les temps actuels sont ils un debut ou le debut d'une fin?

Répondre

est ce le debut la fin?

oui
5
50%
non
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 oct.05, 17:26

Message par ahasverus »

septour a écrit :n'invente pas ce que je n'ai pas dit et n'invente pas de progrés qui n'en sont pas et surtout ne te fais pas le porte parole des multinationales qui t'ont lavé le cerveau en te faisAnt croire que grace a elle les famines n'existeront plus, QUAND ON SAIT QU'ELLE VENDENT A PRIX D'OR LEURS PLANTES BREVETÉES et que ce n'est pas le paysan de l'inde ou du vietman qui pourra se les payer!!
le progres (je ne suis pas contre)passe par des solutions ÉPROUVÉES ET SURES.les coups de dés ,mieux vaut les laisser pour les tables de jeux. 8-)
Tu n'as evidement pas vu cette serie sur les OGM aux Indes :lol:
Des paysans non seulement achetent les fameuses graines mais font de solides benefices avec. Graces aux OGM les Indes ont commence leur revolution verte :lol:
A quoi ca sert de produire quelque chose qui ne peut pas se vendre. Reflechis donc 5 minutes.
Le riz transgenique Phillipino est subventionne par le gouvernement pour les paysans qui se lancent dans l'aventure.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 oct.05, 17:32

Message par ahasverus »

septour a écrit :l'arme nucléaire n'est qu'UNE des possibilités de destruction ,et s'il devait y avoir ne serait ce qu'une seule guerre nucléaire ce serait la premiere et la derniere!!!!! pas de seconde chance!
il existe d'autres possibilités tout aussi mortelles,en voila une autre ,la pollution qui detruit la couche d'ozone,laissant passer les rayons UVb;sais tu qu'au sud du continent americain,en terre de feu,ou on éleve des moutons,beaucoup de ces derniers sont affectés par les rayons UV au point de perdre la vue ?que les oeufs et la peau de batraciens sont tres sensibles a ces rayons et qu'ils fragilisent la survie de ces derniers,tuant les oeufs? et la liste est longue des mefaits de la pollution,celle ci nous plaçant bien en vue ,nous sommes deja touchés: le nombre de spermatozoides dans la liqueur seminale est en diminution importante!!je pourrais encore longtemps te decrire les points de surchauffe de notre civilisation,mais a quoi bon? :(
Le trou dans la couche d'ozone est de taille essentielement variable et quand elle est a son maximum elle affecte seulement la population de la terre de feu.
Tu es un de ces annonceurs de mauvaises nouvelles. Pourquoi ne va tu pas au coin de la rue la plus passante de ta ville avec une pancarte "La fin des temps est proche".

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 22:46

Message par septour »

bien sur que la taille du trou varie,le hic c'est que la taille du trou( en arctique et antarctique) ETAIT BEAUCOUP PLUS PETIT JADIS.l'épaisseur de la couche dite d'ozone qui coiffe la terre,deja tres tres mince,diminue autour de la terre, creant ça et la des "trous"laissant passerplus de rayons uv !
il est bon qqfois de lire les comptes rendus(pour ou contre)des
scientifiques eux mémes, le net est la pour ça.nul besoin d'aller dans les calculs et mesures,lors des communications avec les médias ,ces scientifiques donnent des resumés tres explicites.
je te signale que ce sont les scientifiques eux mémes ,qui ,au coin des rues brandissent les pancartes de LA FIN D'UNE CIVILISATION.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 22:54

Message par Vovoss »

L'homme n'est finalement qu'un mauvais parasite qui tue son hôte et lui-même parallèlement. Les "bons" parasites bichonnent leur hôte et avec toute notre intelligence, nous ne sommes pas capables de les imiter.

Il faut reconnaître que la politique de la terre brûlée est totalement idiote quand c'est notre propre terre que nous brûlons.

Si fin des temps il y a, ce ne sera pas "grâce" à Dieu, mais à cause de nous.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 23:04

Message par septour »

pour le riz et autres céréales transgéniques qui SONT PARRAINNÉS PAR LES ORGANISMES INTERNATIONNAUX OU LES GOUVERNEMENTS LOCAUX ,LE PRIX DE CEUX CI EST ABSORBÉ PAR CES DERNIERS.une fois ces variétés tres productives implantées et le paysan pris dans les filets des multinationales,les gouvernements et les organismes internationaux se retirent,les petits fermiers font faillite.(cas de l'inde)les terres sont rachetées,remembrées et on replante le riz transgénique et les ex fermiers deviennent des salariés mal payés sur leur propres terre pour le profit des multinationnales acheteuses .voila la triste realité. :(

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 oct.05, 23:16

Message par ahasverus »

septour a écrit :pour le riz et autres céréales transgéniques qui SONT PARRAINNÉS PAR LES ORGANISMES INTERNATIONNAUX OU LES GOUVERNEMENTS LOCAUX ,LE PRIX DE CEUX CI EST ABSORBÉ PAR CES DERNIERS.une fois ces variétés tres productives implantées et le paysan pris dans les filets des multinationales,les gouvernements et les organismes internationaux se retirent,les petits fermiers font faillite.(cas de l'inde)les terres sont rachetées,remembrées et on replante le riz transgénique et les ex fermiers deviennent des salariés mal payés sur leur propres terre pour le profit des multinationnales acheteuses .voila la triste realité. :(
La triste realite c'est que tu vois le mal partout.
Au Phillipines comme dans tous les pays d'Asie la terre ne peut appartenir aux etrangers. Et quand on fait une reforme agraire c'est pas pour la saboter 10 ans plus tard.
Tu te figure sans doute que les gouvernements sont les valets des multinationales.
Ca ne marche pas aux USA, au Canada, en Argentine. Il n'y a pas de raisons que ca marche en Asie.
Le riz transgenique des Phillipines est un produit des universites locales et non de Monsanto.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 23:29

Message par damabiah »

Bonjour,

Septour, ton dialogue avec ahasverus est un cas d'école !

La vision spirituelle essayant de dialoguer avec la vision matérielle :lol:

C'est impossible ! Ahasverus ne peut voir les choses comme toi car il est ancré dans le monde matériel, il croit à la science et aux "progrès" qu'elle apporte. Les gens qui n'ont qu'une vision mentale des choses ne peuvent voir que ce monde est fini :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 01:00

Message par septour »

eh oui ,damabiah! ahasverus adore la polémique ,il est taillé pour ça .j'accepte qqfois de discuter avec lui parceque ça me permet de mettre mes idées de l'avant,il est suivi et moi pas,une fois terminé ,je le laisse retourner a sa culture materialiste.il est content et moi aussi. 8-)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 01:14

Message par septour »

par moment ta naiveté m'etonne! LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES ET LES GOUVERNEMENTS .......NE SONT PAS POUR SUBVENTIONNER..................ETERNELLEMENT............ CES NOUVELLES PLANTES.A UN MOMENT DONNÉ ,ILS SE RETIRENT. dernierement une femme indou(chercheur) est venu expliquer a la tv,le mecanisme qui se referme sur les petits fermiers.si ce mecanisme n'est pas voulu par certaines multinationales,il fichtrement bien combiné par le hasard!!informes toi :(

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 oct.05, 02:01

Message par ahasverus »

damabiah a écrit :Bonjour,

Septour, ton dialogue avec ahasverus est un cas d'école !

La vision spirituelle essayant de dialoguer avec la vision matérielle :lol:

C'est impossible ! Ahasverus ne peut voir les choses comme toi car il est ancré dans le monde matériel, il croit à la science et aux "progrès" qu'elle apporte. Les gens qui n'ont qu'une vision mentale des choses ne peuvent voir que ce monde est fini :)
Une grande difference entre Sept Tour et moi, c'est que lui vit bien confortable dans son salon au Canada par contre moi je vis en Asie. Lui il a ses articles et ses livres, moi j'ai mes yeux et mes oreilles. La famille de ma femme sont des fermiers que je visite regulierement. Je crois donc savoir de quoi je parle.
Pour ce qui est des Indes, c'est la meme chose. Les informations TV parlent ici de choses dont on ne parle pas sur CFTM et Radio Quebec.
J'ai un copain Sikh dont la famille a fait fortune grace aux OGM. Je ne l'ai pas invente, j'ai vecu chez lui lors de ma derniere visite aux Indes.
Que ce ne plaise pas a ses idees, je n'y suis pour rien.
Ce que vous appelez culture materialiste est une culture realiste qui va a l'encontre de vos prophesies de mauvaises augures.
Le probleme n'est pas les OGM, les bombes atomiques, ni la couche d'ozone. Le vrai probleme c'est le prix du petrole et ca vous l'avez completement ignore. Alors ouvrez vos yeux SVP.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 02:54

Message par septour »

le prix du pétrole est un des inombrables pbs de notre société ,il est du principalement a l'emergeance de la chine et de l'inde: augmentation de la demande ,donc augmentation du prix. quant a ton petit copainqui a fait fortune ,ce que j'ai dit n'exclue pas qq cas particuliers.la régle générale est l'impossibilité pour le petit fermier d'acheter ces nouvelles cereales.ce pb a été l'objet de reportages avec explications tres claires ,je n'invente rien. :(

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 oct.05, 17:25

Message par ahasverus »

Bien sur tu n'invente rien. Les emissions TV du genre OGM = Danger remplissent les ondes parce que ca fait vendre.
Malheureusement ces histoires negligent un fait important. Le gouvernment Indien n'est pas compose d'une bandes d'imbeciles,loin de la.
Ton idee de transformer les fermiers en esclaves fait tres bien dans un roman de politique fiction du type big brother, mais n'a aucune credibilite. Les laboratoires Indiens sont capable de reproduire n'importe quoi. Ils l'ont prouve depuis longtemps et ils sont extremement nationalistes. Ce n'est pas des brevets qui vont les arreter. Tous les medicaments dont ils ont besoin sont copies pour usage interne et les grands laboratoires pharmaceutiques ne peuvent rien faire.
En 1980, un compagnie texane a fait l'erreur de breveter le riz Basmati qui est un creation Indienne. Les Indiens ont appris leur lecon et ils ont rendu la monnaie au centuple.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 23:38

Message par septour »

ainsi quand des chercheurs indiens ,des politiciens viennent nous parler a la tv ,c'est un show .non ,mais! tu ne dors pas mon vieux,c'est plus grave! tu es bon pour la cure de desintox!!! :(

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 23:38

Message par septour »

ainsi quand des chercheurs indiens ,des politiciens viennent nous parler a la tv ,c'est un show .non ,mais! tu ne dors pas mon vieux,c'est plus grave! tu es bon pour la cure de desintox!!! :(

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 oct.05, 02:00

Message par ahasverus »

On en reparlera dans 50 ans

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités