Le Salut ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Le Salut ?

Ecrit le 13 nov.21, 03:50

Message par prisca »

Jésus a payé pour nos péchés car Jésus a fait en sorte que nous les bannissions de notre vie, je lis dans ces versets d'Esaïe

Jésus nous a donné les moyens de nous racheter.

Le verset 10 d'Esaïe 53 est une clé de compréhension : 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

D.IEU est enthousiaste à l'idée (j'amplifie volontairement) que Jésus souffre car grâce à la souffrance de Jésus, D.IEU verra "une postérité" (postérité étant un avenir à notre monde) notre monde qui prolongera ses jours d'existence, SINON c'était comme au Déluge, Dieu en terminait avec le monde. Ainsi D.IEU a pris le temps nécessaire pour oeuvrer dans chacun de nous en nous sanctifiant.

L'oeuvre rédemptrice elle est auprès de D.IEU.

Et les moyens pour accéder jusqu'à Lui c'est sa Parole Nourricière et Salvatrice laquelle nous apporte la Connaissance, le Savoir pour que sachions la manière de nous comporter afin de recueillir son agrément.

La manière de nous comporter ce sont les Lois de Moise.

D.IEU qui nous a offert les moyens d'accéder jusqu'à Lui, jusqu'à son Pardon, une fois que le monde est libéré du péché, car c'est Jésus qui nous libère du péché, victime offerte pour qu'en l'an 313 de notre ère "promulgation de Milan" libère le Culte Chrétien et avec cette libération : toute la Bible est à portée de mains, les gens vont pouvoir la lire et savoir ce que D.IEU attend d'eux, et ce que D.IEU attend d'eux : c'est qu'ils obéissent à ses Lois.

Et ses moyens pour accéder jusqu'à Lui c'est "la rançon".

"La rançon" que Jésus paie.

1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Rançon entre les mains d'un homme qui détient prisonnier le Christianisme mais qui consentira à le libérer dès lors Jésus lui donne la Croix dans le ciel et c'est ceci qui sera décisif dans le choix de cet empereur de libérer le monde du paganisme en édifiant lui même le Vatican.

La Croix symbole de la Crucifixion de Jésus - Jésus a été crucifié pour donner la Croix à cet empereur qui laissera libres les otages qui étaient sous sa servitude.
Modifié en dernier par prisca le 20 nov.21, 22:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le Salut gratuit ou payant ?

Ecrit le 13 nov.21, 18:09

Message par JPG »

Comme de coutume, tu ne dis que des sottises ... repend toi de tes sottises pour que tu vives éternellement.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut gratuit ou payant ?

Ecrit le 13 nov.21, 22:37

Message par prisca »

JPG a écrit : 13 nov.21, 18:09 Comme de coutume, tu ne dis que des sottises ... repend toi de tes sottises pour que tu vives éternellement.
Je combats l'idée reçue qui consiste à dire que Jésus s'offre au Père afin d'attirer ses faveurs.

L'idée reçue est émise par le fils de la perdition, le serpent, qui séduit et vous perd.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le Salut gratuit ou payant ?

Ecrit le 20 nov.21, 12:42

Message par JPG »

Un fils fait les oeuvres de son Père parce qu'il aime le Père; pas pour s'attirer des faveurs ... ta perception est erronée.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut gratuit ou payant ?

Ecrit le 20 nov.21, 15:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 nov.21, 22:37 L'idée reçue est émise par le fils de la perdition, le serpent, qui séduit et vous perd.
Le serpent de la Genèse n'a jamais été le fils de qui que ce soit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 20 nov.21, 22:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 nov.21, 15:04 Le serpent de la Genèse n'a jamais été le fils de qui que ce soit.
Bien sûr que le serpent est un homme créature de D.IEU et il est qualifié "fils de la perdition" car c'est l'homme qui fait tourner les têtes pour que les gens soient perdus, c'est cet homme que Jésus combattra à son Avènement.

13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
Esaïe 53
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut ?

Ecrit le 21 nov.21, 00:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 nov.21, 22:32 Bien sûr que le serpent est un homme créature de D.IEU et il est qualifié "fils de la perdition" car c'est l'homme qui fait tourner les têtes pour que les gens soient perdus, c'est cet homme que Jésus combattra à son Avènement.

13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
Esaïe 53
J'ai déjà expliqué cette invention religieuse catholique mensongère.

Si tu veux croire aux mensonges de Satan c'est ton choix pas le mien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 21 nov.21, 00:45

Message par prisca »

prisca a écrit : Bien sûr que le serpent est un homme créature de D.IEU et il est qualifié "fils de la perdition" car c'est l'homme qui fait tourner les têtes pour que les gens soient perdus, c'est cet homme que Jésus combattra à son Avènement.

13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ? Esaïe 53
Pollux a écrit : 21 nov.21, 00:40 J'ai déjà expliqué cette invention religieuse catholique mensongère.

Si tu veux croire aux mensonges de Satan c'est ton choix pas le mien.
Il s'agit de versets d'Esaïe.

De plus les catholiques eux croient à une entité satanique vraiment donc ils sont des paiens en puissance qui n'a rien à voir avec la réalité, la réalité étant que satan c'est l'homme qui détient un pouvoir de persuasion sur des sujets qui se plient à ses exigences au point de renverser l'Evangile de Christ pour exprimer leur propre volonté au lieu d'exprimer la Volonté du Père.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut ?

Ecrit le 21 nov.21, 01:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 nov.21, 00:45 Il s'agit de versets d'Esaïe.
Je le sais que c'est les versets d'Ésaïe j'en ai parlé ici:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=67938
a écrit :De plus les catholiques eux croient à une entité satanique vraiment donc ils sont des paiens en puissance qui n'a rien à voir avec la réalité, la réalité étant que satan c'est l'homme qui détient un pouvoir de persuasion sur des sujets qui se plient à ses exigences au point de renverser l'Evangile de Christ pour exprimer leur propre volonté au lieu d'exprimer la Volonté du Père.

Et cet homme (Constantin) est tellement persuasif que tu te mets à genoux devant les inventions mensongères de ses évêques sans même t'en rendre compte !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 21 nov.21, 01:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 nov.21, 01:01 Je le sais que c'est les versets d'Ésaïe j'en ai parlé ici:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=67938




Et cet homme (Constantin) est tellement persuasif que tu te mets à genoux devant les inventions mensongères de ses évêques sans même t'en rendre compte !
Cet homme Constantin séduit qu'il avait Jésus pour soutien pour "vaincre avec ce signe" est vraiment enthousiaste à l'idée de fonder le christianisme en faisant honneur à son "nouvel ami Jésus".

Les 318 évêques que Constantin a réunis afin de mettre en place la doctrine catholique ont su qu'ils avaient face à eux le diable puisque manifestement le paganisme est vaincu.

Ils ont même eu pour preuve supplémentaire un indice, 666 que le diable porterait sur le front, et facile de trouver la signification, le chrisme étant composé de nombres d'hommes 600 et 100 Jésus rançon ayant donné sa vie passée sur terre pour vaincre satan, s'est imposé à eux la raison du Sacrifice de Jésus que la Bible annonce en ces termes : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2.

Mais la cupidité a été plus forte car s'ils disaient la vérité ils craignaient déjà pour leur vie, l'empereur les aurait tué, sans se dire toutefois qu'en disant la vérité c'est D.IEU qui aurait montré sa force contre l'empereur qui lui aurait été mis à mal.

La cupidité aussi car promesse de postes de choix au sein de l'empire pour ces opportunistes qui ont donc préféré inventer que rançon a été payée à D.IEU pour que D.IEU abandonne ses Lois au profit de sa Miséricorde.

Par conséquent depuis lors c'est le mal qui siège à Rome et c'est de cela que Jésus vient nous délivrer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut ?

Ecrit le 21 nov.21, 02:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 nov.21, 01:53 Cet homme Constantin séduit qu'il avait Jésus pour soutien pour "vaincre avec ce signe" est vraiment enthousiaste à l'idée de fonder le christianisme en faisant honneur à son "nouvel ami Jésus".

Les 318 évêques que Constantin a réunis afin de mettre en place la doctrine catholique ont su qu'ils avaient face à eux le diable puisque manifestement le paganisme est vaincu.

Ils ont même eu pour preuve supplémentaire un indice, 666 que le diable porterait sur le front, et facile de trouver la signification, le chrisme étant composé de nombres d'hommes 600 et 100 Jésus rançon ayant donné sa vie passée sur terre pour vaincre satan, s'est imposé à eux la raison du Sacrifice de Jésus que la Bible annonce en ces termes : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2.

Mais la cupidité a été plus forte car s'ils disaient la vérité ils craignaient déjà pour leur vie, l'empereur les aurait tué, sans se dire toutefois qu'en disant la vérité c'est D.IEU qui aurait montré sa force contre l'empereur qui lui aurait été mis à mal.

La cupidité aussi car promesse de postes de choix au sein de l'empire pour ces opportunistes qui ont donc préféré inventer que rançon a été payée à D.IEU pour que D.IEU abandonne ses Lois au profit de sa Miséricorde.

Par conséquent depuis lors c'est le mal qui siège à Rome et c'est de cela que Jésus vient nous délivrer.
Inutile d'essayer de me faire avaler des couleuvres inventées de toutes pièces par la religion catholique romaine et assaisonnées à ta sauce personnelle.

La vérité c'est que:

- La croix du Christ n'est jamais apparue dans le ciel à Constantin en 312 (et encore moins en 313).

- Constantin ne s'est pas converti après cette prétendue apparition et a continué d'adorer le Sol Invictus pendant encore au moins une dizaine d'années avant d'adhérer au Christianisme (mais ne s'est converti que sur son lit de mort en 337).

- 666 n'est pas le nombre du diable mais celui de la bête (l'Apocalypse indique clairement que la bête n'est pas le diable/Satan).

- Lucifer n'est pas Satan et ne l'a jamais été. Ésaïe parlait de l'ascension et de la chute d'un roi (babylonien ou assyrien ?) et non pas de la chute de Lucifer (qui signifie "étoile du matin" et qui est une métaphore pour "ange" ou "archange" dans la Bible).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 21 nov.21, 03:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 nov.21, 02:38 Inutile d'essayer de me faire avaler des couleuvres inventées de toutes pièces par la religion catholique romaine et assaisonnées à ta sauce personnelle.

La vérité c'est que:

- La croix du Christ n'est jamais apparue dans le ciel à Constantin en 312 (et encore moins en 313).

- Constantin ne s'est pas converti après cette prétendue apparition et a continué d'adorer le Sol Invictus pendant encore au moins une dizaine d'années avant d'adhérer au Christianisme (mais ne s'est converti que sur son lit de mort en 337).

- 666 n'est pas le nombre du diable mais celui de la bête (l'Apocalypse indique clairement que la bête n'est pas le diable/Satan).

- Lucifer n'est pas Satan et ne l'a jamais été. Ésaïe parlait de l'ascension et de la chute d'un roi (babylonien ou assyrien ?) et non pas de la chute de Lucifer (qui signifie "étoile du matin" et qui est une métaphore pour "ange" ou "archange" dans la Bible).
C'est tout le contraire.

La religion catholique dément que l'empereur Constantin soit leur fondateur puisqu'ils savent qu'il est satan et ils n'ont pas envie de dire que satan a fondé leur mouvement chrétien.

La Croix est apparue car c'est pour cette raison seulement que Jésus s'est sacrifié sur la Croix.

Constantin a aussitôt décidé que le Christianisme est la religion qu'il doit mettre en avant puisqu'en ayant été témoin de ce prodige dans le ciel, lui et sa légion, ont été subjugué et aussitôt l'empereur Constantin organise l'église catholique.

666 est le nombre de la bête, la bête étant le bouc, le bouc étant le diable

Lucifer n'existe pas c'est une invention catholique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut ?

Ecrit le 21 nov.21, 03:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 nov.21, 03:01 C'est tout le contraire.

La religion catholique dément que l'empereur Constantin soit leur fondateur puisqu'ils savent qu'il est satan et ils n'ont pas envie de dire que satan a fondé leur mouvement chrétien.

La Croix est apparue car c'est pour cette raison seulement que Jésus s'est sacrifié sur la Croix.

Constantin a aussitôt décidé que le Christianisme est la religion qu'il doit mettre en avant puisqu'en ayant été témoin de ce prodige dans le ciel, lui et sa légion, ont été subjugué et aussitôt l'empereur Constantin organise l'église catholique.

666 est le nombre de la bête, la bête étant le bouc, le bouc étant le diable
C'est ça, continue de prêcher tes mensonges et de t'enfoncer mais n'espère pas que je vais te suivre dans l'abîme. :thumbs-down:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 21 nov.21, 03:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 nov.21, 03:15 C'est ça, continue de prêcher tes mensonges et de t'enfoncer mais n'espère pas que je vais te suivre dans l'abîme. :thumbs-down:
Ce que tu dis ne sont pas des arguments.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 21 nov.21, 04:03

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 21 nov.21, 03:15 C'est ça, continue de prêcher tes mensonges et de t'enfoncer mais n'espère pas que je vais te suivre dans l'abîme. :thumbs-down:
Oui Pollux, c'est impressionnant de voir ainsi répéter les mêmes mensonges.....
Non ce n'est pas une croix qu'aurait vu Constantin mais Image
Aucun rapport avec la croix
Image
D'autre part, contrairement à ce que prétend Prisca et son Eglise Catholique et son adoré Lactance, ce ne sont pas les deux premières lettres de Christos (Christ) mais les deux premières lettres de Chrestos qui est l'équivalent grec de notre "Nota Bene" sauf qu'on l'utilisait aussi comme signe de chance, de bon augure.
Lactance se trahit lui même puisqu'il dit que les soldats de Constantin ont reconnu le signe dans le ciel or
1) les soldats n'étaient pas chrétiens
2) le chrisme avec les deux premières lettres de Christ n'existait pas avant Constantin.
Donc comment auraient ils pu reconnaître un symbole chrétien qui n'existait pas ?
Tout simplement parce que c'était un abréviation de la culture grecque qu'on utilisait régulièrement !
Les soldats et Constantin ont donc cru voir dans le ciel un signe de bon présage, un peu comme quelqu'un qui aurait vu un fer à cheval ou un trèfle à 4 feuilles dans un nuage et en aurait conclu à un signe de chance.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités