Le "verrouillage" est-il sage? Peut-être. Je ne sa

Répondre
Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 07:54

Message par Vovoss »

Et bien des indices me font plus croire à la sincérité du message d'inforsectarès qu'aux louvoiements de potay...

Une petite citation de michel en passant trouvée sur internet: "De toute façon, c'est Dieu qui décide. Ceux qui sont destinés à me rencontrer me rencontreront. Il n'y a pas besoin de traductions ou d'internet pour cela."

Quand au fait qu'une secte est tolérable tant qu'elle respecte les lois, soit, mais quand la secte en question prône l'anarchie (sauf au sujet de la demi-dîme dédiée à Michel Potay)... que faut-il croire, la secte ou les lois? J'ajouterai, mais vous devez déjà l'avoir compris, les pélerins d'Arès sont classés parmi les secte d'après un rapport de l'Assemblée Nationale.

Chacun a le droit de se faire son idée et de croire ce qu'il veut, c'est vrai, mais le principe de précaution s'impose pour ce type de personnage...

Je vous laisse feuilleter certains sites (Ils sont interdits ici)

il y en a beaucoup d'autres

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 oct.05, 08:31

Message par florence.yvonne »

personnellement j'attends de lire un plus grand nombre d'opinions pour me faire la mienne.
au fil des messages j'ai appris a faire confiance au jugement de damabiah qui me parait toujours sage et impartial, j'attendrai donc qu'il ait lu le livre et qu'il nous donne sa vision de ce mouvement religieux pour faire des commentaires sur le sujet lui-même c'est a dire la secte d'ares

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 oct.05, 08:53

Message par Eliaqim »

florence_yvonne a écrit :personnellement j'attends de lire un plus grand nombre d'opinions pour me faire la mienne.
au fil des messages j'ai appris a faire confiance au jugement de damabiah qui me parait toujours sage et impartial, j'attendrai donc qu'il ait lu le livre et qu'il nous donne sa vision de ce mouvement religieux pour faire des commentaires sur le sujet lui-même c'est a dire la secte d'ares
Tu devrai avant tout voire les choses par toi-même ça démarque la maturité. Comme je voie tu fait partie de ceux que l’on influence facilement. Pourquoi te remets tu entre les mais des opinions des autres. Tu serait très bien capable de les vérifiez par toi-même non? Un peuple a déjà mit tout leur confiance dans le bon jugement de Hitler ne l’oublie pas. Donc ci tes pour évalué les chose fait le pas faire par les autre mais détache toi d’aller vérifier a la source de ses gens. Cela évite les pleurs des gens qui se dit manipuler. Ils l’on chercher ces tout et ça que se soit a 22 ans ou pas!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 oct.05, 08:57

Message par Eliaqim »

Triste pour certains d’entre vous mais le forum interdit des liens et ci je les revoie publiquement vous serez touts bannie et ce sera l’exemple utile pour les prochains qui voudrons le faire. Les lien Internet interdit ne sont pas celle des sectes mais celle qui parle des sectes. Tout les lien sur une page web ou un site web qui clame ouvertement un sens dévalorisant est totalement interdit.
Salutation
Modifié en dernier par Eliaqim le 12 oct.05, 09:02, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 oct.05, 09:01

Message par florence.yvonne »

Eliaqim a écrit : Tu devrai avant tout voire les choses par toi-même ça démarque la maturité. Comme je voie tu fait partie de ceux que l’on influence facilement. Pourquoi te remets tu entre les mais des opinions des autres. Tu serait très bien capable de les vérifiez par toi-même non? Un peuple a déjà mit tout leur confiance dans le bon jugement de Hitler ne l’oublie pas. Donc ci tes pour évalué les chose fait le pas faire par les autre mais détache toi d’aller vérifier a la source de ses gens. Cela évite les pleurs des gens qui se dit manipuler. Ils l’on chercher ces tout et ça que se soit a 22 ans ou pas!
si damabiah a un statut de modérateur c'est que vous même lui avez accordé votre confiance, je n'ai donc aucune raison de ne pas lui accorder la mienne d'autant que ma confiance est basée sur la lecture de nombreux de ses messages, qui m'ont toujours parues sages et pleines de respect.
de plus je suis (défaut qualité je ne sais pas ) une personne très instinctive et jusqu'à présent mes intuitions m'ont rarement trompées au moment de donner ou non mon amitié

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 oct.05, 09:07

Message par Eliaqim »

Le forum religion n’est pas un tribunal et les membres ne sont pas qualifiés que je sache. Il est a chacun de voire les choses par lui-même selon ce que les autres leur exposera de leur religions. Personne n’a a parlé contre un mouvement ou un autres ici sur le forum religion. Le règlement est ainsi et ça ne changera jamais et ça vaut pour les administrateurs les modérateurs et les membres et les invités.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 09:27

Message par Vovoss »

As-tu visité le site de damabiah Florence? (tu pourras le trouver dans son profil)

Tu la (le?) connaîtras mieux en allant dessus.

Personnellement je ne partage pas du tout sa conception du monde... Je suis même à l'opposé de ce qu'elle pense sur de nombreux points. Je ne me fie donc pas à son avis systématiquement (mais je reconnais quand celui-ci est bon).

Suis-je un abruti pour autant? Je ne sais pas.

Tu n'as pas besoin d'attendre l'avis de damabiah, je peux déjà te dire qu'elle va apprécier ce livre (vous noterez en passant qu'on ne trouve pas de version en ligne de ce livre... je suppose que c'est parce que ça ne rapporte pas d'argent de mettre ce texte en ligne... Je ne vois que ça comme explication sinon pourquoi nous cacherait-on la Parole de Dieu? Il faudrait au contraire la mettre en avant et la diffuser librement sur Internet... Mais Potay mets apparemment les profits avant le "salut des hommes").

Mais comment puis-je avancer le fait qu'elle va apprécier ce livre? Tout simplement parce que Potay est, si j'en crois une biographie trouvée sur le net, un ancien ecclesiaste orthodoxe ayant baigné un temps dans l'occultisme et l'ésotérisme (il sait donc comment écrire un 5e Evangile puisqu'il a lu les vrais pendant longtemps). Il prône désormais une religion syncrétique (il serait un prophète mélangeant judaïsme, christianisme et islam... sachant que l'islam est incompatible avec le judaïsme et le christianisme, je vous laisse deviner le mélange que cela donne) où chacun peut devenir le Christ lui-même (et je passe d'autres dogmes tout aussi antichrist)...

Bref, tout ce qui plaît à Damabiah si je me réfère à son site.

Personnellement, je préfère la sagesse du Christ et tâcherai de ne pas oublier sa mise en garde
Mattieu 24
4Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens

23Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 oct.05, 10:13

Message par florence.yvonne »

vovos
j'ai visité le site damabiah, il n'y a pas grand chose, mais dans le peux qu'il y a je ne trouve rien à redire, je me retrouve plutôt dans sa description du cheminement de la foi
mon chemin a été celui là
1) j'ai découvert Dieu alors que je regardais un ciel de printemps, ciel bleu et nuages blancs.
2) j'ai commencé à me voir non plus comme un être de chair voué au pourrissement mais comme un esprit vivant dans un corps dont il inspire a sortir pour retrouver Dieu.
il n'y a rien de contradictoire à mon avis avec le discours de damabiah

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 12 oct.05, 15:34

Message par Clotilde »

Eliaqim a écrit : Les lien Internet interdit ne sont pas celle des sectes mais celle qui parle des sectes.


Bonsoir Éliaquim,

j'avoue que ton interdiction m'interpelle quelque peu..! :o
Et je pense que tu ne dois pas avoir conscience que cela confirme donc, de façon indirecte, ce qui est déclaré au sujet du mouvement que tu fréquentes (la STDJ). Tu ouvres toute grande la porte aux sectes qui voudraient se faire connaître ici via des liens, mais tu la fermes à toute vitesse et avec force, aux autres liens qui ne vont pas dans le même sens que les sectes.... :!: Trés spéciale comme attitude...

@+
Clotilde

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 oct.05, 18:47

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 31 oct.06, 07:40, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 oct.05, 19:23

Message par florence.yvonne »

Roger a écrit :Frère Michel,

Vous aurez un résumé de ce que nous avons entrepris Arnaud et moi, à ce lien :

http://www.freewebs.com/info-ares/

Je vous embrasse fraternellement

Roger
il n'y a pas de fumée sans feu

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 20:00

Message par Vovoss »

Florence

Il faut cliquer sur la grosse étoile qui brille pour aller plus loin sur son site.

Je ne remets pas en question le but de son chemin, puisque j'ai le même, mais son chemin lui-même.

Feuillette la bibliographie qu'elle donne et les "services" qu'elle propose... L'ésotérisme (et l'occultisme) est omniprésent... Je ne pense pas que cela soit par ces chemins que l'on retrouve le Christ (Mais cela n'engage évidemment que moi).

Le Christ est venu pour sauver tous les hommes, pour sauver l'humanité, des simples d'esprit aux génies abscons. Il n'est pas venu pour qu'une petite poignée soit sauvée.

Alors certes il y a "beaucoup d'appelés mais peu d'élus"... mais il ne faut pas voir dans cette affirmation un quelconque ésotérisme, si les élus sont peu nombreux, c'est justement parce que les appelés ne veulent pas écouter le message d'amour... C'est notre dureté de coeur et non la sélection de Dieu qui fait le nombre faible d'élus.

Or le message d'amour est simple, le message d'amour se résume en deux phrases: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée " (Matthieu 22-37) et " Tu aimeras ton prochain comme toi-même " (Matthieu 22-39).

Ce que je reproche à l'ésotérisme, c'est de couper les ponts entre "l'initié" et les autres hommes. Prétendre que seuls certains initiés sont capables de comprendre Dieu, de connaître Dieu, c'est se séparer de la communauté des hommes, c'est se construire sa tour d'Ivoire, sa tour de Babel, au détriment des autres hommes...

Or les autres hommes sont nécessaires pour le Salut. N'est pas sauvé le premier qui vole la bouée de sauvetage et qui regarde les autres se noyer! N'est pas sauvé celui qui atteint la Vérité et qui la cache à la populace "indigne d'Elle", aux "non-initiés" qui ne valent rien. Tu ne peux aimer Dieu si tu n'aimes pas ton prochain... Et le prochain, c'est tous les hommes, du PDG d'LVMH au mutilé analphabète qui réclame à manger et à boire... Et je ne suis pas sûr que l'ésotérisme accorde une grande place aux bouseux (analphabètes en plus)...

L'amour du prochain, la charité, passe avant tout et c'est Jean qui l'exprime le mieux. " Si quelqu'un dit j'aime Dieu et qu'il déteste son frère, c'est un menteur ; en effet celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, ne saurait aimer Dieu qu'il ne voit pas " (1 Jean 4-20)

Je connais un ancien autiste qui a le coeur sur la main... Il fait probablement partie des invités au festin de Dieu même s'il ne s'est jamais interessé à l'ésotérisme, même s'il fait partie des simples d'esprit, même si sa foi est une foi d'enfant, pure et aimante.


Voilà, les secte sont trop représentés ici... Je me sens étouffer (je préfère encore les athées... eux au moins n'essayent pas de charmer par des belles paroles et par l'hypocrisie, ils essayent de convaincre par la raison et la franchise). Je ne viendrai plus avant un petit bout de temps, il faut quand même que j'étudie mes cours, donc portez vous bien et n'oubliez pas l'essentiel...

J'étais très heureux de discuter avec vous tous.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 oct.05, 20:25

Message par florence.yvonne »

j'ai visité le site plus profondément et il est vrai que cela dérape un peu vers l'ésotérisme de bazar, mais les livres proposés n'ont rien de méchant, d'ailleurs j'en ai vu certains a sauramps
pas de quoi crier au loup

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 oct.05, 02:49

Message par Eliaqim »

Clotilde a écrit : Bonsoir Éliaquim, j'avoue que ton interdiction m'interpelle quelque peu..! :o [...] Tu ouvres toute grande la porte aux sectes qui voudraient se faire connaître ici via des liens, mais tu la fermes à toute vitesse et avec force, aux autres liens qui ne vont pas dans le même sens que les sectes.... :!: Trés spéciale comme attitude...
@+
Clotilde
La base devra être la Bible ou autres selon le forum, et les débats devront être axés de cette manière. Je ne défends pas les liens qui parlent contre une doctrine religieuse erronée. Je spécifie seulement celle qui dénigre, accuse, dévisage, un mouvement, et qui va la caricaturer. Je ne veux pas savoir si cela est vrai ou non! Tout mouvement religieux ou ce que vous dite de sectaire est la bienvenue sur ce forum. Si un mouvement présent sur ce forum agit contre une loi fédéral au criminel alors ça devient autre chose.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct.05, 17:48
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux, France

Contact :

Ecrit le 13 oct.05, 06:38

Message par michelpotay »

Vovoss a écrit :Et bien des indices me font plus croire à la sincérité du message d'inforsectarès qu'aux louvoiements de potay...

Une petite citation de michel en passant trouvée sur internet: "De toute façon, c'est Dieu qui décide. Ceux qui sont destinés à me rencontrer me rencontreront. Il n'y a pas besoin de traductions ou d'internet pour cela."

Quand au fait qu'une secte est tolérable tant qu'elle respecte les lois, soit, mais quand la secte en question prône l'anarchie (sauf au sujet de la demi-dîme dédiée à Michel Potay)... que faut-il croire, la secte ou les lois? J'ajouterai, mais vous devez déjà l'avoir compris, les pélerins d'Arès sont classés parmi les secte d'après un rapport de l'Assemblée Nationale.

Chacun a le droit de se faire son idée et de croire ce qu'il veut, c'est vrai, mais le principe de précaution s'impose pour ce type de personnage...

Je vous laisse feuilleter certains sites (Ils sont interdits ici)

il y en a beaucoup d'autres
Vovoss, vous me "citez", mais la citation est fausse. Je n'ai jamais dit ça. Pouvez-vous me dire où vous avez pris cette citation et qui me l'attribue?
Quant à "louvoyer", pouvez-vous me dire ce que vous entendez par là? Depuis bientôt 32 ans que la mouvement d'Arès existe je n'ai pas changé de position. Vous me faites un procès d'intention.
Merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités