les temps actuels sont ils un debut ou le debut d'une fin?

Répondre

est ce le debut la fin?

oui
5
50%
non
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

les temps actuels sont ils un debut ou le debut d'une fin?

Ecrit le 20 oct.05, 22:16

Message par septour »

la science nous ouvre des horizons jamais contemplés,mais aussi,par manque de sagesse,cette derniere accumule les menaces .jamais nous n'avons été aussi pret d'une extermination du genre humain.
croyez vous que les humains arriveront a écarter ces noirs nuages et si oui de quelles façons y arriveront ils? 8-)

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.05, 22:40

Message par Agnos »

la science nous ouvre des horizons jamais contemplés,mais aussi,par manque de sagesse,cette derniere accumule les menaces .jamais nous n'avons été aussi pret d'une extermination du genre humain.
Faut pas exagerer, on vit pas dans le chaos ! Tu crois qu'il était plus agréable de vivre 1000 ans en arrière ? Bien sur qu'il y a encore des guerres, de nouvelles maladies (les virus s'adaptent, même si quelques intégristes ne croient toujours pas à la théorie de l'évolution), et avec la science la puissance de feu de l'armement augmente... Mais je me sens quand-meme plus en sécurité que je me serais probablement senti il y a quelques siècle.
croyez vous que les humains arriveront a écarter ces noirs nuages et si oui de quelles façons y arriveront ils
C'est un long chemin, philosophie et psychologie ont une importance croissante, et avant d'"approcher" une utopie, l'homme devra se débarasser de ses superstitions, et donc de ses religions.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 oct.05, 23:23

Message par septour »

salut agnos
ainsi ,la multiplication des armes nucléaires,le debordement de la pollution,le génie genétique sauvage,l'immense disparité entre pays riches et pauvres,ne sont que des menaces exagérées?
pour ce qui est des religions je dois te donner raison,elles sont une des menaces qui poussent la violence a des sommets dangereux dan un monde devenu tres dangereux. :roll:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.05, 00:17

Message par Agnos »

la multiplication des armes nucléaires,le debordement de la pollution,le génie genétique sauvage,l'immense disparité entre pays riches et pauvres,ne sont que des menaces exagérées?
Non, je pense que ce sont les problèmes de notre temps, et pas la fin du monde. Bien sur qu'il y a des armes nucléaires, mais ca reste (esperons-le en tout cas) une force persuasive, par contre le nucléaire apporte une énergie abondante et peu polluante (je ne prends pas la défense du nucléaire, c'est juste pour "montrer les deux côtés de la chose").
Maintenant il est nécessaire d'atteindre un "degrè de conscience collective" qu'on est loin d'avoir, de trouver d'autres moyens que la machette et la mitrailleuse pour réduire la démographie, alors que les religions détruisent cette communauté en montant les uns contre les autres et affirmant le contraire (avec des phrases contenant le mot "oecuménique" par exemple...).

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 oct.05, 01:58

Message par septour »

agnos
le pb est que nous n'avons JAMAIS eu a faire face a une possibilité imminente de destruction de la civilisation par une foule de menaces CONCOURANTES,comme aujourd'hui.
nous sommes en train de danser sur le bord du volcan et penser que ce ne sont que de banals pbs rattachés a notre civilisation est une erreur,a mon avis. :wink:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 21 oct.05, 04:29

Message par damabiah »

Bonjour,

Ton analyse est lucide septour :wink: , mais la majorité des humains préfèrent rester dans la fausse sécurité de l'ignorance !

Quiconque ferait une étude objective de la situation de l'humain sur terre aujourd'hui se rendrait compte de l'impasse dans laquelle il se trouve :

- Au niveau écologique
- Au niveau politique
- Au niveau démographique
- Au niveau culturel
- Au niveau économique
- etc etc ....

Mais la pluspart préfère regerder les émissions [ATTENTION Censuré dsl] à la télé et consommer tranquillement leur produits inutiles sans se poser de question ! [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ue2[1].gif[/img]

Mais tôt ou tard les aveugles seront touchés eux-aussi et il en faudra des geurres, des pollutions, des Katrina et des Wilma pour que les aveugles se décident à ouvrir les yeux ! :shock:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.05, 04:58

Message par Gilles »

a Damabiah
Mais tôt ou tard les aveugles seront touchés eux-aussi [/b]et il en faudra des geurres, des pollutions, des Katrina et des Wilma pour que les aveugles se décident à ouvrir les yeux !
Je partages plutot le point de vus ,que les aveugles ne fond point la majorité ,mais plutot que la majorité des gens n'ont point la solution a tous les maux.
_Quand dit le Seigneur devant les choses prédites qui arriverais :?:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 oct.05, 05:37

Message par septour »

en effet damabiah,bientot ,tres bientot,les catastrophes qui se succederont,a tous les niveaux,forceront ceux qui ferment les yeux a les ouvrir et comme tjrs ,c'est au bord du gouffre qu'ils le feront.
l'élement declancheur sera peut etre un ouragan plus terrible que les autres ou une guerre locale appuyée par des armes atomiques,un virus mortel ou que sais je,mais une chose est sure le temps qu'il nous reste s'amenuise!! le reveil sera brutal.... :(

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 oct.05, 21:19

Message par ahasverus »

C'est quand meme droles ces gens qui comparent TV et fin du monde.
Les grandes pestes du moyen age on fait plus de degat que les bombes atomiques actuelles.
La dispartite entre riches et pauvres etaient bien plus grande dans le temps qu'aujourd'hui. Allez faire un tour sur les chateaux de la loire si vous n'etes pas convainqus. Rapellez vous qu'il y avait des gens a cette epoque dont l'esperance de vie de depassait pas 40 ans.
"Taillables et corveables a merci", ca vous rapelle quelque chose?
Il y a eu des tremblements de terre, des tsunamis et des ouragans avant le 20ieme siecle, mais voila, CNN n'etait pas la avec ses cameras, donc ils n'existaient pas.
Je me demande quelle est la motivation des propagateurs de fin du monde? Le besoin de se rendre interessants?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 oct.05, 23:40

Message par septour »

je n'ai jamais parlé de fin du monde ,mais bien de la fin d'un genre de monde.si la proliferation des armes atomiques ,la pollution qui tue ,la génétique qui invente des plantes qui font peur,le climat qui prend le galop,si la violence devient endemique,si les maladies nouvelles qui se repandent comme une trainée de poudre te laisse indifferent et ne te suggere pas qu'il faut arreter la,alors continues a sommeiller;mais attention au reveil!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 oct.05, 00:01

Message par septour »

on ne pourrait pas comparer une guerre nucléaire généralisée avec une épidémie de peste,méme a l'échelle mondiale.2 bombes atomiques bricolées ont fait pas loin de 200000 morts,EN QQ SECONDES.par contre une pandémie de grippe aviaire tuera 150 000 000 de personnes,SANS QU'ON NE PUISSE FAIRE GRAND CHOSE.CE SERA LA PESTE DES TEMPS MODERNES.
quant a la disparité entre nations riches et pauvres,beaucoup de choses ont changé depuis cette epoque; de un milliard ,la population mondiale est passée a 6,5 milliard,l'éperance de vie a presque doublée,les distances ne comptent plus ,ni les frontieres,l'éducation méme minime a changée les mentalités ,accru les connaissances et les possibilités. l'immigration illégale devient irresistible,irrepressible,le tiers monde envahit le premier monde.........................................ils sont loin les chateaux de la loire!!!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.05, 02:15

Message par Gilles »

A ce moment, des gens vinrent rapporter à Jésus l'affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu'ils offraient un sacrifice. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. » Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n'en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?' Mais le vigneron lui répondit : 'Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas.' » :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 oct.05, 17:15

Message par ahasverus »

septour a écrit :je n'ai jamais parlé de fin du monde ,mais bien de la fin d'un genre de monde.si la proliferation des armes atomiques ,la pollution qui tue ,la génétique qui invente des plantes qui font peur,le climat qui prend le galop,si la violence devient endemique,si les maladies nouvelles qui se repandent comme une trainée de poudre te laisse indifferent et ne te suggere pas qu'il faut arreter la,alors continues a sommeiller;mais attention au reveil!!!
Tu as trop regarde Mad Max.
Les grandes pestes du moyen age ont tue des millions et personne n'a rien pu faire sinon attendre que ca se passe. A ton avis d'ou vient l'inspiration des peintures d'Apocalypse de la renaissance.
As tu entendu parler des terreurs de l'an mille?
J'ai parie une caisse de scotch qu'il ne se passerait rien au nouvel an de l'an 2,000. On m'a traite d'imbecile, j'ai deguste mon whysky.
La grippe aviaire va faire des degats c'est sur, mais rien a compare avec les previsions pessimistes de precheurs de malheur. En 1918 on avait pas les armes qu'on a maintenant.
Les OGM nourissent le monde depuis des decenies et il ne se passe toujours rien, a part Jose Bover qui se fait foutre regulierement en tole.
Il y a eu de tout temps des prophetes de malheur, ca fait partie du genre humain.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.05, 18:25

Message par Alison Carpentier »

HI*
Il est vrai que les armes défensives que certain pays possède sont assez troublantes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elles ont été créer, je crois qu'elles sont une menace car, elles existes, je ne suis pas certaines que ce soit pour faire peur aux autres pays. Pour ça il y a l'armé, les armes, grenade, etc... Ont-ils vraiment besoin de se dire je suis le plus fort parce j'ai des armes défensives qui pourrait tué des milliers de gens. Qui dit qu'un jours il n'y aura pas quelqu'un d'assez fou pour peser sur le bouton :?: Il ne faut surtout pas les considérer comme inoffensive. :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 oct.05, 20:55

Message par ahasverus »

Alison Carpentier a écrit :HI*
Il est vrai que les armes défensives que certain pays possède sont assez troublantes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elles ont été créer, je crois qu'elles sont une menace car, elles existes, je ne suis pas certaines que ce soit pour faire peur aux autres pays. Pour ça il y a l'armé, les armes, grenade, etc... Ont-ils vraiment besoin de se dire je suis le plus fort parce j'ai des armes défensives qui pourrait tué des milliers de gens. Qui dit qu'un jours il n'y aura pas quelqu'un d'assez fou pour peser sur le bouton :?: Il ne faut surtout pas les considérer comme inoffensive. :D
Ca s'appelle MAD (Mutually Assured Destruction). Tu me detruit je te detruit encore plus, autrement dit je te decourage de me tirer dessus.
Aussi longtemps que ca reste entre les mains de pouvoirs qui peuvent etre identifies, pas de problemes. C'est si ca tombe entre les mains de pouvoirs comme al Queda que ca commence a sentir mauvais. Heureusement ces armes sont d'une complexite telle a fabriquer que seuls des gouvernements en sont capables.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités