Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 27 nov.21, 09:36

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 24 nov.21, 22:50Ils étaient si intransigeants dans la Loi, si capables de pouvoir se rendre obéissants, si parfaits dans l'exécution des Lois qu'ils en avaient oublié l'amour.

Jésus est venu pour leur demander d'être moins rigoureux dans la Loi, plus souples.
Que dit Jésus ?
Matthieu 23:3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.…
Donc, l'exact contraire de ce que prétend Prisca.
prisca a écrit : 27 nov.21, 04:48Mais tu as tort de parler d'idolâtrie, immoralité sexuelle et etc car ça c'est faux ce que tu dis.
Que dit la Bible ?
Jérémie 11:6L'Eternel me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Ecoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique! 7Car j'ai averti vos pères, Depuis le jour où je les ai fait monter du pays d'Egypte Jusqu'à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Ecoutez ma voix! 8Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, Ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais coeur; Alors j'ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance, Que je leur avais ordonné d'observer et qu'ils n'ont point observée
D'ailleurs Jésus a très bien résumé cela
Matthieu 23:37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Luc 13:34Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Dans l'Apocalypse il dit même que, spirituellement, Jérusalem est Sodome et l'Egypte !
Apocalypse 11:8....la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

J'invite chacun à lire tout simplement la Bible, à reprendre les livres des chroniques, des rois, de Samuel, les prophètes pour voir les rappels incessants pour que le peuple cesse l'idolâtrie, même l'homme le plus sage de la Terre, selon la Bible, Salomon, a fini sa vie dans l'idolâtrie !
Petit jeu : trouver un roi qui n'a pas péché.... il y a Josias et puis..... à vous de voir.
Sinon on a un véritable festival d'idolâtrie, les veaux d'or, les poteaux sacrés, le culte solaire, le culte à Astarté, à Baal, à Molech (avec sacrifices d'enfants).... etc. En Jérémie on trouve ce résumé Jérémie 2:27Ils disent au bois: Tu es mon père! Et à la pierre: Tu m'as donné la vie! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas.

Encore une fois, l'exact contraire de ce qu'affirme Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 27 nov.21, 11:09

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 27 nov.21, 09:36 Que dit Jésus ?
Matthieu 23:3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.…
Donc, l'exact contraire de ce que prétend Prisca.


Que dit la Bible ?
Jérémie 11:6L'Eternel me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Ecoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique! 7Car j'ai averti vos pères, Depuis le jour où je les ai fait monter du pays d'Egypte Jusqu'à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Ecoutez ma voix! 8Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, Ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais coeur; Alors j'ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance, Que je leur avais ordonné d'observer et qu'ils n'ont point observée
D'ailleurs Jésus a très bien résumé cela
Matthieu 23:37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Luc 13:34Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Dans l'Apocalypse il dit même que, spirituellement, Jérusalem est Sodome et l'Egypte !
Apocalypse 11:8....la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

J'invite chacun à lire tout simplement la Bible, à reprendre les livres des chroniques, des rois, de Samuel, les prophètes pour voir les rappels incessants pour que le peuple cesse l'idolâtrie, même l'homme le plus sage de la Terre, selon la Bible, Salomon, a fini sa vie dans l'idolâtrie !
Petit jeu : trouver un roi qui n'a pas péché.... il y a Josias et puis..... à vous de voir.
Sinon on a un véritable festival d'idolâtrie, les veaux d'or, les poteaux sacrés, le culte solaire, le culte à Astarté, à Baal, à Molech (avec sacrifices d'enfants).... etc. En Jérémie on trouve ce résumé Jérémie 2:27Ils disent au bois: Tu es mon père! Et à la pierre: Tu m'as donné la vie! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas.

Encore une fois, l'exact contraire de ce qu'affirme Prisca.

Il est notoirement reconnu que les Pharisiens sont des fanatiques religieux, des gens qui veulent faire appliquer la Loi à la lettre.

Quant à Jérémie "faire mourir les prophètes" cela signifie "ne pas tenir compte de leurs prophéties" et non pas d'intenter à leur vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 27 nov.21, 15:59

Message par Estrabolio »

Qui ment ? Jésus ou Prisca ?
Jésus dit Matthieu 23:3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.…, Prisca dit qu'ils faisaient.

Qui ment ? Etienne ou Prisca ?
Etienne porté par l'Esprit Saint dit :Actes 7:51Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. 52Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers
ou Prisca qui dit que les juifs sont des modèles et n'ont pas tué de prophètes ?

A moins que ce soit Jésus qui ment lorsqu'il dit Matthieu 23:29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 27 nov.21, 22:32

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 27 nov.21, 15:59 Qui ment ? Jésus ou Prisca ?
Jésus dit Matthieu 23:3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.…, Prisca dit qu'ils faisaient.

Les Pharisiens qui sont des fanatiques religieux imposent la dictature dans les Lois mais comme Jésus le dit à ceux qui veulent lapider la femme adultère, comment pourraient ils juger de l'attitude de cette femme si eux, dans leur for intérieur, ils savent qu'ils pourraient avoir transgressé à telle loi ou telle loi.

Donc c'est le principe du message de Jésus : " écoutez les Pharisiens mais est ce que les Pharisiens pourraient se vanter de ne jamais pécher" ?

Parallèle avec Paul aux Romains 2 pour faire un pied de nez aux prêtres catholiques puisque Paul s'adresse aux Romains, en prophétie, eux les prêtres qui à la chaire donne des leçons de conduite, mais de conduite eux n'en ont pas.


  • 1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

    2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.

    3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?

    4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?

    5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

    6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres;

    7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;

    8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.

    9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !

    10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !

    11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

    12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

    13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

    14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

    15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

    16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.



En tout cas, puisque tout tourne autour de la capacité des Juifs à suivre les Lois et les Juifs Orthodoxes d'aujourd'hui le démontrent qu'ils en sont capables, le Catholicisme a répandu une fausse rumeur en disant que l'homme est incapable de suivre les Lois et qu'à cause de cela D.IEU a torturé Jésus pour percevoir le prix pour apaiser sa colère.


L'OUTRAGE RESTE ENTIER.

De plus D.IEU a fait exprès que JESUS soit torturé pour que les hommes puissent se dire "non vraiment je ne conçois pas que D.IEU puisse torturer quelqu'un pour être attendri envers des criminels en puissance"...


MAIS NON cela ne vous arrête pas, il n'y a pas de limite à vos blasphèmes !

Je pourrais vous dire "arrière satan" tes idées sont celles du diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 27 nov.21, 23:03

Message par Estrabolio »

Le sujet n'est pas sur l'Eglise Catholique Romaine mais sur le fait que les juifs ont été capable ou non de suivre la Loi !

Concernant les pharisiens, la remarque de Jésus est limpide "ils disent mais ils ne font pas" ce qui démontre que derrière leurs gesticulations, leurs vêtements pour être bien vu des autres, en réalité, ils respectaient ce qui était visible de tous mais ne respectaient pas la Loi lorsqu'ils pouvaient le faire.
D'ailleurs Jésus a fait une comparaison terrible Matthieu 23 :27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité

D'ailleurs, le procès de Jésus est un bel exemple de cet irrespect de la Loi et des règles établies par ces gens !
Là encore, ils disaient mais ils n'ont pas fait.

Encore une fois, il suffit d'avoir lu l'Ancien Testament pour savoir que Dieu envoie en permanence des prophètes pour essayer de redresser ce peuple au cou raide qui revient sans cesse à l'idolâtrie.
Attention, ce n'est pas, de ma part, un procès contre les juifs, les autres peuples ne valent pas mieux ! Simplement, il n'y a pas un peuple meilleur qu'un autre et, justement, l'Ancien Testament nous montre que même en donnant un code de loi précis, des conseils etc. les gens continuent à faire le contraire.

C'est la définition de la perversité donnée par Poe : "avoir envie de faire quelque chose parce que c'est interdit".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 28 nov.21, 00:09

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 27 nov.21, 23:03 Le sujet n'est pas sur l'Eglise Catholique Romaine mais sur le fait que les juifs ont été capable ou non de suivre la Loi !

Concernant les pharisiens, la remarque de Jésus est limpide "ils disent mais ils ne font pas" ce qui démontre que derrière leurs gesticulations, leurs vêtements pour être bien vu des autres, en réalité, ils respectaient ce qui était visible de tous mais ne respectaient pas la Loi lorsqu'ils pouvaient le faire.
D'ailleurs Jésus a fait une comparaison terrible Matthieu 23 :27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité

D'ailleurs, le procès de Jésus est un bel exemple de cet irrespect de la Loi et des règles établies par ces gens !
Là encore, ils disaient mais ils n'ont pas fait.

Encore une fois, il suffit d'avoir lu l'Ancien Testament pour savoir que Dieu envoie en permanence des prophètes pour essayer de redresser ce peuple au cou raide qui revient sans cesse à l'idolâtrie.
Attention, ce n'est pas, de ma part, un procès contre les juifs, les autres peuples ne valent pas mieux ! Simplement, il n'y a pas un peuple meilleur qu'un autre et, justement, l'Ancien Testament nous montre que même en donnant un code de loi précis, des conseils etc. les gens continuent à faire le contraire.

C'est la définition de la perversité donnée par Poe : "avoir envie de faire quelque chose parce que c'est interdit".


Le procès de JESUS est complètement dans le respect de la Loi car les Juifs ont voulu faire disparaitre Celui qu'ils ont pris pour quelqu'un qui laisserait croire qu'il est FILS du TRES HAUT.

Comme ils ont su à leurs dépends que s'ils se livraient à l'idolatrie et dans le désert nombreux sont ceux qui sont morts car jugés trop fragiles dans leur foi en D.IEU, bien ancrés dans le respect pour D.IEU et pour Son Premier Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Ils ont fait une chose juste, ils ont refusé que JESUS vive.

Le sujet est : LE PROCES CONTRE L'EGLISE CATHOLIQUE qui a mis dans la tête des gens que les humains sont incapables de suivre les Lois.

De ce fait ils ont outragé D.IEU en disant que D.IEU aurait construit la créature avec des lacunes.

De ce fait ils ont outragé D.IEU en disant que D.IEU fait machine arrière en annulant ses Lois.

De ce fait ils ont outragé D.IEU en disant que D.IEU se paie avec le Sang innocent pour disculper des criminels qui le resteront criminels jusqu'au Jugement Dernier, mais pardonnés car compensation ou substitution pénale ayant été endossée par JESUS.

De ce fait ils ont outragé D.IEU en disant que JESUS montrait plus de charité que D.IEU aurait pu en avoir Lui Même du fait que c'est lorsque JESUS se sacrifie que D.IEU prendrait la résolution de pardonner comme si D.IEU ne pouvait pas de son propre chef pardonner quand bien même D.IEU veut pardonner or D.IEU pardonne à la condition de suivre SES LOIS.

De ce fait ils ont outragé D.IEU pour mille raison et la femme impudique chevauche satan pour forniquer avec lui car elle s'offre au diable, à la créature, à Constantin pour lui plaire et donne des rejetons qui ont la bouche pleine de blasphèmes.


Bis repetita ci dessous.

Les Pharisiens qui sont des fanatiques religieux imposent la dictature dans les Lois mais comme Jésus le dit à ceux qui veulent lapider la femme adultère, comment pourraient ils juger de l'attitude de cette femme si eux, dans leur for intérieur, ils savent qu'ils pourraient avoir transgressé à telle loi ou telle loi.

Donc c'est le principe du message de Jésus : " écoutez les Pharisiens mais est ce que les Pharisiens pourraient se vanter de ne jamais pécher" ?

Parallèle avec Paul aux Romains 2 pour faire un pied de nez aux prêtres catholiques puisque Paul s'adresse aux Romains, en prophétie, eux les prêtres qui à la chaire donne des leçons de conduite, mais de conduite eux n'en ont pas.


  • 1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

    2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.

    3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?

    4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?

    5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

    6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres;

    7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;

    8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.

    9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !

    10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !

    11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

    12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

    13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

    14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

    15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

    16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.



En tout cas, puisque tout tourne autour de la capacité des Juifs à suivre les Lois et les Juifs Orthodoxes d'aujourd'hui le démontrent qu'ils en sont capables, le Catholicisme a répandu une fausse rumeur en disant que l'homme est incapable de suivre les Lois et qu'à cause de cela D.IEU a torturé Jésus pour percevoir le prix pour apaiser sa colère.


L'OUTRAGE RESTE ENTIER.

De plus D.IEU a fait exprès que JESUS soit torturé pour que les hommes puissent se dire "non vraiment je ne conçois pas que D.IEU puisse torturer quelqu'un pour être attendri envers des criminels en puissance"...


MAIS NON cela ne vous arrête pas, il n'y a pas de limite à vos blasphèmes !

Je pourrais vous dire "arrière satan" tes idées sont celles du diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 28 nov.21, 00:53

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 28 nov.21, 00:09 Le procès de JESUS est complètement dans le respect de la Loi
Allez, quelques petits exemples :
Un procès devait se faire sur la plainte d'au moins deux personnes, là c'est le Sanhédrin qui a arrêté Jésus avant de chercher des témoins qui s'accordent (ce qui n'a pas été le cas)
Les procès devaient être publics et pendant la journée, celui de Jésus a été de nuit et en secret.
Jésus a reçu des coups lors de son audition par Anne, ce qui, là aussi, était interdit
Ils ont cherché un faux témoin
Pas de droit à la défense
Pas de vote réglementaire pour déclarer Jésus coupable
Un procès s'il était défavorable à l'accusé ne pouvait pas se conclure le même jour mais on devait attendre le lendemain, dans le cas de Jésus, le procès a commencé et fini le même jour
Les juges étaient de parti pris, cherchant à prouver la culpabilité de Jésus
L'accusation a été changée en arrivant devant Ponce Pilate

Tout ça confirme ce que disait Jésus, ils disent mais ne font pas, ils ont violé la Loi et leurs propres règles !

Parce que n'oublions pas ce que dit Jésus : "4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. "
Cela ne voulait pas dire qu'ils étaient pécheurs ! Cela veut dire qu'ils ne faisaient rien de ce qu'ils imposaient aux autres, ne touchant même pas du doigt la charge qu'ils demandaient aux autres de porter

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 28 nov.21, 07:12

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 28 nov.21, 00:53 Allez, quelques petits exemples :
Un procès devait se faire sur la plainte d'au moins deux personnes, là c'est le Sanhédrin qui a arrêté Jésus avant de chercher des témoins qui s'accordent (ce qui n'a pas été le cas)
Les procès devaient être publics et pendant la journée, celui de Jésus a été de nuit et en secret.
Jésus a reçu des coups lors de son audition par Anne, ce qui, là aussi, était interdit
Ils ont cherché un faux témoin
Pas de droit à la défense
Pas de vote réglementaire pour déclarer Jésus coupable
Un procès s'il était défavorable à l'accusé ne pouvait pas se conclure le même jour mais on devait attendre le lendemain, dans le cas de Jésus, le procès a commencé et fini le même jour
Les juges étaient de parti pris, cherchant à prouver la culpabilité de Jésus
L'accusation a été changée en arrivant devant Ponce Pilate

Tout ça confirme ce que disait Jésus, ils disent mais ne font pas, ils ont violé la Loi et leurs propres règles !

Parce que n'oublions pas ce que dit Jésus : "4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. "
Cela ne voulait pas dire qu'ils étaient pécheurs ! Cela veut dire qu'ils ne faisaient rien de ce qu'ils imposaient aux autres, ne touchant même pas du doigt la charge qu'ils demandaient aux autres de porter
Il ne s'agit pas de trouver si le procès a respecté la forme, mais de dire que le procès a respecté le fond et le fond est légitime puisque si les Juifs ont déduit que Jésus pouvait se présenter comme étant FILS de D.IEU il va de soi qu'il y a le péché de blasphème lequel est qu'ils considèreraient que JESUS pourrait se prétendre comme étant un Dieu comme l'Eternel.

De plus le procès a été fait en bon et dûe forme puisque JESUS avoue le blasphème puisque le souverain sacrificateur exprime : "il a blasphémé" comme pour dire "JESUS a avoué sa culpabilité" ! donc la sentence de mort peut être prononcée. Et c'est ce que JESUS veut, que la Crucifixion arrive puisque c'est le but car grâce à elle le monde est sauvé.

  • 59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.

    60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux,

    61 qui dirent : Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.

    62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ?

    63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

    64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit.
    De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

    65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème.

    66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort.

    67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé. Matthieu 26



Parce que ne pas oublier que Constantin lui ne doit se douter de rien, il doit croire que vraiment Jésus est Fils du Très haut car c'est ce qui le décidera à libérer les otages de sa servitudes, donc c'est un plan que D.IEU a monté pour que meurt le Paganisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 28 nov.21, 12:45

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 28 nov.21, 07:1265 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème.

66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort
Et alors pourquoi a-t-il été crucifié?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 29 nov.21, 01:01

Message par prisca »

prisca a écrit :65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort
ronronladouceur a écrit : 28 nov.21, 12:45 Et alors pourquoi a-t-il été crucifié?
Jésus a été crucifié car les Juifs ont déduit que Jésus se présentait comme un Fils de l'Eternel ce qui faisait de Lui Jésus un second Dieu puisque de naissance divine, et c'est un blasphème car les Juifs savent pertinemment que D.IEU est Unique D.IEU et qu'il n'y a pas d'autre dieu à part Lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 29 nov.21, 04:40

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 nov.21, 01:01 Jésus a été crucifié car les Juifs ont déduit que Jésus se présentait comme un Fils de l'Eternel ce qui faisait de Lui Jésus un second Dieu puisque de naissance divine, et c'est un blasphème car les Juifs savent pertinemment que D.IEU est Unique D.IEU et qu'il n'y a pas d'autre dieu à part Lui.
Ça nous fait d'une pierre trois coups puisqu'on a trois raisons pour lesquelles il a été crucifié... Et ce n'est pas nécessairement exhaustif...

Ici le blasphème... Et ailleurs...

- Jésus a été crucifié pour que la Bible nous parvienne, la Bible réunissant tout ce que D.IEU veut dire aux humains.
Donc Jésus a été crucifié pour cette unique raison. Dire toute autre chose est nul et non avenu. (prisca)

- JESUS a été crucifié pour l'unique raison de faire mourir le paganisme afin que le Christianisme soit victorieux. (prisca)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 29 nov.21, 05:10

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus a été crucifié car les Juifs ont déduit que Jésus se présentait comme un Fils de l'Eternel ce qui faisait de Lui Jésus un second Dieu puisque de naissance divine, et c'est un blasphème car les Juifs savent pertinemment que D.IEU est Unique D.IEU et qu'il n'y a pas d'autre dieu à part Lui.
ronronladouceur a écrit : 29 nov.21, 04:40 Ça nous fait d'une pierre trois coups puisqu'on a trois raisons pour lesquelles il a été crucifié... Et ce n'est pas nécessairement exhaustif...

Ici le blasphème... Et ailleurs...

- Jésus a été crucifié pour que la Bible nous parvienne, la Bible réunissant tout ce que D.IEU veut dire aux humains.
Donc Jésus a été crucifié pour cette unique raison. Dire toute autre chose est nul et non avenu. (prisca)

- JESUS a été crucifié pour l'unique raison de faire mourir le paganisme afin que le Christianisme soit victorieux. (prisca)

Non car si les Juifs crucifient Jésus c'est par respect pour D.IEU. Il s'agit de l'explication de l'acte de Crucifixion par les Juifs.

Jésus veut que les Juifs aillent jusqu'à lui donner la mort car c'est la Crucifixion qui sauve le monde, c'est donc un plan.

Ce plan s'est échafaudé pour que la Bible nous parvienne et c'est en l'an 313 après Jésus Christ qu'elle nous parvient librement.

Jésus s'est sacrifié pour l'unique raison de faire mourir le paganisme pour qu'ainsi le Christianisme soit victorieux et non pas comme les Chrétiens disent pour donner sa Vie à Dieu pour qu'en échange Dieu pardonne aux humains car c'est injuste, cruel, et faux, pour mille raisons et si je devais en citer une, ce serait, si Dieu pardonne en ayant reçu le prix en échange, la Vie de Jésus, pourquoi faut il aussi que nous nous abstenions de pécher et que nous nous repentions ?

C'est ce que les Protestants disent et qui existent parce que justement disent ils : "Jésus paie à notre place et il faut aussi que nous les humains nous fassions mourir le péché ?" Puisque c'est un cadeau que Jésus nous fait pourquoi voulez vous agir aussi ? Ce serait faire un affront à Jésus de vouloir faire mourir le péché en écoutant les Lois puisque Jésus a payé. Et ainsi la division est née.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 29 nov.21, 06:28

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 nov.21, 05:10 Non car si les Juifs crucifient Jésus c'est par respect pour D.IEU. Il s'agit de l'explication de l'acte de Crucifixion par les Juifs.

Jésus veut que les Juifs aillent jusqu'à lui donner la mort car c'est la Crucifixion qui sauve le monde, c'est donc un plan.

Ce plan s'est échafaudé pour que la Bible nous parvienne et c'est en l'an 313 après Jésus Christ qu'elle nous parvient librement.

Jésus s'est sacrifié pour l'unique raison de faire mourir le paganisme pour qu'ainsi le Christianisme soit victorieux et non pas comme les Chrétiens disent pour donner sa Vie à Dieu pour qu'en échange Dieu pardonne aux humains car c'est injuste, cruel, et faux, pour mille raisons et si je devais en citer une, ce serait, si Dieu pardonne en ayant reçu le prix en échange, la Vie de Jésus, pourquoi faut il aussi que nous nous abstenions de pécher et que nous nous repentions ?

C'est ce que les Protestants disent et qui existent parce que justement disent ils : "Jésus paie à notre place et il faut aussi que nous les humains nous fassions mourir le péché ?" Puisque c'est un cadeau que Jésus nous fait pourquoi voulez vous agir aussi ? Ce serait faire un affront à Jésus de vouloir faire mourir le péché en écoutant les Lois puisque Jésus a payé. Et ainsi la division est née.
Le prix du sang? Celui des petites bêtes, de Christ, de tous ceux-là sacrifiés depuis belle lurette... Voyez ce que le sang versé a donné...

Et ça continue d'offrir en sacrifices, Christ hémorragique depuis des siècles : image perpétuée sur l'autel des sacrifices...

Devant l'échec, pas étonnant qu'on n'espère plus qu'une apocalypse... L'image de ce dieu 'aimant l'odeur du sang' depuis au moins Abel aurait mieux de s'abstenir...

Car on le dirait bien, le sang n'est là que pour être versé... Animal, humain, divin, finalement quelle différence puisque rien ne change!?!

À l'évidence, dieu c'est nous, car que vaut l'mage de ce dieu impuissant devant l'homme qui pourrait s'il le voulait?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 29 nov.21, 09:17

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 28 nov.21, 07:12 Il ne s'agit pas de trouver si le procès a respecté la forme, mais de dire que le procès a respecté le fond et le fond est légitime puisque si les Juifs ont déduit que Jésus pouvait se présenter comme étant FILS de D.IEU il va de soi qu'il y a le péché de blasphème lequel est qu'ils considèreraient que JESUS pourrait se prétendre comme étant un Dieu comme l'Eternel.

De plus le procès a été fait en bon et dûe forme puisque JESUS avoue le blasphème puisque le souverain sacrificateur exprime : "il a blasphémé" comme pour dire "JESUS a avoué sa culpabilité" ! donc la sentence de mort peut être prononcée. Et c'est ce que JESUS veut, que la Crucifixion arrive puisque c'est le but car grâce à elle le monde est sauvé.
Nous avons ici la preuve que Prisca est non seulement une ennemie farouche de la Bible mais aussi de Jésus puisqu'elle donne raison aux chefs religieux juifs qui l'ont livré aux romains !

Alors, tout d'abord, Prisca ment, Jésus n'a pas été exécuté pour blasphème mais pour sédition !
En effet, les juifs ont livré Jésus à Pilate en disant qu'il soulevait le peuple contre César ce qui était totalement faux !
Donc, Jésus a été exécuté pour une faute qu'il n'avait pas commise suite à un faux témoignage du Sanhédrin mais cela ne dérange pas Prisca.

Maintenant, revenons sur ce qui s'est passé avant que Jésus soit livré aux romains.
Prisca ose dire que Jésus a été condamné en bonne et due forme or c'est totalement faux ! Et Prisca va plus loin puisqu'elle aussi ment comme ces ordures qui ont jugé Jésus car, à quel moment Jésus prétend il être Dieu ? Jamais.
En réalité, Jésus n'a fait que dire qu'il était fils de Dieu or, les chefs religieux, préférant leurs traditions et le paganisme aux Ecritures, en ont déduit qu'un fils de Dieu était forcément Dieu ! Or s'ils avaient lu la Bible, ils auraient pu lire Genèse 6 : 2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent."
Donc si la Bible dit qu'il n'y a qu'un Dieu mais parle de fils de Dieu, cela veut bien dire qu'on peut être fils de Dieu sans être Dieu.

Pour qu'il y ait blasphème, il fallait que Jésus mente or, le grand prêtre ne demande aucune justification et prononce la sentence.
Mais il aurait suffi de faire venir Jean, Pierre, Jacques qui auraient pu confirmer que Dieu avait attesté que Jésus était Son fils !

Donc ni sur le fond, ni sur la forme, le Sanhedrin n'a respecté la procédure judiciaire !
Ils ont accusé sans déposition de deux témoins contre Jésus, ils ont bafoué les droits de la défense, ils ont fait le procès trop rapidement, de nuit, sans public, sans témoin, sans vote et sur la simple interprétation d'un homme : le grand prêtre. Enfin, ils ont livré à la mort Jésus sur une fausse accusation.

Pour Prisca il n'y a pas de problème puisque, comme les chefs religieux de l'époque, elle fait passer ses convictions personnelles avant les Ecritures et se laisse diriger par son racisme anti goyim (non juifs)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 29 nov.21, 09:41

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 29 nov.21, 09:17 En effet, les juifs ont livré Jésus à Pilate en disant qu'il soulevait le peuple contre César ce qui était totalement faux !
D'autant plus que Jules César est mort en 44 av. J-C. ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités