À droite et à gauche de Jésus

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 14:32

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 23 janv.22, 14:07 Euh ça va être assez compliqué vu que le Purgatoire n'existe pas, où se trouve alors le royaume du Fils qui n'est pas Dieu ?
- Le Royaume de l'homme => 1er ciel (la Terre et le firmament)
- Le Royaume du Fils => 2e ciel (le Purgatoire)
- Le Royaume du Père => 3e ciel (le Paradis)

Continue de rêver et de croire aux fables jéhovistes si ça te fait plaisir mais la Terre n'a jamais été créée dans le but de remplacer le vrai Paradis.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 15:01

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :La terre n'est pas forcément la planète au complet. Ça peut signifier un territoire.
La fin du monde c'est la fin du monde, pas la fin d'un territoire, le passage de l'évangile que je t'ai cité est très claire.

Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde:

Un autre:
a écrit :Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 27Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

28Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 29De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 30Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 31Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.


a écrit :Et toi ?
Je t'ai jamais insulté mais par ton "et toi" tu avoues m'avoir insulté, ce n'est pas digne d'un Archange.
J'ai dis que tu étais un faux prophète, et un messie en carton, et c'est vrai.
Je ne suis que tenchinhan, mais toi es le Messie donc t'es sensé être meilleur que moi, t'es sensé être exemplaire.

a écrit :Le Royaume du Fils se trouve au deuxième ciel (Purgatoire) et c'est là-haut que ça va se réaliser.

Il faut être vraiment naïf pour penser que ça peut se réaliser sur Terre.

Tu vas être jugé après ta mort et pas avant.
Tout se passe sur terre, car Dieu exterminera les pécheurs. Et jusqu'à preuve du contraire l'humanité vit sur terre et pas sur une autre planète ou dans une autre dimension imaginaire.
a écrit :Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs
Ensuite ce qui se passe concrètement après la mort, on en sait rien du tout.
A moins que t'as des infos inédites a nous donner puisque en ayant été le Roi Salomon, Jean le baptiste l'un des meilleurs prophète, et Elie qui eut Elisée comme disciple, t'as fait pas mal d'aller retour.

Ajouté 36 minutes 42 secondes après :
Un passage de plus qui va dans le sens que Jésus est un être humain et non Dieu.

Jean ch.8
a écrit :Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu'être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 23 janv.22, 21:06

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 23 janv.22, 02:54 Jean le baptiste = Elie = L'un des plus grand prophète selon Jésus
Jésus Christ = le Messie

Il n'y a que Pollux qui ne veut pas comprendre ça, car il veut être PLUS Messie que Jésus lui même.
Matthieu 17
11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.


Est-ce que c'est le rôle d'un prophète de rétablir toutes choses ?

Non. C'est celui d'un Messie.
a écrit :Un autre:
(...) 30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Est-ce que cela est arrivé avant que cette génération passe ? Non.
a écrit :Je t'ai jamais insulté mais par ton "et toi" tu avoues m'avoir insulté, ce n'est pas digne d'un Archange.
J'ai dis que tu étais un faux prophète, et un messie en carton, et c'est vrai.
Je ne suis que tenchinhan, mais toi es le Messie donc t'es sensé être meilleur que moi, t'es sensé être exemplaire.
T'es aussi le clone de San Sanchez le Paraclet. Faut assumer ...
a écrit :Ensuite ce qui se passe concrètement après la mort, on en sait rien du tout.
A moins que t'as des infos inédites a nous donner puisque en ayant été le Roi Salomon, Jean le baptiste l'un des meilleurs prophète, et Elie qui eut Elisée comme disciple, t'as fait pas mal d'aller retour.
Ben si justement.

J'ai les mains pleines d'infos inédites mais je dois respecter l'échéancier prévu pour les révélations.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 24 janv.22, 02:27

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Matthieu 17
11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.

Est-ce que c'est le rôle d'un prophète de rétablir toutes choses ?

Non. C'est celui d'un Messie.
Ca c'est toi qui le dis. Rétablissement ou pas, Elie ou pas, toutes les prophéties vont dans le sens d'un messie Roi, et tu sais très bien son Nom.
Et ce n'est donc pas Pollux. Ni la réincarnation de Salomon, ni de Jean le baptiste dont il est question.


Et je vais pas te reciter des passages que tu connais déjà; où Jésus dit a ses disciples que Elie est déjà venu, et que c'est Jean le baptiste.

T'aurais pu respecter un minimum les paroles des Prophètes, et te prendre directement pour le vrai messie qui est Jésus, mais ça peut pas collé avec ton histoire, dans laquel tu as un ami qui se prends aussi pour un Archange. Donc forcement faut faire quelque magouille.

Toi tu veux absolument être le Messie mais c'est impossible, t'arrive déjà même pas à comprendre la différence énorme qu'il y a entre l'Eternel, le Maitre de l'univers, Dieu... et Jésus l'être humain le plus semblable à Dieu. Appeler aussi "Fils de l'homme".


D'ailleurs, Jésus dit dans l'évangile, qu'il existait avant Abraham. Jean le baptiste dit aussi que Jésus a existé avant lui.
Ca signifie quoi ? Que dans les anciennes vie de Jésus, Dieu joué aussi un "rôle" ?


Jésus c'est Jésus
Dieu c'est Dieu

a écrit :Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Se prendre pour le Messie, c'est se prendre pour Jésus. Or tu sais très bien que tu n'es pas Jésus ... donc tu n'es pas le Messie.

D'ailleurs c'est drôle mais Jésus avait insisté sur cette histoire de faux prophète:
a écrit :Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Es tu le Christ Pollux ? Oui ou non ?
a écrit :Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
T'as pas honte de mentir et de te prendre pour le Christ (le Messie), avec ta ruse ... : Que Jésus n'est pas le Messie mais .. Jean le baptiste, et que comme par hasard c'est un québécois du nom de pollux.

D'ailleurs ton ami l'archange il vient d'où, du québéc aussi ?

a écrit :T'es aussi le clone de San Sanchez le Paraclet. Faut assumer ...
Plus je te parle, plus tu deviens méchant ou tu fais des blagues ou des hors sujet sur tes propres topic, ou sinon tu fais une fixation sur San sanchez. Mais tu te prends pour le Messie, alors que t'as sagesse ne vaut pas un clou. T'es pas du tout crédible.

Moi au moins, je m'interesse à ce que tu dis, et j'argumente avec des citations de la bible.
Si un jour tu te manifestes au grand public, en étant le Messie, t'as conscience que l'accueil ne sera pas du tout le même ?
Mais je te vois déjà en difficulté face à moi pour garder ton calme et ton sérieux.
Sans compter tes esquives aux questions qui te dérangent.

T'es pas un Messie en carton enfaite, t'es juste un québécois qui a un égo surdimensionné.

a écrit :J'ai les mains pleines d'infos inédites mais je dois respecter l'échéancier prévu pour les révélations.
On attends aussi l'apparition du 2ème archange.
Révisez bien votre texte, pour ne pas vous contredire.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 24 janv.22, 04:42

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 24 janv.22, 02:27 Ca c'est toi qui le dis. Rétablissement ou pas, Elie ou pas, toutes les prophéties vont dans le sens d'un messie Roi, et tu sais très bien son Nom.
Et ce n'est donc pas Pollux. Ni la réincarnation de Salomon, ni de Jean le baptiste dont il est question.
Tu répètes toujours la même chose et tu m'obliges à tout réexpliquer à chaque fois.
a écrit :Et je vais pas te reciter des passages que tu connais déjà; où Jésus dit a ses disciples que Elie est déjà venu, et que c'est Jean le baptiste.
Eh oui, Élie est déjà venu puisqu'il s'est incarné en Jean Baptiste mais il devait revenir encore une fois à la fin des temps pour rétablir toutes choses.

Pour le reste je m'arrête là parce que tes dénigrements sur mon compte n'ont pas leur place ici.

J'ai d'ailleurs demandé à la modération d'effacer les 2 dernières pages de ce topic.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 24 janv.22, 09:02

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 24 janv.22, 04:42 J'ai d'ailleurs demandé à la modération d'effacer les 2 dernières pages de ce topic.
Après l'agressivité verbale quand on te montre que tu as tort et la vengeance quand on te montre trop efficacement que tu as tort, désormais tu tentes la censure pour essayer d'effacer ce qui prouve que tu as tort.

Tu t'améliores de jour en jour, continues comme ça et d'ici une semaine tu vas réussir à convaincre tout le monde ici que tu es l'homme le plus mauvais parmi les membres du forum.

La divinité de Jésus est un sujet qui à toujours divisé les chrétiens, donc y'a rien de plus normal qu'on soit pas tous d'accord sur ce sujet.

Si tu n'avais pas un gros problème d'égo, tu ne ferais pas entrain de faire tout un fromage de rien du tout, donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Idem pour tes "signes" que tu es le Messie, si tu voulais pas qu'on les analyses fallait pas les publier.

Si tu ne supportes pas d'entendre des gens contredire tes croyances va parler avec des gens qui croient tous la même chose que toi.

Je te rappelle aussi que personne ici ne croit que t'es le Messie ce qui est on ne peut plus logique étant donné les "signes" que tu donnes. Donc il va falloir t'habituer à ce qu'on ne soit pas forcement d'accord avec toi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 24 janv.22, 09:59

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 24 janv.22, 09:02 Tu t'améliores de jour en jour, continues comme ça et d'ici une semaine tu vas réussir à convaincre tout le monde ici que tu es l'homme le plus mauvais parmi les membres du forum.
Si le chapeau te fait, mets-le donc, c'est le tien ... :top-hat:

https://www.youtube.com/watch?v=9bRm9YvhOks
a écrit :Idem pour tes "signes" que tu es le Messie, si tu voulais pas qu'on les analyses fallait pas les publier.
Si tu veux les analyser fais-le dans la bonne discussion. Ici tu es hors sujet.
a écrit :Si tu ne supportes pas d'entendre des gens contredire tes croyances va parler avec des gens qui croient tous la même chose que toi.
Tu voudrais que je me mette à genoux devant des arguments sortis de ton chapeau peut-être ?

Je n'ai pas l'habitude de me laisser convaincre par les beaux parleurs comme toi et prisca qui mettez tout sur la forme et rien ou presque sur le fond. Essaie de mettre un peu plus de rigueur dans ton argumentation si tu veux espérer être crédible.
a écrit :Je te rappelle aussi que personne ici ne croit que t'es le Messie ce qui est on ne peut plus logique étant donné les "signes" que tu donnes. Donc il va falloir t'habituer à ce qu'on ne soit pas forcement d'accord avec toi.
Et qui croit que tu es vraiment le Paraclet à part ton clone TeNChiNhaN ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 24 janv.22, 11:46

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 24 janv.22, 09:59 Et qui croit que tu es vraiment le Paraclet à part ton clone TeNChiNhaN ?
Tu oses demander à Tenchin d’arrêter de te dénigrer alors tu devrais déjà commencer par arrêter de l'insulter, histoire de montrer le bon exemple à suivre.

Tu prétends être le Messie et pourtant tu oses agir comme ça? Je trouve cela bien triste et pour moi c'est déjà la réponse à la question de savoir si tu l'es vraiment, même pas besoin d'analyser tes "signes". Pourtant je l'ai fais quand même et en tout honnêteté parce que si on peut aider autrui on se doit de le faire.

Sinon pour répondre à ta question, peu m'importe, ça ne me pose aucun problème à moi que des gens ne soient pas d'accord avec moi.

En plus le nombre que tu demandes varie car il y a des gens qui par moment me croient et à d'autres non, ce qui est tout à fait normal.

En vrai, ça ne m'intéresse même pas de savoir combien de personnes me croient tout simplement parce que mon égo n'est pas malade.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 25 janv.22, 08:51

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 24 janv.22, 11:46 Tu oses demander à Tenchin d’arrêter de te dénigrer alors tu devrais déjà commencer par arrêter de l'insulter, histoire de montrer le bon exemple à suivre.
TeNChiNhaN s'adressant à Pollux a écrit :
T'es un imposteur. Un faux Prophète.
...
ARROGANT et MEPRISANT
...
Si tu appels ça une conviction, sa s'appels surtout sombré dans la folie.
...
Victoire du bien et de la Vérité, défaite du mal et des hypocrites (comme toi).
...
J'ai dis que tu étais un faux prophète, et un messie en carton, et c'est vrai.
...
Mais tu te prends pour le Messie, alors que t'as sagesse ne vaut pas un clou.
...
Soit quelque chose m'échappe soit t'es un gros mytho.
...
Dieu aurait choisis un Messie lâche ?
...
Si tu es le Messie, tu es un Messie ridicule.
Et il me reproche d'avoir dit qu'il discutait comme un ado immature.
a écrit :Tu prétends être le Messie et pourtant tu oses agir comme ça? Je trouve cela bien triste et pour moi c'est déjà la réponse à la question de savoir si tu l'es vraiment, même pas besoin d'analyser tes "signes".
Eh oui, Dieu a choisi un pauvre type comme moi pour changer le monde.

Cherchez pas à comprendre, ça fait partie des paradoxes divins.
a écrit :En vrai, ça ne m'intéresse même pas de savoir combien de personnes me croient tout simplement parce que mon égo n'est pas malade.
Presque pas, non ...

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: À droite et à gauche de Jésus

Ecrit le 18 févr.22, 03:07

Message par claire lyse »

Pollux a écrit : 24 janv.22, 09:59 Et qui croit que tu es vraiment le Paraclet à part ton clone TeNChiNhaN ?
Moi :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités