Pourquoi Dieu a créé Satan?

Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 10:46

Message par TeNChiNhaN »

Je te prouve par a+b que Paul est un imposteur, et toi tu me recites ce que t'as religion t'enseignes, sans preuve en plus. Normal que tu trouves pas de faille, j'ai raison, même un enfant pourrait comprendre ce que je dis.

Quelqu'un qui dis: La Loi n'est pas aboli, il faut la mettre en pratique.
Et quelqu'un qui dit la Loi est fini.

....

Tu vois même pas la contradiction, soit tu sais pas lire et dans ce cas là je comprends que tu ne comprenes pas, soit t'as perdu ton inteligence ..

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 10:50

Message par florence.yvonne »

pauvre paul :cry:

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 12:46

Message par Killéon »

Danel a écrit : Et Killéon si tu veux savoir Esaïe parle du peuple juif.

Mais tu ne m'écoutes pas de toute façon. Ta toujours pas compris que ton jugement est perverti ou plutôt tu ne veux pas le reconnaître.
Et alors? Je ne t’ai pas posé qu’une question. Comme d’habitude, tu zap ce qui semble te gêner. Et je suis sûr que tu ne vas toujours pas me répondre, c’est tellement facile de dire qu’une personne est dans l’erreur sans justification.
Et encore une fois, présentes-nous quelque chose de cohérent et l’on t’écoutera. On t’a déjà montré tes incohérences mais comme à ton habitude, tu n’as pas daigné y répondre.
TeNChiNhaN a écrit : Killéon: Danel a raison mais tu ne veux vraiment pas l'écouter et tu préfères suivre les enseignements de Paul alors que une fois de plus la phrase que t'as citer prouve que Paul, malgrès les apparences, est un imposteur.

Qu'est ce qu'il te faut de plus pour que tu comprenes et que tu reconnais que tu as tord ?

Jésus nous avait prévenu de nous méfier pourtant.

Il a dit précisement:

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Paul il ne fait que se donner bel apparence, de se donner l'apparence d'un sage. Mais par les mensonges qu'ils propagent, il est démasqué.


Ensuite concernant Satan, tout le monde sait que sa veut dire L'adversaire. Quand on sait d'ou vient le mal et qui s'est rebellé contre Dieu, il est plus que logique de faire le lien entre Satan et les hommes et d'en conclure que quand les religieux disent que Satan est un être, ils sont dans l'erreur.
Sais-tu que ton cher Danel dit que Jean est aussi dans l’erreur, que Dieu est limité et qu’il a besoin de nous pour grandir?!
Ne pas croire ce que dit Paul est une chose, mais dire ce qu’affirme Danel en est une autre. Alors ne le suit pas aveuglément sous prétexte que vous êtes d’accord sur le cas de Paul.

Ensuite, si tout le monde sait ce que veut dire l’adversaire, dis-le nous.
Pour ce qui est de ma citation, je ne vois pas où est le problème, tout ce que je comprends c’est que le bien et le mal est distinct dans le monde céleste. Il parle des maîtres de ce monde obscur. Jésus dit souvent que celui qui n'écoute pas la Parole demeure dans les ténébres. Ici, Paul dit ça simplement pour faire la distinction entre les puissances spirituelles qui sont dans la lumière et celles qui sont dans les ténébres (spirituellement).
Mais bon, vous avez encore réussi à voir une contradiction là où il n’y en avait pas.

Et vous me fatiguez avec vos passages soi-disant contradictoires. On vous a montré je ne sais combien de fois qu’ils n’étaient pas contradictoires et vous nous ressortez ces même passages à chaque fois. En même temps, c’est normal, étant donné que vous n’avez que ces rares passages pour tenter de défendre votre point de vue.
TeNChiNhaN a écrit :Jésus enseigne:
Matthieu, chapitre 5, versets 17 à 19
N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.

Paul enseigne:
Romains, chapitre 10, verset 4
Car la fin de la loi, c'est Christ, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit.
Pour reprendre Francis, ici nous parlons de la loi qui est fini comme condamnation et Jésus est venue ôter cette condamnation par la grâce, comme il est dit :
Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »
Ce qui ne veut pas dire que nous ne devons plus suivre la loi mais elle ne nous condamne plus.
La loi demeure pour que nous sachions que nous avons péché quand nous y désobéissons.

Il est triste que vous ne cherchiez pas à comprendre ce que dit Paul, car il explique des points difficiles à saisir et qui une fois compris ne sont pas du tout contradictoires. Le problème, c’est que vous dites avoir tout compris et ne pas avoir besoin de Paul pour comprendre. Mais ce que vous dites montrent que ses explications vous aurez été bien utiles pour mieux saisir la parole.
Il y en a un qui existe bel et bien et qui a bien réussi son coup en vous opposant à Paul et à certains autres apôtres car vous passez à côté d’explications qui vous seraient salutaires.
Modifié en dernier par Killéon le 07 mars06, 13:26, modifié 1 fois.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 07 mars06, 13:08

Message par Gerard »

Saladin1986 dit :
Je savais pas qu'il y avait des chrétiens qui ne croyait pas en Paul.
Gilles dit :
pour que tu comprennes c'est comme si quelques-uns se diraient fidèles au prophète et tenterais de supprimer quelques parties du Livre
Hum !
8-) Mais ça ne serait pas forcément une mauvaise idée !

....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 13:42

Message par Gilles »

TeNChiNhaN"]Je te prouve par a+b que Paul est un imposteur, et toi tu me recites ce que t'as religion t'enseignes, sans preuve en plus. Normal que tu trouves pas de faille, j'ai raison, même un enfant pourrait comprendre ce que je dis.

Quelqu'un qui dis: La Loi n'est pas aboli, il faut la mettre en pratique.
Et quelqu'un qui dit la Loi est fini.
....
Ben ,il y a peut-etre des passages qui t'échappes ,il me sembles que le Maitre dit a différents endroits :''Ils vous a été dit ....(c'est de la Loi qu'IL parle la:n'est-ce pas ?) et MOI ,je vous dit etc....'' Ho !lieu de sauté sur tes grands cheveaux ..peut-etre devrais-tu te demander de quel LOI ,IL parle :celle de la Montagne reçut ou de celle qu'IL a enseigné en disant :''et MOI ,je vous dit etc....''
Tu vois même pas la contradiction, soit tu sais pas lire et dans ce cas là je comprends que tu ne comprenes pas, soit t'as perdu ton inteligence ..
Moi,ce que j'aimes de quelques gens qui se disent chrétiens se sont les insultes :roll: après ses memes gens veulent qu'ont leurs parles en rassant le plancher et se trainant dessus,tu ne sais meme pas a qui tu parles 8-)

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 14:01

Message par Danel »

Tu ne fais que mentir Killéon personne n'a réussi à me tenir tête sur ce forum, personne n'a réussi à montrer que je me trompais. Moi je ne suis pas comme vous, je ne joue pas au jeu du péché, je ne suis pas un trompeur qui fait semblant de pas comprendre ou qui fait expres de ne pas comprendre.

Tu dis que la Loi ne condamne pas pourtant Jésus à dit une phrase que je t'ai déja cité et recité:

Matthieu chapitre 5, verset 19
Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.
Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.

Voila encore une fois je te montre que tu te trompes et encore une fois tu ne vas pas en tenir compte. Encore une fois je te montre que ton jugement est perverti et tu le sais très bien au fond de toi.

N'espere pas que j'allais répondre à tes questions qui ne veulent rien dire.
Qui sont floue et pour cette raison elles ne veulent rien dire.

Tu me demandes si je crois aux esprits tu veux dire quoi par là? Tu pourrais vouloir dire pleins de chose.

J'ai un esprit, tu en as un, voila une réponse.

J'ai tout dit tout expliquer et tu me poses des questions. Moi je vous donne la vérité, à vous de la vérifier, de l'éprouver, de l'assimiler.

Ce que je vous dit à une valeur que vous ne pouvez pas estimer. Ce que je vous dis c'est ce que Jésus à dit en parabole. Je n'invente rien.

Moi je ne te poserais qu'une seule question tu as dit que le Loi ne condamne plus, comme Paul. Pourtant je viens de te montrer en citant Jésus qu'elle condamne toujours et que ce monde sera détruit mais pas la Loi. Alors la question que je te pose est la suivante:

Reconnais-tu t'être trompé sur ce point?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 14:37

Message par Gilles »

salut Danel
Lorsque tu cites :
Matthieu chapitre 5, verset 19
Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.
Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits etc..
Juste te faire remarquer que sais encore Jésus qui rajoutes en Matt 5 v21 et suivant ,,,,,''Vous avez appris (le LOI versus Moise) etc...et au verset 22 ',Et moi ,je vous dits etc...
a)''Est-ce que tu en vois point de différences fondamentale entre les point sur les I de la loi de Mosie et celle de l'enseignement de Jésus :roll: b)Pourtant ,ne disait t'IL point ',N'allez point croire que je sois venu abroger la Loi et les Prohètes? Quel est ton regard sur cela?
c)Ne se pourrais t'il pas pensable qu'Il est venue parfaire la LOI reçut sur le Sinai ?.Quand pense-tu?
J'espères que malgrè mon abaissement d'etre un simple ver de terre que tu me répondras en fonction de Matt v43. :wink:

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 15:04

Message par Danel »

Il est venue comme les autres prophètes purifier la Loi que la tradition des hommes souillent.

Il est venue comme il le dit accomplir la Loi, les hommes rebelles la détournant.

C'est comme moi je suis entrain de l'accomplir la Loi que vous ne suivez plus car vous croyez parce que ça vous arrange qu'elle ne condamne plus.

La Loi est: Tu aimeras Dieu de toute ton âme de toute ta pensé, lui seul tu reconnaitras comme autorité. Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

De là découle la justice universelle, de là découle tout ce qui est juste de faire. La moindre petite implication la la Loi peut vous condamnez comme l'explique Jésus.

La Loi vient de Dieu elle est parfaite, mais il faut la connaissance pour la comprendre, il faut avoir un discernement pur. Jésus par son enseignement purifie le discernement des hommes attentifs.

Un exemple des applications de la Loi. Dieu est justice, car il celui qui définie la vérité.

Si vous aimez quelques choses d'injustes, comme l'Argent(ce qui signifie le système monétaire) vous brisez la Loi de Dieu. Ainsi vous serez condamnez.

Si vous aimez la Société, la Civilisation, votre monde qui à inventé l'Argent vous aimez ce qui produit cette injustice(et elle en produit des milliers d'autres elle qui est la mère de l'injustice), ainsi vous êtes les ennemis de Dieu.

Autre exemple. Dieu est le créateur de l'univers et de la nature. Ainsi avoir confiance en lui et n'adorez que lui est l'état naturel de chaque êtres vivants. Quand je vois des animaux sauvages, je vois clairement qu'ils croient en Dieu. Quand je vois un enfant qui vient de naître je vois très bien qu'il vient d'arriver, qu'il n'y a que Dieu dans sa pensée.

Pourtant il y a des religions, qui ont toutes leurs propres fonctionement, leurs propres doctrines, leurs propres rituels, leurs traditions, toutes sont différente d'un état naturel pour l'homme. Ce qui signifie qu'aucune n'adore Dieu. Ce qui signifie que Dieu les a toutes en horreur comme il le dit par Esaïe ici: Cessez d'apporter de vaines offrandes: la fumée, je l'ai en horreur! Néoménie, sabbat, convocation d'assemblée je n'en puis plus des forfaits et des fêtes.
Vos néoménies et vos solennités, je les déteste, elles me sont un fardeau, je suis las de les supporter.
Quand vous étendez les mains, je me voile les yeux, vous avez beau multiplier les prières, je n'écoute pas: vos mains sont pleines de sang.
Lavez-vous, purifiez-vous. Otez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, mettez au pas l'exacteur, faites droit à l'orphelin, prenez la défense de la veuve.

Ainsi en ayant une religion vous vous rendez digne du néant.

Faites ce que dit Esaïe rechercher la justice, purifiez votre vision, lorsqu'elle sera pure, votre corps tout entier sera dans la lumière. Et là vous serez digne de la vie éternelle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 15:08

Message par MonstreLePuissant »

Encore ce débat sur Paul ! Il va bien falloir un jour que vous compreniez que Danel parle en parabole. Ce qu'il dit veut forcément dire autre chose que ce qu'il dit, mais certainement pas ce qu'il dit. Sachant celà, vous êtes libre d'essayer de comprendre ses raisonnements paraboliques, qui font de lui le seul à détenir la vérité vraie plus vraie que vraie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 15:37

Message par Danel »

Je ne parle pas en parabole, je parle normalement. Ce que je dis possède un sens profond, qu'une personne superficielle ne peut pas percevoir. N'esperer pas me comprendre en une minute.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 mars06, 19:59

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :Hors d'ici ceux qui ne veulent pas de la Bible !! Respectez la charte !!!
Hors d'ici les fascistes

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 mars06, 20:05

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Saladin1986
Salut ,ce sont des gens qui se disent chrétiens :cry: mais en réalité :pour que tu comprennes c'est comme si quelques-uns se diraient fidèles au prophète et tenterais de supprimer quelques parties du Livre :oops:
Ce qui ne lui ferait pas de tort. :lol:
On oublie que le coran n'est pas de Mohammed, selon Othman.
Chretien implique le Christ et non Paul. Autrement dit on peut nier Paul sans perdre le statut de chretien.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 20:26

Message par florence.yvonne »

Danel a écrit :Tu ne fais que mentir Killéon personne n'a réussi à me tenir tête sur ce forum, personne n'a réussi à montrer que je me trompais. Moi je ne suis pas comme vous, je ne joue pas au jeu du péché, je ne suis pas un trompeur qui fait semblant de pas comprendre ou qui fait expres de ne pas comprendre.

Tu dis que la Loi ne condamne pas pourtant Jésus à dit une phrase que je t'ai déja cité et recité:

Matthieu chapitre 5, verset 19
Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.
Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.

Voila encore une fois je te montre que tu te trompes et encore une fois tu ne vas pas en tenir compte. Encore une fois je te montre que ton jugement est perverti et tu le sais très bien au fond de toi.

N'espere pas que j'allais répondre à tes questions qui ne veulent rien dire.
Qui sont floue et pour cette raison elles ne veulent rien dire.

Tu me demandes si je crois aux esprits tu veux dire quoi par là? Tu pourrais vouloir dire pleins de chose.

J'ai un esprit, tu en as un, voila une réponse.

J'ai tout dit tout expliquer et tu me poses des questions. Moi je vous donne la vérité, à vous de la vérifier, de l'éprouver, de l'assimiler.

Ce que je vous dit à une valeur que vous ne pouvez pas estimer. Ce que je vous dis c'est ce que Jésus à dit en parabole. Je n'invente rien.

Moi je ne te poserais qu'une seule question tu as dit que le Loi ne condamne plus, comme Paul. Pourtant je viens de te montrer en citant Jésus qu'elle condamne toujours et que ce monde sera détruit mais pas la Loi. Alors la question que je te pose est la suivante:

Reconnais-tu t'être trompé sur ce point?
est-ce que quelqu'un a pris la peine d'essayer seulement ?

PS : ne vaut-il pas mieux être le plus petit au royaume des cieux que le plus grand en enfer ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 20:28

Message par florence.yvonne »

Danel a écrit :Il est venue comme les autres prophètes purifier la Loi que la tradition des hommes souillent.

Il est venue comme il le dit accomplir la Loi, les hommes rebelles la détournant.

C'est comme moi je suis entrain de l'accomplir la Loi que vous ne suivez plus car vous croyez parce que ça vous arrange qu'elle ne condamne plus.

La Loi est: Tu aimeras Dieu de toute ton âme de toute ta pensé, lui seul tu reconnaitras comme autorité. Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

De là découle la justice universelle, de là découle tout ce qui est juste de faire. La moindre petite implication la la Loi peut vous condamnez comme l'explique Jésus.

La Loi vient de Dieu elle est parfaite, mais il faut la connaissance pour la comprendre, il faut avoir un discernement pur. Jésus par son enseignement purifie le discernement des hommes attentifs.

Un exemple des applications de la Loi. Dieu est justice, car il celui qui définie la vérité.

Si vous aimez quelques choses d'injustes, comme l'Argent(ce qui signifie le système monétaire) vous brisez la Loi de Dieu. Ainsi vous serez condamnez.

Si vous aimez la Société, la Civilisation, votre monde qui à inventé l'Argent vous aimez ce qui produit cette injustice(et elle en produit des milliers d'autres elle qui est la mère de l'injustice), ainsi vous êtes les ennemis de Dieu.

Autre exemple. Dieu est le créateur de l'univers et de la nature. Ainsi avoir confiance en lui et n'adorez que lui est l'état naturel de chaque êtres vivants. Quand je vois des animaux sauvages, je vois clairement qu'ils croient en Dieu. Quand je vois un enfant qui vient de naître je vois très bien qu'il vient d'arriver, qu'il n'y a que Dieu dans sa pensée.

Pourtant il y a des religions, qui ont toutes leurs propres fonctionement, leurs propres doctrines, leurs propres rituels, leurs traditions, toutes sont différente d'un état naturel pour l'homme. Ce qui signifie qu'aucune n'adore Dieu. Ce qui signifie que Dieu les a toutes en horreur comme il le dit par Esaïe ici: Cessez d'apporter de vaines offrandes: la fumée, je l'ai en horreur! Néoménie, sabbat, convocation d'assemblée je n'en puis plus des forfaits et des fêtes.
Vos néoménies et vos solennités, je les déteste, elles me sont un fardeau, je suis las de les supporter.
Quand vous étendez les mains, je me voile les yeux, vous avez beau multiplier les prières, je n'écoute pas: vos mains sont pleines de sang.
Lavez-vous, purifiez-vous. Otez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, mettez au pas l'exacteur, faites droit à l'orphelin, prenez la défense de la veuve.

Ainsi en ayant une religion vous vous rendez digne du néant.

Faites ce que dit Esaïe rechercher la justice, purifiez votre vision, lorsqu'elle sera pure, votre corps tout entier sera dans la lumière. Et là vous serez digne de la vie éternelle.
Danel, tu sais tout, ou presque, il ne te reste plus qu'une chose à apprendre et pas des moindes

L'humilité
Je ne parle pas en parabole, je parle normalement. Ce que je dis possède un sens profond, qu'une personne superficielle ne peut pas percevoir. N'esperer pas me comprendre en une minute.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars06, 21:29

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :dans la bible il y a

- 32 fois le mot diable
- 47 fois le mot satan
- 39 fois démons
- 7 fois Béelzébul

mais 0 fois lucifer.
-0 fois enfer
- 0 fois damnation
- 0 fois jugement dernier

alors, qui a inventé cette histoire de l'archange lucifer ?
Le nom Lucifer est-il un nom que la Bible attribue à Satan ?Le nom Lucifer ne figure qu’une fois dans les Écritures, encore n’est-il employé que dans certaines versions de la Bible seulement. Par exemple, la Bible Liénart rend ainsi Isaïe 14:12 : “ Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l’aurore ? ”

Le mot hébreu traduit par “ Lucifer ” signifie “ brillant ”. La Septante emploie pour sa part le mot grec qui signifie “ celui qui amène l’aube ”. C’est pourquoi certaines traductions rendent le terme hébreu original par “ étoile du matin ”. Mais la Vulgate de Jérôme mettait le latin “ Lucifer ” (porte-lumière), ce qui explique la présence de ce terme dans diverses traductions de la Bible.

Qui est ce Lucifer ? Le terme “ brillant ”, ou “ Lucifer ”, figure dans une déclaration qu’Isaïe avait dans un sens prophétique ordonné aux Israélites de prononcer comme une “ parole proverbiale contre le roi de Babylone ”. Il s’agit donc d’une déclaration fondamentalement adressée à la dynastie babylonienne. Que le qualificatif “ brillant ” s’adresse à un homme et non à une créature spirituelle est confirmé par cette autre déclaration : “ C’est au shéol qu’on te fera descendre. ” Le shéol est la tombe commune aux humains et non un lieu où résiderait Satan le Diable. De plus, ceux qui voient Lucifer abaissé à cette condition demandent : “ Est-ce là l’homme qui faisait s’agiter la terre ? ” Manifestement donc, “ Lucifer ” désigne un humain, et non une créature spirituelle. — Isaïe 14:4, 15, 16.
Lucifer n’est pas un nom que les Écritures attribuent à Satan
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités