Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 01 janv.22, 12:00

Message par Pollux »

Le grand dragon rouge de l'Apocalypse n'a rien à voir avec les dragons chinois.

Apocalypse 12
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.


Le grand dragon rouge de l'Apocalypse c'est la Grande Aurore Rouge de février 1958 causée par une tempête solaire magnétique, la plus intense en près de 400 ans et visible dans l'hémisphère nord, du Mexique jusqu'au delà de la mer du Japon.

Image
Photo prise à Fairbanks en Alaska le 11 février 1958

Le 11 février 1958 un signe est apparu dans le ciel sous forme d'aurores rouges intenses qui ont effrayé les gens en Europe et dans plusieurs villes américaines et causé une panne radio générale d'une durée de 1½ heures sur l'Amérique du Nord.

https://pwg.gsfc.nasa.gov/istp/outreach/events/58/

"Des gens aussi loin au sud que le Mexique ont vu le ciel rouge cette nuit-là. Certains pensaient à des martiens. D'autres pensaient que le Christ était en visite pour la deuxième fois. À Portland, les gens pensaient qu'un feu de forêt était à l'origine de la lueur."

"People as far south as Mexico saw the red sky that night. Some thought Martians. Others thought Christ was visiting for the second time. In Portland, people thought a forest fire was causing the glow."

https://www.adn.com/alaska-news/science ... ed-aurora/

Apocalypse 12
1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.


"La Vierge est l’une des constellations les plus anciennes du Zodiaque. Elle tire probablement son origine du fait que le Soleil se trouvait jadis dans la Vierge lors de l’équinoxe d'automne."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_(constellation)

Image

Le nombre d'étoiles dans cette constellation varie de 9 à 15 selon les dessins la représentant.

Si on fait la moyenne on obtient (9 + 15) / 2 = 12 étoiles, tel que mentionné dans le premier verset.

La lune sous ses pieds désigne un ciel nocturne.

Apocalypse 12
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.


Ce fils né d'une mère Vierge durant une nuit de février 1958 ... eh bien, c'est moi.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 01 janv.22, 15:44

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 01 janv.22, 12:00 Le grand dragon rouge de l'Apocalypse n'a rien à voir avec les dragons chinois.
Facile à dire mais entre un grand dragon rouge et un dragon chinois rouge. La couleur rouge ça fait déjà un point commun.

Si le grand dragon rouge est comme tu le penses la "Grande Aurore Rouge de février 1958" que sont alors ses 7 têtes, ses 10 cornes et ses 7 diadèmes???

Il est écrit:
Apocalypse 12 a écrit :Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
Cette "Grande Aurore Rouge de février 1958" c'est quoi sa queue? Elle n'a pas jeté sur la terre le tiers des étoiles du ciel, elle en a même jeté aucune pour être exact.
Apocalypse 12 a écrit :Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Tiens donc le dragon ancien est aussi appelé serpent ancien, le diable et Satan. Comme les dragons chinois il ressemble à un serpent. Encore un point commun.

Ensuite dans Apocalypse 12, le grand dragon alias Satan est jeté sur terre, il n'est plus dans le ciel et il est écrit qu'il est vaincu car je cite:
Apocalypse 12 a écrit : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Mais tout n'est pas fini pour autant.
Apocalypse 12 a écrit : Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
La mère de Pollux(selon son interprétation) est toujours poursuivit par Satan malgré qu'il soit vaincu.

Mais ne vous inquiétez pas ça fini bien pour elle.
Apocalypse 12 a écrit :Mais heureusement ça fini bien pour elle.

Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.

Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.

Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
Finalement le dragon change de cible mais il déclare la guerre à tout ses descendants dont notre pauvre Pollux fait partie.
Apocalypse 12 a écrit :Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Résumons la mère de Pollux accouche de notre cher Pollux en 1958 sur notre planète la Terre. Or dans le récit d'Apocalypse 12 ce n'est pas le cas. Dans l'Apocalypse la femme accouche dans le ciel puis son fils(Pollux) lui est enlevé par Dieu et ce n'est qu'après que la femme seule sans son fils(Pollux) s'enfuie dans le désert qu'on imagine être sur Terre.
Apocalypse 12 a écrit :Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Ceci ne correspond pas à ce qui s'est passé dans la vie de Pollux. Donc CQFD il n'est pas l'enfant de ce chapitre et sa mère n'est pas non plus la femme de ce chapitre.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 02 janv.22, 03:28

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 01 janv.22, 15:44 Facile à dire mais entre un grand dragon rouge et un dragon chinois rouge. La couleur rouge ça fait déjà un point commun.
L'Apocalypse est un texte voilé destiné à être révélé à la fin des temps et les interprétations faciles auxquelles tout le monde a déjà pensé sont par conséquent fausses.
a écrit :Cette "Grande Aurore Rouge de février 1958" c'est quoi sa queue? Elle n'a pas jeté sur la terre le tiers des étoiles du ciel, elle en a même jeté aucune pour être exact.
L'Apocalypse s'exprime à l'aide de symboles et des métaphores. Inutile de préciser qu'une étoile ne peut pas tomber sur Terre.

Mon interprétation est que cette aurore qui masqué temporairement les étoiles a pu être observée sur environ 1/3 de la surface du globe, mais c'est seulement une hypothèse que je n'ai pas été en mesure de vérifier. Mais les étoiles peuvent aussi symboliser les anges ...

Pour le reste il va falloir attendre parce que les révélations se font par étapes et je n'ai pas encore reçu les informations nécessaires pour interpréter la suite.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 02 janv.22, 08:55

Message par San Sanchez »

Si tu avais raison alors dans ce cas cette métaphore serait raté car jeter des étoiles sur terre et les masquer dans le ciel ce n'est pas du tout la même chose, le sens est tellement différent que cette métaphore selon ton interprétation ne peut même pas correspondre à ta propre explication et le fait que tu ne t'en sois pas rendu compte est très révélateur de ton état d'esprit.

En réalité ce n'est que de ton point de vue que ton interprétation est bonne et à du sens.

La vérité c'est que comme Dieu est censé être parfait il ne peut pas produire une métaphore foireuse ce qui permet pour la énième fois de démontrer que ton interprétation est fausse.

Ensuite le chapitre de l'Apocalypse que tu utilises raconte que la femme et l'enfant sont séparé. Or tu connais ta mère donc tu n'as pas été séparé d'elle. Donc ta mère n'est pas la femme et tu n'es pas l'enfant.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 02 janv.22, 09:00

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 08:55 Si tu avais raison alors dans ce cas cette métaphore serait raté car jeter des étoiles sur terre et les masquer dans le ciel ce n'est pas du tout la même chose, le sens est tellement différent que cette métaphore selon ton interprétation ne peut même pas correspondre à ta propre explication et le fait que tu ne t'en sois pas rendu compte est très révélateur de ton état d'esprit.
J'ai eu une intuition et j'ai ajouté: "Mais les étoiles peuvent aussi symboliser les anges", juste avant que tu répondes ...

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 02 janv.22, 09:02

Message par San Sanchez »

Faudrait savoir...

Je sais que tu n'es pas sûr de toi ça se voit car ton interprétation est très maladroite et les signes que tu donnes qui sont censés montrer que tu es qui tu penses êtres sont plus que faibles.

Il faudrait que tu ouvres les yeux Pollux, comme tu crois à ce que tu dis, tu ne te rends pas compte que tout ça pourrait rapidement tourner au vinaigre pour toi.

J'aimerais savoir depuis combien de temps tu penses être ce que tu prétends et si tu as trouvé ça tout seul où si ton ami du Nord de la France y a contribué d'une manière ou d'une autre.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 02 janv.22, 09:06

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 09:02 Faudrait savoir...
Comme je t'ai dit je n'ai pas encore reçu toutes les informations et je suis parfois obligé de faire des hypothèses non validées pour répondre aux questions.
San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 09:02 Je sais que tu n'es pas sûr de toi ça se voit car ton interprétation est très maladroite et les signes que tu donnes qui sont censés montrer que tu es qui tu penses êtres sont plus que faibles.
Quand j'ouvre un nouveau topic pour faire une révélation c'est parce que j'y crois.

Par contre les questions qu'on me pose sont imprévisibles et je ne connais pas toujours les réponses.
a écrit :Il faudrait que tu ouvres les yeux Pollux, comme tu crois à ce que tu dis, tu ne te rends pas compte que tout ça pourrait rapidement tourner au vinaigre pour toi.
Je ne vois pas pourquoi. J'accompli seulement la mission qui m'a été confiée.
a écrit :J'aimerais savoir depuis combien de temps tu penses être ce que tu prétends et si tu as trouvé ça tout seul où si ton ami du Nord de la France y a contribué d'une manière ou d'une autre.
C'est en novembre/décembre 1998 que j'ai reçu ma révélation directement du ciel et qu'on m'a dévoilé mon nom d'ange.

Mon ami français par contre je le connais seulement depuis 2018. Il m'a aidé à comprendre plusieurs choses sur la Bible mais il n'a rien à voir avec ma conviction d'être un ange.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 02 janv.22, 09:27

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 02 janv.22, 09:21 C'est en novembre/décembre 1998 que j'ai reçu ma révélation directement du ciel et qu'on m'a dévoilé mon nom d'ange.

Mon ami français par contre je le connais seulement depuis 2018. Il m'a aidé à comprendre plusieurs choses sur la Bible mais il n'a rien à voir avec ma conviction d'être un ange.
Mais si j'ai bien compris tu n'es pas qu'un ange pourrais-tu être plus précis sur ce point et aussi me dire clairement si oui ou non ton ami t'a aidé ou pas du tout à en savoir plus sur ton identité supposée.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 02 janv.22, 09:32

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 09:27 Mais si j'ai bien compris tu n'es pas qu'un ange pourrais-tu être plus précis sur ce point et aussi me dire clairement si oui ou non ton ami t'a aidé ou pas du tout à en savoir plus sur ton identité supposée.
Pas du tout.

Tout ce que j'ai appris à mon sujet vient du Ciel et non pas d'une personne sur Terre.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 02 janv.22, 12:37

Message par San Sanchez »

C'est rassurant ce que tu me dis car je craignais qu'éventuellement ton ami exploite ta crédulité mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 20 avr.22, 23:38

Message par Pollux »

Apocalypse 12
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.


Les étoiles dans la Bible symbolisent les anges:

Job 38
6 sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?


Le tiers des étoiles du ciel jetées sur terre par le dragon signifie probablement que le tiers des anges célestes se sont incarnés sur Terre suite à cet événement.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 21 avr.22, 03:39

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 01 janv.22, 12:00 Ce fils né d'une mère Vierge durant une nuit de février 1958 ... eh bien, c'est moi.
Disons...

Mais qu'est-ce que ça change ou changera? À quelle suite s'attendre?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 21 avr.22, 07:56

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 21 avr.22, 03:39 Disons...

Mais qu'est-ce que ça change ou changera? À quelle suite s'attendre?
La suite c'est Dieu qui décide.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le grand dragon rouge (Apocalypse 12)

Ecrit le 21 avr.22, 15:29

Message par Gaetan »

Le dragon rouge à 7 têtes, dix cornes: le dragon représente l'OTAN, le rouge le sang et les 7 têtes couronnées et 10 cornes les leaders de l'OTAN.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités