Job.

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 19 janv.22, 07:52

Message par Gaetan »

Tu changes de sujet, Dieu ne fait pas de marché avec le diable ou avec qui que ce soit, le marchandage est l'apanage du diable.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 19 janv.22, 08:03

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 19 janv.22, 07:52 Tu changes de sujet, Dieu ne fait pas de marché avec le diable ou avec qui que ce soit, le marchandage est l'apanage du diable.
Prend la peine de comprendre.

Il faut faire marcher un peu ta matière grise.

Il n'y a pas de marché, il y a un plan.

Les gens aiment les dieux les déesses les demi dieux ?

Ils croient que Jésus est un demi dieu et grâce à cela ils se disent : mettons à la poubelle tous ces dieux que nous adorions et qui ne valent rien, et faisons grandir la religion chrétienne, car vraiment Jésus s'est montré à l'empereur, et a montré un symbole dans le ciel, donc Jésus a du pouvoir, pouvoir que les autres dieux et déesses que nous aimions n'ont pas, donc ils ne valent rien, eux, il n'y a vraiment que JESUS qui compte maintenant et son PERE D.IEU des JUIFS.


Ainsi le monde est sorti du paganisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 19 janv.22, 08:13

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 19 janv.22, 07:44 Il n'y a pas de marché avec le diable.

D'une part, car pour que meurt le paganisme Jésus a employé la manoeuvre paisible,
Tout n'est certainement pas à rejeter du paganisme de ce temps-là, car par leur agir et même sans la loi, les (?) païens de ce temps-là n'avaient qu'à suivre la voie de leur cœur sans autre considération...

À ce point de vue, il semblerait que les (?) païens risquent pas mal moins que certains croyants qui prêchent, disent 'Seigneur, Seigneur', ont la foi ou s'imaginent bien faire juste en le disant...

Car une fois qu'on a lu certaines paroles, on devrait suivre le conseil d'être plus humbles dans le jugement ou la considération de ceux que l'on juge de haut en pensant être détenteur de vérité : Paul aux Romains 2:14. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15. ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.… 16. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

À ce compte-là, on se demande ce qui pourrait être de trop, le paganisme ou autre chose...

Il n'y a que fous qui ne changent pas d'idée, disiez-vous...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 19 janv.22, 09:06

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 19 janv.22, 08:13 Tout n'est certainement pas à rejeter du paganisme de ce temps-là, car par leur agir et même sans la loi, les (?) païens de ce temps-là n'avaient qu'à suivre la voie de leur cœur sans autre considération...

À ce point de vue, il semblerait que les (?) païens risquent pas mal moins que certains croyants qui prêchent, disent 'Seigneur, Seigneur', ont la foi ou s'imaginent bien faire juste en le disant...

Car une fois qu'on a lu certaines paroles, on devrait suivre le conseil d'être plus humbles dans le jugement ou la considération de ceux que l'on juge de haut en pensant être détenteur de vérité : Paul aux Romains 2:14. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15. ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.… 16. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

À ce compte-là, on se demande ce qui pourrait être de trop, le paganisme ou autre chose...

Il n'y a que fous qui ne changent pas d'idée, disiez-vous...
D'une part, la Rome Antique n'abrite pas, à proprement parler, des gens qui se comportent d'une manière idéale, en ne tuant pas, ne volant pas, ne faisant pas des orgies etc....

C'est le moins que l'on puisse dire de la Rome Antique car on sait d'elle qu'elle est le summum de l'inconduite, l'impudicité, de la cruauté etc...

Le temps faisant, ces gens se sont "assagi" et la Bible le dit tu cites 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. que je cite à mon tour aussi.

Donc oui bien sûr que cela joue dans la balance d'être paien et d'être des gens qui ne pèchent pas non pas parce qu'ils croient en D.IEU puisqu'ils ne croient pas en D.IEU puisqu'ils sont paiens, mais ils ont dans le coeur des règles et une conscience qui les pousse à bien agir, et au Jugement Dernier ils seront vus favorablement nous dit Paul que tu cites et que je cite ci dessus.

En parallèle, les croyants eux n'ont pas à se vanter d'être à l'abri parce que ou ils sont baptisés et ils se disent "nous sommes à l'abri" ou ils sont confessés et ils ont été à la décharge de leurs péchés comme on vomit ce qui nous pèse sur l'estomac pour nous soulager la conscience et cela n'a pas de valeur, ou qu'ils mentent honteusement sur le compte de la Bible afin que leur communauté soit le fief supérieure aux autres communautés en inventant par exemple des miracles à Lourdes etc..... et eux seront plus durement jugés que les paiens car la foi, les prêtres surtout, a été pour eux un don gratuit, ils n'ont pas eu à se martyriser l'âme pour savoir si D.IEU existe, car D.IEU s'est tout simplement manifesté à eux, et ils n'ont pas l'ombre d'un doute de Son Existence.

Donc ne pas être habité par le doute et pécher c'est amplifier le péché qui prend une dimension supérieure.

Par exemple des paiens sont homosexuels, c'est un péché, cela leur sera reproché.

Des prêtres sont homosexuels, c'est un péché de la même manière, mais c'est impardonnable pour eux.

Mais pour en revenir aux paiens, malgré qu'ils aient montré de la bonhomie, le Ciel leur sera refusé, car il faut croire en Jésus pour être accepté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 19 janv.22, 11:45

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 19 janv.22, 09:06 Mais pour en revenir aux paiens, malgré qu'ils aient montré de la bonhomie, le Ciel leur sera refusé, car il faut croire en Jésus pour être accepté.
Tout le beau discours qui précédait pour rien et en totale contradiction avec la parole de Paul... Et donc vous ne croiriez pas à tout de la Bible!?

Et, pour demeurer dans votre paradigme, les homosexuels vous précéderont dans le Royaume... Et donc, je fais aussi des choix...

D'ailleurs Jésus ne serait pas venu pour les païens, puisque ceux-ci sont sauvés sans qu'ils n'aient rien à croire... Votre foi était donc optionnelle avec tout ce que cela comporte de dangers pour votre âme...

Mais ne voyez-vous pas le non-sens de tout ce discours au vu de l'amour sans contraire?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 19 janv.22, 20:53

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Ce qui est phénoménal c'est de voir ce que les chrétiens ont fait du christianisme !
Au départ, le message de Jésus c'est la BONNE NOUVELLE, c'est une espérance donnée, c'est l'incitation à l'amour et aux belles oeuvres, c'est aussi une incitation à s'examiner soi même et à agir sur soi même.

Qu'est ce que c'est devenu ?

Pour l'essentiel, comme ici, des gens qui ont un message de menace, de jugement, de condamnation !
Des gens comme Prisca, San Sanchez etc. qui se glorifient et vomissent leur mépris sur les autres en se réjouissant que ces autres payent d'une façon ou d'une autre le fait de ne pas penser comme eux !

Ils ont transformé une religion d'amour et d'ouverture à l'autre en une secte d'ostracisme et de haine.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 20 janv.22, 00:09

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 19 janv.22, 11:45 Tout le beau discours qui précédait pour rien et en totale contradiction avec la parole de Paul... Et donc vous ne croiriez pas à tout de la Bible!?

Et, pour demeurer dans votre paradigme, les homosexuels vous précéderont dans le Royaume... Et donc, je fais aussi des choix...

D'ailleurs Jésus ne serait pas venu pour les païens, puisque ceux-ci sont sauvés sans qu'ils n'aient rien à croire... Votre foi était donc optionnelle avec tout ce que cela comporte de dangers pour votre âme...

Mais ne voyez-vous pas le non-sens de tout ce discours au vu de l'amour sans contraire?
Jean 1
  • Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.



Romains 1:17
  • parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.


Par la foi, le juste vivra.

L'homme qui croie en Jésus vivra mais il faut aussi qu'il soit juste, et être juste c'est pratiquer la justice, et pratiquer la justice c'est être conforme aux Lois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 20 janv.22, 03:12

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 20 janv.22, 00:09 Jean 1
  • 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Nous sommes tous et toutes de descendance divine...

Romains 1:17
  • parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.


Par la foi, le juste vivra.

L'homme qui croie en Jésus vivra mais il faut aussi qu'il soit juste, et être juste c'est pratiquer la justice, et pratiquer la justice c'est être conforme aux Lois.
Et ailleurs, il est fait mention par le même que la loi du cœur suffit...

Donc la croyance est optionnelle...

Le problème, c'est que vous-même risquez d'y mettre un peu trop du vôtre et de fausser l'attitude juste :

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 14.
1 Jésus leur a dit :
1 Si vous jeûnez,
3 vous causerez une faute à vous-mêmes,
4 et si vous priez,
5 vous serez condamnés,
6 et si vous donnez l’aumône,
7 vous ferez du mal à vos esprits ;

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 20 janv.22, 14:10

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 19 janv.22, 08:03 Il faut faire marcher un peu ta matière grise.

Il n'y a pas de marché, il y a un plan.
12 L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.

Il y a bien un marché, le diable a donné à Satan le bien de Job et en échange il a obtenu qu'on ne porte pas la main sur lui. Si c'eut été Dieu il lui aurait dit: ''Fait ce qui t'es permis '', en occurrence rien

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 20 janv.22, 20:22

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur ce qu'a dit Gaëtan, si on réfléchit un peu, tout est choquant dans ce livre de Job.
Ce pauvre Job est pris comme objet de pari entre Dieu et Satan tout ça parce qu'il est un homme bien.
Tout lui tombe sur la tête pour la simple raison qu'il a fait son maximum pour être juste devant Dieu et, du coup, Dieu en fait l'objet d'un défi au Diable !

Alors évidemment, les croyants disent que l'essentiel c'est qu'à la fin Job a été largement récompensé.... oui mais, et c'est là où on s'aperçoit de l'aveuglement de la croyance, on considère comme récompense le fait d'avoir de nouveaux enfants pour remplacer ceux qui sont morts !

Est ce que vous imaginez dire à des parents qui ont perdu un enfant et en ont eu d'autres ensuite "ah mais c'est pas grave, vous avez d'autres enfants" !
Mais un père digne de ce nom ne se consolera pas de la perte de tous ses enfants par la naissance de nouveaux !

En réalité, la Bible fait accepter aux croyants l'inacceptable : que des enfants soient déchiquetés par des ourses pour s'être moqué d'un prophète, que les premiers nés égyptiens meurent même ceux qui sont juste nés qui n'y sont pour rien, que tout ce qui est vivant puisse périr par noyade, que des gens soient brûlés vif, lapidés, frappés de lèpre etc.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Job.

Ecrit le 20 janv.22, 20:45

Message par prisca »

Ne touche pas à Job et lui qui est riche ses biens sont les tiens si tu le veux nous dit D.IEU (en parlant à satan) et c'est pour nous faire comprendre que satan peut vivre dans l'opulence sur le dos des autres, de Job et les autres, ce n'est pas grave, mais en contrepartie il ne faut pas satan salisse l'âme de Job qui, à cause de lui satan, peut sombrer dans la décadence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 20 janv.22, 22:00

Message par estra2 »

Je précise que j'ai placé Prisca en ignoré, donc je ne sais pas ce qu'elle a posté avant.

Petite anecdote, j'ai grandi à la campagne, un jour, j'avais 8 ou 9 ans, j'étais chez des cousins et dans leur jardin, il y avait une mare, comme je voulais m'approcher ils m'ont dit effrayés "il ne faut pas, la vieille qui vit au fond pourrait t'attraper" !
J'ai trouvé ça totalement farfelu car nous avions une mare nous aussi à la ferme et mes parents m'avaient juste expliqué que c'était dangereux de m'approcher trop près du bord car je risquais tomber !
Cet exemple montre deux types d'éducation, un s'appuyant sur la terreur, l'autre sur l'explication.

La Bible comme le Coran s'appuient essentiellement sur la peur, certes ils promettent une récompense mais la menace est omniprésente et les exemples de châtiments passés omniprésents.

Le livre de Job apporte une facette supplémentaire : la résignation car il enseigne que Satan peut, avec l'accord de Dieu, tuer, faire tout perdre à quelqu'un, le rendre malade....
A partir du moment où on est persuadé que Dieu a la solution à tout et que tout ce qu'il y a de mauvais vient du Diable, on ne cherche pas de solutions, on prie !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 20 janv.22, 22:09

Message par Gaetan »

Dieu ne fait pas de marchandage et il n'aurait pas donné le bien de Job à Satan, donc l'éternel n'est pas Dieu, vous ne devriez pas croire ce qu'on vous a mis dans la tête. Au cas ou Dieu aurait donné le bien de Job à Satan, il l'aurait fait sans condition, vous faites erreur. Dieu ne met jamais de condition, le diable toujours, donc l'éternel n'est pas Dieu mais le diable.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 20 janv.22, 22:14

Message par estra2 »

Mais encore une fois, vous ne parlez que des choses matérielles mais je vous rappelle que Satan tue les enfants de Job et rend Job malade !
C'est quand même incroyable que la chose qui vous touche le plus dans ce livre c'est que Job perde ses biens !

Franchement, à ce niveau d'insensibilité, êtes vous encore humain ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Job.

Ecrit le 20 janv.22, 22:25

Message par Gaetan »

estra2 a écrit : 20 janv.22, 22:14 Mais encore une fois, vous ne parlez que des choses matérielles mais je vous rappelle que Satan tue les enfants de Job et rend Job malade !
C'est quand même incroyable que la chose qui vous touche le plus dans ce livre c'est que Job perde ses biens !

Franchement, à ce niveau d'insensibilité, êtes vous encore humain ?
Ce sont des détails, le bien de Job dans l'histoire comprend tout ce qui lui appartient: Femme, enfants, richesses, sa santé,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités