moi je ne comprend plus ........................

Répondre
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.05, 07:55
Réponses : 0

moi je ne comprend plus ........................

Ecrit le 04 oct.05, 09:45

Message par elisheva »

On m a toujours enseigner qu il y avait un Dieu, qu il etait eternel et plus puissant que tout les hommes sur terre. J ai appris a le respecter. Avec les annees, la vie faisant, j ai fais de lui mon ami, mon confident et plus que mon pere. Mais aujourd hui, je ne sais plus car quand je regarde toutes ces religionsde par leurs passe, leur present, toutes ont les mains souiller de sang. Ce Dieu qu ont me disait "ETRE AMOUR" qui par la Bible nous enseignait a aimer son prochain etc..... Que ce passe t il ????? Si la Bible est l oeuvre de Dieu, POURQUOI n allons nous pas tous dans le meme sens ??????
Alors, j en viens a me poser les questionssuivantes :
- quellle est la bonne religion ??
- et si la traduction de la Bible etait fausse du fait que c est l homme qui la traduite???
Je ne sais plus quoi penser. Mais je reste persuader que si l homme suivait les paroles de Dieu, le monde s en porterait que mieux.
Veuillez excuser mes propos, ils n appartiennent qu a moi meme, mais fallait que je le dise, car mon coeur saigne de voir toute cette decheance autour de moi. Apres tout Dieu n est pas responsable si l homme lui tourne le dos.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: moi je ne comprend plus ........................

Ecrit le 04 oct.05, 10:04

Message par jusmon de M. & K. »

elisheva a écrit ::
- quellle est la bonne religion ??
Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

Qui cherche trouve! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: moi je ne comprend plus ........................

Ecrit le 04 oct.05, 10:09

Message par Nova »

Bonjour et bienvenu elisheva,

Il ne faut pas confondre Dieu et la religion. Le fait que toutes les religions aient du sang sur les mains ne remet pas en question le fait que Dieu soit Amour. Les hommes sont pécheurs, tous... même le pape. Chacun fait de son mieux, ou devrait. La Bible, même si divinement inspirée, est écrite par des hommes. Les religions sont construites par des hommes. Tous ces hommes font ce qu'ils peuvent (ou devraient) mais restent pécheurs. Les attributs de Dieu ne dépendent pas de ce que font les hommes.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 oct.05, 10:21

Message par Falenn »

CONTE HINDOU

Il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux.
Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma , le dieu des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une bonne cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre cette énigme, ils proposèrent : « Enterrons la divinité dans la terre. »

Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera. »

Alors les dieux proposèrent encore : « Au plus profond des océans. »

Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface ».

Les dieux conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour ».

Alors Brahma dit : « Voilà ce que nous ferons de la divinité de l'homme… nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à la chercher ».

Depuis ce temps-là, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 oct.05, 11:19

Message par septour »

bravo falenn,c'est exactement ce que nous sommes et c'est exactement la ou se trouve tout ce que nous cherchons. :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 oct.05, 19:52

Message par ahasverus »

Falenn a écrit :CONTE HINDOU

Il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux.
Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma , le dieu des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une bonne cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre cette énigme, ils proposèrent : « Enterrons la divinité dans la terre. »

Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera. »

Alors les dieux proposèrent encore : « Au plus profond des océans. »

Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface ».

Les dieux conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour ».

Alors Brahma dit : « Voilà ce que nous ferons de la divinité de l'homme… nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à la chercher ».

Depuis ce temps-là, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Hou, hou, hou
Encore une histoire diabolique d'une religion de satan






:wink:

Thoryr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 20 sept.05, 02:28
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 04 oct.05, 22:39

Message par Thoryr »

elisheva: Il fallait etre la il y'a 2000 ans! Oui je sais tu as raté le coche la UTJC (United Transport of Jesus Christ) était en grève.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.05, 00:11

Message par Vovoss »

Hou, hou, hou
Encore une histoire diabolique d'une religion de satan
Même si je reconnais ton ironie ahasverus, j'ajouterai pour plus de précision que même le Christianisme partage cette vision de Dieu qui est au plus profond de nous si on se réfère à Luc, chapitre 17

20 Interrogé par les Pharisiens : " Quand vient le royaume de Dieu? " il leur répondit, disant : " Le royaume de Dieu ne vient pas avec (des signes) à observer;
21 et on ne dira pas : " Il est ici ! " ou : " Il est là ! " car voici que le royaume de Dieu est au dedans de vous. "

J'ai donné ici la traduction de Crampon qui donne effectivement la bonne traduction: "au dedans de vous".

D'autres traductions donne "Le Royaume de Dieu est parmi vous" ou encore "au milieu de vous", mais c'est bien "au dedans de vous" qu'il faut traduire l'évangile puisque si on se réfère au texte grec originel, nous avons le mot "entos" (cf http://ba.21.free.fr/ntgf/cover.html vous y trouverez la version grec avec la traduction, inexacte pour ce passage, de Louis Segond à côté Luc 17:21) qui se traduit par "au dedans de" (et "non parmi" ou "au milieu de")

Mais pourquoi beaucoup de bibles ne donnent pas la bonne traduction? Peut-être pour éviter la "perversité", selon les traducteurs, de la contemplation de soi (souvent assimilée à du nombrilisme) comme cela se retrouve dans les religions orientales...

Et si les Chrétiens avaient des choses à apprendre de la sagesse orientale?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 oct.05, 00:54

Message par jusmon de M. & K. »

Vovoss a écrit : 21 et on ne dira pas : " Il est ici ! " ou : " Il est là ! " car voici que le royaume de Dieu est au dedans de vous. "

J'ai donné ici la traduction de Crampon qui donne effectivement la bonne traduction: "au dedans de vous".
"On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc 17:21)

Le royaume de Dieu ne consiste pas à se fabriquer notre petite secte particulière au-dedans de nous, le royaume de Dieu consiste en son Eglise évoluant à l'insu du monde, ne frappant pas les regards, que nous devons découvrir si elle existe.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.05, 01:06

Message par Vovoss »

Le royaume de Dieu ne consiste pas à se fabriquer notre petite secte particulière au-dedans de nous, le royaume de Dieu consiste en son Eglise évoluant à l'insu du monde, ne frappant pas les regards, que nous devons découvrir si elle existe.
Crampon est un abbé catholique et malgré le magistère il a respecté l'Evangile avant tout en traduisant entos par "au dedans de vous"... entos ne peut être traduit différemment si on veut rester fidèle au texte.

Mais merci Jusmon de me donner la raison pour laquelle entos n'est pas traduit comme il devrait être traduit dans la plupart des Bibles. En effet, comme tu le fais toi aussi, dans ces Bibles, l'idéologie a précédé la traduction...

N'est-ce pas plutôt à la traduction de précéder l'idéologie?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.05, 02:07

Message par osmosis203 »

C'est jolie Fallen, merci.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.05, 03:05

Message par osmosis203 »

Le fait que toutes les religions aient du sang sur les mains ne remet pas en question le fait que Dieu soit Amour.

Il est impossible que Dieu soit amour, il est plus que ça, Dieu est ni méchant ni bon.
Il est juste, le milieu de tout, comme l'espace, patient, tolérant ..
Un Dieu amour ne conçoit pas ce monde, un Dieu méchant aussi ne conçoit pas ce monde.

Le Coran dit: et nous avons dit aux enfant d'Israel si tu sauve une vie c'est comme si tu sauve tout les hommes, si tu tue une vie c'est comme si tu tue tout les hommes.
Pourquoi nous voulons que Jesus est verser sont sang pour nous. Il à vécu un enfer, alors que des gens le regardai?
De qu'elle coté etes vous, vous avez de préférence, juda ..?
Quand est ce que vous allez sauvez le Christ, de sauvez l'humanité.
Pourquoi certaines personnes devrait subir l'enfer dans ce monde? et ces même personne dire que Dieu il à tord, il est méchant avec son enfer.., détrompez-vous.
Car si Dieu dit qu'il y a un enfer c'est pour nous metre dans une bonne voix, si il dit qu'il y a un paradis c'est aussi nous metre dans une bonne voix. ?

Alors que si il n'y a rien, il y a une liberté de faire tout ce que l'on veut puisque Dieu est amours, même avec nos erreurs les plus grave il nous aime, et si cette liberté il fallait l'accordé au gens il y a des milliers d'année, ils auraient surement encore tué des gens, et Dieu ne sert toujours à rien.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 05 oct.05, 04:57

Message par damabiah »

Elisheva a écrit :Que ce passe t il ????? Si la Bible est l oeuvre de Dieu, POURQUOI n allons nous pas tous dans le meme sens ??????
Il se passe que 90% des croyants aujourd'hui ne suivent pas les enseignements du Christ dans la Bible, ils se disent chrétien, mais ne s'occupent que de leurs intérêt dans le monde ! :roll:

Si les enseignements du Christ étaient pratiqués, le monde serait un paradis !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 oct.05, 08:21

Message par septour »

elisheva
les enseignements dans la bible ne sont PEUT ETRE pas tous de dieu et ils ne sont pas obligatoires ,l'éternité est la pour qu'ils nous rejoignent et ils nous rejoindront ,rien ne presse.entre temps la vie est la ,diverse,exitante et elle évolue tout doucement,c'est bien ainsi et c'est voulu par Lui .........et par nous. :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: moi je ne comprend plus ........................

Ecrit le 05 oct.05, 08:58

Message par Falenn »

elisheva a écrit :Si la Bible est l oeuvre de Dieu, POURQUOI n allons nous pas tous dans le meme sens ??????
Alors, j en viens a me poser les questionssuivantes :
- quellle est la bonne religion ??
- et si la traduction de la Bible etait fausse du fait que c est l homme qui la traduite???
Je ne sais plus quoi penser. Mais je reste persuader que si l homme suivait les paroles de Dieu, le monde s en porterait que mieux.
Si ta foi ne repose que sur des mots, alors elle est aussi légère que le vent car ce que les mots disent, d'autres mots peuvent le contredire.
Mais si ta foi repose sur ta vie, rien ne pourra te la prendre car qui contredira ton expérience.
Regarde l'histoire du monde et souviens-toi que dans toutes les cultures, des mystiques ont parlé et qu'ils ont donné un même message, un message de PAIX.
Regarde la nature après la tempête et après une belle journée.
La nature et les mystiques disent la même chose.
Mais si l'humain peut mentir, qui pourrait faire mentir la nature ?
mon coeur saigne de voir toute cette decheance autour de moi.
Si tu ne peux changer le monde, change le regard que tu portes sur lui.
Bon courage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités