Qui sont les GEANTS ?!!

Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 10 mars06, 07:42

Message par Gerard »

IInowolus dit :
Quand à savoir si c'est dieu qui à crée Zeus,
C'est comme demander si Dieu à crée Dieu.
:roll: Mais non ! J'ai bien compris que la Bible ne disait pas que la mythologie grecque était avérée, j'ai dit qu'elle légitimait l'existence de ses personnages.

"Les héros de l'antiquité" ne sont pas ce qu'on croyait, mais ils existaient, ce sont les géants. C'est ce que le verset nous dit, non ?

Beh ça va trop loin.. je trouve.


Jusmon dit :
Les géants signifient une race de gens plus grande que la moyenne; personnes nées comme vous et moi, adulées par les foules.
:? On ne définit pas quelqu'un sur sa taille, sauf si c'est pour sous-entendre une différence de "nature" !

La bible ne parle pas du peuple des "frisés" par exemple. Car ce n'est pas une façon de définir un peuple. Si les "géants" sont simplements des humains "un peu grands", c'est une étrange légereté de la Bible d'en parler comme d'une "race" en soi.


medico dit :
les anges n'on pas se sexe ceux là ce sont transformé pour pouvoir avor des rapports avec les femmes des hommes.
Ha oui ?
8-) Et pourquoi ne se sont-ils pas transformés en "femmes" pour avoir des relations avec les hommes ?

Beh dis donc, y a unanimité on dirait !
:D Quand un divin veut s'incarner, il choisit l'homme et pas la femme !

(ange) OUAII.. ça prouve que c'est nous les meilleurs !

MOUHAHAAA ! Y avait pas la journée de la femme à cette époque !

...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 mars06, 08:16

Message par IIuowolus »

Gerard a écrit : "Les héros de l'antiquité" ne sont pas ce qu'on croyait, mais ils existaient, ce sont les géants. C'est ce que le verset nous dit, non ?
Beh ça va trop loin.. je trouve.
J'ai jamais lu ça dans la bible, donc si tu avais le verset ça
pourrais nous aider...

:? On ne définit pas quelqu'un sur sa taille, sauf si c'est pour sous-entendre une différence de "nature" !
Ouh là tu crois au père noël...
J'avais pas plus raciste que nos ancêtres, pas besoin que les différences soit physique, l'idéologie suffisait et à voir comme encore aujourd'hui on rejette encore les handicapés ou comment finissait les nains, il y apas 100 ans. Aussi j'ai aucune peine à croire que les géants était pas les bienvenue
et stigmatiser par le contemporain...
D'ailleurs les seuls information qui nous soit parvenu sont selle de géant qui se sont illustrée par leur héroisme ou leur sagesse et donc à mon avis bien un preuve que l'on considérait les autres comme des parias...
La bible ne parle pas du peuple des "frisés" par exemple. Car ce n'est pas une façon de définir un peuple.
Et sans connaitre le mot chinois comment tu m'expliquerais qu'il existe et comment les reconnaitre ?
Il me semble aussi que la bible parle des frisées en parlant des africains.
Si les "géants" sont simplements des humains "un peu grands", c'est une étrange légereté de la Bible d'en parler comme d'une "race" en soi.
Pour nous tout les asiatique et les africains se ressembles pourtant pour eux il font tous partie de raçe bien à part...

Un peuple qui vie ensemble et qui procrée ensemble et considérér comme une raçe, il ne nous viendrais pas à l'idée de recherche la compagnie de nains ou d'handicapé et encore moins l'idée de faire l'amour avec un nain.
il devais être de même pour les géants et les normal de cette époque...

Ha oui ?
8-) Et pourquoi ne se sont-ils pas transformés en "femmes" pour avoir des relations avec les hommes ?
les écritures et les mediums disent que les anges on dut choisir entre un des deux sexe, et que certain ne pouvant décider sont restez androgine.

MOUHAHAAA ! Y avait pas la journée de la femme à cette époque !
non puisque qu'avant le dernière déluge nous étions un civilisation mariacales et que maintenant les hommes se venge
puisqu'il n'avais pas de statut à l'époque et n'était que des esclave sexuel sans aucune place dans la famille...

mais on va arrêter là, si tu veux savoir cherche et lit, c'est pas à moi
de me donner en spectacle et détruire ma crédibilité bien fragile pour
te révéler des vérités que tu n'est même pas prêt à entendre...

Va lycos... lol

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 mars06, 12:05

Message par florence.yvonne »

androgynes ou hermaphrodites ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 mars06, 12:18

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :androgynes ou hermaphrodites ?
Androgyne...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 mars06, 12:23

Message par florence.yvonne »

IInowolus a écrit : Androgyne...
tu es sur ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 mars06, 13:06

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : tu es sur ?
Alors pour moi dans ma tête androgyne c'est pas de sexe.
et hermaphrodite c'est avec une sexe mâle et un sexe femelle...

Maintenant je sais pas de quoi tu parles exactement, de quels contextes, de quels phrases, etc...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

DJINNS ?

Ecrit le 10 mars06, 13:47

Message par Gerard »

Salut IInowolus,

Tu dis :
J'ai jamais lu ça dans la bible, donc si tu avais le verset ça
pourrais nous aider...
Mais je l'ai cité en tête de ce post !
GENESE 6:4 : Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

ça me semble clair non ?


Tu dis :
J'avais pas plus raciste que nos ancêtres.
Oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail. C'est à cause de ça qu'il y a eu le racisme, l'esclavage, l'extermination des indiens. TOUT dans la Bible amène à penser que ceux qui sont différents n'appartiennent pas au règne humain. J'ai du mal à m'y faire.


Tu dis :
Et sans connaitre le mot chinois comment tu m'expliquerais qu'il existe et comment les reconnaitre ?
:? Mais quel est l'intérêt ?
Que je sache ils n'ont pas décrit la couleur d'Adam. Et quand les fils d'Adam finissent par se croiser avec leurs lointaines cousines, on ne nous dit pas non plus de quelles couleurs elles étaient.
Si ce sont des descendants d'Adam, ce sont des humains tout simplement.

Mais si ce sont les batards d'anges avec des femmes, ce ne sont plus des humains. Alors faudrait avoir plus de rigueur quand on écrit la Genèse !

En fait, si j'ai parlé de ce sujet, c'est à cause de mon post sur les Djinns de l'Islam.

Finallement ces créatures "non-identifiées" qui fricotent avec des humaines ne pourraient-elles pas être des Djinns ?

Le même genre d'histoires ont cours dans l'Islam.

Et j'aimerai mieux qu'on crée un pont avec l'Islam plutôt qu'avec la mythologie grecque. Au moins on reste dans le monothéisme.

...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 mars06, 19:54

Message par ahasverus »

L'existence de l'homme de Flores et des pygmees demontrent qu'il y a des hommes petits par nature.
Alors pourquoi pas l'inverse?

Le Matin des magiciens de Jacques Bergier et Louis Pauwels, publie en 1960, parle de sarcophages de geants decouverts dans l'hymalaya dont l'acces est protege par des moines thibetains.
Jusmont a écrit : Les fils de Dieu signifie les enfants des hommes ayant fait alliance par le baptème; ils sont né de Dieu. Dans ce contexte, ils se sont corrompus en prenant des femmes du monde... d'abord pour leur beauté!
L'homme, fils de Dieu, s'est corrompu en prenant des "femmes du monde" ...etc
Des demi-mondaines, Jusmont :lol:
Et on s'etonne du statut de la femme: un etre corrompant, autrement dit mauvais par nature.
Il n'y a pas que le coran qui a besoin d'un grand nettoyage.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 mars06, 22:31

Message par florence.yvonne »

IInowolus a écrit : Alors pour moi dans ma tête androgyne c'est pas de sexe.
et hermaphrodite c'est avec une sexe mâle et un sexe femelle...

Maintenant je sais pas de quoi tu parles exactement, de quels contextes, de quels phrases, etc...
et si les anges aux lieu d'être androgyne étaient hermaphrodites ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 mars06, 22:38

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit :L'existence de l'homme de Flores et des pygmees demontrent qu'il y a des hommes petits par nature.
Alors pourquoi pas l'inverse?

Le Matin des magiciens de Jacques Bergier et Louis Pauwels, publie en 1960, parle de sarcophages de geants decouverts dans l'hymalaya dont l'acces est protege par des moines thibetains.
L'homme, fils de Dieu, s'est corrompu en prenant des "femmes du monde" ...etc
Des demi-mondaines, Jusmont :lol:
Et on s'etonne du statut de la femme: un etre corrompant, autrement dit mauvais par nature.
Il n'y a pas que le coran qui a besoin d'un grand nettoyage.
bien sur qu'il y a des hommes grand et petits par nature, cela à été démontré et expliqué.

les pygmées sont petit, car habitant dans des forêts touffues ne laissant guère passer la chaleur du soleil, il n'ont pas besoin de transpirer, dont n'ont pas besoin d'une grande surface corporelle.

par contre les maasais, vivant dans la savane, ont besoin pour garder une bonne température corporelle de bien plus transpirer, donc d'une plus grande surface corporelle.

conclusion, les pygmées sont petit et les maasais sont grands.

je n'ai rien inventé, je vous chercherais mes sources si vous ne me croyez pas.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: DJINNS ?

Ecrit le 10 mars06, 22:50

Message par IIuowolus »

Gerard a écrit :Salut IInowolus,

Tu dis : Mais je l'ai cité en tête de ce post !
GENESE 6:4 : Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

ça me semble clair non ?
Pas dutout... Pour moi, la génése est antérieur au déluge et le déluge antérieur à l'antiquité, donc tu comprends ce que tu as envie de voir mais pas forcement la réalité.
De plus antiquité et un mot qui signifie les passées et on peux bien se douté que même à l'époque de l'antiquité il avait aussi leur antiquité...

A l'école on nous enseignes que les égyptiens était là avant les grec,
et les babyloniens avant les égyptiens donc j'aimerais vraiment comprendre comment tu arrive à ta conclusion...

:? Mais quel est l'intérêt ?
Que je sache ils n'ont pas décrit la couleur d'Adam. Et quand les fils d'Adam finissent par se croiser avec leurs lointaines cousines, on ne nous dit pas non plus de quelles couleurs elles étaient.
Si ce sont des descendants d'Adam, ce sont des humains tout simplement.
Nous sommes tous des humains simplement, le problèmes c'est qu'à partir du moyen age les prénoms ne suffisait plus, il a falut nous donner des noms, pas choisis au hasard mais en se bassant sur nos traits de caractére ou physiologique, "le bossu", "le pequeno", "le vilain", "le jeune" etc... De même que pur décrire un chinois sans se mettre d'accords sur la signification du mot chinois ou d'un autre mots pour les définir se définit par des caractéristique les définisant:
les bridées, les jaunes, etc, comme on dit les hommes verts.
Si on de défini pas ses caractéristiques c'est qu'il était comme les autres de leur raçe et qu'il n'y avait aucune matière à en parler...
Mais si ce sont les batards d'anges avec des femmes, ce ne sont plus des humains. Alors faudrait avoir plus de rigueur quand on écrit la Genèse !
la génése c'est passée avant le déluge, bibliquement il ne restait que Noé, ainsi la tâche qui pesait sur ses épaule était immense,
il devait construitre un arche immense "déjà un exploit pour l'époque"
sauvé sa raçe et la repeupler et transmettre la bible le plus fidélement possible. ça fait beaucoup pour un seul homme et s'il y a erreur on ne peux pas lui en tenir rigueur, on devrais plutot se demander comment ceux qu'il l'on inspirer on pu aussi mal informer les scribes ou accepter de greffer la sainte vérité sur les ruines d'un monde bourré d'erreur.
mais biensur tout bon religieux te diras que son livre et la parole de Dieu qu'il est unique et que rien ne pourrais le remettre en cause.

En fait, si j'ai parlé de ce sujet, c'est à cause de mon post sur les Djinns de l'Islam.

Finallement ces créatures "non-identifiées" qui fricotent avec des humaines ne pourraient-elles pas être des Djinns ?
les arabes n'ont pas attendu, que les autres invente le mots anges pour le traduires... C'est plutot l'inverse les gens attends que les autres change leur définition pour y croire...
Mais si on regarde leur méthode d'action et les simillitudes on se rends compte que nos anges des contes de fée corresponds au génies des contes de milles et une nuit et que les démons corresponds au djinn des contes de milles et une nuit...
Mais biensur tout ceci n'est que fadaise de conte, il n'y a que les sorcières, quelque voyant et ascete qui croient à ses choses là...
Pourtant les clavicules du géant salomon parle de la manière d'assouvir les mauvais esprit et comment demander de l'aide au bon.
Certaine rumeurs rapporte que dans l'antiquité l'on pouvait voir la mandorle des hommes saints et que ce que nous appellons la schizophrenie (parle avec dieu ou des esprit) était un choses courantes
à l'époque.
les "rapporteurs" expliquent se phénomes comme la chute de l'homme.
Si tu veux connaitre la suite, suis ton instinct et ta curiosité,
les gens sont naif il n'ont pas détruit ses legends et ses mythes
il ont toujours pensait qu'il était faux et que les hommes préférais se
casser le cul pour sauver la collection complète de Picsou...
Le même genre d'histoires ont cours dans l'Islam.

Et j'aimerai mieux qu'on crée un pont avec l'Islam plutôt qu'avec la mythologie grecque. Au moins on reste dans le monothéisme.
il faut choisir soit on va vers le futur de la bible soit on remonte sont passée mais on peux pas faires les deux...

Et si tu réfléchis bien la christiannisme avec sa trinité, n'est rien d'autre qu'un forme jusdicieuse de polythéisme, si tu parle avec certain Hindou,
il sont totalement conscient que certain dieu sont des équivalents de nos archanges et qu'il n'y a qu'un dieu unique...
Il y a que noous qui pensons que les anges sont des personnages de seconds plan alors que c'est nos interocuteurs direct...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mars06, 03:38

Message par medico »

pas si sot que ça ton raisonnement GERARD :wink: CAR DANS LA MYTOLOGIE IL PEU BEIN AVOIR UNE PART DE VRAIS :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

DIPLOMATIE RELIGIEUSE

Ecrit le 11 mars06, 04:02

Message par Gerard »

IInowolus dit :

Tu dis :
A l'école on nous enseignes que les égyptiens était là avant les grec,
et les babyloniens avant les égyptiens donc j'aimerais vraiment comprendre comment tu arrive à ta conclusion...
:roll: Oui, tu as raison, la Bible ne précise pas de quelle "antiquitée" elle parle.

Mais qu'elle soit grecque, egyptienne ou babylonnienne, c'était du polythéisme. Donc la Bible confirme l'existence de divinités du polythéisme, en les relativisant bien sûr, mais en leur accordant un statut différent des simples humains.

Comme pour les Djinns, j'ai l'impression que c'est une forme de "politesse" pour ne pas effaroucher les peuples qui croyaient profondément à ces divinités. Elles pouvaient ainsi se dire :
:? "- Haaa bon ? ils étaient moins fort que votre Dieu, mais ils étaient plus forts que des humains, c'est bien ça ?"

En plus, cela leur donnait une échelle d'évaluation :
:) "- Dieu est plus fort que Zeus ? Ha oui, il doit être trés fort alors ! Ok.. alors toi tu crois un peu à mes dieux et moi je croirais à ton Dieu unique, banco ?"

Tsss Tsss.. moi j'appelle ça un manque de rigueur. On fait de la religion, pas de la diplomatie.



Tu dis :
Si on de défini pas ses caractéristiques c'est qu'il était comme les autres de leur raçe et qu'il n'y avait aucune matière à en parler.
Mais on pourrait trés bien en parler comme humain tout simplement.

On peut trés bien attribuer un nom sans sous-entendre une différence de nature. Dans mon esprit "chinois" et "suédois" sont équivalents. Je n'ai pas besoin de dire "les bridés" pour comprendre qu'ils sont différents de ma propre communauté.

C'est donc bien la naissance du racisme qu'on voit dans la Bible.. A moins que ces "géants" ne soient vraiment différents des humains...


Tu dis :
Et si tu réfléchis bien la christiannisme avec sa trinité, n'est rien d'autre qu'un forme jusdicieuse de polythéisme, si tu parle avec certain Hindou,

Sans doute, mais ça reste trés flou. On le voit dans ce forum : la notion de Trinité est trés variable : cela va du polythéisme, à la consubstancialité en passant par la vision purement "symbolique" de la chose.

Mais dans mon exemple, la Bible fait une référence claire à une croyance polythéiste et en reconnait une certaine validité. Bien sûr ils refont leur cuisine et nous parle de "batard d'anges", mais le fait est là : ils y font référence. C'est le principe référentiel que je condamne.

Tu comprends, c'est comme l'Islam vis-à-vis des catholiques : il n'y a aucune référence à L'Islam chez les catholiques. pourtant il doit surement en exister vu que les racines sont les mêmes (Abraham). Mais c'est un principe : on ne fait pas référence à une religion qu'on ne reconnait pas.

C'est comme si le pape disait aujourd'hui :
"- Mohammed n'était pas prophète de Dieu, mais on veut bien reconnaitre qu'il était l'enfant d'un ange avec une humaine."

:o Tu te rends compte du scandale que ça soulèverait ? (et de tous les bords !)
...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

ET GANDALF ?

Ecrit le 11 mars06, 04:18

Message par Gerard »

medico dit :
CAR DANS LA MYTOLOGIE IL PEU BEIN AVOIR UNE PART DE VRAIS
Encore une fois, ce n'est pas la question.

Ou alors, Le Pape devrait faire un additif à la Bible pour nous expliquer ce qu'il pense du "SEIGNEUR DES ANNEAUX".

Pour faire plaisir aux fans, il pourrait dire :
"- Gandalf n'était pas un magicien, mais c'était un descendant des Géants."

Il n'y a aucune raison de faire une référence pareille.

En fait, je trouve qu'on a plus de rigueur aujourd'hui qu'à l'époque de la rédaction de la Genèse. A l'époque, ils ont voulu faire plaisir à leurs copains egyptiens ou grecques.

:wink: C'est un petit clin d'oeil.

Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: DIPLOMATIE RELIGIEUSE

Ecrit le 11 mars06, 05:28

Message par IIuowolus »

Gerard a écrit : Mais qu'elle soit grecque, egyptienne ou babylonnienne, c'était du polythéisme. Donc la Bible confirme l'existence de divinités du polythéisme, en les relativisant bien sûr, mais en leur accordant un statut différent des simples humains.
Quand l'espérance de vie moyenne est de 30 ans et que tu 'as pas accés à la connaissance, tu n'as surment pas conscience que tu vis dans le polytheisme de plus il faut faire un différence entre les dieux et les hommes dieux...

Comme pour les Djinns, j'ai l'impression que c'est une forme de "politesse" pour ne pas effaroucher les peuples qui croyaient profondément à ces divinités. Elles pouvaient ainsi se dire :
:? "- Haaa bon ? ils étaient moins fort que votre Dieu, mais ils étaient plus forts que des humains, c'est bien ça ?"
Non pas dutout, il existe des hierachies autant bien chez les anges "génies" que chez les démons "djinn"
En générale les gens auquels tu fait allusion était des conquérant, des hommes-dieux ou des sages encore aujourd'hui l'homme veux s'ellever au dessus des masses ou atteindre uns tatut divin...
le seul qui corresponds parfaitement à te deffinitions c'est Hercule...

En plus, cela leur donnait une échelle d'évaluation :
:) "- Dieu est plus fort que Zeus ? Ha oui, il doit être trés fort alors ! Ok.. alors toi tu crois un peu à mes dieux et moi je croirais à ton Dieu unique, banco ?"
il n'y avait que les prêtres et les commercants qui aurais pu tenir se discours là les autres n'était pas en contact, mais plutot en guerre encore aujourd'hui pour les chinois tout ce qui est au delà de la muraille "frontiète" est considérez comme le monde barbares et donc impure et donc à ne pas contoyez sous aucune pretexte au point qu'il essaie aussi de faire un muraille sur internet...

Tsss Tsss.. moi j'appelle ça un manque de rigueur. On fait de la religion, pas de la diplomatie.
les religieux n'ont pas de possésion à défendre, ni un peuple à protéger.
en Asie ou c'est le moine qui tiennes se rôle c'est inclus dans l'apprentissage, chez nous ça à durez qu'avec les croisades pour s'enfuir dans la chevalerie...
les modes et les amours qu'il soit religieux ou non change l'un pour l'autre comme le soleil et la lune...

Tu dis : Mais on pourrait trés bien en parler comme humain tout simplement.
je comprends tes souhaits mais si les parigauds n'arrive pas à considérez les paysan de leur propres pays comment deux ra4e pourrais y arrivé...
On peut trés bien attribuer un nom sans sous-entendre une différence de nature. Dans mon esprit "chinois" et "suédois" sont équivalents. Je n'ai pas besoin de dire "les bridés" pour comprendre qu'ils sont différents de ma propre communauté.
je suppose que tu ne connais pas les noms des différentes éthenies encore proche de la nature, ni le noms de leur territoires ni le noms qu'il se donne entre eux... De même que quand tu connais pas la definitions d'un mot tu demande qu'on te l'explique et la personne qui te l'expliqueras te le dirat dans un souscis de bonne communications et pas dans un soucis diplomatiques ou non-racistes...

Par exemple quand tu parles des têtes de choco avec un personne qui sait qu'elle ont changé de non, tu as le choix entre te prendre la tête ou tout simplement lui dirent que c'est l'ancien noms des tête de nègre.
Un explication qui déprendre plus de ton temps libre, de ton sang froids et de ta patiences que de tes hautes idéeaux...

C'est donc bien la naissance du racisme qu'on voit dans la Bible.. A moins que ces "géants" ne soient vraiment différents des humains...
le raciste est ne pas aimer un groupe de personnes pour sa race ou ses opinion, donc à tendre tu n'aime pas les gens raciste.
Donc tu es raciste...
Einstien à dit que tout était relatifs ça se limite pas à un calcul...
il faut faire la part des choses s'il avait noter les hommes de grands tailles, cela nous jetteras plus dans la confusion que celà nous éclairais...
De même quand un personne explique la sécurité elle n'imagine pas que
les truands vont s'inspirez des ses explications...

Sans doute, mais ça reste trés flou. On le voit dans ce forum : la notion de Trinité est trés variable : cela va du polythéisme, à la consubstancialité en passant par la vision purement "symbolique" de la chose.
Reste dans le symbolique ça te permetteras de prends pieds dans n'importe quels explications...
C'est le principe référentiel que je condamne.
C'est là autour que notre discussion tourne...
tu est un type sensible... donc tu pars du principe que tout est amour...
C'est bien, mais beaucoup de gens sont conditionne dans le moule du referentielle que l'on nous enseigne depuis la plus tendre enfance pour nous éduquer...
Peux de gens sont incapable de comprendre qu'un calin et une punition procéde du même amour, mais quand on veux en parlez, expliquez et apprenre il faut avoir plusieur mots...
Sinon nous parlerions comme les stroumpfs.

Tu comprends, c'est comme l'Islam vis-à-vis des catholiques : il n'y a aucune référence à L'Islam chez les catholiques. pourtant il doit surement en exister vu que les racines sont les mêmes (Abraham). Mais c'est un principe : on ne fait pas référence à une religion qu'on ne reconnait pas.
Tout les religions parle d'amour de paix de partage de communication de communion et de respect de la nature, de notre nature et des choses, donc tout les référence important sont toujours les mêmes et le message d'amours identiques, par contre il est plus facile de succomber à la tentation de la facilité de la peur que de l'affronté et d'aller vers son prochain.
Combien de gens de ta propres raçe baisse les yeux dans les magasins, à l'église etc... Donc si les gens qui se connaisse pas, il y a encore moins de chance qu'il se rends compte qu'il aime les mêmes choses, c'est même l'arguments préfére de ceux qui ne savent plus quoi inventé comme argument pour se justifier.... "mais on peux pas mettre tout le monde d'accords"

C'est comme si le pape disait aujourd'hui :
"- Mohammed n'était pas prophète de Dieu, mais on veut bien reconnaitre qu'il était l'enfant d'un ange avec une humaine."
:o Tu te rends compte du scandale que ça soulèverait ? (et de tous les bords !)...
Je sais trés bien, et celui qui ne se cache pas la vérité c'est trés bien qu'il n'y a qu'un seul dieu dans l'univers et que sont noms soit pierre paul jacques ou Jonhny est totalement secondaire...
Donc tout homme sage saurrais qu'il est totalement inutile de dirent des fausses vérités pour une diplomaties reférentielles alors qu'il suffirais qu'il ouvre sont coeur...

Rien que le noms d'Abraham, suffisent à ceux qui on du respect pour les ancêtres, leur dévotions et leur recherche du sublime, pour reconnaitre comme sont frère tout personne qui respecte la mêmes quêtes du bien.

Ne pas être d'accords sur des opinions ou des poins de vue de la vérité. c'est totalement secondaire quand on est capable de pardonner.
c'est même préférable pour la quête spirituelle d'avoir des esprit qui pense différement est avec qui on pourrais évoluer que de tomber sur une grenouille de bénitier qui acciesseras à chacune des vérité que l'on pourrais dirent et qui recherche uniquement à fusionner avec un émotion qu'elle ne trouveras jamais...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités