Le Salut ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 26 nov.21, 01:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 nov.21, 01:19 Ça doit faire au moins 100 fois que tu répètes la même histoire sur Constantin, Satan et le pape François.

C'est du délire, il n'y a rien d'autre à ajouter.
C'est la stricte vérité car comme point de départ, Pollux, si tu es normalement constitué, c'est à dire si tu as un cerveau qui fonctionne, tu dois être en mesure de dire qu'il est hors de question que JESUS soit sacrifié afin que D.IEU soit satisfait, qu'IL ait obtenu réparation d'un préjudice, ce préjudice ayant été que l'homme est d'une incapacité à toute épreuve d'écouter ses Lois et que pour combler cette lacune gigantesque, cette erreur monumentale, D.IEU décide que JESUS paie lui afin que Justice soit faite sur Fils exemplaire, avec punition exemplaire.

Si tu arrives toi à comprendre, à discerner l'énormité de la situation, tu vas inévitablement chercher une autre cause à la mort de JESUS sur la Croix, en étant aussi bien sûr doté d'une bonne foi à toute épreuve aussi car ce qui fait la caractéristique de tous les intervenants de ce forum et du monde en général c'est qu'ils savent tous très bien que c'est antinomique tout ceci, mais ils sont mû par la démagogie la Gog et Magog, l'hypocrisie en somme de faire vivre une si grosse anomalie pourvu que le Christianisme tienne la route devant l'ennemi numéro 1 pour eux l'Islam.

Autrement dit, tous ces gens là dans ce forum et ailleurs, même en sachant que tout ne tourne pas rond dans leur doctrine ils préfèrent faire vivre le mensonge que de baisser l'échine en disant être dans le mauvais chemin et que les Musulmans se rient d'eux, se rient d'eux s'ils avouent la défaillance de leur doctrine bancale.

Moi je ne suis pas partie pris, je suis Juive donc je peux être objective dans mes débats, et non pas parti pris d'un côté ou de l'autre puisque je n'appartiens à aucun des deux côtés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 27 nov.21, 23:46

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 26 nov.21, 00:51 Tu affiches ton athéisme et tu as l'air d'être fier de l'être tout en prenant à coeur de donner à la Bible ses lettres de noblesse, donc tu parles comme un croyant mais tu affiches ton incroyance, c'est comme si tu disais à D.IEU que tu n'as pas envie de lui rendre Gloire...
Eh oui, c'est quelque chose que beaucoup ont du mal à comprendre sur ce forum, cela s'appelle de l'honnêteté !
Je ne veux pas créer d'ambiguïté et je dis donc, clairement, que je suis incroyant (athée a été ajouté par Eliaqim)

Maintenant, est ce qu'on a besoin de croire aux dieux de l'Olympe pour aimer l'Illiade et l'Odyssée et en parler ?
Est ce que les amateurs de mythologies romaines ou égyptiennes ont la foi dans ces anciens cultes ?

De la même façon on peut parler de la Bible sans croire que le Dieu de la Bible existe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 27 nov.21, 23:55

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 27 nov.21, 23:46 Eh oui, c'est quelque chose que beaucoup ont du mal à comprendre sur ce forum, cela s'appelle de l'honnêteté !
Je ne veux pas créer d'ambiguïté et je dis donc, clairement, que je suis incroyant (athée a été ajouté par Eliaqim)

Maintenant, est ce qu'on a besoin de croire aux dieux de l'Olympe pour aimer l'Illiade et l'Odyssée et en parler ?
Est ce que les amateurs de mythologies romaines ou égyptiennes ont la foi dans ces anciens cultes ?

De la même façon on peut parler de la Bible sans croire que le Dieu de la Bible existe.
L'honnêteté consiste à être hors de la spiritualité ou dans la spiritualité mais pas à cheval.

Ce n'est pas être froid en spiritualité, ni être tiède, bouillant n'en parlons pas, c'est être un athée qui a envie de nuire.

Comme tous les incroyants qui voudraient se montrer plus compétents en matière de réflexion en piégeant les croyants avec le moyen qu'ils utilisent, les mettre face à leurs incompétences d'analyse.

SAUF que toi tu abondes avec les croyants et tu refuses l'analyse en discernement.

Donc pire encore tu es un pro catholique qui ne dénonce pas leurs invraisemblances, et cela s'appelle du "passe temps" faute de n'avoir trouvé autre chose à faire à part bêcher ton jardin. Et ta préférence c'est de te mettre dans le camp du plus fort en nombre mais qui brillent par leur absence, juste pour faire comme Pierre le faisait, une courbette à l'un, une courbette à l'autre, et tous contre celui ou celle que vous prenez comme souffre douleur..... En fait tu es un homme du 21ème siècle dans toute sa splendeur cadavérique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 28 nov.21, 00:59

Message par Estrabolio »

Je dénonce simplement les manipulations grossières des textes par des gens comme Prisca tout simplement !
Lorsque la Bible dit blanc et que Prisca dit noir, je le dis et je cite les textes, à chacun de se faire sa propre opinion.
Je suis là pour empêcher des gens sincères de se laisser embobiner par des mensonges de gens comme Prisca qui se servent de la Bible comme de papier toilette.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 28 nov.21, 07:56

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 28 nov.21, 00:59 Je dénonce simplement les manipulations grossières des textes par des gens comme Prisca tout simplement !
Lorsque la Bible dit blanc et que Prisca dit noir, je le dis et je cite les textes, à chacun de se faire sa propre opinion.
Je suis là pour empêcher des gens sincères de se laisser embobiner par des mensonges de gens comme Prisca qui se servent de la Bible comme de papier toilette.

Je ne manipule aucun texte.

La Bible dit "Jésus Fils de D.IEU" et la Bible dit "Il n'y a qu'un D.IEU" donc cqfd "Fils de Dieu" il faut le comprendre de telle manière à ne pas dire que Jésus est Fils de D.IEU au sens filial du terme, ce n'est pas plus difficile que cela.

La richesse du langage nous offre tellement d'outils pour comprendre.

Mais il faut être honnête, or des gens honnêtes ils ne courent pas les rues.

Cependant ceux qui le sont, honnêtes, ils sortent du lot, et ainsi le blé fait surface, l'ivraie lui reste au fond, et il est brûlé.

Mais chacun en son temps, un jour tu y arriveras car tout le monde va au Ciel un jour ou l'autre.

C'est une question de maturité spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Salut ?

Ecrit le 28 nov.21, 12:55

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 28 nov.21, 07:56 Mais chacun en son temps, un jour tu y arriveras car tout le monde va au Ciel un jour ou l'autre.
C'est une question de maturité spirituelle.
La Bonne Nouvelle selon prisca!

(Mais je ne me réjouis pas trop vite, parce que, la connaissant, ça manque de son punch habituel...).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 29 nov.21, 01:14

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.21, 12:55 La Bonne Nouvelle selon prisca!

(Mais je ne me réjouis pas trop vite, parce que, la connaissant, ça manque de son punch habituel...).
JESUS n'abandonne aucune de ses brebis.

Tous les hommes, les femmes, du premier au dernier iront au Ciel un jour, ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps.

La destruction comme le disent catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah n'existe pas.

Regarde à quel point ils se contredisent.

Ils disent tous que D.IEU aime tellement le monde qu'IL a gravement puni Jésus à notre place et en échange IL nous offre son pardon inconditionnel.

Mais ensuite ils disent "il y a cependant des conditions, il ne faut pas pécher et se repentir".

DONC d'un côté : c'est totalement gratuit, mais de l'autre c'est complètement payant.

C'est un peu le principe : qui dit le plus les gens comprendront le moins car ils feront du tri dans tout ça mais en fait ils n'en feront pas du tri mais ils seront noyés dans tout ce fatras. C'est le principe du discours philosophique au terme duquel les gens disent : "ohh que c'est beau, le prêtre a vachement bien parlé". Et quand on leur demande : "qu'as tu retenu" ? Ils disent "rien mais c'était vachement beau".

DE PLUS ils rajoutent que D.IEU a puni Jésus à notre place pour obtenir le Ciel gratuitement puisque seule la Miséricorde de D.IEU est agissante MAIS ceux qui refusent l'Amour que D.IEU donne, donc il s'agit de tous les athées (attention Estrabolo et ronronladouceur car agnostique c'est idem athée) puisqu'eux refusent le Salut que D.IEU offre en ayant puni Jésus, c'est le péché de blasphème impardonnable, et bien ils sont détruits et/ou dans les flammes de l'enfer à vitam aeternam.


DONC tu te plains que je sois dure, mais eux sont encore plus durs que moi puisqu'eux TOUS disent un châtiment terrible alors qu'à l'inverse, vois tu, la vérité est que tout le monde ira au Ciel un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps, "temps" qui se compte en millions d'années peut être, mais après une damnation qui durera une ruine éternelle pour dire très longue, et bien ces gens iront au Ciel.

Tout le monde ira au Ciel un jour ou l'autre mais attention cependant car à vouloir trop faire la forte tête ça se paie et ces gens qui parviendront à aller au Ciel au bout de "je ne sais combien d'expériences terrestres pour se racheter" et bien ils seront considérés comme "les plus petits au Ciel" c'est à dire "des parias" et cela, ça durera pour l'Eternité, donc attention aussi.

Il ne faut pas trop tirer sur la corde, elle peut casser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Salut ?

Ecrit le 29 nov.21, 05:12

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 nov.21, 01:14 DONC tu te plains que je sois dure, mais eux sont encore plus durs que moi puisqu'eux TOUS disent un châtiment terrible alors qu'à l'inverse, vois tu, la vérité est que tout le monde ira au Ciel un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps, "temps" qui se compte en millions d'années peut être, mais après une damnation qui durera une ruine éternelle pour dire très longue, et bien ces gens iront au Ciel.Il ne faut pas trop tirer sur la corde, elle peut casser.
Dictionnaire prisca
Synonyme de 'enfer'
- Purgatoire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 29 nov.21, 06:28

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.21, 05:12 Dictionnaire prisca
Synonyme de 'enfer'
- Purgatoire

L'enfer c'est lorsque le pape François et les cardinaux prêtres abbés diacres évêques archevêques soeurs iront dans du vrai feu et le monde en sera témoins. Dès qu'ils sont morts, ils se réincarnent tous sur une terre à l'heure de sa Création pour y être des hommes et femmes préhistoriques.

Le purgatoire n'existe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Salut ?

Ecrit le 29 nov.21, 06:38

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 nov.21, 06:28 Le purgatoire n'existe pas.

- après une damnation qui durera une ruine éternelle pour dire très longue, et bien ces gens iront au Ciel.
La ruine éternelle
qui ne durera qu'un temps (bon, je souligne ou pas?)
Le purgatoire n'existe pas.

Juste une question à coloration scientifique : Comment on calculera ce temps dans l'éternité?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 29 nov.21, 07:24

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.21, 06:38 La ruine éternelle
qui ne durera qu'un temps (bon, je souligne ou pas?)
Le purgatoire n'existe pas.

Juste une question à coloration scientifique : Comment on calculera ce temps dans l'éternité?
"ruine éternelle" est pour donner de la profondeur à la damnation, la damnation étant de recommencer à vivre sur une terre depuis zéro, depuis la préhistoire, donc inutile de dire que des milliers d'années sont nécessaires afin que l'homme puisse être fin prêt pour passer à la seconde phase de son évolution, ressusciter pour quitter ce lieu, la terre, qui n'est pas propice pour y vivre éternellement, tandis que l'autre planète qui attend les hommes fin prêts, elle est propice car elle a été conçue pour accueillir les gens pour y vivre éternellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 30 nov.21, 00:10

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 29 nov.21, 01:14Ils disent tous que D.IEU aime tellement le monde qu'IL a gravement puni Jésus à notre place et en échange IL nous offre son pardon inconditionnel.

Mais ensuite ils disent "il y a cependant des conditions, il ne faut pas pécher et se repentir".

DONC d'un côté : c'est totalement gratuit, mais de l'autre c'est complètement payant.
Il suffit de lire les Evangiles pour comprendre cette nuance totalement biblique par exemple avec cette parabole
23C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 26Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 28Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 31Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 32Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 33ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 34Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Dans cette parabole, le maître avait annulé la dette mais l'attitude d'un des deux débiteurs a fait que le maître lui a retiré sa clémence.

Pierre dans sa deuxième lettre emploie une image encore plus parlante à propos de celui qui mépriserait le pardon qui lui est fait :
20En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.(2 Pierre 2:20à22)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Salut ?

Ecrit le 30 nov.21, 06:32

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 nov.21, 06:28 L'enfer c'est lorsque le pape François et les cardinaux prêtres abbés diacres évêques archevêques soeurs iront dans du vrai feu et le monde en sera témoins. Dès qu'ils sont morts, ils se réincarnent tous sur une terre à l'heure de sa Création pour y être des hommes et femmes préhistoriques.
''Tout le monde ira au Ciel un jour ou l'autre.' (Nouvel Évangile ou la Bonne Nouvelle selon la très éclairée prisca)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut ?

Ecrit le 30 nov.21, 06:37

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 06:32 ''Tout le monde ira au Ciel un jour ou l'autre.' (Nouvel Évangile ou la Bonne Nouvelle selon la très éclairée prisca)
Après des milliers d'années ils iront au Ciel à la condition qu'en athées cette fois ci ils soient respectueux de la Parole de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Salut ?

Ecrit le 30 nov.21, 06:57

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 nov.21, 06:37 Après des milliers d'années ils iront au Ciel à la condition qu'en athées cette fois ci ils soient respectueux de la Parole de D.IEU.
Verset abrogé ou modifié (autant dire ''coucou les ti-counes, Mauvaise Nouvelle!), selon toujours notre éclairée prisca...

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités