*_ 1914 Cette génération ne passera pas (Matthieu 24:34)

Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 29 janv.04, 10:17

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:27, modifié 1 fois.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.04, 12:19

Message par Ava »

Bonjour Jean !
J'ai découvert avec joie ton analyse de la TG en question.
Il est évident que tu connais bien la situation désatreuse qui prévaut dans l'organisation qui prétend d'être dirigé par Jéhovah Dieu.
Ta remarque sur les 12 vieillards qui occupent la place du prétendu esclave établi, m'a fait penser à cette réalité que tu n'ignores probablement pas mais que je vais rappeler ici pour instruire ceux qui seraient dans ce cas.
L'enseignement officiel de la WT est que l'esclave fidèle et avisé qui est établi pour diriger le peuple de Dieu aujourd'hui serait composé de tous les oints qui restent( 8-10 milles?)
Normalement il serait logique pour respecter cette façon de présenter la situation, que les 12 personnes agées de Brooklyn aient des entrevues avec chaqu'un des membres oints dispersés sur la terre.
Pour recevoir leur façon de comprendre et réagir sur les "explications officielles.
J'en ai eu l'occasion d'en toucher certains qui m'ont affirmé que jamais de prés ou de loin une telle situation ne fut présenté pour eux.
Cela voudra simplement dire que contrairement à leur enseignement l'esclave fidèle n'est pas l'ensembles des oints!
C'est pour cette raison qu'il fallait inventer un "collége central "imaginaire qui devait exister au premier siècle.
Il suffit de lire la lettre de Paul aux Galates 1 :15 -24 pour se rendre compte que ce genre d'institution n'existait pas à son époque.
La réunion que le livres des Actes nous rapporte en rapport avec le problème de la circoncision qui devait être corrigé et que la WT utilise comme modèle de la façon que le collège central hypothétique aurait fonctionné, est également une mauvaise exemple pour prouver cela.
En effet, ce n'est pas les Apôtres qui avaient succité cette réunion pour une mise au point nécéssaire, mais la congrégation d'Antioche dont Paul faisait partie.
Les frères responsables avaient chargé Paul, de faire la démarche pour préserver la paix dans leur congrégation qui fut troublé par les membres de Jérusalem.
Si donc la réunion fut organisé à Jérusalem, ce n'était nullement à cause de l'existance d'un collége central qui avait une autorité, mais simplement parceque la congrégation de Jérusalem était la cause de cette divergeance d'opinion qui avait provoqué des disputes par des fanas de cette ville, et qui essayaient de l'exporter vers d'autres.
Il y a un autre point que tu soulèves en rapport avec les erreurs enseignés, puis quand la nécéssité d'un changement devient inévitable,
ils vont dire que c'est un progrés que Jéhovah avait provoqué.
Ce qui est certain, c'est que jamais nous ne pouvons voir cela dans toute la Bible !
Jamais Jéhovah n'avait fait progresser son peuple par des erreurs répétés
Il s'agit d'un manque de respect du Tout Puissant en osant Lui attribuer les mensonges des dirigeants de la WT.
J'aimerai te demander de rester en contact et t'inciter de faire des analyses aussi détaillées des TG qui pourraient être imprimés pour tromper les adeptes sincaires qui n'ont ni le droit ni la capacité d'examiner objectivement les instructions imposées.
Bon courage Ava

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.04, 21:10

Message par Ava »

Bonjour à Tous !
Je suis tombé sur un document qui permet d'apporter la preuve de l'erreur da la façon d'arriver à la date de 1914 par les témoins.
Je m'en presse de le communiquer, car ça permettra j'espère d'enlever les certitudes affichées par les adeptes de la WT toujours persuadés des intetions honnêtes de leurs organisation.
Voilà une preuve supplémentaires de leur manière de se moquer des membres sincaires qui les suvent aveuglément:
Pour la démonstration il faut être en possession d'un de leur ouvrage qui se veut genre dictionnaire et qui est appelé par eux PERSPICACE.
En ouvrant le volume deux à la page 1233 reconnait formellement que la deuxième année de regne de Darius correspond à la date de 519 Av né
En fonction de cet élément nous sommes obligés par leurs propres déductions placer la destruction de Jérusalem en 587 Av né car la lecture de Zachrie 7 :1 -5 nous fournit la certitude que les 7O Années POUR Babylone étaient atteints au 4e Année du règne de ce même monarch.
Ce qui nous donne le calcul suivant: Si la deuxième année de Darius correspond à la date de 519 Av né son 4e année doit être 519 - 2=517
Donc, selon ce que Jéhovah déclare en cette année de 517 Av né les 7O
Années ont commencé 7O ans plus tôt, ce qui donne 517 +70=587Av né
à la place de leurs date imaginaire de 607 Av né qui est nécéssaire pour leur "calcul" qui donne 1914, où ils placent non seulement l'établissement du Royaume des cieux, mais fait plus important, leur propre établissement comme autorité absolu en matière de religion.
Vous comprenez la raison qui les pousse à se cramponer à cette date fictive? Il s'agit de sauvegarder leur autorité autoproclamée et imposée en leur sein.
Cette autorité qui leur permet de maintenir leurs adeptes dans une soumission totale,et en rejetant sans aucune considération chrétienne leurs propres membres qui en viendraient à douter de cette autorité, en les questionnant sur certaines de leurs doctrines que la bible ne permet pas d'étayer convenanblement.
Ils vont les déclarer, en opposition avec l'organisation de Jéhovah et croyez moi si ils avaient l'autorité d'exécuter ces rebelles il y aurait des bûchers devant les salles du Royaume du monde entier, comme au temps de l'inquisition catholique.
Espèrons que ces renseignements objectifs leur seront utile pour voir clair. Ava

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.04, 11:37

Message par Ava »

Bonjour à Tous !
Si vous permettez, je revient encore une fois sur la date avancée par la WT pour l'établissement du Royaume de Jésus en 1914.
Les arguments précédents ont pris en compte la méthode des témoins
pour la démonstrations de leur erreur.
Ici je vous présente une méthode nettement plus pure et entièrement étayé par la Parole de Jéhovah.
La clef de l'établissement du Royaume , et la présence de Jésus qui est contemporain se trouve en Rév 11 :15 qui nous donne le moment de cette situation qui correspond à l'établissement du Royaume de Jésus.
D'après ce texte ce moment se situe à la sonnerie de la 7e trompette.
C'est d'ailleurs ce que Rév 10 : 7 nous rapporte égelement.
Rassurez vous je ne voudrais pas avancer une date probable, mais simplement établir les événements qui se succédent selon la bible que Dieu avait voulu porter à notre connaissance.
A quel moment se situe la 7e trompette, par rapport aux 7 sceaux dont parle Rév 6 à 8 ?
Comme cela est établi prophétiquement les 7 sceaux sont ouverts avant les sonneries des trompettes.
Or , que nous est rapporté comme événements qui devaient arriver durant les ouvertures des sceaux ?
L'ouverture du 6e, nous place à un moment que Jésus dépeint comme la grande tribulation. Plus exactement l'ouverture du 6e sceaux se passe au moment quand la grande tribulation est terminée.
Pour vérifier ce que je viens d'établir ,il suffit de comparer le texte de Rév 6 :12 et suite avec ce que Jésus nous dit en Mat 24 : 29 -31;
En Mat 24 : 29 Jésus nous dit qu' aussitôt APRES la grande tribulation des phénomènes dans dans notre atmosphère terrestre indiqueraient le retour imminant de Jésus.
Or les trompettes ne commencent à sonner que bien plus tard.
Il faudra attendre la 7e pour que le Royaume de Jésus soit établi.
Ces textes prouvent sans aucun doute, que l'établissement du Royaume
arrivera bien logtemps APRES la fin de la grande tribulation.
Il suffit de comparer avec 1 Thess 4 :15 -17 pour comprendre l'ordre des événements.
Je crois ne pas me tromper en disant que cette façon d'approcher la réalisation de la Bonne Nouvelle de Jésus est nettement plus saine que celle inventée par la WT et qui est tout à fait inexacte.
Bonne étude qui vous permettra de vous libérer de l'esclavage des organisations religieuses Ava.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.04, 23:34

Message par Ava »

Bonjour !
Vous avez peut-être remarqué que j'ai mis en majuscule le mot POUR BABYLON dans mon message précédent(2e en comptant en arrière)
Ce terme est le mot correct qui se trouve dans la prophétie de Jérémie 29 : 10 qui parle des 70 années, non comme la TMN "traduit" par le vocable A BABYLON.
Lisez bien ce texte de Jérémie , où les responsables des témoins ont délibérément falsifiées la traduction de ce mot, pour faire croire aux adeptes
que Jéhovah voulait parler de la captivité des juif A BABYLON , alors que ces 70 années étaient déterminées POUR BABYLON.
Quiconque connait un peu la langue hébraïque sait que le préfixe Ba doit être utilisé pour signifier le mot français EN ou DANS.
Vous pouvez vérifier que le préfixe utilisé est la lettre LAMED qui signifie
POUR et jamais DANS.
Il n'y a aucun moyen de se tromper car les lettres BETH et LAMED s'orthographient et se prononcent tout à fait différemment.
Dans le texte hébreu, le mot est othographié de la façon suivante:
Le Babilé qui se traduit par: POUR BABYLON, alors que pour dire A BABYLON l'orthographe aurait du être Ba babylé.
Cette démonstration simple nous apporte la preuve que la société WT trompe ses adeptes qui n'ont pas souvent la possibilité de vérifier l'honêteté de leur dirigeants , n'ayant pas la connaissance des langues qui furent utilisées pour consigner les prophéties dans la Bible. Ava

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

1914 : La présence invisible du Christ ?

Ecrit le 20 févr.04, 11:05

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau, mais je me permet d'intervenir sur ce sujet que je connais très bien. Je me suis un temps lancer dans d'immenses calculs pour vérifier la date de 1914, et finalement, ça devient très facultatif quand on regarde de plus près les Ecritures.

Car, pour que la date de 1914 sois juste, il faut qu'un ensemble de circonstances (date de destruction de Jérusalem, temps des nations...) se révèlent être justes. Cependant, le plus simple reste encore de comparer la doctrine jéhoviste avec ce qui est écrit dans la Bible.

1914 est associée à la "parousia" du Christ. La plupart des Bibles traduisent ce terme par "avènement" ou "venue", tandis que les TJ le traduisent par "présence". 1914 serait donc la date du début de la présence invisible du Christ. Il suffit donc de prouver que cette doctrine est fausse, pour jeter aux oubliettes la fameuse date.

Il n'y a rien de plus simple, car cette doctrine est très largement contredite par la Bible. Elle implique une quantité impressionnante d'incohérences, que les TJ ignorent souvent, mais qui sont faciles à démontrer. Mais aucun TJ n'a pu me répondre à ce jour sur ces incohérences, ce qui n'est rien d'autre qu'un aveu de défaite.

C'est volontier que je développerai mes arguments si ça vous intéresse, en espérant cette fois obtenir une réponse.

Monstre

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.04, 12:26

Message par Ava »

Bonjour ! (J'ai difficile de dire monstre) tu devras choisir un autre pseudo.
Pour les arguments que tu proposes, vas'y pour qu'on puisse vérifier
la solidité.
Notre but n'est pas de combattre la WT, mais d'aider les personnes sincaires qui n'ont pas accés aux infos objectifs.
A ce propos j'ai entendu un frère déclarer, qu'un des signes distinctifs des sectes, serait l'élimination des membres qui apporteraient des informations en désaccord avec l'enseignement officielle de leur groupe.
Exactement comme les dictateurs qui empêchent leurs concitoyens d'écouter des médias autre que les leurs.
A ce propos, il faut nous rappeler que si Paul reclamait une unité au sein de ses frères du 1e siécle, il ne voulait pas parler d'uniformité.
Les frères n'étaient pas exclus quand ils posaient des questions sur la base biblique des doctrines enseignées. Par contre la WT à tellement peur d'être démasqué quant à ses erreurs, qu'elle fait tout pour empêcher
leur diffusion en endormant les adeptes par des répétitions continues de leur façon d'expliquer la bible.
L'ironie du sort est, qu'ils ont un journal qu'ils osent appeler Réveillez Vous,alors qu'eux mêmes sont endormis par leurs responsables.
Ils incitent les membres des religions adverses à oser vérifier la justesse des doctrines de leur église, mais refusent que leurs adeptes agissent de la même façon. Cela s'appelle comment cette attitude? Ava

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

1914 : Résurrection et enlèvement des oints

Ecrit le 21 févr.04, 05:55

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour,

Les premiers versets qui ont attiré mon attention sur la "parousia" du Christ sont ceux de 1 Thessaloniciens 4:15-17. Pour les Témoins de Jéhovah, la "parousia" du Christ qu'ils traduisent par présence aurait débutée en 1914 et se poursuivrait jusqu'à nos jours. Mais ce que la Bible nous enseigne sur la résurrection et l'enlèvement des élus est contraire à la doctrine jéhoviste et ne cadre pas avec la "parousia" du Christ telle que la conçoit la Watch Tower. Ceci n'est bien sur qu'un premier élément de preuve, car il y en a beaucoup d'autres.

C'est en Révélation 11:15 que sonne la septième trompette et que Jésus reçoit le royaume. A ce moment là doit avoir lieu la résurrection et l'enlèvement des saints.

1 Corinthiens 15:50-52
50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.


Paul explique en 1 Cor. 15 :51, 52, le sort qui est réservé aux élus dont il fait lui-même partie. Les morts doivent être ressuscités, et les vivants changés en un clin d’œil. Cet évènement doit se produire « durant la dernière trompette » précise Paul, la septième donc. Le "durant" de l'expression "durant la dernière trompette", devrait être remplacé par "à" comme le précise une petite astérisque sur le CD-ROM.

Supposons que la septième trompette ait sonné en 1914, selon la Bible, les élus morts auraient dû être ressuscités et les vivants changés. Logiquement, il ne devrait rester aucun membre oint à notre époque. Or ce n'est pas ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah.

w74 15/10 p. 640 Questions de lecteurs
Les chrétiens oints qui meurent avant la présence du Seigneur dorment dans la mort. Quand commence cette présence attendue, ils sont ressuscités pour la vie céleste en tant que créatures spirituelles immortelles. Les chrétiens qui vivent durant cette présence ne doivent pas dormir dans la mort. À leur mort, ils sont immédiatement changés et sont enlevés au ciel pour être à toujours avec le Christ.


Comme l'explique cette Tour de Garde, s’il reste des chrétiens oints jusqu’à notre époque, c’est parce que ce n’est qu’à leur mort qu’ils seront changés et enlevés au ciel. Mais est-ce bien ce qu’enseignent les Ecritures ?

1 Thessaloniciens 4:15-17
15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.


1 Thess. 4 :15-17 complète la compréhension de ce qui doit se produire pour les saints à la septième trompette. On retrouve sensiblement la même idée qu'en 1 Cor. 15 :51, 52 : d’abord la résurrection des morts, ensuite l’enlèvement des vivants qui « survivront jusqu’à la présence du Seigneur ». Mais il y a dans ce verset une précision importante. En effet, il est dit que l’enlèvement se fait de façon simultanée pour les morts ET les vivants. L’expression « ensemble avec eux » ne laisse planer aucun doute car il ne peut s’agir que des vivants et des morts ressuscités dont on vient de parler.

A l’évidence, Paul a pour intention de démontrer dans ces versets l’égalité entre les vivants et les morts. Certes, les vivants ne précéderont pas les morts, mais les morts ne précéderont pas non plus les vivants d’où la précision « ensemble avec eux ». Il est logique et raisonnable de penser que tous commenceront à régner en même temps, ce qui est parfaitement conforme à l’esprit de Dieu. Ces versets confirment donc ce que nous savions déjà, à savoir qu'il ne peut demeurer un reste oint après qu'ait sonné la septième trompette.

1 Corinthiens 15:21-23
21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.


Le verset 23 ci-dessus vient confirmer que la résurrection des saints intervient lors de la venue du Christ (la Bible Louis Segond dit : « lors de son avènement »). L’expression « durant sa présence » qui est utilisé dans la Traduction du Monde Nouveau laisse à penser que la résurrection se déroule pendant toute la durée de la « parousia », mais cette traduction manifestement erronée ne vise qu’à soutenir la doctrine. D’ailleurs, le terme grec « en » qui a été traduit par « durant » est utilisé pour désigner un endroit, un moment ou un état précis et en aucun cas une durée.

w86 1/10 p. 13-14 La consolation qui vient du Dieu de paix
18 Après 1914, pendant sa “présence” dans la puissance de son Royaume, Jésus, en sa qualité d’archange, fait entendre un commandement céleste afin que se réunissent ceux qui sont “en union avec Christ”. Pour ce qui est de ces membres oints qui se sont “endormis dans la mort”, cet appel de commandement semblable au son d’une trompette les convie à la résurrection spirituelle dans les cieux. Depuis longtemps La Tour de Garde explique que la résurrection des chrétiens oints a débuté en l’année 1918.
19 Cependant, qu’advient-il des chrétiens oints qui restent encore sur la terre et dont le nombre, inférieur à dix mille, diminue? Ceux-là aussi doivent achever leur vie terrestre dans la fidélité. Comme s’il était avec eux pendant la présence du Christ, Paul écrit: “Ensuite, nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.”


w82 1/7 p. 22 Le royaume et l’espérance de la résurrection
L’époque de la "première résurrection"
8 Les Écritures rattachent cette "première résurrection" à la "présence" (en grec parousia) du Christ (I Corinthiens 15:23). L’apôtre Paul écrivit: "Le Seigneur lui-même, avec un appel de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts en union avec Christ [depuis le premier siècle jusqu’à la venue du Christ dans le temple spirituel en 1918] ressusciteront d’abord." Paul ajouta ensuite que les chrétiens oints qui survivraient "jusqu’à la présence [parousia] du Seigneur" et qui mourraient donc pendant cette parousia seraient ressuscités instantanément et "emportés dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs". (I Thessaloniciens 4:14-17.) Ils n’auraient pas à ‘s’endormir’ dans la tombe en attendant la résurrection. À leur mort, ils seraient "changés, en un instant, en un clin d’œil". — I Corinthiens 15:51, 52.


Cette fois, l’explication des témoins de Jéhovah est non seulement contraire à l’enseignement biblique, mais également incohérente par rapport à leur propre doctrine. Comment la résurrection aurait-elle pu commencer en 1918 alors que la septième trompette a sonné en 1914 ? Paul nous enseigne que la résurrection à lieu "à la septième trompette", donc ni avant, ni après.

Et quel est le sort de ceux qui sont morts entre 1914 et 1918 (ex : C.T. Russell mort en 1916) ? Si selon la doctrine jéhoviste la présence a bien commencé en 1914, ils ont donc été immédiatement changés et enlevés au ciel, tandis que ceux qui sont mort avant 1914 (avant la présence) n’ont été ressuscités qu’en 1918 qui est censé correspondre à la "venue du Christ dans le temple spirituel". D'une part, les Témoins de Jéhovah contredisent Paul qui affirme que les vivants « qui survivront jusqu’à la présence du Seigneur » ne doivent pas précéder ceux qui se sont endormis dans la mort. D'autre part, Paul n'a pris qu'une seule base de référence, la "parousia" du Christ. Pour mémoire, ceux qui sont morts avant ressucitent, les autres sont changés en un clin d'oeil, et tous ensemble ils sont enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur. Ce qu'explique donc la Watch Tower dans la Tour de Garde de 1986 et 1982 n'a donc aucune base biblique et est même contraire aux Ecritures.

Conclusion

Il n'est pas possible de dissocier la « parousia » du Christ, et la résurrection et l’enlèvement des saints. Il est évident que ces évènements vont de pair. Ceux qui seraient tenté de croire que la septième trompette s’étend sur une période de temps indéterminée, oublient trop facilement que la trompette n’est qu’un signal.

Si la « parousia » du Christ avait eu lieu en 1914, il ne demeurerait sur terre actuellement aucun de ses frères spirituels. La doctrine des Témoins de Jéhovah sur la résurrection et l'enlèvement des saints est donc totalement erronée et contraire aux Ecritures.

La croyance en une présence invisible du Christ a partir de 1914 que les Témoins de Jéhovah soutiennent à cause de leur traduction erronée du terme "parousia", les conduit à inventer des doctrines non bibliques. Comment expliquer en effet qu'il y ait encore des oints, et un "esclave fidèle et avisé" censé détenir la vérité, si on ne contrevient pas aux enseignements contenues dans la Bible ?

Je vous laisse méditer sur cette partie avant de vous livrer la suite, qui ne fera que confirmer tout ce qui a déjà été dit.

Monstre

E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr.04, 07:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.04, 09:47

Message par E=MC2 »

Bonsoir,

Pouquoi faire des calculs ? Toutes les générations pensent que ce sera de leur vivant, c'est une réaction humaine, car la vie est courte. Il y a une TG récente (ou RV) qui donnait le témoignage d'une soeur agée, qui disait que presque tous les espoirs de ceux de sa génération ne s'étaient pas réaliser, et qu'elle était contente d'être grand-mère, et d'avoir servi Jéhovah fidèlement.

Pourquoi la WT nous a-t-elle donné de découvrir les pensées de cette soeur agée ? parce qu'elle attend que l'on reste fidèle à nos voeux du "baptême" coute que coute, mais que cela ne nous empêche pas d'avoir des objectifs personnels qui vont compenser ses désagréments. Cette soeur ne va-t-elle pas continuer à "vivre" à travers ses générations de petits-enfants et arrière petits enfants. Est-ce dans ce sens que la génération ne passera pas.

Ceux qui n'ont pas d'enfants auront-ils une postérité ?

En réalité c'est à chacun de comprendre ses besoins, de réaliser ses rêves, de faire des choses qui génèrent de la fierté.

N'oubliez pas qu'il ny a pas qu'un seul rédacteur dans les TG et RV, et chacun met des pistes sur ces points de vues.

Celui qui est pauvre, désire ardemment un monde plus juste. Le frère qui a sa BMW et vie dans un bon standing s'inquiète moins de l'intervention de Dieu. Il peut faire poser des alarmes supplémentaires, construire un bunker...

Les oint dès qu'il meurt ils vont aux ciels, donc la préoccupation de ceux qui ont une espérance terrestre n'est pas la même.

Tout est humain.... sauf l'amour c'est divin.... (l'écoute, la compréhension, l'empathie...)

E=MC2

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.04, 11:13

Message par Ava »

Bonjour E=Mc2 !
D’après ta manière de t’exprimer, tu sembles bien connaître les rouages de
la WT .
Il y a une phrase qui montre combien tu en es toujours empreinte de l’enseignement centralisé de la secte.
Je sais qu’il faut du temps et des éléments nouveaux pour nous permettre
de voir clair et savoir ensuite enlever de notre vocabulaire et de notre cerveau
des anciennes, voir mauvaises enseignements hérités et crus pendant des années.
C’est la raison de notre participation aux forums comme celui-ci , celle de fournir des infos objectives mais étayés par la Bible seule, donnant ainsi la possibilité
pour tous, d’équilibrer leur foi.
Je voulais profiter pour te rappeler que pour le chrétien qui suit les évangiles
l’espérance terrestre n’existe pas.
Cette malheureuse théorie fut inventé par la WT du temps de Rutherford
pour occulter les autres erreurs de l’organisation.
erreurs surtout d’ordre chronologique.
Vérifie bien et vois que Jésus n’avait jamais placé un objectif de ce genre
devant ses disciples.
Au contraire, Il avait toujours placé le Royaume des cieux devant eux.
Ceci dit, il ne faut pas oublier bien sûr que le rassemblement des pierres vivantes
dans le Royaume céleste n’est pas une fin en soi , mais seulement le moyen
pour bénir l’immense majorité des humains qui ne partagent pas le désir d’œuvrer
avec Jésus .
Une fois le deuxième pas dans le plan de la rédemption, tous les disciples
réunis aux cieux pourront appliquer les bienfaits que le sacrifice de Jésus avait
ouvert comme perspective , à l’avantage des humains qui seront ressuscités sur la nouvelle terre dont Rév 21 :1 et suite nous parle.
Etant donné que nous sommes toujours dans le premier pas, seule le rassemblement des fidèles disciples est opérationnel, jusqu’à la fin de ce système Mat 28 : 19-20 .
Le texte d'Eph 4 :4 -5 montre bien qu'il n'y a qu'un seul baptème et espérance.
Peux-tu donner ton avis sur ces points? Bien à toi Ava

E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr.04, 07:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.04, 00:31

Message par E=MC2 »

Salut Ava,

Presque toutes les publications TJ sont accessible au public. Les ex-TJ les lisent puisqu'ils font des commentaires.

Des personnes non-TJ se sont intéressés aussi comme tu dis aux rouages de la WT.

Personnellement ce qui m'intéresse c'est le présent. C'est de réussir sa vie présente. Ce qui se passe après la mort, tout le monde a une interprétation, une conviction.

Cela ne m'intéresse pas d'être enseignée par aucune dénomination religieuse. La famille est d'abord le lieu de la transmission morales et religieuse. Chaque famille est tributaire d'une histoire, d'une culture. Ensuite il y a le cheminement individuel.

Je suis une cartésienne, je pense donc je suis. Descartes a été un précurseur par ses méthodes. Mais je suis curieuse.

De toutes façon "Jésus" est mangé à toutes les sauces. J'ai une vision personnelle de Jésus, qui est "ma" vision. Tu as la tienne, qui est "la" tienne.

A bientôt
E=MC2

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.04, 08:52

Message par Ava »

Bonjour ma soeur!
Cela m'a fait plaisir de découvrir ton identité.
Je te souhaite de te fortifier dans ta foi.
Des échanges pour cela sont toute fois forts utiles.
Saches que je suis à ta disposition pour communiquer ce qui est en mon pouvoir en rapport avec la bible que j'affectionne profondément.
Fais moi signe si tu en sens le besoin. Ton frère Ava

E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr.04, 07:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.04, 11:47

Message par E=MC2 »

Bonsoir mon frère,

Tu es très gentil. :D

Mais mon foie se porte très bien :wink:

E=mc2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.04, 16:18

Message par MonstreLePuissant »

L'erreur sur la génération de 1914 vient simplement du fait que les TJ se sont trompés de signes. Au lieu de réviser leur compréhension de génération, ils auraient du revoir les signes, mais ça aurait eu un impact très négatif sur les affaires.

Quant aux espérances céleste et terrestre, il est tout à fait vrai que Jésus n'a jamais promis qu'une seule espérance à ses disciples. Mais ceux qui n'ont pas été choisi pour faire partie des frères de Christ espèrent cependant dans la résurrection. L'erreur des TJ n'est pas d'avoir créé deux espérances, mais de s'en être servi pour manipuler des millions de personnes crédules.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 avr.04, 16:42

Message par Eliaqim »

Ses discutions vont prendre un terme dans les prochaines semaine un terme pour ce dévier dans le forum débat sur les doctrines ou débat spécifier … Le forum pour l’enseignement sur les témoins avais pas un but de désinformer mais d’informer leur information temps proclamer. Pour le reste chacun pour soit, je ne veux pas argumenter sur la négation comme vous aimer tellement c pour cette raison que je vais déplacer tout les sujets dans une partie de ce forum auquel je ne m’intéresse pas particulièrement. Vous-vous diré se donc vous voulez mais cela n’est plus de mon ressort je sui ici pour les gens désireux d’entendre de la vraie information sur la vraie vérité temps proclamer. Se n’est pas des question que vous-vous demander face a cette organisation mais tout une manœuvre d’opposition pour en réalité me faire perdre mon temps. Si vous avez des vraies question je sui la mais pour votre opposition aller sur l’autre partition de ce forum.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités