Dix cornes

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 01:41

Message par prisca »

azak a écrit : 07 déc.21, 01:27 Salut prisca. Je ne vois pas pourquoi tu bloc sur (roi) puisque l'Ap qui te parle des bêtes et de ses cornes en l'Ap 13 te renvoie au rêve de Daniel sur les bêtes et l'Ap te dit que les bêtes sont aussi des rois, Ap17-10. Hors comme déjà dit nous savons que les romains n'ont pas eu qu'un seul roi.
Tu as mal lu.
  • Apocalypse 17:12Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
  • Daniel 7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.


Daniel donne l'information que sur 10 cornes 3 sont tombées donc il faut les soustraire = 7 et une corne a poussé + 1 = 8

Daniel 7:20
  • et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
Donc lorsque Apocalypse 17-10 parle des 8 rois il s'agit des 8 cornes (10-3+1)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

azak

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc.21, 08:44
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 02:39

Message par azak »

Pollux, ceux du royaume romain, il faut considéré les empereurs et autres dirigent principal du royaume romain, comme des rois. Tu me diras peu être, : ( pourquoi n'avoir pas utilisé un autre mot que roi ? ) je te dirais qu'a cette époque chez les juifs, le mot roi était utilisé pour parler de tout ceux (des autres nations ou de Israël ) qui sont à la tête de leur pays, même si ce titre ne leur est pas donné par les leurs, d’où le fait qu'en Jn19-15 les juifs disent que césar ( c'est a dire à cette époque, César Tibère ) est leur roi. Ainsi quand la Bible parle de roi, si ont prend notre époque elle ferait référence aussi a un président.
!
D'ailleurs c'est ce que fait ressortir le mot grec en Ap qui est ( basileus ) qui a pour sens, : ( roi ) mais aussi ( chef du peuple ) et même le mot en Daniel, (melek) de l'arameen qui renvoie au mot (mélék) de l'hebreu, a en plus du sens (roi) le sens de, ( régner ) hors une personne peu régné sans avoir le titre de roi donné par ses gents, comme napoléon Bonaparte 1er empereur français. Bonne journée.

Ajouté 22 minutes 11 secondes après :
Salut prisca. Je ne vois toujours pas ou est le problème, pour toi un royaume ce lève est en fait tombé 3 ce n'est pas possible ?
!
Après oui 10 + 1 = 11 - 3 (qui tombe) = 8 !! mais encore une foi ceci ne parle pas de pape. Car quel est le pape qui a fait tombé 3 papes ? Même en prenant le grand schisme d'occident, ou il y eu plusieurs papes en même temps, tu n'a pas, pour confirmé ton dire, en même temps, 4 papes dont un qui en abaisse 3, et entre ce schisme et aujourd'hui il y eu beaucoup trop de pape, donc plus que 7. Les antipapes sont au nombre de 6 donc loin de 8. Bref rien colle.
!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 03:12

Message par Pollux »

azak a écrit : 07 déc.21, 02:39 Pollux, ceux du royaume romain, il faut considéré les empereurs et autres dirigent principal du royaume romain, comme des rois.
Comment veux-tu qu'on te comprenne si tu intervertis des noms utilisés pour désigner des périodes historiques précises ? Quand on veux parler de l'Empire romain on ne dit pas Royaume mais Empire.

C'est la même chose pour la France: l'Empire français c'est différent du Royaume de France. Si on veut être crédible mieux vaut éviter de confondre les deux.

azak

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc.21, 08:44
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 03:52

Message par azak »

Pollux salut. Pourquoi utilisé ( empire ) alors que j'ai mentionné que je fais référence aux ROYAUMES dont parle l'Ap et Daniel ? Si je fais référence aux 4 royaumes de Daniel, et a ceux de l'Ap, et que j'utilise les même mots que eux ( royaume et roi ), c'est plutôt à toi de faire attention à quoi je renvoie, car selon de quoi je parle tu comprend que ( roi = empereur et autres selon le sens du mot grec et hébreu ) et ( royaume = empire et autres selon le sens du mot du grec et de l’hébreu )

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 04:25

Message par Pollux »

azak a écrit : 07 déc.21, 03:52 Pollux salut. Pourquoi utilisé ( empire ) alors que j'ai mentionné que je fais référence aux ROYAUMES dont parle l'Ap et Daniel ?
Parce que ce n'est pas au lecteur à deviner à quoi tu fais correspondre ces royaumes.
a écrit :Si je fais référence aux 4 royaumes de Daniel, et a ceux de l'Ap, et que j'utilise les même mots que eux ( royaume et roi ), c'est plutôt à toi de faire attention à quoi je renvoie, car selon de quoi je parle tu comprend que ( roi = empereur et autres selon le sens du mot grec et hébreu ) et ( royaume = empire et autres selon le sens du mot du grec et de l’hébreu )
C'est quoi ces quatre royaumes ? Tu parles de l'Empire romain ou pas ? J'avoue que je n'ai pas compris grand chose dans tes explications jusqu'à présent.

azak

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc.21, 08:44
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 04:58

Message par azak »

Pollux. Consulte que ( écran 4 et 6 ) de ceci, http://www.cyberspaceministry.org/Lesso ... -s017.html
!
Tu peu lire le reste du cite mais il donne une interprétation fausse, comme le prouve le royaume des byzantins (l'empire byzantin si tu préfères, mais ça ne change rien), et les sassanides, et les seldjoukide et autres qui sont venu conquérir la terre sainte, et dont ne fait pas mention le cite.

Ajouté 16 minutes 59 secondes après :
Pollux, si tu avais lu mon 1er message avec minutie, tu aurais vue ceci
!
(( quand tu li Ap17-9 (qui te renvoie a Ap12 et autres) il t'est parlé de sept roi, et en le verset suivant le numéro 10, il t'est dit que 5 sont tombé, et qu'un existe, hors celui existant il est le royaume romain, hors le royaume romain a eu plusieurs dirigeant, ))
!
à partir d'ici, puisque l'Ap fut écrit que vers l'an 100, il est logique pour tout lecteur attentif que je parle du royaume existant en l'an 100. Donc je ne vois pas en quoi tu dois deviné alors que tout les fait te renvoient au royaume romain existant a l'époque de l’auteur de l'Ap.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 05:47

Message par prisca »

Les Royaumes dont parle Daniel ce sont "des gens qui règnent" en matière religieuse et comme ce sont des prophéties ce sont :

► le Royaume catholique
► le Royaume protestant
► le Royaume église des saints derniers jours (mormon)
► le Royaume témoins de Jéhovah.


Ce sont les 4 courants religieux qui règnent en matière spirituelle chrétienne et qui vont être déboutés en faveur du Cinquième Royaume : le Royaume de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

azak

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc.21, 08:44
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 06:29

Message par azak »

Salut prisca. Tu es consciente que les royaumes de Daniel ne peuvent pas être ce que tu dis, puisque Daniel pour le 1er royaume te dit que c'est BABYLONE ? et au sujet des 11 autres selon toi qu'est ce que c'est ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 07:45

Message par prisca »

azak a écrit : 07 déc.21, 06:29 Salut prisca. Tu es consciente que les royaumes de Daniel ne peuvent pas être ce que tu dis, puisque Daniel pour le 1er royaume te dit que c'est BABYLONE ? et au sujet des 11 autres selon toi qu'est ce que c'est ?

Chapitre 11

"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
"


Le premier roi = Nebucadnetsar, Image Pie XI

Le second roi = Cyrus Image pIE XII

Le troisième roi = Belschatsar Image Jean XXIII

Le quatrième roi = Darius Image Paul VI

2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Image Jean Paul 1er Image Jean Paul II Image Benoit XVI

Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. ImageFrançois

3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. JESUS
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

azak

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc.21, 08:44
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 08:07

Message par azak »

Salut prisca. Le développement que tu donnes n'est pas bon, puisque le grand roi c'est ALEXANDRE LE GRAND, et son royaume fut partager, et donné a
!
1er Lysimaque qui eut la Thrace et la Bythinie
2eme Cassandre, qui eut la Macédoine et la Grèce
3eme Séleucus, qui eut la Syrie, la Babylonie et la Perse
4eme Ptolémée, qui eut l'Egypte, la Palestine et l'Arabie
!
Daniel 11-4 te renvoie a Daniel 8-8.
!
Es-tu une Juive pour marquer ( force ) avec un ( . ) ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 09:16

Message par prisca »

azak a écrit : 07 déc.21, 08:07 Salut prisca. Le développement que tu donnes n'est pas bon, puisque le grand roi c'est ALEXANDRE LE GRAND, et son royaume fut partager, et donné a
!
1er Lysimaque qui eut la Thrace et la Bythinie
2eme Cassandre, qui eut la Macédoine et la Grèce
3eme Séleucus, qui eut la Syrie, la Babylonie et la Perse
4eme Ptolémée, qui eut l'Egypte, la Palestine et l'Arabie
!
Daniel 11-4 te renvoie a Daniel 8-8.
!
Es-tu une Juive pour marquer ( force ) avec un ( . ) ?
Je ne parle pas de la Babylone historique mais de la Babylone la grande qui a été prise pour dénonciation par Daniel afin que tous les regards se dirigent vers la prostituée, la Rome Vaticane.

Tous les noms des rois que j'ai énoncés sont dans Daniel et ils sont 5 + 3 qui n'ont pas de nom mais qui font l'objet de versets pour les faire émerger.

Tous les regards de tous les prophètes se dirigent vers la coupable de notre fin du monde.

Pour répondre à ta question, oui je suis Juive.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

azak

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc.21, 08:44
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 09:40

Message par azak »

Salut prisca. Le problème c'est que tu fais un grand méli mélo. Tu ne reste pas sur la même ligne de conduite.
!
1er, le tanak est clair, le 1er royaume, est celui de Babylone ensuite d'ici ont à les autres royaume ( Perse, Grec, Romain ) puis ont a les 10 + 1 cornes.
!
2eme, la prostitué dont tu parles a connu tout ces royaumes, hors l'église catho n'a pas connu, Babylone, ni la Perse, ni la Grèce.
!
Tu ne fais que sortir les développés de protestant et islamiste.
!
Les faits de la Bible prouve que l'église catho n'est pas visé par ceci. Alors qu'elle ne soit pas visé par ceci, ne veut pas dire qu'elle soit propre, mais c'est un autre sujet.
!
De plus au sujet de ton dernier développé pourquoi tu parts a partir de Pie 11 ? Quel est la raison de ce choix, car là c'est arbitraire, et au prochain pape tu pourras partir a partir de Pie 12 ! chose qui prouve que ceci n'est baser sur rien.
!
De plus depuis quand l'église catho renvois même métaphoriquement à la PERSE ? Tu aurais dit Javan ceci aurait déjà été plus proche de l'italie, mais tout aussi faux.
!

Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
en plus des 4 + 11 royaume donné, en Daniel, tu as d'autres développé qui viennent enrichir le développé des 4 + 11 royaume, comme par exemple ce que je t'ai dit sur Dn11-4 qui te renvoie a Dn8-8.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Shalom j'espères que tu as passer un bon Hanoucca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 23:36

Message par prisca »

azak a écrit : 07 déc.21, 09:47 Salut prisca. Le problème c'est que tu fais un grand méli mélo. Tu ne reste pas sur la même ligne de conduite.
!
1er, le tanak est clair, le 1er royaume, est celui de Babylone ensuite d'ici ont à les autres royaume ( Perse, Grec, Romain ) puis ont a les 10 + 1 cornes.
!
Bonjour azak,

Il y a Babylone et Babylone.

Une est une ville qui a existé exemple, comme roi : Berodac-Baladan

L'autre est celle décrite par Daniel.

2eme, la prostitué dont tu parles a connu tout ces royaumes, hors l'église catho n'a pas connu, Babylone, ni la Perse, ni la Grèce.
!
La prostituée Babylone la grande c'est la Babylone dont parle Daniel et les rois dont parle Daniel eux n'ont pas existé, juste ce sont des noms pour établir un parallèle avec les papes.

N'oublie pas que Daniel est prophète et à travers Daniel D.IEU nous aiguille pour nous expliquer qui sont "ces rois au nombre de 8 et non pas 11 soit 10 + 1" car tu ne tiens pas compte du verset de Daniel lequel dit :

Daniel 7:20
et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était (une)sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.


10 + 1 - 3 = 8

Si tu décomptes à partir des noms les rois dont parle Daniel il y en a 8 mais 11.
Tu ne fais que sortir les développés de protestant et islamiste.
!
Parce que je vise le catholicisme ? Je le vise parce que c'est lui qui est ciblé par D.IEU.

Est ce que tu connais les blasphèmes que le catholicisme fait ?

Si tu ne les connais pas il faudrait que nous en parlions afin que tu sortes de l'analyse les conclusions qui s'imposeront à toi.

Les faits de la Bible prouve que l'église catho n'est pas visé par ceci. Alors qu'elle ne soit pas visé par ceci, ne veut pas dire qu'elle soit propre, mais c'est un autre sujet.
!
Tu tires une conclusion sans avoir pris le temps d'analyser, analysons et tu verras.

De plus je suis Juive donc comment pourrais je être Musulmane ?
De plus au sujet de ton dernier développé pourquoi tu parts a partir de Pie 11 ? Quel est la raison de ce choix, car là c'est arbitraire, et au prochain pape tu pourras partir a partir de Pie 12 ! chose qui prouve que ceci n'est baser sur rien.
!

Parce que les papes "sont des rois" à partir des accords du Latran.

Les accords du Latran réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul Etat de la Cité du Vatican.

Ce qui signifie que les papes à partir de Pie XI sont des souverains qui ont pouvoir exécutif législatif sur ce petit Etat le Vatican alors qu'auparavant le Vatican était considéré comme "un quartier de Rome".

Le Vatican est comme Monaco si tu préfères, et à la tête de Monaco il y a un souverain, le Prince Albert.

Le Vatican a à sa tête le pape qui agit en souverain, en roi.

Les accords du Latran sont un ensemble de trois textes diplomatiques dont le plus connu est le traité entre le Saint-Siège et l'Italie. Ils sont signés au palais du Latran le 11 février 1929 entre le royaume d'Italie, représenté par le président du Conseil des ministres Benito Mussolini, et le Saint-Siège, représenté par le cardinal Pietro Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI. Ratifiés le 7 juin 1929, ils mettent fin à la « question romaine », survenue en 1870 après la prise de Rome et son annexion par la monarchie italienne. Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican. Ils confirment que la religion catholique, apostolique et romaine demeure la seule religion de l'État italien, conformément au statut du royaume de 1848.

L'accord de la Villa Madame de 1984, qui révise le concordat établi au palais du Latran, met fin au statut particulier de la religion catholique, qui n'est désormais plus religion d'État en Italie.

Contexte
Article détaillé : Question romaine.
En 1870, le général Cadorna envahit les États pontificaux et Rome devient la capitale présomptive du royaume d'Italie ; le pape, Pie IX, est contraint de se réfugier au Vatican et se considère comme prisonnier du Vatican. En 1871, le parlement italien vote une « loi des Garanties » pour garantir les prérogatives du pape que celui-ci refuse, provoquant un désaccord qui durera 60 ans. Ce n'est qu'à l'issue de la Première Guerre mondiale que l'Église, le gouvernement italien et les libéraux modérés se rapprochent et que les catholiques réintègrent la vie politique. Avec l'arrivée du fascisme, l'Église parie sur les composantes les moins hostiles du fascisme ; cela se traduit par la réforme des lois ecclésiastiques de 1923–1925, favorable à l'Église, mais c'est le discours de Mussolini le 3 janvier 1925 qui marque la restauration de bons rapports entre le Saint-Siège et le gouvernement italien.

Accords du Latran
Les négociations qui aboutiront aux accords du Latran commencent en 1926. Elles aboutissent à la signature par Mgr Gasparri (cardinal secrétaire d'État) et par Mussolini de protocoles au palais du Latran, le 11 février 1929. Pie XI voit dans ces accords la restauration de l'Italie à Dieu et de Dieu à l'Italie.

Les accords comprennent trois conventions distinctes :

un traité politique qui règle la « question romaine » ;
une convention financière qui dédommage le Saint-Siège ;
un concordat qui statue sur la position de l'Église en Italie.
Traité politique
Le Pape accepte de n'être plus souverain temporel que sur la Cité du Vatican, dont l'État italien reconnaît la pleine propriété et l'autorité souveraine au Saint-Siège. Toute forme d'ingérence italienne est abandonnée. En compensation, le Saint-Siège renonce à toute prétention sur les anciens États pontificaux. Il reconnaît le royaume d'Italie sous la maison de Savoie, et Rome comme capitale du royaume d'Italie. L'Italie reconnaît quant à elle en Rome une « città sacra ». Concrètement, cela signifie que l'Italie prend le Vatican sous sa protection. Ainsi, en cas d'incident place Saint-Pierre, c'est la police italienne qui se doit d'intervenir.

On reconnaît au nouvel État des services publics : le Vatican aura une gare, des services postaux, une monnaie (la lire vaticane), un organe de presse, une radio et une télévision avec le droit d'émettre, etc. L'État du Vatican, dernier reste subsistant des États Pontificaux, devient l'instrument du Saint-Siège, personne de droit international, défini comme l'ensemble des institutions supérieures catholiques (dicastères). Le préambule du pacte dispose ainsi :

« Étant donné que, pour assurer au Saint-Siège l'indépendance absolue et visible, il faut lui garantir une souveraineté indiscutable, même dans le domaine international, on s'est rendu compte qu'il était nécessaire de constituer, avec des modalités particulières, la Cité du Vatican, reconnaissant au Saint-Siège, sur cette même Cité, la pleine propriété, la puissance exclusive et absolue et la juridiction souveraine. »

Ceci aura pour conséquence que le pape sera reconnu comme le chef d'État temporel du Vatican, avec tous les pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire — le gouvernement effectif du Vatican étant pourtant délégué à un gouverneur général. En cas de vacance, le pouvoir passe au Sacré Collège des cardinaux.

Le nouveau territoire pontifical est formé de 44 hectares, ce qui fait du Vatican l'État le plus petit du monde. Pour l'essentiel, il s'agit de la place Saint-Pierre, de la basilique homonyme, du palais du Vatican et des jardins attenants. L'ensemble est entouré d'une frontière qui fut fixée à l'occasion de ces accords, constituée pour l'essentiel de murs, avec cinq points d'accès. Seule la place Saint-Pierre et la basilique sont librement accessibles. Mussolini avait proposé d'inclure d'autres bâtiments dans le nouvel État, mais Pie XI avait refusé, affirmant :

« Il sera clair pour tous, nous l'espérons, que le Souverain Pontife n'a vraiment que cette portion de territoire matériel indispensable pour l'exercice d'un pouvoir spirituel confié à des hommes pour le bénéfice des hommes. »

Image

De plus depuis quand l'église catho renvois même métaphoriquement à la PERSE ? Tu aurais dit Javan ceci aurait déjà été plus proche de l'italie, mais tout aussi faux.
!
Parce que toutes les attentions sont dirigés vers ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint et qui sont fautifs de notre fin du monde.

Shalom j'espères que tu as passer un bon Hanoucca.
Shalom mais j'ai été élevé dans le rituel Chrétien car mon père Juif s'est converti donc je n'ai jamais pratiqué les traditions Juives, mais je pense que le reste de ma famille a passé un bon Hanoucca car il n'y a que mon père qui s'est converti au Christianisme et m'a fait baptisée ensuite à ma naissance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dix cornes

Ecrit le 08 déc.21, 02:37

Message par Pollux »

azak a écrit : 07 déc.21, 05:15 Pollux. Consulte que ( écran 4 et 6 ) de ceci, http://www.cyberspaceministry.org/Lesso ... -s017.html
J'espérais une réponse simple et précise de ta part pour nommer les rois ou royaumes de l'Apocalypse par leurs noms mais vu que ce n'est pas possible on va oublier cette discussion.

azak

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc.21, 08:44
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 08 déc.21, 03:53

Message par azak »

Salut prisca. Pour Babylone. Oui Babylone est une ville dans l'At et dans le Nt, et aussi un surnom donné a autre chose que la ville de babylone.
!
Mais le problème c'est que dans Daniel, Babylone, est toujours utilisé pour parler de la ville, et non pour parler d'autre chose portant ce surnom
!
Dn 1-1 et 2-12et14et18et24et48et49 et 3-1et12et30 et 4-6et29et30 et 5-7 et 7-1
!
La Babylone qui n'est pas la ville dont parle Daniel, se trouve dans l'AP.
!
Voyons maintenant a qui selon l'Ap, Babylone renvois.
!
Selon beaucoup d’interprète Babylone serait Rome, pas celle des catho, mais celle de césar.
!
Mais cette interprétation pose problème, car l'Ap, prouve que ceci est faux, voici les faits.
!
1er tu as ce passage
!
1pierre 5-13 L’Eglise des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
!
Ici il est parlé de l'église des élus, hors cette église se trouve à Jérusalem. ( mais ici c'est qu'une interprétation d'autre disent que c'est l'église à Rome, mais si ont dit Rome, alors l'église en question est celle des catho, et ton dire tombe encore a l'eau puisque ont vois 2 choses, l'église des élus (l'église catho) + Babylone, c'est a dire ce qui n'est pas chrétien )
!
2eme tu as ce passage
!
Ap 16-19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
!
Ici ont vois que Babylone est appelé GRANDE VILLE. Ici en 16-19 le texte te renvois a Zacharie14-4 ou il y a de crée 3 parties, les 2 moitiés qui se séparent, + la vallée qui se crée entre les 2. 2+1 = 3
!
Hors l'Ap donne ce titre qu'a une seule ville ici
!
Apocalypse 11-1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. ... 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la GRANDE VILLE, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
!
!
Pour ton dire sur le pape.
!
En réalité ce que tu m'a donné ne change rien au statue des papes, sauf que maintenant c'est que sur un territoire de 44 klm carré, en effet il y a d'écrit
!
!!!!! Le Pape accepte de n'être plus souverain temporel que sur la Cité du Vatican, dont l'État italien reconnaît la pleine propriété et l'autorité souveraine au Saint-Siège. Toute forme d'ingérence italienne est abandonnée. !!!!!
!
Donc il n'a rien de plus, au contraire son autorité sur tout le reste disparait, mais avant le pape était le souverain des États pontificaux jusqu'en 1870
!
!
Maintenant voici pourquoi ton développé ne tien pas.
!
Tu cite Dn11, et ensuite tu cite de Pie 11 a François.
!
mais si tu suis le passage que tu cites ceci ne tien pas la route, car qu'est-ce-que il fait François contre Javan ?
!
De plus au verset 3 il t'est dit qu'une personne va venir, tu dis que c'est JÉSUS, mais c'est impossible, puisque le royaume de cette personne vas être brisé.
!
Maintenant prenons ton dire, mais suivons avec exactitude le texte.
!
Donc ont a 1 roi Dn11-1 et encore 3 a venir Dn11-2 et ensuite encore 1.
!
Ce qui donne réellement sans triché.
!
1 = Pie 11
!
+3
!
1 = Pie 12
!
2 = Jean 23
!
3 = Paul 6
!
+1
!
1 = Jean Paul 1er
!
et ça vas pas plus loin car le début est selon toi a LATRAN, et le début du texte que tu cites c'est DARIUS et non Nebucadnetsar. et ceci c'est sans parlé que tu oublie (Amel-Marduk, Cambyse et autres)
!
!
Donc ont reviens sur les 4 royaume suivi de 11 royaume et sur Dn 11
!
4 royaume =
!
1er babylone
!
2eme perse
!
3eme grec
!
4eme romain
!
!
le dire de Dn 11 est a mettre avec le 1er royaume, car ça parle de Babylone
!
1er = babylone + X roi jusqu'à DARIUS, et a partir de Darius encore 4 rois en Babylone, puis vient un homme dont le royaume sera brisé, qui te renvois au royaume de perse, comme te le démontre Dn8-8, ou la corne est brisé, les 2 passages te font un parallèle ce n'est pas pour rien, c'est pour que tu sache que les 2 parle de la même chose, et l'histoire a démontré que ceci fut.
!
!
!
!
Si tu es juives, tu dois suivre la loi juif, donc faire hanoucca et autres. Car Jésus n'est pas venu abolir la loi (torah) et les prophètes, mais pour accomplir, hors nul par dans le tanak (l'AT) tu trouves qu'il y aura une loi nouvel, de plus la torah interdit de rajouté ou de retiré à la loi de Dieu, et si Jésus vient accomplir la loi comme il le dit en MT5-17et18, il est donc obliger de ce plier a ce que dit Dt4-2 et autres, sinon il devient MENTEUR, et PÉCHEUR, et son sacrifice du coup faut plus rien, car Jésus ne serait pas sans défaut.
!
Seul les gents des nations n'ont pas a suivre la loi donné pour Israél ( interdit alimentaire, circoncision et autres ) car tout ceci fut donné que pour Israël, non a eux, pour eux il y a la loi Noahides, qui se trouve dans la torah aussi, et qu'ils doivent suivre, comme te le dit Actes des Apotres chapitres 15, et ceci n'est pas un fait nouveau donné au temps des apôtres, mais un fait existant depuis Moise, comme te le dit Act15-21
!
!
Je veux bien parlé des erreurs et abomination des catho si tu veux. A titre d'info je suis juif messianique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités