, expliqué par Jésus christ (le Messie):
41 le Fils de l'homme enverra ses anges; ils arracheront de son royaume tous les pièges et ceux qui commettent le mal,
Le Royaume du Fils se trouve au deuxième ciel (Purgatoire) et c'est là-haut que ça va se réaliser.

Il faut être vraiment naïf pour penser que ça peut se réaliser sur Terre.

Tu vas être jugé après ta mort et pas avant.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 14:07

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 23 janv.22, 13:47
Le Royaume du Fils se trouve au deuxième ciel (Purgatoire) et c'est là-haut que ça va se réaliser.

Il faut être vraiment naïf pour penser que ça peut se réaliser sur Terre.
Euh ça va être assez compliqué vu que le Purgatoire n'existe pas, où se trouve alors le royaume du Fils qui n'est pas Dieu ? Et si je peux me permettre, que dit la prière modèle au sujet du monde, soit du monde entier (1Jean 5:19) ? Quelque chose comme "que ton royaume (autorité) vienne" ? Et où doit-elle être établie ? A priori sur cette Terre.

Autre passage, aucun mal ne sera fait dans ma montagne sainte (je paraphrase), c'est dans l'AT. Dis autrement, quand l'autorité du royaume de Dieu sera établie, au moyen du Seigneur qu'il a désigné et qui fera régner la loi du vrai Dieu, personne sur terre ne sera victime de violences ou de spolations. D'autres descriptions montrent en fait que les déserts deviendront verdoyants, que l'asservissement des gens cessera, chacun aura sa parcelle de terre à cultiver et elle produira du fruit, plus personne ne sera esclave d'un autre et plus personne ne fera dévier la justice. Il n'y aura plus à craindre les animaux comme les loups ou les lions ou les ours ou les serpents, et pas même à considérer que des gens se comporteront encore comme tel. Les handicapés seront rétablis.

En fait ce que propose Dieu, c'est quelque chose que l'on comprend aujourd'hui malgré les avancées technologiques : une chose que jamais l'être humain ne sera en mesure d'établir. C'est un joli rêve, par exemple les mouvements metoo n'existeront plus parce que les problèmes qui l'ont fait exister auront disparu, et j'en passe.. que du bonheur.

C'est une parole, une promesse, elle est dans la Bible. Seulement y crois-tu, penses-tu qu'il existe un seul Créateur et qu'il soit capable de cela ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités