Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 29 nov.21, 11:14

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 29 nov.21, 09:17 Nous avons ici la preuve que Prisca est non seulement une ennemie farouche de la Bible mais aussi de Jésus puisqu'elle donne raison aux chefs religieux juifs qui l'ont livré aux romains !
Jésus est Avatar de D.IEU autrement dit D.IEU parle directement aux humains à travers la bouche de Jésus, et tout concoure pour que les Juifs croient que Jésus se présente comme étant Fils du Très haut, au sens filial du terme, de ce fait, l'objectif que D.IEU vise, à savoir que la Crucifixion arrive puisque c'est grâce à elle que l'humanité sera sauvée, il arrive, et c'est parce que les Juifs ont considéré que Jésus blasphème qu'ils ont prononcé sa condamnation, comme je le dis plus haut, mais tu n'en tiens pas compte.

Lorsque les Juifs demandent à Jésus "es tu le Fils de D.IEU et que Jésus répond "tu l'as dit"" aussitôt le Juif dit "il a blasphémé" donc la Loi est bafouée car les Juifs savent très bien qu'il ne peut pas y avoir de "Fils de D.IEU" puisque cela va à l'encontre de leur foi en D.IEU qui les a bien prévenus que de Dieu il n'y en a qu'un seul et c'est LUI D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 29 nov.21, 23:09

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 29 nov.21, 11:14Lorsque les Juifs demandent à Jésus "es tu le Fils de D.IEU et que Jésus répond "tu l'as dit"" aussitôt le Juif dit "il a blasphémé" donc la Loi est bafouée car les Juifs savent très bien qu'il ne peut pas y avoir de "Fils de D.IEU" puisque cela va à l'encontre de leur foi en D.IEU qui les a bien prévenus que de Dieu il n'y en a qu'un seul et c'est LUI D.IEU.
Bonjour à tous,
Encore une fois, Prisca prend la défense des chefs religieux juifs et ment, ce que pensait les chefs religieux juifs, c'est à dire qu'être fils de Dieu cela voulait dire être Dieu, n'avait rien à voir avec la Loi ou les Ecritures !
En effet, comme je l'ai déjà cité, la Genèse parle des fils de Dieu 6 : 2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent." donc être fils du Dieu Unique ne posait pas de problème sauf pour des chefs religieux juifs friands de philosophie grecque !
Comme Prisca méprise la Bible autant qu'eux, elle croit, elle aussi, qu'être fils de Dieu est une atteinte au principe du Dieu Unique.

Donc, la condamnation de Jésus a été, de A à Z, tant du point de vue de la forme que sur le fond, la preuve éclatante que les autorités juives de l'époque bafouaient la Loi de Dieu !

Qui plus est, encore une fois, après le procès, les membres du Sanhédrin vont cracher encore une fois à la face de Dieu en violant une des interdictions les plus répétées dans la Bible : le faux témoignage !
En effet, ils vont porter un faux témoignage devant Pilate en disant que Jésus est l'ennemi de Rome.

Ajouté 9 minutes 44 secondes après :
Pollux a écrit : 29 nov.21, 09:41 D'autant plus que Jules César est mort en 44 av. J-C. ;)
Bonjour Pollux,

Après la mort de César, tous les empereurs romains ont porté le titre "César" et cela a duré jusqu'à notre époque puisque les empereurs du Saint Empire Romain Germanique avaient pour titre "Kaiser" (César en allemand).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 30 nov.21, 00:11

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 29 nov.21, 23:19 Bonjour à tous,
Encore une fois, Prisca prend la défense des chefs religieux juifs et ment, ce que pensait les chefs religieux juifs, c'est à dire qu'être fils de Dieu cela voulait dire être Dieu, n'avait rien à voir avec la Loi ou les Ecritures !
En effet, comme je l'ai déjà cité, la Genèse parle des fils de Dieu 6 : 2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent." donc être fils du Dieu Unique ne posait pas de problème sauf pour des chefs religieux juifs friands de philosophie grecque !
Comme Prisca méprise la Bible autant qu'eux, elle croit, elle aussi, qu'être fils de Dieu est une atteinte au principe du Dieu Unique.

Donc, la condamnation de Jésus a été, de A à Z, tant du point de vue de la forme que sur le fond, la preuve éclatante que les autorités juives de l'époque bafouaient la Loi de Dieu !

Qui plus est, encore une fois, après le procès, les membres du Sanhédrin vont cracher encore une fois à la face de Dieu en violant une des interdictions les plus répétées dans la Bible : le faux témoignage !
En effet, ils vont porter un faux témoignage devant Pilate en disant que Jésus est l'ennemi de Rome.

Tu n'arrives pas à me parler à moi ? Tu prends à témoin les lecteurs comme si je n'étais pas digne que l'on me parle.

C'est Jésus qui laisse croire qu'il est un Fils du Très haut car Jésus veut que la Crucifixion arrive du fait que c'est avec la Crucifixion de Jésus que le monde est sauvé.

Comprends tu ce que je te répète un bon nombre de fois mais tu fais la sourde oreille ?

Pour cela Jésus laisse croire qu'il est Fils du Très haut et les Juifs criant au blasphème prononcent sa condamnation à mort car c'est ce que cherche Jésus, mourir sur la Croix.

Etre Fils du Très haut c'est être Dieu bien sûr comme les catholiques le disent, ainsi que les protestants, ainsi que les Mormons.

Credo Catholique :

Vrai Dieu né du Vrai Dieu.

Ne fais pas celui qui l'ignore car tout le monde sait que tu le sais.

  • 55 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point; 56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas. 57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant : 58 Nous l'avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme. 59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas. 60 Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi ? 61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? 62 Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit : Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? 64 Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. 65 Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine ! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.
Marc 14
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 30 nov.21, 00:13

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 30 nov.21, 00:11Etre Fils du Très haut c'est être Dieu bien sûr comme les catholiques le disent, ainsi que les protestants, ainsi que les Mormons.
Je parle, pour ma part, de la Bible, ce livre sur lequel beaucoup sur ce forum vomissent !
Pour la plupart, vous préférez, comme les juifs, les traditions humaines aux paroles bibliques.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 30 nov.21, 00:24

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 29 nov.21, 23:19 Après la mort de César, tous les empereurs romains ont porté le titre "César" et cela a duré jusqu'à notre époque puisque les empereurs du Saint Empire Romain Germanique avaient pour titre "Kaiser" (César en allemand).
Tout à fait.

(J'avais mis le smiley "clin d'oeil" pour signifier une boutade)

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
prisca a écrit : 30 nov.21, 00:11 Pour cela Jésus laisse croire qu'il est Fils du Très haut et les Juifs criant au blasphème prononcent sa condamnation à mort car c'est ce que cherche Jésus, mourir sur la Croix.

Etre Fils du Très haut c'est être Dieu bien sûr comme les catholiques le disent, ainsi que les protestants, ainsi que les Mormons.
1000 ans de punition pour avoir cru que Jésus était le Fils de Dieu ?

C'est beau la justice priscaïenne ...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 30 nov.21, 00:29

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 30 nov.21, 00:28 Tout à fait.

(J'avais mis le smiley "clin d'oeil" pour signifier une boutade)
Pardon, je n'avais pas compris....

Pollux a écrit : 30 nov.21, 00:28 1000 ans de punition pour avoir cru que Jésus était le Fils de Dieu ?
C'est beau la justice priscaïenne ...
D'autant plus beau que la Bible l'affirme à plusieurs reprises dont celle-ci :
1 Jean 2:22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
4: 15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Donc, celui qui croit la Bible, hop, collé pour mille ans.... :zany-face:
A moins de conclure tout simplement, comme Jean, que Prisca est un faux prophète et Antichrist...

Bonne journée :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 30 nov.21, 01:50

Message par prisca »

prisca a écrit :Pour cela Jésus laisse croire qu'il est Fils du Très haut et les Juifs criant au blasphème prononcent sa condamnation à mort car c'est ce que cherche Jésus, mourir sur la Croix.

Etre Fils du Très haut c'est être Dieu bien sûr comme les catholiques le disent, ainsi que les protestants, ainsi que les Mormons.
Pollux a écrit :1000 ans de punition pour avoir cru que Jésus était le Fils de Dieu ?

C'est beau la justice priscaïenne ...
Ce ne sont pas 1000 ans de punition mais un retour vers le séjour des morts pour attendre un autre Jugement Dernier lequel peut être encore une fois défavorable.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Estrabolio a écrit : 30 nov.21, 00:40
4: 15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Tu dois le faire exprès sinon je te plains d'avoir un quotient intellectuel si pauvre.

Il y a Fils de D.IEU et Fils de D.IEU = 2 façons de comprendre (bis repetita).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 30 nov.21, 02:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 nov.21, 01:51 Ce ne sont pas 1000 ans de punition mais un retour vers le séjour des morts pour attendre un autre Jugement Dernier lequel peut être encore une fois défavorable.
Quand on est refusé au Paradis c'est forcément une punition.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 30 nov.21, 02:21

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce ne sont pas 1000 ans de punition mais un retour vers le séjour des morts pour attendre un autre Jugement Dernier lequel peut être encore une fois défavorable.
Pollux a écrit : 30 nov.21, 02:07 Quand on est refusé au Paradis c'est forcément une punition.
Oui une punition mais pas de 1000 ans mais bien plus longue que cela puisque du début de leur retour sur terre jusqu'au jugement, si nous devions comparer avec notre humanité, de l'an 313 à disons, pour dire une date au hasard, à l'an 2026 c'est une punition de 1 713 années.

1713 années mais prolongée d'au moins
    • Le premier représentant documenté du genre Homo est Homo rudolfensis, qui apparaît il y a environ 2,4 millions d'années en Afrique de l'Est. Avec Homo habilis, on a longtemps pensé qu'il s'agissait des deux premières espèces à avoir utilisé des outils de pierre.

Puisque les 1000 ans ils ne les ont pas mis à profit les prêtres, ils mourront dans le feu + la seconde mort, la seconde mort suit la première mort laquelle fut de ne pas être accepté au Ciel une fois, une seconde fois ils ne sont pas acceptés au Ciel et là ils ont devant eux au moins 2.4 millions d'années, c'est dire que c'est vraiment une ruine éternelle.


C'est pour cela que je vous engage à être droits dans vos bottes, c'est pour votre bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 30 nov.21, 02:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 nov.21, 02:21 Puisque les 1000 ans ils ne les ont pas mis à profit les prêtres, ils mourront dans le feu + la seconde mort, la seconde mort suit la première mort laquelle fut de ne pas être accepté au Ciel une fois, une seconde fois ils ne sont pas acceptés au Ciel et là ils ont devant eux au moins 2.4 millions d'années, c'est dire que c'est vraiment une ruine éternelle.
Le châtiment a encore changé ?

Avant c'était un retour dans l'hémisphère nord à l'âge de glace et maintenant c'est en Afrique du Sud avec les Australopithèques ?
a écrit :C'est pour cela que je vous engage à être droits dans vos bottes, c'est pour votre bien.
Pas de problèmes pour moi, j'ai déjà ma place réservée au Paradis (comme tous les anges terrestres d'ailleurs).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 06 mai23, 07:12

Message par prisca »

Les Juifs ont démontré qu'ils étaient capables de suivre les Lois.....

Ils étaient si intransigeants dans la Loi, si capables de pouvoir se rendre obéissants, si parfaits dans l'exécution des Lois qu'ils en avaient oublié l'amour.

Jésus est venu pour leur demander d'être moins rigoureux dans la Loi, plus souples.

Mais les Chrétiens disent eux à l'inverse que l'homme est incapable de pouvoir les suivre les Lois, qu'ils n'y arrivent pas, raison pour laquelle D.IEU punit Jésus car à Fils exemplaire tel que Jésus, il y a la sentence exemplaire qui s'abat sur Lui afin que Justice soit rendue, et après ce n'est que de la Miséricorde de D.IEU qui se répand sur les humains qui, d'après les Chrétiens ont des problèmes cognitifs car ils ne peuvent pas eux faire ce que les Juifs ont réussi à faire, à savoir : suivre les Lois.


Les Chrétiens sont donc très offensants envers l'Eternel car ils se classifient parmi les incapables, et ils mettent les Juifs au dessus, comme si les Juifs étaient dotés d'un réel savoir faire, et qu'eux non Juifs ils seraient comme dotés d'incapacité.................

Non tous les hommes sont égaux !

Juifs non Juifs nous sommes capables de la même manière vous avez tort !

Non vous n'êtes pas des incapables je ne vous laisserais pas dire une chose pareille ! Vous n'avez pas des problèmes cognitifs non !

MAIS SACHEZ UNE CHOSE.

Marc 4 nous révèle un SAINT SECRET.

Ce Saint Secret c'est l'existence d'un PLAN.

Oui l'ETERNEL a projeté un Plan.

Et tous les Juifs ont été mis dans la confidence.

Tous sans exception.

Les gens du dehors non, eux ils n'ont pas été mis dans la confidence puisque le PLAN c'est pour eux, afin qu'ils tombent dans les bras de D.IEU comme on cueille une fleur au printemps, D.IEU les a cueillis.

Mais eux les gens du dehors, les paiens, ils ignoraient tout, nous non on savait tout.

Les pharisiens et les docteurs de la loi (les Lévi) aussi savaient tout car JESUS leur a tout expliqué en secret, comme à tous les Juifs.

Mais eux ont fait la sourde oreille c'est pour cela que JESUS a dit que ce blasphème là, il ne leur sera jamais pardonné car en tant que Sacrificateurs, ils auraient dû être les premiers à entrer dans le plan avec JESUS.

Luc 7:30
mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 06 mai23, 07:25

Message par Saint Glinglin »

La loi juive n'est faite que pour les Juifs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 06 mai23, 07:43

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 06 mai23, 07:25 La loi juive n'est faite que pour les Juifs.
La loi s'est adaptée aux besoins des Juifs.

Si par exemple les humains doivent, comme les Juifs, ne pas manger des animaux avec leur sang mais que ces humains ce sont des Inuits qui doivent, pour leur survie, manger du phoque et boire son sang car le sang est une source de protéines de fer et d’eau qui sont essentielles pour survivre dans un environnement où les ressources sont rares.

Ils n'ont pas de possibilité de trouver du fer dans des légumineux puisque rien ne pousse, donc ils ne vont rien laisser du phoque, le sang y compris.

Les Juifs se sont vus des Lois adaptées pour eux, par exemple : "Ne pas craindre de tuer le faux prophète–Deutéronome 18, 22"

Parce que là où ils se trouvent, ils sont en plein redressement, et si parmi eux quelqu'un se dit prophète mais c'est un menteur, des Juifs pourraient croire ses fausses prophéties et mourir spirituellement en s'écartant de l'Eternel par des mensonges" mais aujourd'hui, cette Loi est révolue puisqu'il est hors de question de tuer ceux que les gens jugeraient comme faux prophètes car imagine pour moi, comme j'ai pas mal de gens qui me pourchassent, j'aurais été morte à l'heure où je te parle.

Donc il faut suivre les Lois avec intelligence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 06 mai23, 08:07

Message par Saint Glinglin »

Premièrement, l'interdiction du sang n'a rien à voir avec la diététique.

Le sang contient l'âme et manger le sang d'un animal est prendre le risque d'être possédé par son esprit.

Deuxièmement, tu ne risques pas d'être lapidée car les Juifs n'écoutent pas les femmes.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2571
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 06 mai23, 08:17

Message par Estrabosor »

Au passage, la loi sur le sang n'a pas été donnée aux juifs mais à Noé donc, selon le mythe biblique, à toute l'humanité.

C'est quand même le B A BA biblique l'histoire du père Noé.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités