666 n'est pas le nombre du diable

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 666 n'est pas le nombre du diable

Ecrit le 13 nov.21, 14:13

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 13 nov.21, 13:24 Tu te confonds, le serpent de la génèse n'était pas ailé, ce sont les dragons qui vivent dans l'autre monde qui sont de grands serpents ailés.
Ce n'est pas moi qui confonds c'est l'Apocalypse qui dit que le serpent ancien (celui de la Genèse) est aussi le dragon. Et comment pourrais-tu savoir que le serpent de la Génèse n'était pas un dragon ? Tu étais sur place pour vérifier ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3310
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: 666 n'est pas le nombre du diable

Ecrit le 13 nov.21, 14:29

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 13 nov.21, 14:13 Ce n'est pas moi qui confonds c'est l'Apocalypse qui dit que le serpent ancien (celui de la Genèse) est aussi le dragon. Et comment pourrais-tu savoir que le serpent de la Génèse n'était pas un dragon ? Tu étais sur place pour vérifier ?
Où dit-il que le serpent ancien de la génèse est un dragon? Je n'ai pas lu l'apocalypse parce que je ne m'attarde pas à des rèves mais à la réalité. Les serpents existent dans notre monde mais pas les dragons donc un dragon ne pouvait pas duper Êve. Un dragon n'est pas le diable, le diable est le chef d'un groupe d'esprits mauvais, pas de dragons.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 666 n'est pas le nombre du diable

Ecrit le 13 nov.21, 14:44

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 13 nov.21, 14:29 Où dit-il que le serpent ancien de la génèse est un dragon? Je n'ai pas lu l'apocalypse parce que je ne m'attarde pas à des rèves mais à la réalité.
Tu devrais au moins lire ce que tu écris:
Gaetan a écrit : 12 nov.21, 15:47 Apocalypse: 12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
a écrit :Je n'ai pas lu l'apocalypse parce que je ne m'attarde pas à des rèves mais à la réalité.
Comment pourrais-tu savoir à quoi ressemblait le serpent du jardin d'Éden sans l'avoir vu ? Est-ce que Dieu parle dans ta tête comme il le fait avec prisca ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3310
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: 666 n'est pas le nombre du diable

Ecrit le 13 nov.21, 15:31

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 13 nov.21, 14:44 Tu devrais au moins lire ce que tu écris:
Comment pourrais-tu savoir à quoi ressemblait le serpent du jardin d'Éden sans l'avoir vu ? Est-ce que Dieu parle dans ta tête comme il le fait avec prisca ?
Le texte dit:

Apocalypse: 12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

En réalité si tu lis bien le texte dit: le grand dragon et le serpent ancien appelé le diable et Satan. Ce sont trois êtres différents. Tu n'interprètes pas la phrase de la bonne façon.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 666 n'est pas le nombre du diable

Ecrit le 13 nov.21, 16:13

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 13 nov.21, 15:31 Le texte dit:

Apocalypse: 12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

En réalité si tu lis bien le texte dit: le grand dragon et le serpent ancien appelé le diable et Satan. Ce sont trois êtres différents. Tu n'interprètes pas la phrase de la bonne façon.
Tu dois être le seul au monde à l'interpréter de cette façon.

C'est écrit "il fut précipité" au singulier et non pas "ils furent précipités". Si tu ne comprends pas le français inutile de continuer la discussion.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3310
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: 666 n'est pas le nombre du diable

Ecrit le 13 nov.21, 17:04

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 13 nov.21, 16:13 Tu dois être le seul au monde à l'interpréter de cette façon.

C'est écrit "il fut précipité" au singulier et non pas "ils furent précipités". Si tu ne comprends pas le français inutile de continuer la discussion.
C'est toi qui ne comprend pas le français tu dois lire et il fut précipité, le dragon, c'est lui qui fut le premier précipité et puis après le serpent ancien, appelé le diable et Satan. Ce ne sont pas les même personnes mais trois personnes différentes. Il dit et Satan donc furent aurait dû s'appliquer d'après toi et ce ne fut pas le cas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités